Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Série] Dark Angel.

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Eomer
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

Tiens personne n'a encore parlé de cette série cultissime ? :notme: :fleur:

Tout a commencé en 2009, quand 13 enfants s'évadèrent d'un centre militaire secret, intitulé Manticore, où les expériences génétiques se multipliaient. La même année, nous avons subi " l'impulsion " - une onde de choc électromagnétique lancée par des terroristes qui a détruit tout ce qui comporte un circuit électrique... - Elle a plongé notre monde dans le chaos.
La première fois que j'ai entendu parler de Manticore, je ne croyais pas les histoires d'un vieux fou. Mais après avoir rencontré Max Guevarra, je suis persuadé que Manticore est un programme très dangereux sur lequel je compte bien me pencher. Max, avec son code barre dans le cou, semble bien être une évadée du centre et ses capacités physiques me confortent dans cette idée. Il n'y a qu'elle qui pourra m'aider dans ma quête contre la corruption et le mal qui envahissent trop rapidement notre ville.

En 2019, l'Amérique est devenue un pays du Tiers-Monde suite aux dégâts causés par "L'impulsion" Toutes les données des disques dures furent effacées…
C'est dans ce monde apocalyptique que vit Max, prototype de soldat créé génétiquement par le Projet Manticore, échappée du complexe militaire où elle était retenue quand elle était encore enfant. Ce projet du gouvernement, américain centré sur l'utilisation de l'ADN transformé génétiquement, avait pour but de fabriquer des soldats parfaits. Malheureusement, ils possèdent un point faible : ils sont dépendants au tryptophan nécessaire pour alimenter leurs capacités spéciales.
Quelles sont les origines de Max ? Réussira-t-elle à survivre dans ce monde corrompu et délabré où tous les jours elle prend un peu plus de risques ? C'est ce que nous dévoilera la première saison de Dark angel.
[Extrait d'ici]

Cette série bien que courte (2 saisons) est pleine d'humour, de philosophie et de bien des réfléxions pertinentes. Pour ne rien enlever à la série, Jessica Alba est plutôt jolie :notme2: .
Cette série de 2000 arrêtée en 2002 vaut tout de même le détour, si vous ne l'avez pas vue je vous conseille de l'acheter ou si vous l'avez vue venez en parler ici ! :fleur:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

La série était pas mal du tout, dommage que James Cameron n'ait pas pu la mener là où il voulait (ca ne devait pas s'arreter au bout de 2 saisons...)

D'autant que tout le mystère autour de la manticore qui semble pas dater d'hier... argggggggggggggggg
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Oui c'est ce qu'on appelle une série maudite, autant une série arrêté au bout de quatre saisons on peut se faire une raison, autant là c'est un univers qui restera à jamais inachevé.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Originally posted by Zaknafein@dimanche 24 septembre 2006 à 12:21
Oui c'est ce qu'on appelle une série maudite, autant une série arrêté au bout de quatre saisons on peut se faire une raison, autant là c'est un univers qui restera à jamais inachevé. [snapback]261052[/snapback]
Oui, c'est vrai que à la fin on reste sur notre faim ( :notme2: ) il y a plein de questions sans réponses qui nous viennent suite à des détails dans la série qui n'ont pas pû être exploités comme prévu puisque le tournage a été arrêté :bye: .

Mais bon, cela reste une grande série avec des scénes hilarantes des fois et une Jessica Alba qui joue plutôt bien :love: !

SPOILER ! Si vous avez pas vu la série ou voulez la voir plus tard ne regardez pas !
- A qui Renfroe téléphone t'elle quand elle apprend la composition de l'ADN de Max au début de la saison 2 ?
- Lydecker est-il mort dans l'accident de sa voiture ?
- Où est Sandman ? Mort ?
- Que sait C-J sur le rôle que doit jouer Max ? Il la sauve en lui disant que c'est elle "qu'on" attend... qui est ce "on" ? (D'ailleurs il dit quasiment la même chose que Renfroe dans son coup de téléphone, y a t'il une organisation fondée par Sandman préparant la lutte contre le culte de la reproduction ?)
- qui récupère le dossier sur Max et ses analyses que possèdait le Docteur George de l'agence de santé Nationale à la fin de l'épisode "Quarantaine" ? Est-ce un familier ?
- Quel est "l'avènement" qu'attendent les familiers ? En quoi seule Max peut l'empècher ?
- Qu'est-ce qui a été codé dans les gènes de Max ? Comment a t'elle sû que Jam pony allait être investi par les hommes de White alors qu'ils étaient encore loin ?

En laissant plein de questions sans réponses et en ne mettant aucuns bonus sur le scénario lui même (Bonus seulement sur les décors, les personnages etc...) peut être que James Cameron a voulu se laisser l'opportunité de faire une suite plus tard ? Ou peut être un film ? :eye:
Enfin, l'avenir le dira...

Je voudrais ajouter que je trouve les sujets abordés tout ce qu'il y a de plus moderne et sans être extravagants ou irréalistes pour autant c'est ce qui, entre autre, rend la série très intéressante ! :)
Ma biographie Lumenienne
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Spoiler
Moi ce qui me faisait le plus cogiter c'était l'existence de Manticore depuis je suis plus combien d'années avec la découverte de peintures très anciennes et tout... J'étais comme un dingue quand j'ai vu ça... Sinon oui, qu'est-ce qui a été codé en Max? Que vont devenir les transgéniques? (guerre civile?) Logan allait-il pouvoir redevenir le veilleur alors que son appartement et tout son matériel avaient été ravagés?
Bref, il y avait sans problème de quoi faire une troisième saison... Dommage...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Originally posted by Elgaern@jeudi 28 septembre 2006 à 19:17
Spoiler
Moi ce qui me faisait le plus cogiter c'était l'existence de Manticore depuis je suis plus combien d'années avec la découverte de peintures très anciennes et tout... J'étais comme un dingue quand j'ai vu ça... Sinon oui, qu'est-ce qui a été codé en Max? Que vont devenir les transgéniques? (guerre civile?) Logan allait-il pouvoir redevenir le veilleur alors que son appartement et tout son matériel avaient été ravagés?

Bref, il y avait sans problème de quoi faire une troisième saison... Dommage...
[snapback]261553[/snapback]
(18 éme siècle je crois les peintures)
Oui ça peut laisser imaginer qu'il y a peut être une organisation secrête autre que le Culte de la reproduction qui lutte contre et que Sandman aurait pû la rejoindre  :notme: ...

Agrémentons la théorie du complot... Les américains ont vraiment un projet du type Manticore et ils ont fait pression pour qu'il n'y ait pas de saison 3 ! :notme2: :p :hips2: :hips2:

Vui vraiment dommage... :snif:
Ma biographie Lumenienne
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »