Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OS] Bientôt Vista, qu'allez-vous faire ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

.

Message par Mornagest »

La question est assez simple :) j'aimerais savoir si vous êtes prêts à débourser pour Windows Vista, dont la sortie est annoncée pour très bientôt (janvier 2007 aux dernières nouvelles ^^ ), si vous vous en fichez éperdument, ou si vous comptez esayer d'autres systèmes d'exploitation.

Pour ma part, je compte garder Windows XP chez mes parents, parce que l'ordinateur que l'on a ne suffira pas à faire fonctionner Vista (P3 600 MHz c'est... très juste :p ). Sur mon PC, je conserve mon dual-boot XP/Ubuntu, pour les jeux, bien sûr (que ferais-je sans Baldur's Gate ? :heu: :sad: )

Et vous ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

T'as pas fini de nous souler avec tes sondages nazes Fossy? :diable: :diable:

Bon personnellement, j'étais même pas au courant qu'un nouveau Windows allait sortir (Vista... Ca fait un peu modèle de voiture comme nom, vous trouvez pas?).

Je ne l'installerai pas. Je resterai sous XP jusqu'à ce que je change de PC. Je ne pense pas que ça vaille le coup d'installer un nouvel opus à mon PC qui a trois ans maintenant.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

Moi perso, je changerai pas avant 1 an minimum, le temps qu'il corrigent les plus gros bugs. En plus, Xp marche parfaitement chez moi et je ne vois aucune raison de changer à court terme. (de plus, je n'ai pas envie de refaire la quete de tout configurer pour que ca marche selon mes gouts spécifiques. )
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bah moi suite à des plantages incessants de Windaube XP, j'ai décidé de passer à Linux donc demain j'installe Kubuntu. Et j'aurai jamais assez de RAM pour faire tourner Vista. En plus, j'avais eu la première version de XP sans SP et c'était atroce. Rien ne marchait !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Autant office 2007 est intéressant, autant Vista ne m'intéresse pas : XP convient à ma machine (enfin si on veut) et je pense que Vista est trop "gourmand" en ressources. Je tiens pas à planter plus que je ne plante déjà...
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J'attends la sortie du service pack 1 pour Vista avant de l'installer. Une fois que Microsoft aura virer les principaux bugs.

Mais en l'espèce, je reste sous Linux et Windows XP. XP est largement suffisant pour jouer.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

pour moi on verra quand je changerais de PC, actuellement je manque de GO pas de système fonctionnel (et de soux aussi un peut) donc vista attendra. il attendra surtout d'ailleur que je scha mieux a quoi il correspond. microsoft a la facheuse tendance a anticiper sur l'évolution des machines sans chercher a faire faire un régime a ses systèmes d'exploitation. t'a qu'a voire, la question de la RAM revien plusieurs fois plus haut. ma pauvre bécanne vas hurler et planter de désespore si je lui met ce rinocéros sur le dos. on vera donc quand les bécannes abordables auront les states nécessaire a son utilisation. :eye:

(mais pourquoi y font de programes aussi gros ?
- pour que t'achète un nouvel ordi pour l'utiliser.
- mais pourquoi ils vreulent qu'on achète des ordi?
- par ce que bill a des actions chez IBM. en plus en renouvlant rappidement le parc informatiques, les grosses boites peuvent cacher le faite que leurs systèmes d'exploitations sont disproportionné pour les engins déja vendu. ça leur évite de payer des programeurs a trouver des solutions efficaces. en plus avec le matériel de deuxième vie, ils peuvent vendre leurs liscences aux personnes a petits moyens ou aux pays émèrgents, et ainsi continuer de toucher des royaltis sur des produits qui ne sont plus développé.
- j'ai rien compris.
- ...hé bin vas t'acheter un PC...) :p
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Concernant la RAM, 1Go semble un minimum, si vous ne voulez pas que Vista ressemble à un XP légèrement amélioré...
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Quand Vista sortira, je m'acheterai enfin mon premier PC portable !

La sortie est annoncee le 30 janvier 2007...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Personnellement, je resterai sous Win XP Pro pendant pas mal de temps, j' attendrais que Vista soit bien stable avant de me lancer vers cet OS.

Le truc qui me plaît le plus dans Vista c'est son côté multi - média.

@ Eleglin
Concernant la RAM, 1Go semble un minimum, si vous ne voulez pas que Vista ressemble à un XP légèrement amélioré...


1 GO pour le faire tourner, çà c'est sur, mais ensuite il faut de la ram pour faire tourner les autres applications, je dirais qu'il faudrait au moins 2, voir 2,5 GO pour être tranquille.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

il semblerait que Vista s'adapte aux capacités matérielles de ta béccane.. à partir de 512 Mo (minimum) voire 1Go (recommandé) en tout cas.
je veux dire par là, que d'après certains testeurs, Vista active certains composants en fonction de ton matériel et si ton ordi est pas très puissant, tu pourrais toujours tourner mais avec moins de gadgets techniques (l'apparence AERO et les effets de transparence sont optionnels... certains aspects multimedia gourmands peuvent aussi être automatiquement désactivés je crois)

Enfin je demande à voir quand même... XP est déjà gourmand :notme:
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

"t'as fini de nous saoûler avec tes sondages nazes, Fossy ?!?" :notme:


Plus sérieusement, je suis très bien sur XP (tais toi Fossy, vil pourriture lixuniste :eye: ). Je ne vois pas ce qui me changera de mon utilisation, et puis mon ordi, puissant, ne semble par l'être assez pour cette future exploitation (gourmande).

Si un jour lointain j'achète un ordi neuf qui aura Vista d'installé dessus, je verrai ce que ça vaut, sinon je reste avec mon XP un peu personnalisé :p
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Donc ça y est, j'ai voté :p . Je suis sur Linux ! Et j'y resterai !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Aghora
Statut : Hors ligne
.

Message par Aghora »

Faut déjà que je me trouve une version de XP "légale", la mienne l'est parfaitement, c'est juste que je l'ai emprunté à mon père.
Alors Vista, penses tu....
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

J'ai voté : "je passerai sous Linux" :gign: .... mais c'était pour rire :p ... Sérieusement, dans un premier temps, rien ; je resterai sous xp, au moins je sais qu'il marche. A plus long terme, je ne sais pas. Mon portable n'étant sûrement pas assez puissant pour supporter ce poids, s'il faut que j'investisse pour une raison ou pour une autre, il est probable que je me mette au mac pour le coup, d'autant que j'utilise de plus en plus de logiciels qui nécessitent un matos qui ait du répondant.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Hop hop hop, je remonte le sujet.

J'ai voté "rester sous XP". En réalité, je vais rester sous Windows 2000, mais ne chippotons pas.

Je trouve Windows Vista non seulement excessivement cher, mais en plus complètement inintéressant. La seule chose que j'ai vu sur Vista et pas sur XP, c'est une interface améliorée, essentiellement par l'ajout de la transparence des fenêtres (un joli gouffre à MHz au passage).
Tout le reste est négatif : sécurité améliorée (par la refonte de modules buggés mais testés en modules neufs mais non testés), interface neuve (pas grand chose de plus, mais ô combien plus gourmande), Direct X 10 (non compatible avec Direct X 9), sécurité par internet (ou comment donner le contrôle de votre ordinateur à Microsoft, sans contrepartie).

Bref, même si on me payait le prix qu'il coûte, je n'installerais pas Vista. Et pourtant, il coûte cher.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

T'aurais aussi bien pu dire que tu es (aussi) sous Linux, Agif :p

J'ai (peut-être) moyen de le récupérer gratuitement (et tout à fait légalement, c'est offert par Micro$oft à tous les étudiants de ma promo), alors je l'installerais peut-être, pour pouvoir en dire du mal en connaissance de cause, comme j'ai fait avec MacOS ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Chers amis, oui vous au fond. Vous qui voulez passer à Vista, regardez bien cette vidéo qui compare graphiquement donc Windows Vista et Ubuntu (Linux) avec l'interface graphique libre : Beryl.

Pour le contenu ya pas de débats hein, Linux c'est mieux. :eye:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

* A voté *

Pour l'instant je suis sous XP . et je compte y rester le plus longtemps possible avant de me mettre à Vista ( le temps qu'ils enlevent tous les bugs et qu'ils mettent des bons gros patchs de mise à jour ). Vista est relativement cher et je l'aurais quand je déciderai de changer de PC (c'est pas demain la veille :p )

Pour ce qui est de Linux ( je l'ai à la fac ...) , je ne l'utilise pas ,tout simplement parceque au niveau jeu c'est pas le top !!

voila ,voila

en résumé:
A donc voté "reste sous XP" (Pour ceux qui ne suivent pas :happy: )
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Pesant le pour et le contre à chaque article ou post que je lis (très jolie la démo Duo ;) ) je commence sérieusement à envisager la solution d'un passage à l'ennemi...

Bon ce sera pas pour tout de suite, puisque sur mes ordis (le pc de mes parents ou mon portable) je suis sous XP et ça marche vraiment très bien. Seulement, le pc de mes parents, bon.. ben vu que je suis plus trop chez eux (enfin là si mais c'est temporaire), c'est plus trop un exemple et quant au portable, vu le train de vie que je lui impose...il risque de pas avoir une durée de vie très longue (faudra que je me renseigne là dessus d'ailleurs :lunettes: )

Bref, il est fort probable que je doive me payer un nouvel ordi dans le courant de l'année prochaine... et là... il est pas du tout question que je me prenne cette bouse !

Alors soit je me met au mac ... ( y a pas plus puissant ) soit je m'achète un pc sans OS et j'installe un nunux dessus ... faut que j'étudie ça le moment venu.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

De toute façon Vista c'est pas fait pour durer longtemps, puisque chez Microsoft on prépare "la révolution" avec le prochain Windows (Vienna ou Seven ou peut être encore un autre nom), enfin un truc qui changera en profondeur de ce qu'on connait... ils essaient peut être de repiquer l'idée de Linux :notme: . Vista ne sert donc que d'intermédiaire entre XP et le prochain :notme2:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

C'est pas déjà ce qu'ils disaient à l'époque où Vista était encore sous le nom de code de Longhorn?

Windows en version UNIX... idée interressante, mais à mon avis, 'faut encore attendre une décénnie ou deux, voire plus.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Slt à tous!


J'ai mis que je resterais sous Xp pour le moment...

Sinon,Pitite rectif:
Originally posted by ArkSeth@mercredi 07 mars 2007 à 22:39
C'est pas déjà ce qu'ils disaient à l'époque où Vista était encore sous le nom de code de Longhorn? [snapback]266947[/snapback]

Longhorn sera la version serveur de vista (pas sortie encore), vista étant la version poste client (comme Windows 2K3 est la "version" serveur d'xp)

Pour Vista , c'est beau, ca ressemble à un mac (Effets 3Ds), mais super gourmand en ressources surtout pour la mémoire ; nécessite 1Go de Ram (Ca tourne à moins mais bon courage ça va ramer...); et si vous voulez vous servir du multi tâches...Prévoir le double de Ram (2Gos)...
Donc niet pour le moment...
Pis je sens que ca va être encore super cool à dépanner... :heu:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by ElMosquito@jeudi 08 mars 2007 à 09:50
Pour Vista , c'est beau, ca ressemble à un mac (Effets 3Ds), mais super gourmand en ressources surtout pour la mémoire ; nécessite 1Go de Ram (Ca tourne à moins mais bon courage ça va ramer...); et si vous voulez vous servir du multi tâches...Prévoir le double de Ram (2Gos)...[snapback]266980[/snapback]
C'est beau mais ça demande un changement matériel total pour tourner, donc ça ne ressemble pas à MacOS, c'est MacOS version Micro$oft :notme:

Non, franchement. J'ai une connaissance qui s'élargit de jour en jour sur les quatres types d'OS (UNIX/BSD, UNIX/Linux, Windows et MacOS), et tout me porte à la constatation suivante: Gardez votre XP sous la main, pour les jeux qui ne tournent pas encore sous Linux et tout ça (mais équipez-le tout de même de toute la floppée de logiciels libres qui le rendent nettement plus vivables), choisissez une distribution Linux (Bien que ce soient celles après lesquelles j'ai le plus à râler (parce que j'ai quand même à râler après les Linux, tout n'est pas parfait même si on s'en rapproche), je conseille soit Mandriva, soit Ubuntu, qui sont les plus axées transition douce depuis Windaube), et utilisez-la pour votre "consomation courante" du PC. Vous serez certe légèrement déboussolés dans les premiers temps (mais il y a du monde ici qui pourra vous aider à la transition, n'est-ce pas Fossy? :p ), mais dès que vous commencerez à vous habituer (et c'est rapide), vous bénéficierez d'un système d'exploitation de qualité nettement meilleure, que ce soit au niveau de la sécurité, des effets graphiques ou de ce que vous voulez, et ce de manière totalement et légalement gratuite.

Mais c'est juste mon avis, hein, et si vous avez envie de changer. Si votre XP vous suffit largement, bah, restez-y. De toute façon, je soupçonne fort que tous les logiciels qui sortiront pour Vista, hormis peut-être quelques-uns utilisants le surpoids incroyable de l'interface Aero, seront totalement compatible XP.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyree »

Duorok, t'es content de toi? Tu m'as donné envie de passer à Ubuntu Beryl...
Très impressionnant
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

J'ai windows 2K -_-'

et je risque d'y rester un moment
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

J'ai déplacé les messages traitant de Windows Vista dans un sujet à part. A voir ici donc. :)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Je viens de recevoir Vista... Pour la modique somme de 15 €, les frais d'envoi quoi, parce que j'ai acheté mon pc en décembre (je l'ai échappé belle :p )...

Le dvd est très beau... Pour ne pas l'abîmer je l'ai laissé dans son boîtier, que j'ai lui-même laissé dans son colis, que j'ai lui-même mis au fond d'un tiroir...

Je pourrais éventuellement le ressortir ultérieurement, si ça s'améliore sacrément... :)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités