Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Jouer avec ou sans son Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Bien honnêtement, je joue assez peu souvent avec le son, en effet, je trouve le son très immersif, certe, mais parfois trop immersif, et je me suis déjà pris a avoir un mal de crane incommensurable rien qu'à cause du son... on va dire que jouer sans le son permet peut être d'avoir un certain recul et de mieux réfléchir (minsc réfléchir?? pas fou non! )
Je vois déjà d'ici venir une cohorte me condamner de " rhhaa c'est l'âme du jeu!!"
il est vrai, mais aprés avoir finie ma première partie avec le son (oui, j'allais tout de même pas faire le jeu sans connaitre le moindre son, les voix étant cultes! et la "Bouh tecnho" ne se découvre pas sans le son!) j'ai décidé de faire ma seconde partie sans trop de son (j'en met quand même parfois, histoire de s'en imprégner)
enfin voila, je voulais juste voir si j'étais une exeption ou alors que je n'étais pas le seul!
Merci pour les foule qui va répondre (ps éviter de trop me taper dessus, je ne suis qu'un sorcier de 40 PV et 2 de CA tout équipé!!)
Woody
Je vois déjà d'ici venir une cohorte me condamner de " rhhaa c'est l'âme du jeu!!"
il est vrai, mais aprés avoir finie ma première partie avec le son (oui, j'allais tout de même pas faire le jeu sans connaitre le moindre son, les voix étant cultes! et la "Bouh tecnho" ne se découvre pas sans le son!) j'ai décidé de faire ma seconde partie sans trop de son (j'en met quand même parfois, histoire de s'en imprégner)
enfin voila, je voulais juste voir si j'étais une exeption ou alors que je n'étais pas le seul!
Merci pour les foule qui va répondre (ps éviter de trop me taper dessus, je ne suis qu'un sorcier de 40 PV et 2 de CA tout équipé!!)
Woody
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Toujours avec le son. C'est un excellent moyen de se rendre compte que Jaheira est en train de se faire rétamer par un vilain méchant, ou qu'un sorcier/mage/prêtre/druide/barde.... adverse lance un sortilège.
De plus, comme tu le dis toi-même, il est assez immersif, surtout avec un casque audio sur la tête j'aime assez ça, même si je ne joue pas des heures durant (je dirais une heure à la fois ).
De plus, comme tu le dis toi-même, il est assez immersif, surtout avec un casque audio sur la tête j'aime assez ça, même si je ne joue pas des heures durant (je dirais une heure à la fois ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Presque toujours avec le son.
C'est principalement dans le but de me faciliter le jeu: entendre les combats qui se déclenchent, les personnages se faisant taper dessus ou encore savoir quels sorts vont être lancés.
Les musiques du jeu par contre ne sont pas indispensables, même si quelques-unes sont sympas, notamment dans BG1.
C'est principalement dans le but de me faciliter le jeu: entendre les combats qui se déclenchent, les personnages se faisant taper dessus ou encore savoir quels sorts vont être lancés.
Les musiques du jeu par contre ne sont pas indispensables, même si quelques-unes sont sympas, notamment dans BG1.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
La musique que j'écoute n'est pas compatible avec l'univers de Badur's GateOriginally posted by nidiel@vendredi 10 novembre 2006 à 00:07
Personne ne joue en ecoutant sa propre musique ????? [snapback]265538[/snapback]
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
-
-
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Moi aussi, je baisse la musique, je laisse les voix mais pas trop fort. Sinon la musique devient vite envahissante. Garder un peu de son permet de ne rien louper au niveau des dialogues et remarques diverses des pnj.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Oh le vilain off-topiqueur normalement la seule différence c'est le poids de l'armure, si je ne me trompe pas. Mêmes CA, même restriction des objets magiques (pas d'anneau, cape ou collier de protection).Originally posted by Bravewood@vendredi 10 novembre 2006 à 13:15
arg, je vois donc que je suis un peu la brebis galeuse :/
ba je vais essayer en baissant la musique pour voir ce que ca donne!
:off: OFF topic: c'est quoi le mieux entre l'armure crée par le génie et une armure de plate +1? :off: [snapback]265554[/snapback]
Y a aussi la couleur qui change, je crois qu'elle donne une teinte rosâtre qui va à ravir à Minsc :notme2:
Revenons au sujet
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Ca dépend des jours...
Quelquefois, je joue avec la musique du jeu(en la baissant le plus possible) mais le plus souvent je préfère écouter mes musiques préférées à la place(ou la radio)(n'ayant rien à voir avec baldur's gate)...
Quelquefois, je joue avec la musique du jeu(en la baissant le plus possible) mais le plus souvent je préfère écouter mes musiques préférées à la place(ou la radio)(n'ayant rien à voir avec baldur's gate)...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
- Elkantar
- Ogre
.
Je joue très souvent avec la musique qui permet de s'imprégner parfaitement dans le jeu . Je trouve dommage de s'en priver , d'autant plus qu'elle est relativement bien faite et adaptée au jeu.
les seules fois ou je la déconnecte c'est pour être un peu plus tranquille ou pour me concentrer avec un nombre assez important de reload :notme2:
les seules fois ou je la déconnecte c'est pour être un peu plus tranquille ou pour me concentrer avec un nombre assez important de reload :notme2:
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
- Cendre
- Tasloï
.
Argh, sans son, bon la c'est bon tous mes personnages se font tuer :notme2: .(je suis sourde à leur crie de détresse lol )
Il me faut le son pour me situer, savoir si je me fais attaquer (dans d'autre jeux). Je trouve que, on rentre plus dans l'univers du jeux avec les sons. Personnellement je me vois mal mettre du Patrice lorsque je joue à bg2 :omg: , je ne serai pas à 100% dans le jeux et zou je me ferai zigouiller
Il me faut le son pour me situer, savoir si je me fais attaquer (dans d'autre jeux). Je trouve que, on rentre plus dans l'univers du jeux avec les sons. Personnellement je me vois mal mettre du Patrice lorsque je joue à bg2 :omg: , je ne serai pas à 100% dans le jeux et zou je me ferai zigouiller
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Je dessine ce que je veux créer
- Lothringen
- Solaire
.
Le plus souvent sans le son désormais, et quand je le mets je baisse la musique d'ambiance et de combat et réhausse les voix des dialogues. La musique est vaguement répétitive, et puis, les sons des persos, je les connais par coeur... C'est le moment où jamais de rentabiliser mes cds.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
Pour ma part, je ne sais pas concevoir un jeu sans le son. Car c'est lui qui permet une immersion, mais il est vrai que la musique, elle, prend parfois pas mal la tête.
Donc, je joue toujours avec le son, mais en revanche, il m'arrive de désactiver la musique du jeu (surtout celle des combats dans le donjon d'Irenicus qui m'énerve plus qu'autre chose) quand elle devient insuportable. Mais le son en lui même, je le garde toujours.
Donc, je joue toujours avec le son, mais en revanche, il m'arrive de désactiver la musique du jeu (surtout celle des combats dans le donjon d'Irenicus qui m'énerve plus qu'autre chose) quand elle devient insuportable. Mais le son en lui même, je le garde toujours.
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Musique: niet, j'ai fait le tour, la barbe.
Voix: mi-volumes
Bruitages: la totale
Self bande son: toujouuuuuuuuur. Je peux jouer à baldur en écoutant strictement n'importe quoi, et je ne me prive pas de le faire (croyez le ou non, ça ne casse pas l'immersion).
Voix: mi-volumes
Bruitages: la totale
Self bande son: toujouuuuuuuuur. Je peux jouer à baldur en écoutant strictement n'importe quoi, et je ne me prive pas de le faire (croyez le ou non, ça ne casse pas l'immersion).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
-
-
.
Originally posted by Ben-jXX+vendredi 10 novembre 2006 à 00:22--><div class='quotetop'>QUOTE(Ben-jXX @ vendredi 10 novembre 2006 à 00:22)</div>La musique que j'écoute n'est pas compatible avec l'univers de Badur's Gate [snapback]265541[/snapback] [/b]nidiel@vendredi 10 novembre 2006 à 00:07
Personne ne joue en ecoutant sa propre musique ????? [snapback]265538[/snapback]
Ben moi j'écoute Rhapsody, c'est du métal symphonique et ça va à ravir avec le jeu et son ambiance fantasy-médieval.
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
Moi j'ai choisis fifty fifty pour des raisons bien précises...
Quand je me mets dans BG2 c'est entièrement ou pas du tout...
Je commence une partie, et je dois ABSOLUMENT la terminer, je suis incontrolable...
Donc j'y pense, jours et nuits...
Dès que j'ai fini une partie, pour m'exorciser, je refais au moins 15 fois la fin avant de désinstaller le jeu...
Bref revenons à nos moutons...
Comme je ne pense plus qu'à ça, je joue aussi des nuits entière (parfois à raison de 14 heures sur 24, alors que je ne peux pas franchement me le permettre...)
Jouans la nuit et ayant la chambre de mes petits frères à côt", je dois les laisse dormir... C'est alors à regret aue j'éteins mes enceintes...
( pas d'objection avec un quelconque casque, depuis le temps j'ai toujours la flemme de m'en acheter un, et j'ai toujours l'espoir que ça me fera arrêter de jouer la nuit...)
Quand je me mets dans BG2 c'est entièrement ou pas du tout...
Je commence une partie, et je dois ABSOLUMENT la terminer, je suis incontrolable...
Donc j'y pense, jours et nuits...
Dès que j'ai fini une partie, pour m'exorciser, je refais au moins 15 fois la fin avant de désinstaller le jeu...
Bref revenons à nos moutons...
Comme je ne pense plus qu'à ça, je joue aussi des nuits entière (parfois à raison de 14 heures sur 24, alors que je ne peux pas franchement me le permettre...)
Jouans la nuit et ayant la chambre de mes petits frères à côt", je dois les laisse dormir... C'est alors à regret aue j'éteins mes enceintes...
( pas d'objection avec un quelconque casque, depuis le temps j'ai toujours la flemme de m'en acheter un, et j'ai toujours l'espoir que ça me fera arrêter de jouer la nuit...)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !