Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Le Temple de Helm

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Saiko
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

[Quete : Les Caves du Loyal]

Saiko fut a la fois satisfait par l'efficacite du discours de l'homme qui se tenait devant eux, capable de parler de ce probleme tout en gardant son calme, mais il fut irrite de le voir pleurer des fils dont il n'etait meme pas convaincu de la mort.

- Nous ne savons rien sur vos fils, je suis desole. Ceci-dit je serais surpris qu'ils aient ete les victimes du culte de Baine si on a pas retrouve leurs traces tout comme on a retrouve les traces des autres enfants... Enfin vous en savez tres probablement plus que moi sur ce sujet.

Il marqua une legere pause, pour laisser a l'homme le temps d'accepter le fait que non, ils n'apportaient pas de nouvelles de ses fils. De toutes façons, l'homme avait surement peu d'espoir après tout ce temps.

- Quoiqu'il en soit, nous sommes sur une enquete et a la recherche d'informations concernant ces evenements, et nous traquons un singulier personnage qui semble etre lie a ces anciennes pratiques. Aidez-nous dans notre enquete, et la capture de notre proie nous permettra a tous d'obtenir les reponses a nos questions, notemment a celles concernant vos deux fils.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : les caves du Loyal

L’homme avait froncé les sourcils. De quel individu parlait il ? Etait il en rapport avec le clergé de Baine ? Peut être saurait il où étaient ses enfants. Comme ils devaient avoir grandi depuis leur disparition. Déjà une dizaine d’années. Et si l’étrange inconnu n’était autre que l’un de ses fils ? Vite, il fallait qu’il en apprenne plus. Il fallait qu’il les retrouve, morts ou vivants. Ensuite, il pourrait les rejoindre où qu’ils se trouvent, dans cette vie ou de l’autre coté.

« Parlez moi de cet individu, dit il soudain fébrile, racontez moi tout. D’où vient il ? A-t-il parlé de quelque chose ? De moi peut être … »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Drydo
.

Message par Drydo »

Quête : Les Caves du Loyal

Drydo se sentit attristée par les réactions de l'homme. Elle ne connaissait pas l'attachement que les humains portaient à leur enfant, mais ça lui faisait de la peine tout de même.
Elle se demanda vaguement si un jour quelqu'un parlerait d'elle ainsi. Mais elle serait sans doute oubliée, comme tout le monde. Il ne resterait qu'un nom sur de la pierre et un peu de poussière et de cendre. La tête un peu ailleurs, elle répondit vaguement.

- Je ne crois pas qu'il vous ai mentionné...C'est un vieillard. Plutôt rapide, et on pense qu'il est magicien. Il est complètement taré et aime beaucoup les carottes. Il nous a demandé de chercher son histoire pour l'aider...
Mais il n'a pas l'air d'être tout seul. On pense qu'il y en a au moins deux, mais c'est dur à dire. En tout cas il veut que nous trouvons quelque chose, et c'est lié au Loyal. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous apprendre grand-chose...

Elle lui fit une rapide discussion de leur homme, et résuma une nouvelle fois ce qui s'était passé au Loyal et au Théâtre, en passant sous silence le reste.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

[Quete : les Caves du Loyal]

Bon, encore une personne a qui un vieillard n'evoquait rien... Que cela signifiait-il ? Quel etait le lien entre le culte de Baine et ce vieillard. Etait-il vraiment un vieillard ? Apres-tout il avait montre des signes de grandes dexterites et agilites, et il ne fallait pas necessairement accumuler autant d'annees meme pour acquerir de telles capacites magiques. Peut-etre etait-il en fait plus jeune, et se deguisait pour s'eviter les regards curieux et passer pour un etre inoffensif.

- Nous en savons tres peu sur lui en fait. Un mage doue probablement, un vieillard probablement, cela fait pas mal de probablement. Ce qui est sur, c'est qu'il se balade souvent et librement dans les sous-sols du Loyal Paladin, et cela n'a pas l'air de deranger notre bon ami Titoeil.

Que faire ? Ils n'avaient apparemment aucune information a se partager. Mais quel etait le lien entre Giacomo et cette affaire sordide.

- Pourquoi est-ce que la guilde des espions est associee a l'affaire ? A priori, les espions sont plutot du genre hors-la-loi, leurs interets se seraient logiquement trouve du cote du culte ?

Il laissa peser ce soupcon qui n'en etait pas vraiment un, juste assez longtemps pour que tout le monde comprenne que Saiko en avait assez des verites cachees.

- Ecoutez, il faut qu'on travaille ensemble. Rendons-nous tous a la taverne du Loyal Paladin. A nous tous, nous devrions pouvoir descendre dans les caves et voir si effectivement une quelconque forme d'activite y a repris lieu. Nous verrons aussi ce qu'Elza aura a nous raconter. Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Giacomo avait coupé la conversation.

« Les sentinelles de Helm travaillent pour le gouvernement » avait il dit agacé. L’homme avait posé une main sur son bras pour l’apaiser. Il s’était tû l’air bourru.

« Vous avez raison. Le plus sage serait de nous rendre au Loyal Paladin tous ensemble pour élucider cette affaire. Mais ne soupçonnez pas Titoeil : il n’a rien à voir dans cette affaire. Il a repris la taverne après l’incarcération d’Anselm Lleno. Par contre … Je ne pardonnerai jamais à cet individu »

Et son visage soudain se ferma.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

[Quete : les Caves du Loyal]

Ahah... Cette derniere phrase, emplie de haine et de rancoeur malgre l'ecoulement des annees, prouvait a Saiko et a Drydo qu'Anselm possedait surement une grosse piece du puzzle, et que tout fou qu'il serait, il devrait re-passer par un interrogatoire.

Il nota egalement l'irritation de Giacomo, une preuve qu'il etait dans leur camp. Finalement, la seule personne dans toute cette enquete qui ne lui inspirait pas confiance, c'etait Titoeil lui-meme, probablement parcequ'on ne pouvait pas se fier a ses paroles; et malgre toute l'innocence qu'on pouvait lui attribuer, cela n'en faisait ni un saint homme, ni un homme de confiance.

- Anselm est un nom qui est souvent revenu au cours de l'enquete. On nous l'a decrit comme un prisonnier ayant perdu la raison, apparemment traumatise par la decouverte de ce qui se deroulait dans les caves du loyal. Cependant, une question ne cesse de me demanger au fond de moi... Comment le proprietaire et fondateur meme de la taverne du Loyal Paladin pouvait ne pas etre au courant de ce qui se deroulait dans ses caves ? J'aurais imagine qu'il y entreposait des barriques de vin, ou autres reserves ? Comment le culte a pu etre pratique tout ce temps sous un emplacement si frequente sans que personne ne s'en rende compte ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

« Il avait des yeux et ne voulait pas voir » hurla presque le prêtre si soudainement que tous sursautèrent. Il se tût de longues minutes afin de retrouver son calme avant de continuer plus posément.

« Je vais vous dire ce qu’il en est vraiment : Anselm a joué ses caves aux cartes contre le chef des adorateurs de Baine. Et il a perdu en toute logique. C’est un nigaud, tout le monde sait cela. Il a accepté de fermer les yeux sûr ce qui se passait dans ses caves. Je pense qu’il n’était pas dans sa taverne quand ils ont emmené les enfants. Par contre, quand on a commencé à parler de leur disparition, il n’a pas parlé de la transaction ni de ceux qui peuplaient régulièrement les caves. Il ne devait même pas savoir qu’ils étaient du clergé de Baine. Mais il s’est tû. Ce n’est que lorsque mes enfants, ses neveux ont été enlevés qu’il a compris sa bêtise et qu’il a décidé de tout avouer …Si vous voulez, nous pourrions lui rendre visite. Il vous racontera tout ce qu'il sait ... Il n'est pas si dément que cela. »
Drydo
.

Message par Drydo »

Quête : Les caves du Loyal

Aha ! Voilà enfin une information nouvelle et intéressante.

- Sympa, ce petit Anselm, grinça Drydo. Enfin. Je pense qu'on devrait lui rendre une petite visite, en effet. On récupère Elza au Loyal et on va lui dire un petit coucou.

Elle s'avança vers l'aveugle et lui posa la main sur l'épaule, en espérant ne pas l'effrayer.

- On va essayer de résoudre l'affaire. Et en passant, on se débrouillera pour savoir ce qu'il est arrivé à vos enfants. Si si, on est balèze pour ça : résoudre des mystères, tout ça, c'est notre boulot. Enfin, la plupart du temps c'est les mystères qui nous tombent dessus, mais passons.

Elle essayait de blaguer, mais n'était pas sûre qu'elle avait réussi à détendre l'atmosphère. Saiko se méfiait de Giacomo, Giacomo les surveillait, l'aveugle était en proie au chagrin et à l'hystérie, et partout où ils passaient ils provoquaient de grands remous. L'histoire n'était pas facile à démêler, et Drydo n'était encore sûre de rien.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

[Quete : Les Caves du Loyal]
(HRP = Desole Drydilooloo :p , la MJ veut po qu'on aille au Loyal, et c'est normal y'a trop de monde la bas ca ferait trop confus -bordelique, quoi :hips2 :)

- Pas besoin d'aller chercher Elza, la citadelle est sur notre chemin. Allons-y.

La petite troupe composee de Drydo, Saiko, Giacomo et le pretre quitterent le temple, et se rendirent a la Citadelle de la Lame d'Argent.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »