Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Certains textes en anglais Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
liviou2004
Statut : Hors ligne

.

Message par liviou2004 »

Bonjour,

Après installation complète de BGT, lors de la création du nouveau personnage (pour jouer à BG1) beaucoup de textes descriptifs sont en anglais.

Peut-on avopir l'intégralité des textes en français ?

Merci
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il faudrait que tu précises ce que tu as installé pour en arriver là. Autrement c'est impossible de t'aider efficacement.

Le passage du jeu en anglais est souvent dû à l'installation du mauvais patch Baldurdash. Il y en a généralement deux, le premier nommé "fixpack" qui contient le patch qui t'intéresse (correction de bugs) tandis que le second s'appelle "English Text Update" et a pour vocation de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire dans les textes en anglais. L'installation par erreur du second fait basculer tout ton jeu en anglais.
Ceci s'applique aussi bien à BG1 qu'à BG2.

Si tu as fait cette erreur, tu n'as d'autre solution que de tout désinstaller puis de réinstaller.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
liviou2004
.

Message par liviou2004 »

En fait j'ai suivi le tuto : le baldurdash 1.5 est recommandé. Je n'ai pas trouvé de lien l'y menant, j'ai donc cherché sur le net. J'ai n''ai trouvé que la version 1.6. Est-ce correct quand même ?

Mais en ce qui concerne le FixPack 1.12, dans le tuto il est dit qu'il n'est pas recommandé de l'installer. Je ne l'ai donc pas installé. Faut-il quand même le faire ?

Par contre, je n'ai pas installé de patch correctif en anglais, ça ne peut donc pas venir de là.

Sinon, où faut-il aller pour avoir les bons patches Baldurdash ?

Merci beaucoup
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il ne faut surtout pas installer la version 1.6 de Baldurdash, c'est un "doppelganger" et n'a rien à voir avec le Baldurdash-WeiDU originel. Cette version est réputée pour apporter des quantités de nouveaux problèmes. Elle ne devrait être utilisée que pour une partie du type BGT + TS + NEJ.

Sur le miroir IEGMC http://america.iegmc.net/ tu trouves tout. Dans le dossier baldurdash-weidu, il y a les deux versions 1.5 et 1.6. Prends la version 1.5.

Il ne faut bien sûr pas installer le Baldurdash FixPack classique, Baldurdash-WeiDU 1.5 contient tout ce que contenait le Baldurdash FixPack classique.

Très important : sur BG1, il ne faut installer que TOSC et le Patch International de TOSC (5512). Surtout, aucun autre mod, même pas Baldurdash. BGT-WeiDU comprend en effet directement les correctifs nécessaires pour BG1. Installer des mods sur BG1 n'aura dans le meilleur des cas aucun effet, dans le pire des cas rendra ta partie de BGT injouable.

Si tu as bien fait une installation complète de BG1 + TOSC ainsi que son patch 5512 et strictement rien d'autre, alors ton installation de BG1 est correcte. Donne-nous le Weidu.log dans ton dossier de BG2 s'il te plaît.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
liviou2004
.

Message par liviou2004 »

Merci pour tous ces renseignements. Je vais faire l'essai.

Cordialement

Frédéric
liviou2004
.

Message par liviou2004 »

Bonsoir,

J'ai donc refait une installation complète avec baldurdash 1.5.

Mais le problème reste le même : de nombreux textes écrits subsistent en anglais, aussi bien dans BG1, BG2 que TOB.
On retrouve ces textes en anglais dans différentes phases du jeu : les dialogues à l'écran, les descriptions d'objet, ou les descriptions de personnages, etc....

Voici, comme tu me le demandais, le weidu.log :

<span style='font-family:Optima'>// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-BD-TOB.TP2~ #0 #0 // Baldurdash Fix Pack for ToB, v1.5 WeiDU
~SETUP-BD-TOB.TP2~ #0 #1 // Textupdatepack -> Baldurdash English Text Update Pack for ToB, v1.4 WeiDU
~SETUP-BGT.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.01
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #1 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding sword)
</span>

D'autres personnes ont-elles ce problème ? Comment y remédier ?

Merci

Fred
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il ne faut pas installer le composant "Textupdatepack" de Baldurdash WeiDU. Comme sa description l'indique il corrige des fautes dans les textes en anglais. Du coup les textes qu'il modifie passent en anglais.
Avec un peu de chance (si la version de WeiDU du mod est suffisamment récente et inclut un mécanisme de restitution des textes modifiés), tu devrais pouvoir de contenter de désinstaller le composant pour retrouver les textes en français.
Autrement, tu es bon pour tout réinstaller (jeu inclus).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je confirme les dires d'Isaya : il ne faut surtout pas installer le Text update pack, c'est très exactement la cause de ton anglais dans le jeu !

Il te faut d'abord désinstaller BGT-WeiDU proprement (puisque Baldurdash est installé avant), puis ensuite désinstaller le Text Update Pack de Baldurdash, puis réinstaller BGT-WeiDU. Je pense que ça marchera sans avoir à réinstaller le jeu entier. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
liviou2004
.

Message par liviou2004 »

Ah oui, je vois la ligne correspondante dans le log.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas installé de TextUpdatePack. J'ai bien téléchargé le baldurdash 1.5 comme tu m'as dit et à partir dur lien que tu m'as donné mais je n'ai installé rien d'autre. Est-ce que cela veut dire que TextUpdate est intégré à Baldurdash.

Ceci dit, je ne sais pas se c'est normal, mais lors du lancement de l'exe de baldurdash (Setup-bd-tob.exe) il ne me propose que deux choix de langues : Anglais et Allemand.

Je crains de devoir encore vous embêter avec cette histoire car pour le moment je ne m'en sorts pas !

Merci

Fred
liviou2004
.

Message par liviou2004 »

ça y est, j'ai la réponse à ma question !

En fait l'installation de TextUpdate Pack est proposée lors de l'installation de Baldurdash.
J'ai répondu [N]o.

Il me reste à réinstaller BGT.

Je vous dirai ce que ça donne.

Merci

Fred
liviou2004
.

Message par liviou2004 »

Et bien voilà.

Après avoir compris (bien que difficilement !) vos conseils et les avoir appliqués, tout semble fonctionner correctement sur le plan des textes en français.

En vous remerciant pour votre aide.

Fred
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »