Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RTS] La saga des "Total War"

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Originally posted by Oblivion@vendredi 26 mai 2006 à 18:23
Pour ceux qui aiment le moteur de rome total war et qui aiment le seigneur des anneaux, ce lien est pour vous. Trouvé sur PCjeux n°99, des moddeurs se sont amusés à faire Un Lord of the rings total war

[url=http://url=http://www.lotrtw.com]Version béta[/url]
[snapback]257666[/snapback]
Juste un petit mot pour souligner que ce mode necessite une nouvelle installation de rtw et que le mod ne marche pas dans tout les cas !

Sinon pour tout ceux qui arrivent a le faire marcher , bon jeu :-)
( décidément les mods tirés du SDA proliférent ...)

Elkantar
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Sur Rome Total War j'ai connu un bug assez énervant: Fin de la campagne, guerre entre les trois factions romaines, je fais une trêve avec les Scipii pour mieux me concentrer sur les Brutii, au tour suivant les Scipii réattaquent mais je ne peux pas risposter car j'ai un message qui dit:

"le peuple ne vous soutient pas assez pour que vous attaquiez une faction neutre", ce qui est débile puisque j'avais pris Rome!
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Le systeme d'alliance est assez mal respecté par l'IA , la plupart du temps elle demande une alliance (que l'on accepte !) et le tour d'apres elle nous attaque comme si de rien était.
le peuple ne vous soutient pas assez pour que vous attaquiez une faction neutre", ce qui est débile puisque j'avais pris Rome!
Le probleme ne se pose que lorsque qu'on joue un faction romaine et le probleme de "réputation" est assez enervant lorsque l'on marche sur Rome (ahh !! ces chers barbares n'ont pas ce genre de soucis , leur probleme vient surtout de l'économie !)
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Oui mais c'est aberrant puisqu'il n'y a plus de Sénat!

Je sais que la prochaine fois, je ne ferais pas de trêve mais bon quand même...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Rome total war est vraiment pas mal et j'aime bien la partie de gestion.
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Originally posted by Corran001@lundi 30 octobre 2006 à 12:41
Rome total war est vraiment pas mal et j'aime bien la partie de gestion. [snapback]264639[/snapback]

Je trouve justement que c'est la partie gestion économique et commercialce qui est le principal ( un des rares )défault de ce jeu , je m'explique :

-Impossibilité d'avoir un effet sur le commerce (marchandise échangée , qté ,lieu...) .

-Le choix des batiments est quasiment le meme dans toutes les parties ( au début en tout cas ) et se tourne beaucoup trop sur le militaire, à mon avis . Si on ne respecte pas ,grosso modo , cet ordre , la conquete de nouveaux territoires en est fortement réduite

-Gestion de la ville, et notamment des impots, trop simpliste . j'aurai aimé avoir un peu plus de possibilités pour mieux faire tournermes villes

Bon , ok .. je chipote un peu ! :p mais quand meme !

Sinon au niveau de la gestion des armées ( en dehors et sur le champ de batailles ), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

une rumeur sircule sur la sortie prochaine de Médiéval total war II avec le moteur boosté de RTW. quelqu'un a des info sur ça ?
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Une Rumeur???!!!! :gné:

Les sites de jeux vidéos sont régulièrement inondés de trailers, de vidéos, une deuxième démo sera bientôt disponible, Cyberstratège pour ne citer que ce magazine a fait sa une dessus, c'est un peu plus que des rumeurs, c'est l'un des cartons annoncés de 2007 sur PC.
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

oups. j'avais eu l'info autour d'une bière sans chercher plus loin :notme: . ben c'est cool. ;)
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Il est temps pour moi de faire un point sur les mods: la plupart des vétérans de total war ne joue plus au version de base juger trop peu historiques. il en existe une quantité et une variété stupéfiante.

Rome total War en particulier bénéficie de mods de grande qualité, citons:

Rome Total Réalism, ce que aurait du être RTW, complètement stable et avec des skins bien plus beau que RTW des factions remaniés existe en version gold (compatible patch 1.2) et platinium (patch 1.3 et 1.5) c'est THe mod de référence a éssayer en priorité.

Europa Barbarorum est encore plus beau et ambiteux amis il n'est pas encore tout a fait stable

Et bientôt Total Realism 7.0, la réponse de l'équipe précédente à celle d'EB, cette version inclut de nombreuses trouvaille d'EB, elle nécessitera l'add-on Barbarian Invasion patché 1.6 car elle utilise certaines de ses fonctionnalités mais attention la période historique est toujours celle de RTW.

Vous trouverez des renseignements utiles sur les forums de cyberstratège.
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Interessant !! J'avais délaissé RTW pour cause de repetitivité mais bon il n'est jms trop tard pour recommencer ... Je vais faire un ti tour sur les différents sites

Les as tu déjà tous essayé ?

Merci à toi pour ces infos .

Elkantar
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Je suis actuellement sur RTR gold édition, si tu cherches les adresses, c'est sur TotalWar center que tu trouveras ton bonheur c'est simple il y a toutes les infos. Mais RTR gold a son propre site.
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Tiens, je n'ai jamais eu de réponse sur le forum de Cyberstratège à cette question, donc je la pose ici des fois que...

RTR Platinum est la version de RTR pour RTW-Eras... mais le jeu passe alors en anglais me semble-t-il? Une traduction existe-elle? :)
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Non RTR est anglophone quelque soit la version.
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Je tiens a preciser que Medieval Total War 2 est sortis depuis un bon moment et que vraiment on s'amuse bien avec.

Le jeux ne necessite pas une bete de course et les patch sont la, d'auilleur le dernier patch a activer le mode hotseat, permettant de jouer a deux sur un meme pc!
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

En ce qui concerne Medieval Total War , rien de bien nouveau par rapport à RTW . Carte similaire , jeu similaire , et principe de jeu identique. Cela dit , le nombre de nouvelles nations est un plus , car il oblige le joueur à prendre en compte plus de parametres . Mais bon ... il reste fun à jouer et c'est le principal !

Sympa ce patch ; je m'en vais le dl sur le champ
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Originally posted by lisendra@Wednesday 07 March 2007 à 15:45
Le jeux ne necessite pas une bete de course et les patch sont la, d'auilleur le dernier patch a activer le mode hotseat, permettant de jouer a deux sur un meme pc! [snapback]266826[/snapback]
Super nouvelle, le hot-seat, mais les batailles entre joueurs gérées automatiquement, c'est un peu triste...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Originally posted by Maëlström@jeudi 08 mars 2007 à 12:14
Super nouvelle, le hot-seat, mais les batailles entre joueurs gérées automatiquement, c'est un peu triste...
Ba, je vois pas comment gerer la bataille entre deux joueur lors qu'ils sont derriere le meme ecrant...vus que tu regarde ton copain jouer tu peux contre carrer les strategie, mais en meme temp, comment jouer quand l'un te charge une cavallerie vus que il ya que un clavier et une souris ^^
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Je rafraîchie un peu les news sur ce sujet.

L'extension de MTW 2 est sortie, elle est sympathique mais sans plus.

Par contre la super news, concerne le prochain jeu Total War qui aura pour thème le XVIIIème siècle et l'age des voiliers et oui enfin nous aurons des batailles navales! (ouéé)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité