Ce mod devrait rajouter dans sa première version un PNJ recrutable dont voilà les caractéristiques :
Voilà la première mouture de la biographie disponible lors de son recrutement :
Bree
Humaine, entre 15 et 20 ans
Barde (Bouffon)
Chaotique bonne (alignement de départ)
FOR 12 (histoire d'avoir un poids mini acceptable (90) puisqu'elle pourra porter les cottes de maille pour bardes/mages)
DEX 17 (Vol à la tire + CA)
CON 13
INT 13 (un peu bas pour un lanceur de sorts profanes, mais cela pourrait évoluer)
SAG 8 (malus de -10 aux connaissances, c'est dommage, mais c'est vraiment l'une des caractéristiques principales du personnage)
CHA 17
Pour plus de renseignement sur qui est Bree et quel est son comportement, voir iciLorsqu'on comment l'imprudence d'interroger Bree sur son passé, celle-ci se lance dans tant d'incroyables conjectures et de discours farfelus que l'on ne pense pas pouvoir en apprendre grand-chose. Toutefois, quelques éléments ressortent du tissu d'incohérences que la jeune barde sert à qui veut (ou pas) l'entendre : à en croire ses dires, elle serait une orpheline dont la mère esclave serait morte en captivité à Athkatla, et aurait été livrée à elle-même, dans les rues, n'étant pas assez âgée ni forte pour servir à quoi que ce soit. C'est une parente de Patricia, la tenancière des Sept Vaux, qui l'aurait par la suite recueillie et élevée comme sa propre fille. Bree avait alors la fâcheuse tendance à ne guère obéir à ce qu'on lui demandait et passait son temps à jouer à tuer des dragons et découvrir des trésors avec les garçons du quartier. Elle chaparda un peu plus tard un livre à un prêtre d'Oghma et s'y plongea par curiosité. C'est toujours plongée dans ce livre qu'il la retrouva plusieurs heures plus tard, lui tira les oreilles, puis lui proposa de lui apprendre à lire, ce qu'elle accepta. Bree se prit alors de passion pour les histoires et entama une carrière de barde, et on peut la trouver le plus souvent quelque part sur la Promenade en train d'amuser les passants avec quelque boutade ou de leur soutirer de la menue ferraille.
Bree aura une première quête assez classique, une seconde quête, avec beaucoup de choses à la clé (je ne peux en dire plus sous peine de gâcher la surprise), qui se déroulera d'une manière plus originale, plusieurs mini-quêtes (qui seront peut-être regroupées avec la quête no2), un tas de banters avec Charname (dont une partie inclus dans la quête no2 ?), des banters variés avec les membres de l'équipe, des interjections (plein), des énigmes (pas mal), des chansons, des histoires (une montagne), quelques nouveaux sorts et objets... L'idée de ce que je m'en fais est celle d'un mod permettant une large palette d'actions, quel que soit l'alignement du joueur, et de dénouements possibles, et. Mais il vous faudra aimer lire... beaucoup
Extrait du début de la première quête :
Suite à quoi le groupe se retrouvera dans un pétrin effroyable (vous vous habituerez vite, avec Bree )Charname / Bree (B) / Officiante Claire (OC) / Neghzat (N)
OC : Vous ne pourrez pas éternellement fuir, scélérat ! Quel que soit le terrier où vous irez vous cacher, nous serons toujours un pas derrière vous, jusqu'à ce que *notre* bien revienne en notre possession. Vous avez perdu d'avance, et vous perdrez d'ailleurs bien plus que vous ne le pensez...
N : *ricanement* Quelle... lueur fanatique dans votre regard ! Je suis tout à fait impressionné, vous pouvez me croire... Si vous daigniez maintenant retourner japper et aboyer avec vos *soeurs*, je vous en serai fort gré. Je vous souhaiterais bien tout le bonheur du monde jusqu'à notre prochaine rencontre, mais je crains que celle-ci n'ait jamais lieu, ou alors d'un façon assez regrettable pour vous et votre ordre.
OC : Monstre ! Nous sommes bien plus nombreux que vous ne le pensez, et vous pouvez toujours siffler vos menaces, si jamais je péris en faisant mon devoir, d'autres prendront la relève... sans aucun répit, et sans cesse d'obtenir ce que nous voulons !
N : Péronelle ! Qui vous fait croire que vous serez en mesure de me poursuivre là où je me trouverai dans quelque temps ? Vos damnées révérentes, tout juste bonnes à se quereller stérilement sur leurs rituels vides de sens pendant qu'on leur soustrait leur bien le plus précieux ?
OC : Je... Vous...
N : Oh, vous blêmissez de rage et vous ne trouvez plus vos mots... (assez lamentable, à vrai dire) Je n'ose imaginer quelle torture ce doit être à endurer que de savoir que ce que vous convoitez se trouve juste là, tout proche de vous, assez proche pour pouvoir le toucher, juste là - dans ma main ?
OC : Je... Je le sens... Rendez-le moi ! Donnez-le moi immédiatement, ou je...
N : Ou quoi ? Si vous dirigez contre moi ne serait-ce que la plus insignifiante des attaques magiques, une battement de vos jolis cils plus tard, une escouage de Mages Cagoulés arrivera et votre présence ici sera percée à jour, mettant en danger toute votre organisation... N'est-ce pas ? *ricanement* Vous voilà totalement impuissante et désarmée face à celui que vous haïssez le plus au monde et qui détient ce que vous voulez le plus au monde... Cruel, n'est-ce pas ? Ha ha...
B : Quel rustre vous faites ! Oser tourmenter ainsi une fraîche jeune femme démunie, et avec tant de cruauté ! Vous mériteriez une punition bien sentie !
OC : Donnez-le-moi ! *agrippe le bras de son interlocuteur* Lâchez-le, lâchez-le tout de suite ! Aaah !
B : Oh, je vois, c'est à cause de ce caillou que vous vous disputez, n'est-ce pas ? Les gens peuvent vraiment se comporter comme des enfants, parfois...
N : C'est vous qui allez me lâcher immédiatement ! Vous n'aurez que ce que vous cherchez ! Astae nerat omnitur...
B : Hé, vous m'écoutez ? Arrêtez de vous battre comme des chiffonniers, enfin ! *soupir* Très bien, j'ai compris... Hop ! *arrache l'objet de la main de l'étrange mage*
B : Voilà, désormais ce que vous convoitez tout deux n'est plus à l'un ni à l'autre. Cela vous donnera une bonne leçon, et vous y réfléchirez maintenant à deux fois avant de vous disputer pour des broutilles. Hop ! Non, vous ne l'aurez pas si facilement, haha !
Equipe du mod :
Idées et écriture : Kasumi et moi-même
Codage : Notre brave Deecy à qui nous proposons des scénarios invraisemblables et des idées farfelues
Nous aurons également peut-être besoin de voix pour les différents intervenants des quêtes, restez à l'écoute Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, pour la nième fois, je ne mange personne :notme2: