Originally posted by shalala@vendredi 21 octobre 2005 à 22:57
(après la reload ça sera pas plus simple!) [snapback]233542[/snapback]
Ben si, justement ! Vu que tu sauras d'avance plein de choses (en anglais on appelle ça le "reload knowledge") et qu'à force de reloader tu finiras par faire l'exacte séquence qui permet de gagner (comme les parcours sur Pac-Man). Alors que de tenir et gagner en improvisant des stratégies alors que l'un ou plusieurs des membres de l'équipe est à terre me paraît plus dur. Comme dit le grand Clint dans "Le maître de guerre" : On s'adapte, on improvise et on domine !
Mais bien sûr pour les mods auxquels tu fait référence il est évident que ta façon de faire est la seule possible. Pour triompher d'Yllich ou Maevar boostés, l'impro ça marche pas des masses ! C'est bien pour ça que je déteste ces mods qui obligent à recommencer cent fois et à tout connaître sur le bout des doigts. Pour moi ça tue le plaisir du jeu. Quant à savoir ce qui est le plus dur entre triompher de Tactics en reloadant sans arrêt, ou triompher de BG2 sans mods et sans trop reloader, franchement je n'en sais rien. Ce n'est pas le même genre de difficulté et de toutes façons ce n'est pas un concours. :happy:
Si, comme Ferrumach dont j'ai suivi avec grand intérêt le topic qui y est consacré, tu as réussi à faire NEJ (par exemple) sans tricher tu as tout mon respect parce que moi je l'ai désinstallé direct. Je ne trouve pas ça spécialement dur (bien que ça le soit tout de même pas mal) mais surtout Pénible. Donc pour moi s'attaquer à une tâche répétitive et pénible est une forme de difficulté qui me rebute, alors que d'inventer des solutions "sur le pouce" pour se sortir d'un combat mal parti (ce qui implique bien sûr un combat plus facile que ceux dont tu parles) ça me branche plus !
Mais tout cela n'est que parlotte de vieilles femmes ! A quand un mod deathmatch pour BG2 qu'on s'explique enfin d'homme à homme dans le sang et la peine comme Bhaal l'a voulu ?