Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Porter une armure avec un voleur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
icsor
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par icsor »

Bonjour,

j'ai rencontrer un fait assez troublant avec mon tueur de mage/voleur. Ce perso est de niveau 14 en tueur de mage, et il viens de passer les 3 millions d'xp pour le voleur, il a donc aquis la capacité utiliser objets.

Après cela, il peut utiliser tous les objets magiques (anneaux et autres) normalement, sans la restriction du tueur de magicien, mais j'ai remarqué que si je lui mettais une armure lourde (je n'ai essayé qu'avec l'armure gorgone et l'armure qui fait -2 en CA) il perds ses capacités de voleur (il ne peut plus désactiver les pièges). Es ce normale? (je suis dans le donjon de lancevent, j'espère que ce n'est pas simplement ça le problème)

(je précise que je n'ai mis aucun mod, et que je n'ai mis que le dernier patch officiel disponible sur le site, ma première idée était de mettre le mod Baldurdash qui si j'ai bien lu corrige des bugs)

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider.

icsor, le Shérif.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Oui, c'est tout à fait normal, de même qu'un guerrier/voleur avec une armure plus lourde que besantine (sauf elfique) ne pourra pas non plus les utiliser. C'est dans les règles, et ça ne peut être changé.

(ce sera la même chose pour un magicien, sauf que ce sera concernant toutes les armures, mais ça n'est pas le sujet)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Si tu veux utiliser tes capacités de voleur il y a de très bonnes cottes de maille qui le permettent. Le must étant l'armure du dragon blanc (quoique l'armure d'alfeysrund ou un truc dans ce genre n'est pas mal non plus).
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités