Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Commentaires

Un assassin, un nécromancien, un shaman orc, un guerrier possédé, un poivrot, des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Jusqu'au jour où un magicien vole leurs cœurs...
Répondre
Vergil
Statut : Hors ligne

.

Message par Vergil »

C'est ici ou vous pouvez poster vos commentaires sur l'histoire, ses persos, son contenu etc.. Vous pourrez dire ce que vous en pensez, vos suggestions, vos questions auquels j'essairait de épondre ( no spoilers). Je sais recevoir des critiques constructives ( je ne suis pas un de ces gibbons qui s'énervent à la moindre critique), mais soyez simpas quant meme. ^^
DevilCA
.

Message par DevilCA »

Salut je tien a ajouter qu'a Anto (IL N'Y A PAS DE H A MON PRENOM).
et que je ne suis pas RALEUR enfin sauf la AAAAAAAAAAAAahhh :fouet:
Mon prénom c'est sacré
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Juste comme ça à Anthony ou Antho, ça s'écrit avec ou sans H, il n'existe pas d'ortographe spécifique pour les noms propres, y'a plusieures façons d'écrire Philipe ou Luc par exemple, donc bon :p

Sinon Vergil j'ai un peu zieuté, pas en profondeur certes, mais une chose me saute aux yeux avant tout : certaines fautes de conjugaison qui sont assez douloureuses et ne font pas sérieux du tout :p lol

Bonne continuation ^^
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Iloveyounico
.

Message par Iloveyounico »

Salut nico et anto!Et pis ben Vergil!
Ben voilà j'ai commencé à lire...Ben oui maintenant qu'il y a plus de BD!
Na mais là va falloir me laisser du temps pour tout finir!!! :..:

Bon bah gros bisous!Et t'as pas intérêt à me tromper avec Clém! :angry:
(je parle à nico!mdr!)

Bisous! :k:
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Salut,

moi aussi j'ai commencé à lire.

Je te remercie de nous offrir ta prose :up:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Bonne lecture gogorafido! :)
Ca fait toujours plaisir de voir qu'une nouvelle personne vient s'interesser au fruit de notre travail.... ^^
N'hésite pas à critiquer ouvertement tout ce que tu n'aimes pas ensuite!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'avance doucement dans ma lecture.

j'aime bien.

Juste quelque chose me surprend un peu dans... hum le chapitre 2?

Le groupe se fait arrêter car il est suspecté de meutre.

l'arrestation tourne au carnage, on nous parle de carotides tranchées, de cranes fracassés. A l'évidence des gardes meurent.

La dessus, les gardes arrivent en nombre arrêtent les membres du groupe sans bavure (ils ne les exécutent pas sur place et ne les frappent meme pas) et hop... à la moindre occasion le capitaine de la garde s'en débarrasse sans chercher plus à comprendre.

Ca marche pour des délits mineurs, rixe dans une auberges, quelques coups sur les gardes...ok.

la ca fait un peu genre j'ai tué des gardes de jeux vidéo (pas de personnalité, pas de famille, ils vont repoper dans 5 minutes.).

voili.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Ouchti, c'est qu'il a raison....

Le truc c'est qu'au début Vergil avait commencé le roman juste pour le fun, comme ca car il s'ennuyait un peu. Moi, je trouvais ca sympa et je l'ai mis sous Word. ( c'est d'ailleurs pour ca que le début est un peu bof bof je trouve encore, malgré les nombreuses corrections que nous n'avons céssé d'ajouter, mais aussi pour celà que les noms sont tirés de divers jeux vidéos... à la base on faisait ca uniquement pour le fun, à la n'imp.)
On a ainsi écrit environ 4 chapitres, avant de décider de faire ca sérieusement et de créer un vrai roman.
Du coup on a apporté pas mal de corrections aux premiers chapitres pour les rendre plus sérieux, mais personellement, je ne l'aime toujours pas vraiment. Cependant j'ai la flemme de tout reprendre pour le début en refaisant tou proprement ( bien que ca soit prévu)

Quoi qu'il en soit, tu as soulevé un problème, et aps des moindres.... bonjour la cohérence...
Je file m'atteler à qqs modifs, histoire que le combat soit beaucoup moins violent ( d'ailleurs, à la base Clad était une enflure pas vraiment aimable, un assassin pur et dur, froid comme la mort, mais on a pas mal modifié sa personnalité depuis... sans penser à corriger ca...)

Merci! :up:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

C'est mieux comme ca,

mais vu comme ils exterminent tout le monde par la suite, je pense que ca serait mieux qu'ils fassent tous le combat à main nue.

Au chapitre 7 on a :

"Sarevok se releva rapidement et chercha autour de lui sa cible, sa priorité absolue, la seule personne capable d’assoiffer son envie de sang et d’âmes, le capitaine des elfes noirs".

Et puis il ne le retrouve pas, il part aider clad. Je n'ai rien contre, mais ca fait un peu " le paragraphe a sauté". Qu'il aide clad ok mais qu'il retrouve son capitaine par la suite non?
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Marrant, ca je l'avais vu il y a peu et ca a déjà été corrigé...
Mais pas sur la CdC, vu qu'elle était fermée pendant les vacances et que j'ai eu la flemme de le faire à sa réouverture...
En fait, l'elfe noir contre lequel se bat Clad est ce fameux capitaine, mais il s'est débarrassé de son bouclier pour récup un deuxième cimeterre ( en fait c'est surtout pour faire un petit clin d'oeil à Salvatore et à ses romans Drizzt.... mais chut!)
Je m'étais rendu compte que tout celà n'était pas franchement clair, et j'avais rapidement fait quelques corrections pour mieux expliquer tout celà.
Donc, ca sera vite corrigé, pas d'inquiètude, le temps que je fasse les mises à jour des chaps 3 à 9.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Super original cette histoire de livre écrit en plusieurs langues.

C'est pas demain qu'il va en voir le bout :happy:

[quote]Rasserdess était un mot venant du langage des hommes-lézards, qui évoquait la peur et la destruction.
Le mot suivant, presque entièrement composé de consonnes n’évoquait rien à Séphiroth. Peut-être un langage venant des hommes de la pierre. Il ne connaissait que très peu cette langue là.
Pour finir, le dernier mot était orc, mais Séphiroth n’arrivait pas à se rappeler de son sens. Il hésita un court instant, puis décida de demander sa signification à Inferno.
- Ce mot évoque la nature profonde d’un individu. Estoron nor ranomoro. On ne peut échapper à soi-même, rajouta t-il après un court silence de sa part.
- Merci bien.
Il attrapa dans ses affaires un parchemin vierge et une vieille plume magique lui appartenant, capable d’écrire sur n’importe quel support et n’ayant pas besoin d’encre pour fonctionner, puis griffonna une traduction rapide de ce qu’il venait de lire. Après avoir essayé plusieurs tournures de phrases, il obtint ceci :

Bénédiction de la lumière ou erreur de la nature
Une race de démons est allé contre sa nature. "

La à mon sens tu t'es un peu "toilé". je vois pas comment avec le mot à mot "la peur, un blanc et la nature profonde d'un individu" tu peux arriver à "une race de démon est allée contre sa nature".
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Ah oui tiens, maintenant que tu le dis...
J'ai quelque peu oublié un mot... :timide:
Et je vais rajouter des infos sur le mot Rasserdess des hommes-lézards. En effet, c'est pas très compréhensible tout ca.
Merci, je m'étais pas rendu compte... ^^
Répondre

Retourner vers « La croisée des âmes damnées »