Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Impossible de sortir des catacombes

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
doc denfer
Ours noir
Statut : Hors ligne

.

Message par doc denfer »

voilou. j'ai fait une instalation foireuse de BGT dont je dois me contenter avant que mon pote avec la version complète "française", qui doit me sauver la vie, ne revienne d'alger. (et la famille là bas c'est comme en corse, ils vous laissent pas repartir trop vite ça les vexeraient). le jeu a la gentillesse de planter quand je veux franchir la dernière étape des catacombes de chateau suif (celle avec l'embuscade de mercenaires,les araignées et les basilics)

sois je suis pas doué sois il n'y a pas de topic sur les codes clua (sisi j'ai cherché). il ma faudrait donc celui pour me téléporté hors de cette zone, l'entrée de chateau suif m'irais trés bien. voir même brasamical pour ne pas me retrouver dans le chateau sans pouvoir sortir. si quelqu'un l'a, merci a lui de me le passer.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Euh, si ton installation de BGT est foireuse, ne cherche pas plus loin... tu n'as pas toute la saga complète avec les add-ons ?

Qu'est-ce qui ne marche pas, sur cette installation ?

PS : je déplace ton sujet dans la section Baldur's Gate Reloaded, qui concerne TuTu et BGT :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Dans ton installation de BG2 contenant BGT, va dans le dossier "BGT", puis "Help", puis "DevDoc10", puis "Images". Tu trouveras un fichier World.jpg qui donne les numéros de toutes les zones (prends ceux qui ne sont pas entre parenthèses !).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

Mornaguest. si j'ai bien toute la saga mais ayant acheté BG1 aprés SoA (pour connaitre le début) je me le suis procuré d'occasion et ToSC était en anglais (ce que j'ai vue en rentrant) a l'époque je me suis dit foin de ces brouitilles, la langue de scheakspear ( :notme: je sens que je l'ai mal écrit) m'est familié je m'en accomoderais. et effectivement j'arrive a comprendre en diagonale le vielle "angloi", mais je suis sure que j'en rate. selon toute vraissemblance mes soucis viennent de là. (en partis)

ce qui ne marche pas c'est le chargement de nouvelle parti et visiblement de cette zone en particulier. grace a une sauvegarde de début de jeu que m'avait gentiement procuré Anomaly, j'ai pue passer outre la création de perso et commencer a jouer. des plantages survenaient, mais une désinstalation, réinstalation de BGT les remétaient au carré. sauf ce coup ci. il est cathégorique il ne veux pas. donc je biaise a nouveau. (en appelant encore les même a mon secour. désolé :timide: ) ça m'a surpris au début car mes jeux fonctionnes tous parfaitement sans BGT

et pour la parti du forum, quand j'avais posté pour mes problèmes initiaux, je ne sais plus qui m'avait dit, de plus choisir cette section pour des problèmes de BG1. (personne ne m'aime :snif: :rigoler: )

Anomaly. merci encore. le code c'est bien CLUAConsole(Create,Aréa,XXX) j'avais un vieux PC soluce avec tous les sheat mais j'ai déménagé deux fois depuis et...

j'en profite pour te signaler qu'a ma dernière réinstalation de BGT il y a eu un message d'erreur sur le fichier sparcha.pro qui n'a visiblement pas été instalé (illisible ou corompu selon Windows) et que depuis j'ai a nouveau acces a tous mes sorts directement pas l'interface. plus besoin de passer par shadow keeper sous peine de plantage. je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je te le dis quand même (tien? du piano... :rigoler: )

voila. je tente ma éunième bidouille. vivement la fin que j'exporte vers SoA. merci a tous les deux.

25 orthographes plus tard, je choppe encore ce satané "syntaxe erreur". le code dont je me souvien c'est _CLUAConsole:CreateAréa("ARXXXX")_ mais visiblement ça cloche entre les parenthèses. _token at "ARXXX"_ qu'il me dit. j'avais les code BG1 ont ils changé sous Soa ?
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

La commande est CLUAConsole:MoveToArea('ARXXXX')
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

banko !! ça y est je suis sauvé. rererererereremerci Anomaly.

encore un faut houra. je repart dans le jeux et des ma rentré en ville, rien ne se passe. je suis même allé au QG du poing enflamé et tous ce que les gars sur place ont trouvé a me dire c'est :"je cherche un anneau peau d'ange pour ma grelucheé. je suis un assassin zuteuu! :angry:

dans ma petites tête j'ai donc conclu qu'il y avait un évènement déclancheur dans la parti des catacombes où je ne suis pas passé. sans doute l'abrutis qui raconte les plan des méchants avant que je lui patafiole la tête. aprés recherce, cette zone précise est la AR6521 de la zone AR6526 (chateau suif) ce qui correspond pour le jeu original a la AR2621 de la AR2626. comme par hazard, le code CLUA me donne aussi "does not existe" pour mon instalation de base ayant servi a la copie pour BGT. le fichier a due zaper. (pourtant j'y suis déja allé dans cette fichu grotte, et avec les mêmes CD la dernière fois que j'ai joué)

ça sent bon la réinstal complète. encore une fois...

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il y a effectivement un personnage à la toute fin des catacombes qui contient un dialogue qui pourrait modifier une variable (il me semble qu'il a un parchemin permettant d'identifier Korevas).
La sortie se fait à l'extérieur des murs de Châteausuif. Tu devrais passer au chapitre 7 et en dormant, faire un nouveau rêve. Je ne suis pas sûr pour le changement de chapitre dans BGT cependant.

Si tu n'as pas utilisé le code de Châteausuif pour la téléportation (pour aller directement en ville, par exemple), essaie le et vois si quelque chose se produit.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Dans BGT, c'est le chapitre 8, pas 7. Tu devrais essayer de faire CLUAConsole:SetGlobal('Chapter', 'GLOBAL', 8)

Sinon ça ne marche pas, recharge la partie, et téléporte-toi sur la carte extérieure de château-suif (ctrl-J pour te positionner à la sortie normale du labyrinthe), et normalement c'est en se déplaçant dans cette zone que le chapitre 8 se déclenche.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

désolé pour le silence radio j'ai pas beaucoup été derrière mon ordi ces denier temps. c'est cool ça marche. et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je vais bientôt avoir ToSC en français. encore merci.

Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »