[Extrait d'ici]Tout a commencé en 2009, quand 13 enfants s'évadèrent d'un centre militaire secret, intitulé Manticore, où les expériences génétiques se multipliaient. La même année, nous avons subi " l'impulsion " - une onde de choc électromagnétique lancée par des terroristes qui a détruit tout ce qui comporte un circuit électrique... - Elle a plongé notre monde dans le chaos.
La première fois que j'ai entendu parler de Manticore, je ne croyais pas les histoires d'un vieux fou. Mais après avoir rencontré Max Guevarra, je suis persuadé que Manticore est un programme très dangereux sur lequel je compte bien me pencher. Max, avec son code barre dans le cou, semble bien être une évadée du centre et ses capacités physiques me confortent dans cette idée. Il n'y a qu'elle qui pourra m'aider dans ma quête contre la corruption et le mal qui envahissent trop rapidement notre ville.
En 2019, l'Amérique est devenue un pays du Tiers-Monde suite aux dégâts causés par "L'impulsion" Toutes les données des disques dures furent effacées…
C'est dans ce monde apocalyptique que vit Max, prototype de soldat créé génétiquement par le Projet Manticore, échappée du complexe militaire où elle était retenue quand elle était encore enfant. Ce projet du gouvernement, américain centré sur l'utilisation de l'ADN transformé génétiquement, avait pour but de fabriquer des soldats parfaits. Malheureusement, ils possèdent un point faible : ils sont dépendants au tryptophan nécessaire pour alimenter leurs capacités spéciales.
Quelles sont les origines de Max ? Réussira-t-elle à survivre dans ce monde corrompu et délabré où tous les jours elle prend un peu plus de risques ? C'est ce que nous dévoilera la première saison de Dark angel.
Cette série bien que courte (2 saisons) est pleine d'humour, de philosophie et de bien des réfléxions pertinentes. Pour ne rien enlever à la série, Jessica Alba est plutôt jolie :notme2: .
Cette série de 2000 arrêtée en 2002 vaut tout de même le détour, si vous ne l'avez pas vue je vous conseille de l'acheter ou si vous l'avez vue venez en parler ici ! :fleur: