Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Web radios

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Le Dúnadan
Squelette
Statut : Hors ligne

.

Message par Le Dúnadan »

Qu'est-ce que vous écoutez comme radios par le web ?

Il y en a des milliers, dans tous les styles, mais quelles sont vos préférées ? celles que vous avez envie de faire partager ?

Pour moi :

- KEXP Live : une radio universitaire de Seattle qui ne passe que de la bonne zic (rock, pop, folk, electro, un peu de rap). Sélection pointue, rien de commercial mais que le meilleur.
Pas de pub. Son parfait. http://www.kexp.org

- KCRW Music : dans le même genre mais basée à Santa Monica. C'est l'une des radios US les plus renommées pour sa qualité de programme et ses talents de découvreur.
http://www.kcrwmusic.com

- OUI FM : pour revenir en France. C'est LA radio rock de Paris. Disponible partout grâce au net.
C'est une référence.
http://www.ouirock.com/indexb.php?page=ecoute

Et vous ?
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.

La présentation...

La bio RP
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

OUI FM, évidemment, étant sur Paris c'est un peu inévitable :)
En dehors de ça, bah... pas grand chose, vu que j'écoute assez peu la radio, jprefere selectionner mes musiques :timide:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Bon ben merci Le Dunadan, je suis en train de l'écouter. :)

En fait le merci c'est surtout parce que que je peux surfer avec de la musique. J'y avais pas pensé, c'est bète, hein ? :rigoler:

On dirait qu'il y a Muse au moment où j'édite, mais c'est un slow. en tout cas ça y ressemble.
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Unintended plus précisément ^^ Jlécoutais aussi :eye:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

:eye: ... Je rêve, on me tend la perche :p

Fréquence Fac, LA radio étudiante. Bon un bémol vis-à-vis de toutes ces radios, c'est que cette émission ne dure que 55 minutes par jour ( 19H05-20H). Diffusée sur les ondes de France Bleu Sud Lorraine et France Bleu Lorraine Nord, cette émission de contenu joue surtout sur l'écclectisme musical et sur les découvertes. Il y a aussi pas mal de contenu, chroniques, un journal étudiant à 19H30, des interviews (parfois de groupes, parfois d'acteurs du monde culturel ...). Evidemment cette émission est avant tout destinée aux étudiants lorrains, ce n'est pas une émission professionnelle, mais il y a des bons trucs :) A découvrir donc, si vous avez le temps ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

je ne sais pas si on peut appeler cela un webradio, mais connaissez-vous Pandora.com ?

C'est un concept interessant qui cherchera a vous faire ecouter de la musique qui correspond a vos gouts, que vous aurez precise...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui, très pratique quand on ne sait pas quoi écouter ^^ , et une base de donnée quand même assez impressionante. Bon ça manque clairement de références françaises celà dit.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Ne recevant pas Chérie FM dans mon coin, je l'écoute donc via le pc, j'ai une petite antenne et mon frère m'a installé Radio FR. Bon des fois j'écoute aussi RTL quand y'a un sujet intéressant et que j'ai pas envie de descendre écouter en bas :p et parfois je zappe au hasard sur des radios locales pour voir ce qu'ils ont de bien lol.
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

J'ai découvert il y a quelques mois Radio Nozomi, la Radio de la Musique Japonaise et du Dessin Animé.
Assez sympa, j'y ai découvert du métal japonais, et ça fait peur :gign: Y'a aussi parfois les musiques (françaises) des dessins animés de votre enfance (ou de votre adolescence pour quelques vétérans)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

:hop: Je ne capte pas la radio dans ma chambre because i'm côté forêt, donc je suis obligée de l'écouter sur le web. Hot mix Radio comme son nom l'indique, propose des mixs de chansons réalisés par des DJs très connus ou dont la notoriété est grandissante :) La station se décline en 4 webradios gratuites. La House, Danse et DJs , la zic des années 80, 90 et le Funk. Ma préférence va à la première. Je connais suffisament la musique des années 90, ayant un père qui n'écoute que ça depuis des années :wink: Quant au Funk, ce n'est pas ma tasse de thé ^^ En ce moment c'est un morceau que j'adore, David Guetta VS The Egg avec "Love don't let me go" et "Walking away" :happy:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Image Faut-il vraiment une description? ;)

Le lien est dans le logo, suffit de cliquer dessus...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »