Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Série] Kaamelott

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

*Rappelle tristement que JCVD est belge*

M'enfin d'un autre côté on a aussi des gens intelligents chez nous... *cherche* euh enfin, ça me reviendra :p

Mécréante :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zéphirah
Statut : Hors ligne
.

Message par Zéphirah »

Mais Jean Claude n'est si teubé que ça. Il est très logique ce gars. Il dit des choses saines, sérieusement ! :p

En tout cas merci... merci Youtube, j'ai rattrapé mon retard, j'ai adoré. Bon, côté cheveux là, c’est un problème. Récupère tes petites bouclettes mon Arthur.

Hmm, Leodagan par contre, perfect, cette longueur. Approuved !

Au-delà de la coiffure des personnages (...), j’apprécie le tempo. Ca s’enchaîne, le je m’enfoutisme est plus présent que jamais, surtout chez Arthur.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ivain et Govain sont toujours aussi futés dites donc... Et un second rassemblement du corbeau avec Elias en prime qui rajoute sa touche: E-NOR-ME!
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

On dit Gauvain, inculte! :p

Franchment quand je vois le couple Léodagan et Seli, je me marre quand Séli houspille Léodagan en disant qu'il n'a aucune dignité et que lui, il lui répond:

"de la dignité si en avais eu, je vous aurais pas épousé!"

Le rassemblment du Corbeau II: un grand moment, ça prouve que la série continue à faire des épisodes de pur délire.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Zaknafein@dimanche 15 octobre 2006 à 21:59
Le rassemblment du Corbeau II: un grand momment, ça prouve que la série continue à faire des épisodes de pur délire. [snapback]263246[/snapback]
Oui en même temps, je trouve qu'il valait mieux que ces épisodes là arrivent parce que le début de la saison 4 était très sérieux avec assez peu de place pour la déconne jusqu'à la semaine dernière je trouve... C'était sympa mais on se poilait nettement moins avec des moments graves pour certains ("La révoquée")

PS: Je dit Govain si je veux d'abord :p
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Quelqu'un peut me faire un petit résumé des épisodes du jeudi et du vendredi de cette semaine?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Alors jeudi:
Premier épisode : La vie est belle
Ca parle d'adoubement entre Arthur et Perceval (qui a dit chevalierisation?? ^^ ).
Arthur couve un peu Perceval comme un père quand celui-ci dit qu'il doit se sacrifier pour le roi. Arthur lui dit "Non, vous vous barrez en courant" avec un ton sérieux. Arthur papa poule? En tous cas, il tient à Perceval, c'est clair
Deuxième épisode : Unagi IV
Perceval et Karadoc font encore progresser les sciences du combat avec cette fois-ci des aliments et tout ce qui leur tombe sous la main comme armes avec Arthur en spectateur. Des termes "ultra-techniques": fendard!
Et vendredi:
Premier épisode : La réponse
La fée Morgane incite Arthur à consulter un livre nommé "Les prophéties" en lui disant qu'il y a un passage qui pourrait le concerner car les dieux vont lui tomber sur la tronche pour ce qu'il a fait. Le père Blaise lui indique le bouquin mais est terrifié. Le livre s'ouvre tout seul à une page et Arthur lit la prophétie suivante:
Siècle des larmes - Hurlements
Au jour Dieu,
Roi de l'Ogre fait affront
Du lac combattant frère à l'épée
Femme de Vannes épouser, commet faute
Panique, ruine, fin d'un monde
Sur Terre, sans démons, ni sorcières
Vient dieu des morts, solitaire des frayeurs
Du ciel à l'insulte, la réponse

Arthur réagit avec humour ("Là ça pue du cul mais violent") mais il n'est pas rassuré du tout et on peut le comprendre... A coup sûr ça annonce les évènements de la fin du livre IV...
Deuxième épisode : Anges et démon
Arthur effrayé par la prophétie précédente et un peu poussé par la dame du lac (effrayée, qui fait des cauchemars et autres), essaye de réparer sa faute en demandant à Elias s'il sait comment renvoyer un ange banni dans son plan. Celui-ci lui dit qu'en réparant la faute qui a causé le bannissement mais Arthur voudrait un autre moyen
Voilà voilà
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

L'épisode d'hier avec l'espion était vraiment marrant :mad:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

"Et si un jour les paysans bretons peuvent vendre leurs bêtes sur un marché aux oeufs, et ben ce sera grâce à nous !"
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui...surveillez bien l'évolution du personnage de Perceval ;) C'est à mon avis un fil capital au scénar
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Aghora
.

Message par Aghora »

Ben si Kaamelot se rapproche plus ou moins bien de l'histoire du film Excalibur (d'ailleurs si quelqu'un l'a vu...), alors je confirme les propos de Folken.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Niark, niark je vais vous le dire moi la "surprise":

:!!!: Edit : Spoil, concerne la fin probable du scénar : tu pourrais faire attention, certains ne veulent pas forcément savoir :!!!:
c'est Perceval qui va trouver le Graal, et non je n'ai pas poser la question à Astier mais c'est tout simplment ce qui se passe dans la Légende, Perceval c'est "le Chevalier  au Coeur Simple" (c'est un neuneu aussi dans la Légende) mais du coup il est innocent (mettons comme un enfant de 5 ans).

Pour revenir à Kaamelott, il y a des indices tout au long de la série: l'épisode où la Dame du Lac dit à Arthur "Perceval? Dans vingt siècle on en parle encore!"

L'épisode où Perceval tiens Excalibur qui se met à flamboyer encore plus qu'avec Arthur.

Le cauchemard d'Arthur où Perceval a trouvé le Graal mais le paume à la taverne.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui sauf que

Spoil, on parle de la fin probable d'une intrigue du scénar :p
Celà n'est pas vrai pour toutes les versions de la légende ;) . Il existe une version selon laquelle ce serait Galaad qui le trouve par exemple.

En outre, Perceval prend une place de plus en plus prononcée : exemple son plan pour déjouer les vols dans la taverne...

Sinon, l'allusion de la dame du lac fait référence au fait qu'effectivement Perceval est un des trois noms les plus cités avec Arthur et Lancelot lorsqu'on parle de chevaliers de la table ronde...

Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

Pour le coté de la légende, la vérsion la plus répandue, c'est que c'est bien Perceval qui trouve le Graal en premier. Mais il le fait totalement par hasard et ne sait même pas qu'il a trouvé le Graal.(Comme quoi, il est pas hyper fut fut dans la légende aussi.)
Mais c'est Gaalad qui le ramène pendant 5 minutes au chateau de Camelott, avant que celui ci ne disparaisse et que tous les chevaliers ne partent le chercher à nouveaux et qu'ils crèvent presque tous durant la quète. Voilà
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

NB : Dans certaines légendes, Perceval est effectivement surnommé "le naïf" (Pérédur le naïf en Bretagne), ce que l'on comprend en lisant son histoire ^^ . Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille évidemment le roman de Chrétien de Troyes : Perceval, ou le roman du Graal

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Plus j'y pense à Perceval, plus je me dit que c'est le personnage de Kaamelott qui est le plus proche de son alter ego de la légende arthurienne.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Il est sorti, il est tout bleu, de chouettes bonus dessus et annonce la sortie prochaine d'une BD : le livret III de Kaamelott est en vente dans tous bon magasin ^^

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Rouge,vert et bleu: toute ressemblance avec les coffrets des versions longues de la trilogie du Seigneur des Anneaux serait totalement fortuite.
Morfea Nwalk
Loup
.

Message par Morfea Nwalk »

Rouge, vert et bleu ... un trio de couleurs plus connu sous le nom de RVB pour les graphistes ^^ les trois couleurs de la télé (celà dit je sais pas si ça a un rapport) :notme2:
La mort est mon seul guide
La haine mon essence
Mais moi, que suis-je ?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Normalement, la semaine qui vient verra la conclusion du Livre IV...
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

SElon une rumeur qui reste à confirmer pour la prochaine saison le format des épisodes sera modifiés, ils seront plus long.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ce n'est pas une rumeur, c'est certain (même si je n'ai plus le lien officiel sous la main). Le dernier double-épisode 99-100 du livre 4 servait d'ailleurs à faire la transition
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

A venir courant avril sur M6 normalement ^^

Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Originally posted by Wikipedia
Cinquième saison

Le tournage du Livre V va débuter le 8 janvier 2007, pour une diffusion prévue en avril 2007. Le Livre V sera le premier livre à proposer cinquante épisodes de sept minutes au lieu de cent épisodes de trois minutes trente.
Me disait bien qu'il devait y avoir un topic là-dessus, avec Folken qui traîne dans le coin... ^^
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Quelqu'un a lu la bd, moi on me la offerte et c'est du astier ça crêve les yeux, quand je lisais, j'entendais les voix des personnages de la série
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Ce qui veut dire ?

C'est une bonne BD, tu nous la conseilles ? ^^
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Ce qui veut dire que si vous aimez l'esprit de la série, vous allez aimer la bd et en plus le dessin est joli.

En revanche, j'ignore s'il y en aura d'autres, l'histoire est sensée se passer pendant le Livre 1, le conflit Arthur et Lancelot n'a pas encore lieu.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Justement, le scénario est peut être sympa...mais j'ai pas aimé du tout les dessins...au point que je n'ai pas acheté la B.D

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Les dessins sont un peu caricaturaux (en même temps, sinon ça aurait été un roman photo). Et je suis d'accord avec Zak', on entend les voix des personnages quand on lit ^^ . Et normalement, une suite est prévue (c'est marqué derrière la BD :p ).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Le site officiel de Kaamelott a été refondu. Quelques infos pour introduire le livre V, des wallpapers et la confirmation que ce livre sera plus sombre que les précédents
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »