Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CFA] Les royaumes oubliés
-
- Statut : Hors ligne
[CFA] Les royaumes oubliés
.
ca a peut etre pas de rapport avec bg mais j'amerais savoir quelle a été votre bouquin préféré ds les royaumes oubliés bref g lu les 30premiers et la je lie le 3eme bouquin de la trilogie de la pierre du trouveur(avec alias chair a dragon trouveur ect...)et je compte m'acheter les suivants car j'aurais lu tout ce que j'avais j'aimerais savoir quelle est votre préféré ou trilogie préféré et leslquelle je devrais achetés pour ma par j'ai adoré la trilogie des avatrs et celle des sénélaés un que j'aimerais bien avoir c'est elminster a Myth Drannor car j'ai toujours voulu savoir comment la grande cité (pour ma part la plus connu)elfes a été détruite(ya un rapport avec moandre) et quelle role avec elminster bref g toujours adoré les elfes donc j'attends vos suggestion
-
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Toi mon grand tu vas prendre des baffes : tu viens d'ouvrir un thread sur un sujet existant, situé 6 lignes plus bas que le tien, et intitulé tout pareil !!!! Va voir sur ce thread là plutôt...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- Le Temps des Troubles -
- Le Temps des Troubles -
-
-
-
.
les royaumes oubliés tu parles bien des petits bouquins???ba oui yen a plus de 30 je suis pas sur mais la y en sont a 63 quelques chose comme ca.
t'aime pas ca enfin c'est ton choix mais franchement je pense que ne peut pas etre déçu par ces bouquins comme la trilogie des avatars(la chute des dieux)ou éternelle-rencontre(berceau de elfes) moi je les trouves super!!
t'aime pas ca enfin c'est ton choix mais franchement je pense que ne peut pas etre déçu par ces bouquins comme la trilogie des avatars(la chute des dieux)ou éternelle-rencontre(berceau de elfes) moi je les trouves super!!
.
Il est clair que cette littérature n'est pas exceptionnelle, mais bon ça reste divertissant...
J'ai lu quelques cycles (Avatars, Drizzt...) avec plaisir (par contre ne me parlez pas de ceux avec Elminster :x ). J'avoue cependant que ça fait un moment que je l'ai fait et que je n'ai pas vraiment l'intention de m'y remettre (peut-être en version originale par contre), enfin ce fut sympathique de retrouver l'univers de Baldur's Gate après avoir été accro au jeu.
J'ai lu quelques cycles (Avatars, Drizzt...) avec plaisir (par contre ne me parlez pas de ceux avec Elminster :x ). J'avoue cependant que ça fait un moment que je l'ai fait et que je n'ai pas vraiment l'intention de m'y remettre (peut-être en version originale par contre), enfin ce fut sympathique de retrouver l'univers de Baldur's Gate après avoir été accro au jeu.
Euh, les histoires sont très différentes, seul le monde est le même.De plus.. j'aime vraiment pas cette littérature... alors 30 bouquins traitants de la même chose...
-
.
La trilogie de Drizzt!!! sans hésitation. Que d'émotions, la souffrance et l'injustice, c'est poignant. Et c'est ce qu'on recherche dans un livre, l'émotion, non? Voilà un exmple du genre.
j'aime aussi la trilogie avec le berserk et l'elfe noire mais je ne me rapelle plus le nom. Lui est un berserk puissant mais incapable de s'aréter et elle un méchante elfe noire qui veut sortir d'ombre terre. Ils ont tous les deux besoin d'un artefact pour résoudre leur problème. Ils vont donc se rencontrer et le choc des cultures va être interessant!
Que du bonheur !
mais comme dit Walar, oublions certaines trilogies...
j'aime aussi la trilogie avec le berserk et l'elfe noire mais je ne me rapelle plus le nom. Lui est un berserk puissant mais incapable de s'aréter et elle un méchante elfe noire qui veut sortir d'ombre terre. Ils ont tous les deux besoin d'un artefact pour résoudre leur problème. Ils vont donc se rencontrer et le choc des cultures va être interessant!
Que du bonheur !
mais comme dit Walar, oublions certaines trilogies...
-
.
Je ne sais pas, j'ai pas trop accroché, mais il faut dire aussi que c'est pas de la grande littérature !
Sinon c'est vrai que c'est distrayant, rapide à lire et on apprend pas mal de truc sur les RO... J'ai lu La Trilogie des Avatars et puis la suite (Le prince du mensonge ou un truc comme ça...).
Sinon c'est vrai que c'est distrayant, rapide à lire et on apprend pas mal de truc sur les RO... J'ai lu La Trilogie des Avatars et puis la suite (Le prince du mensonge ou un truc comme ça...).
-
.
Pourquoi l'héroïc-fantasy se classerait-il dans de la grande littérature ?
C'est livres sont distrayant, et écrit dans une langue plus que convenable, non ?
Il n'en faut pas plus pour faire rêver...
J'ai commencé d'autres livres que celle de la trilogie de l'elfe noir, nottament celle qui porte sur Arylin, et cette trilogie des archimages... j'aime beaucoup le personnage de Vala, mais je n'arrive pas à supporter cet elfe !
Son coeur balance entre deux femmes... et ce bouquin devient une vraie fable qui penche plus vers l'intrigue des "non-amants" que sur le reste.
Et le pire, c'est qu'il n'arrive pas à se décider... alors le plus simple est effectivement de garder les deux. Ce qu'il peut m'enerver :lunette: *kill*
C'est livres sont distrayant, et écrit dans une langue plus que convenable, non ?
Il n'en faut pas plus pour faire rêver...
J'ai commencé d'autres livres que celle de la trilogie de l'elfe noir, nottament celle qui porte sur Arylin, et cette trilogie des archimages... j'aime beaucoup le personnage de Vala, mais je n'arrive pas à supporter cet elfe !
Son coeur balance entre deux femmes... et ce bouquin devient une vraie fable qui penche plus vers l'intrigue des "non-amants" que sur le reste.
Et le pire, c'est qu'il n'arrive pas à se décider... alors le plus simple est effectivement de garder les deux. Ce qu'il peut m'enerver :lunette: *kill*
-
.
J'ai lu la trilogie des avatar+Le prince des mensonges, d'autres divers, et là je lis le retour des archimages je suis au 2ème tome (j'attend avec impassience la septalogie sur les drows qui va peut-être un jour sortir)
Ce n'est peut-être pas de la grande lecture mais c'est vraiment plaisant à lire, de plus on peut se faire une meilleur idée de ce qu'est les RO.
Ce n'est peut-être pas de la grande lecture mais c'est vraiment plaisant à lire, de plus on peut se faire une meilleur idée de ce qu'est les RO.
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Bah, tous les bouquins ou y a Drizzt... comme tout etre normal qui se respecte...
bien que je ne le suis pas tout à fait d'après certains....
bien que je ne le suis pas tout à fait d'après certains....
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-
.
C'est d'ailleurs ce qu'il va faire!Originally posted by Zéphirah@mercredi 10 novembre 2004 à 23:06
Et le pire, c'est qu'il n'arrive pas à se décider... alors le plus simple est effectivement de garder les deux. Ce qu'il peut m'enerver :lunette: *kill* [snapback]190451[/snapback]
Mettant ainsi à rude épreuve la largesse d'esprit de ses congénères.
J'aime bien dans cette trilogie comment sont traité les rapports elfes-humains: du genre Je t'aime, moi non plus.
- Monstrapoil
- Loup noir
-
.
Si c'est le premier de la trilogie, ce ne sera que le début.Je ne pense pas que les histoires soient indépendantes les unes des autres. Il doit y avoir une petite histoire à chaque fois, mais les volumes suivants doivent souvent faire référence aux précédents.
Donc si c'est le premier oui tu peux le lire, si c'est le second ou le troisième, tu peux aussi mais tu sera spoiler sur les précédents.
Donc si c'est le premier oui tu peux le lire, si c'est le second ou le troisième, tu peux aussi mais tu sera spoiler sur les précédents.
- Eleglin
- Berserker ogre
.
je crois que le cycle de Drizzt, drow au coeur bon né parmi un peuple cruel et forcé à l'exil, découvrant le monde de la surface et se liant d'amitié avec d'autres héros, en dépit de la réputation sanglante des drows est un bel hommage à l'amitié et à plein plein de valeurs.
Perso, j'ai adoré.
Perso, j'ai adoré.
-
.
Une série qui tient ses promesses et fait oublier la fadeur des derniers romans de Salvator, c'est la séquence de la Guerre de la Reine-Araignée, sous la houllette de Salvator, 6 auteurs (un par tome) qui racontent les évènements qui se déroulent pendant le silence de Lolth, le sixième est parue récement.
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Pour l'instant je finis les aventures de Drizzt. Je suis en train de lire L'Epine Dorsale du Monde, l'un des bouquins les plus sombres de la série. Spoiler :
La déchéance de Wulfgar est effroyable. Et la scène où lui et Morkil sont proches de se faire exécuter sur la place publique de Luskan est absolument atroce et écoeurante.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
-
-
- Berserker ogre
.
Originally posted by Ravestha@samedi 04 novembre 2006 à 03:47
Pour l'instant je finis les aventures de Drizzt. Je suis en train de lire L'Epine Dorsale du Monde, l'un des bouquins les plus sombres de la série. Spoiler :
[snapback]265069[/snapback]La déchéance de Wulfgar est effroyable. Et la scène où lui et Morkil sont proches de se faire exécuter sur la place publique de Luskan est absolument atroce et écoeurante.
franchement, ca doit etre mon tome préféré, en raison, justement, de son absence de bons sentiments et de son aspect beaucoup plus terre-a-terre
Les bouquins "royaumes oubliés" sont divertissant, certes, mais manquent, vraiment de profondeur a mon gout (la seule exception notable que j'ai relevé se "résument" aux livres de Salvator).
Comparé a david eddings et autres, je trouve l'ensemble trop "héroic" et pas assez "fantasy" (quoique, david eddings tient beaucoup de med-fan).
En fait, dans tous ceux que j'ai lu (1er cycle des avatars, magefeu/couronne de feu, plusieurs elminster, cormyr, la fille du sorcier drow/l'etreinte de l'araignée et la sequence du clerc), j'avais un arriere gout "industriel" persistant...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
C'est plus l'immense et riche univers des Royaumes Oubliés ainsi que quelques personnages vraiment charismatiques qui font l'attrait de cette série. En revanche il y a certaines linéarités récurrentes et ce n'est pas de la grande littérature c'est certain. Après, je les prends seulement comme ils viennent Enfin pas tous, j'ai jamais réussi à rentrer dans un bouquin sur Elminster entre autre.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
-
.
Après, je les prends seulement comme ils viennent Enfin pas tous, j'ai jamais réussi à rentrer dans un bouquin sur Elminster entre autre.[quote]
Sur les sites de fan hardcores des RO, les romans sur Elminster sont unanimement considérés comme les plus mauvais. L'auteur a beau être l'un des créateurs des RO, ce n'est pas un écrivain.
Sur les sites de fan hardcores des RO, les romans sur Elminster sont unanimement considérés comme les plus mauvais. L'auteur a beau être l'un des créateurs des RO, ce n'est pas un écrivain.
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Heureux de te l'entendre dire. C'est vrai qu'ils sont pas terribles, mais ce qui m'a le plus déconcerté, c'est quand j'ai lu La tentation d'Elminster. J'ai absolument rien compris, ça part un peu dans tous les sens. Ca venait sans doute un peu de moi aussi mais j'étais jamais sorti d'un livre aussi dérouté d'incompréhension.
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Je viens de terminer Les Ailes Noires de la Mort. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très bon bouquin. Certes, ce n'est toujours pas une littérature extraordinaire, certes les combats sont toujours prétextes à double saut périlleux arrière et autre figures acrobatiques utilisant tous les éléments du décors mais à part ça j'ai vraiment adoré. L'univers des Drows continuent à gagner en profondeur même si c'est à l'échelle des drows eux-même plus qu'à leur société.
spoiler :
spoiler :
- La relation entre Jarlaxe et Artémis Entreri qui se complexifie grandement et qui gagne en profondeur, chose assez rare dans les RO pour le souligner.
- Entreri prend une nouvelle dimension dans ce bouquin, son attitude évoluant et sortant de la simple image antithétique de Drizzt.
- Si certes Salavatore n'a pas la qualité d'écriture des grands écrivains de la fantasy, sa capacité à créer des mondes complexes où les intrigues se multiplient dans un tout cohérent est assez remarquable. Il a réussi à créer la société drow avec toute sa complexité et surtout lui donner une vraie cohérence. Et maintenant l'enchevêtrement des intrigues qui se poursuit à la surface avec l'apparition de Bregan D'Aerthe à Calimport, on a l'impression de voir l'univers des Drows transposés à la surface mais d'une façon différente, s'adaptant au monde des humains. J'ai trouvé l'ensemble rondement mené parce que c'est tout l'univers qui gagne en profondeur : Les Drows en général (l'auteur ne manquant jamais une occasion de développer encore plus la société drow, son fonctionnement, sa logique), la cité de Calimport, les interactions entre des personnages très différents, Bregan D'Aerthe avec Ray'gi, Kimmurel, Bergyn'ion, Crenshinibon, Jarlaxe bien entendu, mais aussi des personnages comme Dwhavel, Sharlotta Vespers, Cadderly.
Et si L'Epine dorsale du Monde était un bouquin qui sortait déjà un peu des autre au niveau du ton, je trouve que celui ci change aussi pas mal, mais dans un registre radicalement différent. Ce n'est pas l'ambiance mais l'univers. Les personnages ont enfin gagné de la profondeur, on entre plus dans les détails et les intrigues se complexifient. Pour un peu on se croirait de retour à Menzoberranzan, mais adaptée remarquablement au monde de la surface.
Et je n'oublie pas non plus la révélation finale. Jarlaxe, de la maison Baenre, qui a été sacrifié par sa mère et ses soeurs...
- Dyree
- Tasloï
.
Tout à fait d'accord, je l'ai lu voila un moment et j'ai en effet trouvé que le style d'écriture n'était pas vraiment génial, mais qu'on y voit bien la mentalité drow. Cependant, je n'arrive pas à classer Crenshinibon dans les personnages, même s'il parait vraiment autonome. Mais un détail: Je ne comprend pas que Entreri ai pu (même avec l'aide de Jarlaxle) gagner son duel avec Drizzt.
Si vous avec lu "Le Drow Solitaire" vous verrez un Chasseur tout à fait capable de venir à bout de deux méchant drows.
Pour finir, je dirais que les ouvrages écrits par Salvatore pourraient tout à fait être adaptés en films.
Si vous avec lu "Le Drow Solitaire" vous verrez un Chasseur tout à fait capable de venir à bout de deux méchant drows.
Pour finir, je dirais que les ouvrages écrits par Salvatore pourraient tout à fait être adaptés en films.