Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA]Vous et les livres.

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Lies
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[THEMA]Vous et les livres.

.

Message par Lies »

Pour ma part, j'en achète rarement pour cause de finances...Ou alors je les achète en occas', ca revient moins cher :p

Je les achète en Poche comme ca le cout est plus faible et ce livre peut venir avec moi à la fac :) .

Mais je fais une exception quand il s'agit des livres de Guillaume Musso ou les Marc Levy (en poche encore pour lire dans le train :p ), j'essaye de les avoir le plus rapidement possible (souvent on me les offre :p ).

Et j'ai aussi l'option : On me les prête ou je tape dans la bibliothèque de mes parents :p .
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Pour ma part, je suis très radin... sauf pour les bouquins....
Presque tous les mois, j'achète des nouveaux bouquins en ville, et aujourd'hui, j'ai une pile monstrueuse défiant toutes les lois de la physique, de livres à lire sur ma table de chevet...
J'en lis un en environ 15 jours et en achète 3 ou 4 par mois. Alors forcément...

Mais je peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Dès que je vois un livre qui m'a l'air sympa, je l'achète.

Et sinon, je préfère acheter en poche car moins cher, mais de temps en temps, sur un coup de tête, j'achète des grands formats( pour l'épée de vérité par exemple)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J'ai voté une fois par mois, la fréquence moyenne à laquelle je me retrouve dans une librairie mais il est très rare que je ressorte avec un seul livre dans ces cas là. Je n'ai pas de rythme de lecture bien défini, il peut m'arriver dans lire 2 en une semaine puis de mettre 2 mois à lire le suivant.

Comme je suis particulièrement attaché aux livres en séries, je privilégie les livres de poche à de rares et notables exceptions près. Comme mes finances vont mieux et que ma pile de livres à lire s'amenuise, je pense retourner sous peu faire une razzia livresque.

Il m’arrive de commander des livres sur Internet quand je n’ai pas le choix (livres épuisés dans le commerce classique) mais je préfère en général sentir sous mes doigts le papier recyclé de mes futurs achats.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Vergil
.

Message par Vergil »

Perso, les livres que j'achete sont ceux de la Black Library. C'est les seuls que je ne peux pas emprunter à Raistlin.
Sleilo
.

Message par Sleilo »

J'ai voté qu'on me les prétait et oui les bibliothéques en tout genre étant très bien fournies j'en ai fait mon repère.
Il faut bien avouer que comme j'ai un rythme de lecture très soutenu de environ 1 livre tout les deux jours, je me débrouille aussi pour me faire offrir un max de bouquins (en format poche de préférence sinon ça ferait un moment que j'aurais ruiné ma famille et mes amis)
J'ai tellement de bouquins que je sais plus où les mettre je croule littéralement sous une pile de livres fantasy
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Petite équation :

Sachant que j'achète entre 10 et 12 livres par mois ( idem, adepte de l'occasion, pas uniquement pour les finances mais surtout pour le plaisir d'avoir un livre qui a déjà du vécu ), calculer l'année où la chambre du lution sera remplie de livres.

Données : Volume de la chambre = 25 mètres cube
Volume d'un livre = 150 centimètres cube

Après, la fréquence n'est pas exacte, ça se compte plus en nombre de fois où j'ai une heure de solitude à perdre et où je me retrouve invariablement à me remplir les bras de livres dans une librairie. De fait, je peux me permettre de ne pas compter car c'est là plus de la moitié de mes dépenses.

Par contre j'ai une aversion particulière pour les bibliothèques... probablement parcequ'elles tiennent à récupérer leurs livres... vilaines.
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Assez rarement pour cause finances basses. Pourtant, j'en lis vu que je travaille dans une bibliothèque :notme: En comité de lecture, on croise et bon nombre de motivés dans lesquels on peut piocher, le rêve.

Par contre, paradoxalement, j'ai peu le réflexe d'emprunter. Je préfère avoir un livre à moi que je peux lire, relire, reprendre quand je veux, comme je veux. Na !
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Les livres, ces étrange créatures qui peuple notre univers...

Bon, comme beaucoup, j'aime pas emprunter... J'aime pas non plus les livres d'occasion. Je veux avoir un livre neuf, l'abimer moi même, pouvoir griffonner dessus, l'assouplir...

Pour la fréquence d'achat, c'est assez peu en fait. Ma mère ayant toujours été une grosse lectrice (et éclectique en plus...) j'ai déja un énorme stock de bouquins à lire. Plus les bouquins imposés par la fac. Donc j'achète assez rarement un livre de mon propre gré. Et quand je le fais, c'est souvent uniquement grace au titre.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Fréquence d'achat? Une à trois fois par an, dans les salons du livre, je claque beaucoup de soussous. le reste, la bibliothèque et le raistlin sont tes amis :gign:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

A voté: comme France Loisir.

Et pourquoi donc? Parce que je me suis laissé refourguer une de leur foutue carte privilège qui vous offre royalement 25% de réduc sur des bouquins de cuisine, des Danielle Steel ou des romans dit du terroir. (oui allez-y marrez-vous) :snif:

Alors évidement je gueule , je me dit que je vais arrêter mon abonnement mais rien à faire tout les mois je trouve toujours un livre intéressant.

Bon en prime, j'achète d'autres livres quand ça me chante mais j'évite la grande littérature: après trois ans de prépa littéraire j'estime avoir eu ma dose.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

La question est-elle "combien de livres achetez-vous" ou "combien de livres lisez-vous"?

Sachant que je dois lire à tout casser 5 livres par an, la bibliothèque de mes parents est assez grande pour m'occuper pendant 107 générations...

Quant aux rares qu'ils ne possèdent pas déjà et que je souhaite lire, je leur demande de me les acheter (ils ne refusent jamais cet élan spontané vers la culture :p ).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

J'ai voté pour une fois par mois, mais ouaaaaaaaaa yen plein comme moi youpi. Une fois par moi en général des bons gros bouquins qui prennent quelques soirées c'est bien. Bon parfois ca va plus gros donc je me rabats sur un par trimestre...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ahem.... Jamais... ( pour rappel, je suis étudiant en 2ème année de master :gign: si mes profs me lisaient.... enfin bref)

Non sérieux, j'aime pas lire.... Sauf les BD, mais là on ne parle pas de la même chose.

Ah si j'ai acheté des bouquins pour mon mémoire, mais bon c'est plus qu'occasionnel. Là c'était par nécessité et non par plaisir en plus.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai voté blanc... je ne lis pas assez à mon goût, faute de temps, tout simplement. Pourtant j'adore lire, mais je suis assez occupé par les études et le forum, entre autres :p

Cela dit je vais reprendre, j'ai quelques bons titres à lire :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Si on exclue la BD (c'est pas bien ce bédéphobisme !), alors je vote rarement, ce n'est pas ma priorité. J'aime bien lire, enfin en ce moment je trouve peu le temps, et soit je les emprunte en biblio, soit j'achète un livre/auteur qui me plait vraiment.

Par contre en BD/manga, c'est un peu plus fréquent :notme:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Originally posted by Vergil+dimanche 08 octobre 2006 à 10:12--><div class='quotetop'>QUOTE(Vergil @ dimanche 08 octobre 2006 à 10:12)</div>
C'est les seuls que je ne peux pas emprunter à Raistlin. [snapback]262529[/snapback]
[/b]

Mekren le maudit

la bibliothèque et le raistlin sont tes amis
Heureusement que j'ai des gouts aussi surs tout de même.....
Avec une telle quantité de rapiats....
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
DevilCA
.

Message par DevilCA »

Pour ma part j'en achète assez rarement sauf épée de vérité.
Les autres je les empreinte a ....Raistlin (et oui encore)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai voté "Plus rarement pour cause de finances basses" :p , et oui depuis que je suis étudiant j'ai arrêté d'acheter des jeux vidéos, des mangas et des bouquins :D . Alors je relis et je fouille dans le stock familial (même si c'est pas forcément mon genre) et puis dés que j'aurai ma carte d'étudiant j'irai en emprûnter à la fac :notme:, j'en ai déjà repéré plusieurs ^^ . Et quand j'aurai trouvé un boulot, je pourrai me constituer une bibliothèque digne de ce nom :hein: ! (avec de la SF :notme: )
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »