Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mettre le jeu en anglais

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

Mettre le jeu en anglais

.

Message par DrAzTiK »

Salut tout le monde,

Oui ça peut paraître surprenant mais j'aimerai refaire le jeu BG II et son expension en anglais dans le but d'améliorer mon niveau....

Comment faut-il que je fasse ??

merci :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Heu, le plus simple est encore d'acheter les versions DVD qui te proposent d'installer le jeu en plusieurs langues. J'avais fini BG1 en anglais, mon dieu ce que al VO d'Imoen est reposante.

J'avais aussi commencé BG2 en Allemand, pour le fun :notme:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Ha, je savais pas que une version DVD de BG II était sortie.
je vais faire une recherche

Le fait est que j'aimerai par contre garder les voix en français.
Enfin merci ;)

Ma châine Youtube
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour passer les textes en anglais, c'est très simple, il suffit de télécharger les fichiers dialog.tlk corrigés (orthographe et grammaire) par Baldurdash. D'ailleurs un nombre non négligeable de personnes confondent ces correctifs avec les fameux fixpacks.
Les correctifs s'appellent "English Language Game Text Update" et se trouvent donc sur le site Baldurdash dans les pages associées à chaque jeu. Si tu as les extensions, prends uniquement le fichier dans la page de l'extension, inutile de prendre celui du jeu de base.
Enlève de ton répertoire BG les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk (fais en une sauvegarde) et mets à la place l'unique fichier dialog.tlk récupéré sur le site.

ATTENTION : si tu as installé des mods, c'est trop tard ! Il te faut faire l'opération avant d'installer le moindre mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Merci Isaya ;)

Ma châine Youtube
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Mais alors Isaya, il faut avoir installer le patch baldurdash pour TOB pour pouvoir faire passer le jeu en anglais avec cette manière la non ?

J'avais fait comme tu as dit et ça avait marché, mais j'avais aussi installé baldurdash.

La ça ne marche plus, je n'ai pas installé baldurdash ( qui est obselet semble-il) et c'est sur une installation multiple. Vraiment byzare, Le dialog.tlk étant en anglais, comment le jeu peut il me mettre le jeu en français ???

Sur ma première installation, j'ia laissé le jeu en français. Peut être que en cas d'installation multiple, c'est toujours le dialog.tlk de l'installation d'origine qui est utilisé.

Byzare O_o

Ma châine Youtube
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le "patch" (c'est un mauvais nom pour le décrire) Baldurdash qui passe les textes en anglais est celui appelé "English text update" présent exclusivement sur le site baldurdash.org. Ce patch est en fait le fichier dialog.tlk anglais avec quelques corrections de fautes. Il ne contient pas les corrections de bug qui font partie du "fixpack", qui lui est effectivement obsolète à cause du nouveau BG2 Fixpack.

Les patchs Baldurdash Weidu et BG2 Fixpack incluent bien un composant "English text update", mais il ne modifie que les quelques lignes contenant les fautes. Donc, si tu utilises l'un de ces patchs, il ne passe en anglais que ces quelques textes. Donc tu auras globalement l'impression (justifiée) de rester en français.

Le "English text update" est tout à fait compatible avec le BG2 Fixpack. Si tu remplaces le fichier dialog.tlk, tu n'auras pas besoin d'installer le composant du même nom du BG2 Fixpack.

Note importante : comme il s'agit de remplacer le fichier dialog.tlk, il faut le faire avant d'installer des mods (qui ajoutent des lignes à ce fichier et qui seraient donc perdues si tu remplaces le fichier). Par ailleurs, il faut aussi supprimer le fichier dialogF.tlk, sinon les textes de dialogue pour les personnages féminins resteront en français.

Note 2 : les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk sont copiés dans une installation multiple (telle que décrite dans ce forum) et le fichier du répertoire d'origine n'est donc pas utilisé. Pour le multi install tool de chez G3, je ne sais pas bien ce qu'il fait mais ça a de bonnes chances d'être vrai aussi (s'il y a bien un fichier qui change d'une installation à l'autre, c'est celui-là).
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Oui justement. J'avais remplace le dialog.tlk et dialogF.tlk par le "English text update" et cela avant les autres mods comme tu l'as dit. . J'avais ensuite installé BG2 fixpack. Mais j'avais le jeu en français au final, c'est cela que je ne comprend pas.

Bon je reverrai ça plus tard de toute façon, la j'essaye Epic Endeavours :)

Ma châine Youtube
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Si ton installation multiple est bien faite, elle utilisera le couple dialog.tlk / dialogF.tlk de ton installation dupliquée, pas celle de l'installation d'origine ! (sinon il serait impossible d'installer le moindre mods qui ajoute des chaînes sur un clone)

Pour faire une bonne installation multiple (manuelle), il ne faut surtout pas oublier de changer la ligne HD0 (sous [Alias]) dans Baldur.ini afin qu'elle pointe bien vers l'installation clonée, pas l'installation originelle, sinon effectivement il utilisera les fichiers dialogues de l'installation d'origine.

Si tu as utilisé le MIT (Multi Install Tools de G3), il fait tout correctement sans avoir à modifier le Baldur.ini.

PS: Comme te le dit Isaya, pour passer le jeu en anglais, remplace le dialog.tlk par sa version anglaise du dialog.tlk et supprime carrément le dialogF.tlk.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Effectivement il ya de grande chance pour que le problème vienne de la ligne HD0.

merci ;)

Ma châine Youtube
zefklop
.

Message par zefklop »

Je profite d'un de mes rares passages ici pour ajouter ma pierre à l'édifice.

Ne serait-il pas plutôt préférable d'utiliser le fichier "original" (non corrigé) du fichier tlk disponible là : site de weidu et d'y appliquer les corrections de langues du BG2fixpack ? (en choisissant "english" comme langue d'installation de ce dernier)

Après, ca ne doit pas changer grand chose... mais il me semble qu'il y a plus (ou au moins autant) de corrections dans le fixpack que dans le fichier de baldurdash.
Game Text Update
English Only
This component, based upon the Baldurdash Game Text Update, seeks to address miscellaneous errors in the text. Typos, grammatical errors, item description inconsistencies, etc. are addressed by this component. It should be noted that incorrect strings that are actually bugs are addressed by Core Fixes.
Readme du bg2fixpack
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

C'est un petit bijou, ce lien ! Il y a même les fichiers français, pour SoA malheureusement.

Si le BG2 Fixpack corrige davantage d'erreurs, ta solution est probablement intéressante. Même si nous ne sommes pas forcément à même de noter les erreurs que Baldurdash aurait manquées ! :p
zefklop
.

Message par zefklop »

Arf, moi qui pensait que tout le monde le connaissait... je l'ai trouvé par hasard en cherchant une ancienne version de weidu... Content que ça ait pu servir.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »