Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Thema] Les livres de votre enfance

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[Thema] Les livres de votre enfance

.

Message par Galathée »

On joue beaucoup les nostalgiques sur les dessins animés de notre enfance… Mais qu’en est-il des livres ? Certains/nes d’entre nous ont sans doute eu la chance d’avoir une maman ou un papa qui leur lisait des histoires avant le dodo, d’autres ont dévoré les collections de la bibliothèque publique ou familiale, les derniers n’ont peut-être pas lu grand chose (mais ce n’est pas grave, l’important c’est de se rattraper plus tard ;-) ou seulement des BDs ou seulement les livres imposés à l’école…

Qu’en est-il pour vous ? Quels sont les livres qui vous ont marqué dans vos tendres années (avant 12 ans, je dirais) ? Quels sont ceux que vous imaginez lire à vos enfants/neveux/nièces dans quelques années (ou que vous leur lisez déjà) ? En essayant de se limiter à trois? (un effort, un effort !)

Bon, je m'y colle, puisque je lance le sujet...
Si je devais en relever trois qui m’ont particulièrement marquée, ce serait :
• les Chroniques de Narnia, que ma maman nous lisait avant l’extinction des feux. Mais à la relecture, adulte, je me dis que bof, finalement, pas certaine que je les ressortirais pour ma propre progéniture. L'Armoire Magique (le tome qui vient d'être adapté au ciné) est finalement le plus chouette du lot, mais certains sont franchement... puants. Pas qu'on s'en rende vraiment compte quand on a 6 ans.
• Les aventures de Rudiger Vondenkreuz, le petit vampire. Une série de romans allemands d’excellente facture, qui suivent le quotidien du vampire ado Rudiger et de son pote humain Anton, et des petites difficultés qui se profilent quand on a une famille qui se nourrit de sang frais et un super copain qui en a plein les veines. Assez hilarant, un peu effrayant aussi, il y a une petite dizaine de tomes, mais je ne suis pas certaine qu'ils soient encore édités (snif).
• Le meilleur pour la fin : les aventures du Docteur Doolittle, de Hugh Lofting, le vétérinaire anglais qui parle aux animaux. Bon, là, j’étais très micro. Vraiment très micro. Alors je me souviens juste qu’il y avait plein d’animaux bavards. Malheureusement ils sont épuisés... D'ailleurs, si un éditeur pour enfants me lit, pitié, ré-éditez le docteur Doolittle!!!

Enfin, voilà... Au suivant !
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

A froid, sans réflèchir, en voici 3 qui étaient biens :

- Langelot, bibliothèque verte. (une dizaine)
Un héros espion avec des aventures genre Tintin. Pas capté des masses et pas super captivant non plus mais ça bouge, il y a de l'action. (Dans la mème lignée, Fantomette, mdr, une fille :rigoler: .)

- La bande des 5 (ou 4).
Il y a une fille qui s'appelle Claude me semble. Et il y a un chien avec eux. Pas d'attirance pour les héros, mais les histoires sont bien ficelées et bien écrites (facile pour un gamin, donc)

- Le dernier des Mohicans.
Rien compris à l'histoire, aucune idée de quoi ça parlait, mais il y avait un indien extraordinaire sur la couverture qui m'a motivé de le lire jusqu'au bout. Et puis il y avait parfois de l'action. :notme2:
Quand j'ai vu les extraits du film sorti il y a bientot 20 ans, j'ai été éberlué de voir à quel point j'avais rien compris au bouquin. Par exemple, il y a une jeune fille qui saute dans le vide pour échapper à des indiens. Je m'en rappelle pas du tout et pourtant c'est une scène de l'histoire évidemment très forte.

Je préfèrais plutot les bandes dessinées. Une simple image me satisfaisait. Je sais que je regardais les bandes dessinées de Tintin dès l'age de 5 ans. Sans savoir lire, mais je devais trouver ça instructif j'imagine. :p
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est le club des cinq, avec Claude et Dagobert :p

Pour Narnia, oui, l'Armoire Magique, Le prince Caspian et Le Cheval et son Ecuyer sont très bien, mais les autres m'ont déçu.

Trois Livres, moi? Oups, ça suffira pas :p
Il y a la série des Six Compagnons, excellents, malgré quelques reprises navrantes par d'autres auteurs que PJB. Tistou les Pouces Verts, Charlie et la Chocolaterie, Tom Sawyer, Le Roman de Renard, Sans Famille, Le petit Nicolas, et les livres d'Odile Weulersse (Les Pilleurs de Sarcophages, Le Messager d'Athènes, Le Chevalier au Bouclier Vert), et j'en passe, et des meilleurs... Et encore, là, je ne parle pas de la collection de BD que je fauchais à mon grand frère, ou d'un certain nombre de petits contes du genre d'Epaminondas ou du Petit Chaperon Rouge...
Qui a dit que je lisais trop? :notme:

édit: et un titre démassacré plus tard... (merci Garf' :p )
Et oui, Raistlin, je souligne les titres comme un prof' de Français. ça te dérange? :diable:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Eyh, ArkSeth, avec ta manie de souligner tous les titres, on croirait une prof de francais... ^^

Alors, voyons voir, 3 livres de mon enfance...
Le prob, c'est que j'ai surtout lu des collections de livres, donc en gros, voilà ce que Raistlin junior lisait :
- Tous les Chairs de poule (R.L.Stine) Il ne me faisaient absolument pas peur, mais les histoires étaient toujours sympas. Ma préférée : celle avec l'éponge maléfique... délirante :rigoler:
- Les deux premières trilogies des Lancedragons de Margaret Weis et Tracy Hickman ( les meilleures). Premiers vrais livres que j'ai lu et qui m'ont orienté vers la fantaisie. Sans eux, je ne serai pas l'homme que je suis devenu aujourd'hui ( reflexion faite, y a pas de quoi etre fier...) Vraiment excellent, avec le groupe de héros qui se bat contre l'armée du mal. Un scénario assez banal, mais les héros sont tellement accrocheurs qu'il est impossible de se décoller du livre ( moi qui n'avait jamais adoré la lecture, je me mettais à lire "en fraude" dans mon lit grâce à une lampe torche, après l'heure normale du coubre feu... bref, j'étais complètement accroc. Et je le suis d'ailleurs résté, puisque j'ai aujourd'hui en tout 47 Lancedragons chez moi, que j'ai tous payé de ma poche, sauf évidemment les 6 premiers qui appartenaient à ma mère... heureusement qu'elle avaitt des gouts surs. ^^
- Et sinon, j'ai toujours été un grand fan de BDs, et je le suis résté. Ma grand-mère adore m'en acheter depuis maintenant 8 ans, et j'ai une collection impressionante regroupant tous les classiques. Mais mes préférées étaient et resteront les Trolls de Troy... :rigoler:

Ce n'est que plus tard, vers mes 15 ans, que l'influence de mon père m'a poussé vers la SF, avec le grandiose Hypérion de Dan Simmons, parachevant ma formation culturelle.
Voilou voilou
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Heu, les premiers premier livres c'était la série des Motordus en primaire, et Charlie et la Chocolaterie de Roal Dahl.

Debut collège, j'ai eu le droit, comme beaucoup je pense, aux Odile Weulersse, c'était agréable à lire pendant un temps.

Pas mal de bibliothèque verte aussi...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Alors cherchons en trois parmi tant d'autres:

- Le Petit Nicolas, même si je lis encore les histoires du Petit Nicolas aujourd'hui :notme2:

- Zozo la tornade. Une série écrite par l'auteur de Fifi Brindacier.

- Le clan des 7. Une série relativement similaire au club des 5
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ils étaient fan du Club des 5, au Clan des 7, d'ailleurs :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Hum, quand j'étais petit, je lisais surtout des BD :notme2:

Mais j'ai retenu quelques livres :

-Le petit Nicolas
-Le petit Prince
(ça en fait du petit)
-Et heu.... on va dire les Tintin qui sont dans les premières BD que j'ai lu.

Ma mère possède quelques livres de la bibliothèque rose ou verte, j'en ai lu 1 ou 2 sans jamais les finir, j'avais pas du trop accroché ou alors j'ai tout oublié :notme2:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by ArkSeth@samedi 22 avril 2006 à 19:36
Ils étaient fan du Club des 5, au Clan des 7, d'ailleurs :notme: [snapback]253682[/snapback]
Peut-être mais le clan des 7 résolvait des enquêtes vachement plus complexes et le style d'écriture était beaucoup plus compliqué à lire :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Oulà, comme Arkseth je risque de pas pouvoir m'arrêter à trois (c'est ça de pas avoir eu de télé.... :p ). et comme arkseth je souligne mes titres de livre... :notme:

Alors aussi loin que je me souvienne (et avec ma mémoire de gelée de moutarde, c'est pas gagné), je vois d'abord le club des cinq dans la collection rose (après, je sais plus trop si y en avait aussi dans la collection verte), et des romans comme Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle ou James et la grosse pêche de Roal Dahl.

Sinon, la grande série de mon enfance c'est toute la collection des Jules Verne, avec notamment l'immensissime L'Ile Mystérieuse (je me rappelle encore les couvertures des deux volumes :snif: c'était cool quand j'avais le temps de lire toute la journée), Du Nord au Sud, Michel Strogoff, ou De la Terre à la Lune.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Le Dúnadan
Squelette
.

Message par Le Dúnadan »

Originally posted by Agrippa@samedi 22 avril 2006 à 20:05

Alors aussi loin que je me souvienne (et avec ma mémoire de gelée de moutarde, c'est pas gagné), je vois d'abord le club des cinq dans la collection rose (après, je sais plus trop si y en avait aussi dans la collection verte), et des romans comme Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle ou James et la grosse pêche de Roal Dahl.

Sinon, la grande série de mon enfance c'est toute la collection des Jules Verne, avec notamment l'immensissime L'Ile Mystérieuse (je me rappelle encore les couvertures des deux volumes :snif:  c'était cool quand j'avais le temps de lire toute la journée), Du Nord au Sud, Michel Strogoff, ou De la Terre à la Lune.
[snapback]253694[/snapback]
Presque pareil, et c'est marrant parce qu'on a pas le même âge (je suis beaucoup plus vieux !) ^^

- le club des cinq : première série qui m'ait vraiment donné le goût à la lecture.
- Jules Verne : les mêmes + d'autres que mon grand-père m'avait offert en éditions assez luxueuses : Voyage au centre de la terre, Vingt mille lieues sous les mers, etc...
- Walter Scott (ça se lit encore ça ?) : Ivanhoé, Quentin Durward

Et puis après 12 ans je ne voulais plus rien lire... sauf des BD (Spirou). Ensuite c'est revenu vers 15 ans, et là ce fut boulimique ! :rigoler:
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.

La présentation...

La bio RP
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Trois livres ... qui ont compté pendant l'enfance. Pour moi, ce sont les albums ou les contes que ma maman me lisait. J'adorais ça.

- Qui habite la septième maison ? : un album très beau qui décrit un village très particulier. Et comme le titre l'indique, il y a un mystère concernant la septième maison dont tout dépend dans l'île. Un album avec des très beaux dessins et de très belles couleurs.

- Le miroir des contes de Lily Boulay : un livre de contes partagés en grands thèmes. Des petites histoires faciles à lire.

- Les trois brigands de Tony Ungerer : Trois brigands trouvent une petite fille lors d'une de leurs rapines. Des illustrations très sombres, très étranges. Mais une jolie histoire.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Je n'ai pas vraiment de livres particulier qui ont bercé mon enfance, je dirai que j'aimais les contes en général, surtout ceux dans un livre qui s'appelent Histoires au téléphone, ce sont des histoires courtes mais tellement habituées de magie, de rêves, ...

J'aimais énormément la collection des livres le club de Mickey qui reprenaient, à travers des histoires courtes, les personnages de Walt Disney. Mais alors ils coûtaient trop cher pour pouvoir un jour se faire la collection...

Sinon, vers 15 ans j'ai adoré Crazy de Benjamin Lebert

Mais j'ai toujours aimé lire, du moment que le résumé m'intéressait c'était parti et je pouvais passer des heures et des heures à lire.

Histoires au téléphone

Crazy

Le club de Mickey
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Sleilo
.

Message par Sleilo »

<span style='font-family:Arial'>Trois livres qui ont bercés mon enfance?
Hum il va falloir faire une séleccion très stricte (eh oui je suis tombée dans "marmite" de la lecture très tôt....et j'en suis jamais sortie!!)

Dans l'ordre:
_ toute la série du club des cinq ( tout droit sortie de la biblothèque familliale)

_Les Croniques de Narnia qui m'ont fait beaucoup réver entant petite
Je les ai relu récement pour la sortie du film (que je n'ai pas pu m'empêcher de voir :p et qui était plutôt bien fait je conseil au amoureux du genre)
et en fin de compte je me suis apperçu que ces livres avaient pas mal de profondeur c'est une parfaite leçon de vie.

_Et enfin plus tardivement (mais quand même avt 12 ans c'est la contrainte non?)
Les Croisée des mondes cette trilogie est fantastique et je la conseille vivement (rassurez-vous ça ce lit à tout âge)</span>
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Originally posted by Sleilo
Trois livres qui ont bercés mon enfance?
Hum il va falloir faire une sélection très stricte (eh oui je suis tombée dans "marmite" de la lecture très tôt....et j'en suis jamais sortie!!)
Je confirme y'a des livres de partout chez elles ils savent plus où les mettre y'en a jusque dans les toilettes ! :p

Alors mes livres quand j'était gamine, on va dire jusqu'a 10 ans sinon on a pas finis.
  • Tout les romans de la comtesse de Ségur
  • La série Cheribibi de Gaston Leroux :love:
  • Hellène Keller ( j'espère que ça s'écrit comme ça, je n'arrive plus à remettre la main sur le nom de l'auteur :timide: )
  • Le petit prince !
Voilà on va s'arrêter la :p
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Alors: pour moi, le petit prince,

les contes des frères Grimm, de la mère l'oie, la bibliothèque rose et verte

Mais aussi des contes des pays "exotiques" (Asie, Scandinavie, Afrique, Russie) deux très beaux livres.

Les mythes et les légende (Loups et Ours)

Mais en fait je lisais surtout des livres d'Histoire, d'Astronomie et de géographie pour enfants.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Alors moi quand j'étais un p'tit Bat ( :p ) ,je lisais:

-Fantomette : trop marrants ceux-là :rigoler:

- les six compagnes ( excellents tant qu'ils étaient écris par PJB )

- les conquérants de l'impossible: très beaux romans de vulgarisaiton scientifique pour la jeunesse

- les livres de la comtesse de Ségur (quasiment tous :notme: )

Assez peu les lcubs des 5 et autres clan des 7: nous n'avons jamais été amateurs de la BRI et du RAID en culottes courtes chez moi :rigoler: !

Et aussi Odile Weulersse le serment des (Odile Weulersse ) ,Henry Winterfeld ( L'affaire Caïus ) , Jane Eyre ( Charlotte Brontë ) ,Tistou les pouces verts ( Maurice Druon ),la case de l'oncle Tom ( H Beecher-Stowe) .......

Evidemment il y a les contes pour enfants: Grimm,Perrault,Mille et une Nuits etc :notme: ! Ca m'a plus marqué par certains côtés que bien des romans des bibliothèques vertes et roses .

Sans parler des LVDH,mais s'agit il encore de vrais bouquins......

Les Langelots c'ets plutôt à l'adolescence que m'y suis interessé ....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Sleilo
.

Message par Sleilo »

Quote Xena
Je confirme y'a des livres de partout chez elles ils savent plus où les mettre y'en a jusque dans les toilettes !

Dans les toilettes!! Enfin Xena je t'en pris je sais que je suis envahie par les bouquins, mais faut pas exagérer j'ai un minimum de respect pour les livres!! :angry:

Enfin même si tu ne sais plus ce que tu dis tu avais quand même bon goût avant 10 ans: La contesse de Ségur et Le Petit Prince c'est génial :p
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Originally posted by Sleilo@ jeudi 12 octobre 2006 à 19:12
Quote Xena
Je confirme y'a des livres de partout chez elles ils savent plus où les mettre y'en a jusque dans les toilettes !

Dans les toilettes!! Enfin Xena je t'en pris je sais que je suis envahie par les bouquins, mais faut pas exagérer j'ai un minimum de respect pour les livres!! :angry:

Enfin même si tu ne sais plus ce que tu dis tu avais quand même bon goût avant 10 ans: La comtesse de Ségur et Le Petit Prince c'est génial :p
[snapback]262903[/snapback]
Bon si tu veux disons plutôt dans la salle qui te sers de salle de bain et où il y a des toilettes. Si, si regarder tu les trouveras sous la lucarne ;) Si, si je les ai vu.
Dans la pièce qui ne sert que de toilette il n'y a que des magazines pourri je crois (pour aider :p )

Allons quand au bon goût ne me dis pas que tu en doutais, :bye: et moi qui croyais que tu me connaissais mieux que ça :p
Sleilo
.

Message par Sleilo »

Ah tu parle de ceux là... Hum je suis très confuse :timide:....
Faut absolument que je leur trouve une autre place...
Pour ce qui est des revues je suis totalement innocentes les coupables c'est mes parents.
quote de Xena
Dans la pièce qui ne sert que de toilette il n'y a que des magazines pourri je crois (pour aider  )

Tu parles du fais que je te connais mal mais alors que dire de toi qui prétend que je lis des magazines ou plutôt CES magazines qui ont une affreuse tendance à parler de golf? :angry:
Enfin je suppose que tu a dis ça dans un moment d'égarement :eye:
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Originally posted by Sleilo<div class='quotetop'>QUOTE(Sleilo)</div>
Ah tu parle de ceux là... Hum je suis très confuse .... :timide:
Faut absolument que je leur trouve une autre place...[/b]

Je le savais ! Je le savais !
Sleilo

Tu parles du fais que je te connais mal mais alors que dire de toi qui prétend que je lis des magazines ou plutôt CES magazines qui ont une affreuse tendance à parler de golf?  :angry:

Tu vas quand même pas m'en vouloir parce que je ne sais pas ce que tu fait dans tes toilettes quand même !!!
Et pis le seul magazine dont j'ai vu la couverture c'était le programme télé :p le reste j'ai pas regardé j'étais un peu occupé

Bon si nos égarement poétique sont finis peut être pourrions nous parler d'autre chose :notme2: et défense de dire que si on à dériver sur le sujet passionnant des toilettes c'est ma faute ! :nuke:
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Et bé... vive le flood :oops: :wink:
Quels sont les livres qui vous ont marqué dans vos tendres années (avant 12 ans, je dirais) ? Quels sont ceux que vous imaginez lire à vos enfants/neveux/nièces dans quelques années (ou que vous leur lisez déjà) ? En essayant de se limiter à trois?
Quand j'étais bien plus jeune je lisais beaucoup (et j'avais la télé aussi :notme :) .

J'ai lu pas mal de livres de La Comtesse de Ségur, (pas tous parce que j'achète les livres, je n'aime pas le prêt) mon préféré restant "L'auberge de l'ange gardien".

Mais par dessus tout, ceux que j'ai pu lire et relire, c'est les romans de James-Oliver Curwood. En fait j'ai lu régulièrement 4 livres, mes préférés pendant bien cinq années : "Bari chien-loup", "Kazan", "Les chasseurs de loups" et "Les chasseurs d'or." En plus j'ai le privilège d'avoir ces livres en édition originale, la vieille Bibliothèque Verte (pas la Bibliothèque Verte avec des illustrations en couverture, mais comme ce livre ) :happy: Et puis je les ai tous eu gratos, par ma grand-mère qui les tenait de sa mère :p

Pour la lecture du soir, c'était les Walt Disney et Les aventures de Barbie.

Je n'ai pas d'enfants, ni de neveux/nièces ni de cousin(e)s ayant l'âge pour qu'on leur fasse la lecture. Les seuls livres que je me vois lire pour mes futurs enfants se sont ceux de La Comtesse de Ségur (Barbie&Cie c'est mieux pour faire joujou et encore :notme2: ). Pour les autres, il vaut mieux découvrir par soi même. On développe plus son imagination lorsque ne demande pas à Papa ou maman de décrire les lieux lorsqu'il n'y a pas d'images.

Maintenant que je suis plus âgée (mon cerveau ne s'est pas bloqué à l'âge de 4 ans, n'est-ce pas F**** :p ) je lis des romans <s>à l'eau de rose </s>, non des romans exclusivement historiques et de la littérature fantastique :love:

Vengeance :notme:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Ma jeunesse ne fut qu'un ténéb... non, Charles, sors de mon corps ! Merci bien.

Paradoxalement, j'ai le souvenir d'avoir beaucoup lu mais un seul nom d'auteur me reste, Roald Dahl. Excellent auteur au demeurant, très bon raccord entre le conte et le fantastique j'espère seulement qu'il survivra à la notoriété d'une consoeur anglaise et de son magicien binoclard têtes à claques.

Mais nous nous accorderons tous pour dire que ces lectures ne sont bonnes qu'à former des individus ineptes, tels que le sont Fossy, Rodriguez, Garfield et Folken pour ne pas les nommer... alors stoppons là le massacre et remplaçons La Comtesse par de plus saines lectures.

Laclos, par exemple :oops:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »