Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD / TACTICS] Bug avec la quête de Riatavin

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Aravorn
Statut : Hors ligne

.

Message par Aravorn »

Voila je vous écris parce que j'ai réussi à éliminer un bug sur TDD qui est dû à Tactics. </span>
<span style=\'color:black\'> Quand on est en Ombreterre et que l'on doit donner les crocs de trois dragons à Jarlaxe pour accomplir le rituel (quête de Riatavin) . Il y a un bug quand Jarlaxe invoque Gra'azt.En effet le démon tue tous les drows et là le jeu plante.
Pour que le jeu ne plante pas, il faut désinstaller le mod Tactics. Passez le moment où le jeu buggue .Sauvegardez et réinstallez le mod Tactics.

Ca marche !!
Donc essayez de mettre ce sujet dans les sujets épinglés.

Merci @+
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je me demandais, est-ce que ce bug est toujours d'actualité, et si oui, est-ce que l'astuce d'Aravorn fonctionne ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

C'est TDD qui n'est plus d'actualité :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Certes :p mais est-ce que le sujet peut être effacé, si ce bug n'existe plus ? ;)

Je suis en train de trier le Bazar donc je me demandais si c'était à effacer. N'ayant jamais testé TDD, j'ignore totalement où en est ce mod ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Je n'ai pas regardé ou en était TDD depuis la dernière fois ou je jouais à Baldur's gate II ( 3ans....)

Cependant je ne pense pas que cette expension ait du sensiblement évolué sur le fond et sur la forme.

En gros TDD, c'est beaucoup de combats très faciles qui te rapportent beaucoup trop d'XP. des quêtes beaucoup trop faciles qui te rapportent beaucoup trop d'XP,
des objets magiques de gros bills que l'on trouve dans le moindre tonneau de la moindre petite auberge du village.

Je parle pas des nouveaux sorts magiques de prêtre et de magiciens ni du reste...

Je suis vraiment étonné de voir que autant de monde parle encore de TDD. je respecte les concepteurs qui ont fait ce mod, ils ont beaucoup travaillé et ont donné un élan à la création de mods mais il ne reste pas moins que leur oeuvre n'est pas la meilleure sur le plan du game play et de la stratégie. (l'aventure je ne sais pas trop mais elle ne m'avait pas marqué).

Le problème ici quand même c'est que dans la description des mods dans les topic mis en exergue, on ne fait pas vraiment sentir assez je trouve la véritable nature du mod. Je me souviens il ya 3 ans, dans la description du mod TDD, JRR Tolkien ( un ex modérateur) insistait bien sur le fait que les avis sur TDD étaient très partagés et il renvoyait à topic ou l'on débattait sur ce mod afin que le nouvel arrivant puisse avoir un avis sur la question.

Enfin bon c'est vrai qu'il suffit de poser la question gentiment sur le forum de toute façon :)

Ma châine Youtube
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Ah, the Darkest Day ou comment transformer le jeu en partie de grosbill. :diable:

Le problème est toujours d’actualité pour la version normale, en français, celle qui est non-weidu.

Par contre, pour la nouvelle version, celle appelé TDD-Weidu, je ne sais pas.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Draztik, je t'invite vraiment à relire le descriptif de TDD dans le sujet épinglé sur les mods en français.
Consultez ce sujet sur le forum pour avoir des avis sur le mod (mitigés, c'est le moins qu'on puisse dire).
La partie "ce sujet" est un lien vers la discussion en question... C'est d'ailleurs un des rares mods (voire même le seul) pour lequel on a mis un tel lien. Je le sais, c'est même moi qui avait ajouté cette remarque et le lien ! Et pourtant, en tant que principal traducteur, je me sentais un plus qu'impliqué (un an de boulot ingrat pour voir des critiques se voulant péremptoires descendre en flamme le mod et ses auteurs, sans imaginer une seule seconde les efforts accomplis) et j'essayais vainement de défendre le travail des auteurs.

On se demande bien pourquoi D****s se décarcasse ! (désolé pour les trop jeunes qui ne reconnaîtront pas l'allusion)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Il se décarcasse pour ceux qui ne prennent pas leur pied à envoyer un gnome en slip
de bain affronter un dragon avec une cuillère en bois, par exemple.

J'aimais bien TDD, justement pour l'XP, les sorts de mage et l'équipement, c'est plus
pour alléger mon répertoire BG2 déjà surplombé de mods que je ne l'ai plus dans mon
install actuelle, en plus de quelques bugs persistants ( dans sa version ancienne sans
WeiDU ).

Bon sang ce que ça peut être pénible ces commentaires péremptoires "trop d'XP", "trop
facile", "trop de sorts". Moi je suis powergamer, je suis grosbill, j'aime bien les couteaux
à beurre +6 et les grosses armures, et ne pas passer 3 heures à occire un ennemi.
Seulement moi je ne considère pas avoir plus de légitimité que les autres à décider de
ce qui est trop ci ou pas assez ça, je ne prétends pas convertir quiconque à ma manière
d'appréhender le jeu, et si je considère qu'un mod augmente inutilement la difficulté,
je me contente de l'ignorer et de ne pas l'installer, sans juger au passage ceux qui aiment
les complications et qui en ont bien le droit également.

Pour un peu, faudrait créer l'Association de Lutte contre la Grosbillophobie.

C'est vrai, ça, marre à la fin! :angry:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Oui Isaya, escuse moi j'avais mal lu et effectivement, il y avait le lien, j'ai du passer à coté en lisant...

Cela dit tout a été dit dans le lien, la majeure partie de joueurs reconnait les efforts qui ont été entrepris pour la réalisation de TDD ( et de sa traduction. :) )TDD a donné un élan et une impulsion à la création de mods, c'est evident.

Ensuite, force est de constater que TDD ne peux emballer qu'une minorité de joueur, ceux qui n'aiment pas envoyer un gnome en slip de bain affronter un dragon avec une cuillère en bois, par exemple :happy:

Ma châine Youtube
antigrav
.

Message par antigrav »

Originally posted by DrAzTiK@jeudi 19 octobre 2006 à 03:30
Ensuite,  force est de constater que TDD ne peux emballer qu'une minorité de joueur,  ceux qui n'aiment pas envoyer un gnome en slip de bain affronter un dragon avec une cuillère en bois, par exemple  :happy: [snapback]263632[/snapback]
Ouais mais dans ces cas-là, faut au moins que ce soit une cuillère +4, comme le grand frère de Lilarcor par exemple :p
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »