Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CFA] A la croisée des mondes
-
- Statut : Hors ligne
[CFA] A la croisée des mondes
.
C'est beau... c'est lyrique... c'est étrange aussi bien sûr...
Voilà une trilogie que je conseille à tout le monde ( et particulièrement aux plus jeunes, qui seront surement plus touché par l'univers et l'héroïne qui cible quand même un public... disons préado )
Vos avis ?
Voilà une trilogie que je conseille à tout le monde ( et particulièrement aux plus jeunes, qui seront surement plus touché par l'univers et l'héroïne qui cible quand même un public... disons préado )
Vos avis ?
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Mon avis ? Je le conseille aussi à tous ceux qui aiment le fantastique, et même aux autres, on peut y retrouver les grands classiques, en prenant les sentiments humains, l'amour, la confiance, la peur de l'autre dans sa différence (presque du racisme parfois), mais au-delà de symboles qu'on pourrait trouver partout c'est une bonne et belle histoire.
J'ai entendu parler d'une suite (même vu en précommande) intitulée "Lyra's Oxford", en français "Lyra et les oiseaux"... Je ne sais pas trop de quoi ça parle... à suivre.
J'ai entendu parler d'une suite (même vu en précommande) intitulée "Lyra's Oxford", en français "Lyra et les oiseaux"... Je ne sais pas trop de quoi ça parle... à suivre.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je pense que c'est une sorte de plan de l'Oxford de Lyra. Je ne suis pas certaine que cela fasse partie du récit à proprement parler.
Personnellement, je ne suis plus du tout pré-adolescente, mais j'ai ADORE. J'ai même pleuré à la fin, chose qui m'arrive rarissimement en lisant un livre, mais j'aime quand ça m'arrive! J'ai trouvé ça puissant, inventif, merveilleux, bien écrit, tout quoi!
Une Grande trilogie...
Personnellement, je ne suis plus du tout pré-adolescente, mais j'ai ADORE. J'ai même pleuré à la fin, chose qui m'arrive rarissimement en lisant un livre, mais j'aime quand ça m'arrive! J'ai trouvé ça puissant, inventif, merveilleux, bien écrit, tout quoi!
Une Grande trilogie...
-
-
.
j'ai beaucoup aimé cette trilogie, c'est avec elle que j'ai découvert la fantasy ( :snif: que d'émotion :rigoler: ) les personnages ont une vraie force, une personnalité, ils ont tous (sans exception je dirais même plus ) un caractèer qui les rend très vrais.
Pi ya l'histoire qui témoigne d'une imagination vraiment extraordinaire (à mon humble avis) c'est une histoire vraiment passionnante
plus tout l'aspect philosophique sur la religion, le pouvoir de l'église qui fait assez réfléchir (en tout cas moi ça m'a fait réfléchir... ça ne fait pas mal, je vous assure :rigoler: )
cela dit c'est vrai que j'étais une préado quand j'ai lu ces bouquins...
quant à Lyra et les Oiseaux voici un lien qui peut apporter des infos : Lyra et les Oiseaux
Pi ya l'histoire qui témoigne d'une imagination vraiment extraordinaire (à mon humble avis) c'est une histoire vraiment passionnante
plus tout l'aspect philosophique sur la religion, le pouvoir de l'église qui fait assez réfléchir (en tout cas moi ça m'a fait réfléchir... ça ne fait pas mal, je vous assure :rigoler: )
cela dit c'est vrai que j'étais une préado quand j'ai lu ces bouquins...
quant à Lyra et les Oiseaux voici un lien qui peut apporter des infos : Lyra et les Oiseaux
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
A la croisée des mondes, je l'ais préféré à Harry Potter mais j'ai été très déçue de la fin (je ne peux pas la dévoiler pour ceux qui voudraient lire le cycle). En plus, je ne le conseillerais qu'à partir de 14 ans pour pouvoir tout comprendre à cause des concepts métaphysico-religieux abordés dans tout le bouquin. Et il ya des passages durs;
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
.
Préado??? :heu:
Bon d'accord le premier avec son héroïne trés jeune et son style "voyage initiatique", mais la suite...
je trouve ce bouquin jubilatoire de bout en bout, éblouissant, et puis y'a plein de niveaux d'interprétations possibles... :love:
C'est p'têtre le livre qui m'a fait le plus d"effet, et pourtant j'en ai lu (surtout en fantasy... )
les personnages sont fouillés, les actions de toutes beauté...
Z'avez compris, chuis une grande fan :happy:
Juste la fin du troisème qui m'a un peu déçue, la façon dont Lyra se transforme complètement...elle grandit...
Bon d'accord le premier avec son héroïne trés jeune et son style "voyage initiatique", mais la suite...
je trouve ce bouquin jubilatoire de bout en bout, éblouissant, et puis y'a plein de niveaux d'interprétations possibles... :love:
C'est p'têtre le livre qui m'a fait le plus d"effet, et pourtant j'en ai lu (surtout en fantasy... )
les personnages sont fouillés, les actions de toutes beauté...
Z'avez compris, chuis une grande fan :happy:
Juste la fin du troisème qui m'a un peu déçue, la façon dont Lyra se transforme complètement...elle grandit...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'ai eu le "Lyra et les Oiseaux" en main ce matin. Apparemment, c'est un "chapitre" de l'histoire de Lyra, qui n'est pas daté. On peut donc l'imaginer avant ou après la Trilogie, ou pendant, la préface l'annonce comme volontairement hors temps. Je ne l'ai pas lu, mais la libraire m'a dit qu'elle était sceptique: est-ce simplement une vieillerie que Pullman avait dans ses cartons? La fin du bouquin est un plan d'Oxford dépliable.
Un cadeau de Noël pour les fans! :love:
Un cadeau de Noël pour les fans! :love:
-
.
La Croisée des Mondes est un livre extrordinnaire par sa force, son intensité, de plus comme le dit Cristal la partie où l'église est mise en cause pousse vraiment à réfléchir sur notre monde.
Il est vrai que la plus part des gens ont du mal a accrocher sur le premier tome (surtout pour ceux qui sont largement sorite de l'adolescence) mais je leur conseil vraiment de continuer le deuxième tome est une petite merveille.
A la différence d'Althéa la fin ne m'a pas déçu mais elle m'a vraiment beaucoup ému et je trouve qu'en fin de compte c'est une bonne conclusion.
Il est vrai que la plus part des gens ont du mal a accrocher sur le premier tome (surtout pour ceux qui sont largement sorite de l'adolescence) mais je leur conseil vraiment de continuer le deuxième tome est une petite merveille.
A la différence d'Althéa la fin ne m'a pas déçu mais elle m'a vraiment beaucoup ému et je trouve qu'en fin de compte c'est une bonne conclusion.