Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Windows]Conseil anti-virus

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Folken »

Voili voilou, je suis en fin d'abonnement norton Internet sécurity ( j'ai eu le douteux privilège de me le voir offert lorsque j'achetai mon portable,il y a de ça un an environ). Evidemment, Norton, pour que je puisse continuer à le mettre à jour, il me demande des sous....beaucoup de sous ( et en plus il fait son pénible pour le paiement, mais ça c'est autre chose).

De plus, Norton, il est lourd...très lourd .... trop lourd, au démarrage, c'est une galère constante. Enfin, quand il repère un virus, dans les 3/4 des cas, il est pas capable de me réparer le fichier. Seul avantage, il est vrai que globalement, je suis tranquile quand je navigue sur le web, et qu'il semble tout de même me protéger correctement contre les menaces d'intrusion et autres trojan.

Mais bon, il me semble que ça fait beaucoup d'inconvénients pour ce que ça m'apporte tout ça. Alors je voulais savoir, actuellement, qu'est-ce qui se fait de bien sur le marché de l'anti-virus, quels sont selonvous les mieux et s'ils sont payant ou non. ^^ Merci d'avance !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

J'ai eu tout le mal du monde à virer Norton de mon PC - quels voyous.
Mais je ne peux que recommander AVG (gratuit) qui n'a jamais rien laissé passer sur mes PCs, qui est simple comme bonjour, et qui a le fabuleux avantage de ne pas lancer d'analyses ou de trucs du genre en plein milieu de mes parties de D2, ce qui avait pour conséquence de faire ramer le Pc comme s'il avait 2 Mo de RAM.
Additionnellement, Zone Alarm en plus, gratuit aussi.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je confirme, AVG est très bon, léger et gratuit pour un usage personnel (seule la licence entreprise est payante, comme pour beaucoup de logiciels ^^ ).

Fréquentes mises à jour (parfois trois par jour :p ), scan léger en arrière-plan, bref, pour moi un bon outil, sûr. Quand j'avais une crainte d'être infecté par un virus, j'ai réinstallé Norton pour faire un scan, il n'a rien trouvé...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

AVG est ce qu'il y a de mieux en gratuit. Avec un ou deux petits logiciels anti-spyware et te voilà prêt à sillonner le net en toute sécurité.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Sinon tu peux garder Norton sans mettre à jour. Moi ça fait deux ans que je tourne comme ça sans aucun problème :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ce que tu crois Ben-j. Quand j'ai eu mon pc, j'ai eu Norton avec et j'ai pas fais de mises à jour pendant 6 mois. Quand j'ai viré Norton, pour AVG, celui-ci m'a trouvé environ 700 fichiers infectés (sur un DD de 40Go :p ). Quand à moi Folken, je te conseille plutôt AntiVir (Avira) que je trouve plus performant qu'AVG :gign: .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Je plussoie pour AVG. Gratos et en 2 ans de bons et loyaux services, et bah, aucun virus n'a réussi à venir m'embeter...
Cependant, il ne joue le role que d'un antivirus. Pense à le compléter par l'installation d'un solide pare-feu ( ZoneAlarm est très bien, toujours gratuit) ainsi qu'un anti espion, comme ad-aware et spybot search&destroy ( toujours gratuits)

Si tu tiens à payer des sous pour te sentir plus en sécurité, le top du top reste BitDefender, pas trop cher qui tient sur 2 ans et qui remplit tous les roles cités ci-dessus.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

i; y a aussi la version gratuite d'avast qui tourne bien. seul soucis la mise a jours de 0h15 qui fair ramer a fond et sa fenètre qui apparait même quand tu joue. sinon j'en suis trés content.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Selon mon expérience, BitDefender est un antivirus (j'ai aussi le reste, parefeu etc... mais c'est pas le sujet) efficace, depuis trois ans, sur deux ordin reliés en permanence à internet, il me détecte les fichiers infectés, me les isole répare ce qu'il peut. Donc je le conseille sans réserve.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Mon ordinateur est protégé par BitDefender Internet Security v10. L’ordinateur de mon père est protégé par Kaspersky Internet Security 6.0.

Les deux suites contiennent un anti-virus, un pare-feu, l’antispam et l’antispyware. Ce sont deux programmes efficaces et qui font très bien leurs travails.
Ils détectent les menaces, bloquent les indélicats et protègent les ordinateurs.

D’après les tests, magazines et sur le net, Kaspersky et BitDefender sont actuellement les deux meilleurs anti-virus.
Je conseille Kaspersky car il prend un peu moins de ressource que BitDefender.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
HaluKard
.

Message par HaluKard »

Le meilleur que j'ai pu trouvé c'est Ewido, bien que la version d'essai soit de 30 jours seulement, il est tres utile pour un nettoyage complet.

<<Histoire Vécue >> : j'avais un soucis sur mon pc : il se rebootait intempstivement. Désoeuvré j'ai tenté tout ce qui était gratuit pour le sauver ... Alors j'ai du faire quelques full scan avec : Avira, Spybot, Adaware et quelques autres du genre wormblast ...
mon pc ainsi nettoyé il continuait a reboot alors j'ai décidé de faire un full scan avec la version d'essai d'Ewido, et le bougre m'a trouvé encore 700 fichiers dangereux que j'ai supprimé sans rancoeur, 700 merdes que tous les autres ont laissé passé au crible.
Ayant réussit a supprimer un virus qui était particulierement coriace (j'ai du bidouiller pour le virer l'enf**** il me faisait planter mes full scan quand ils tombaient dessus ...) j'ai été tranquile pendant a peu pres .... 10 minutes.

Bon la fin de l'histoire c'est que j'avais mon alim qui merdouillait et qui court-circuitait mais bon ... 700 malwares en plus de ce que les "meilleurs gratuits" ont pu trouver j'ai trouvé ca effarant quand même ...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

"AVG free will be discontinued on the 17th of January"

WTF? Si je le seule à avoir eu ce message au démarrage de mon ordinateur (on me propose bien évidemment d'acheter un version payante à la place...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Non, c'est juste l'upgrade du logiciel, mais il existera comme maintenant une version gratuite et une version payante ^^
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

AVG est passé à la version 7.5 il me semble, vérifie si tu as bien celle-là ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »