Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

JDR grandeur natur baldur's gate.

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
doc denfer
Ours noir
Statut : Hors ligne

.

Message par doc denfer »

bonjour a tous. j'avais une petite discussion avec aeltas derelowen sur les jeux en grandeur nature et l'idée de faire un baldur sur ce thèmes est sorti. la discussion commençant a partir en conjectures je me suis dit que la poser en place public ne serait pas un mal.

un JDR grandeur nature est une parti classique avec une intrigue, des méchants et des énigmes, a ceci prés que les joueurs incarnent physiquement leurs personnages avec costumes, armure et armes en mousse pour pas se casser la tête quand même. ça dure généralement un week end dans un cite le plus approprié possible. (chateau, vieux village, fort désafecté...)

alors voilà. qui serait intéressé, connaitrait des cites approprié, aurait des idées de scénard pour inclure les enfants de BAAL dans le jeux, serait pret a claquer 50 euros, a se taper le trajet, se faire un costume, passer un week end a dormir a l'ancienne avec les monstres rôdanrt la nuit. enfin bref s'éclater a se prendre pour un héros du jeux et rencontrer d'autres personnes qu'il ne connait que virtuellement.

a vous.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Pour mon premier post ici depuis un certain temps, je vais faire (un peu) mon rabat-joie... Un GN requiert une organisation quand même assez poussée et un bon paquet de gens très motivés, c'est pas pour rien qu'il existe des assos consacrées exclusivement à ça.

D'autre part, je suis pas sûr de comprendre ce que t'entends par un GN "Baldur's Gate" ? Refaire un bout du scénar' de BG en abrégé ? C'est pas simple (ou alors c'est plus un week-end dont il s'agit mais bien d'une campagne longue de plusieurs mois), sans compter que cette intrigue est centrée autour d'un seul personnage, les autres ne faisant que graviter autour de lui alors qu'il découvre qui il est. De mon point de vue, ça reste moyennement intéressant pour ceux qui les incarnent.

Ou alors est-ce que tu parles de ne faire jouer que des Enfants de Bhaal ? Là encore et AMHA, ça se prête davantage à une campagne qu'à un one-shot...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

des gens motivé pour l'organisation et du matériel ça se trouve, sous couvert d'une autre assoce s'il le faut. ce n'est pas le problème premier. quand il y a des participants motivé on se débrouille pour avoir le reste.

si ça doit se faire (pour l'instant on ne fait que rêver) ce sera une action ponctuelle pour voir si ça marche et si la base pour continuer est là.

ensuite l'intrigue. bien évidement ce ne sera pas celle du jeux. (ça ne serait pas drôle) mais elle tournerait bien sure autour des enfants de BAAL et il y en a une tripoté avant que la mains ne se mètte a les traquer. je voyais plus un enfant de baal par groupe de 6 max (pour suivre le jeux) et pas forcement déclaré ou connu des le début (révélé par les quêtes par exemple) ça permètrait asses d'interaction et de discussion pour faire vivre l'ensemble.

je pense qu'un week end serait tout a fait sufisant pour développer un background sommaire où les participants seront amené a savoir s'ils sont où non des élus et vers quel voie (ordre/neutralité/chaos) ils seront amené a se plier.

en plus les PNJ du jeux ne sont pas déméritants niveau rôlplay, incarner un "minsc" pourrait être tout aussi amusant qu'un CHARNAME flou non ? et si engouement il y a, on peut rêver a plus, mais pour l'instant voyons se qui sort.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

Message par Sidwik Brandon »

des gens motivé pour l'organisation et du matériel ça se trouve, sous couvert d'une autre assoce s'il le faut. ce n'est pas le problème premier. quand il y a des participants motivé on se débrouille pour avoir le reste.

la dessus je suis daccort surtout que des gens qui font du GN on en connait beaucoup ( enfin moi en tout cas :notme: )

et si on ne fait pas un GN avec l'histoire de baldur's gate on peut garder au moins l'esprit

faire venir des PNJ fare de la serie... je suis sure que Minsc répondrait a l'invitation :rigoler:

par exemple j'avais un pote qui me disait qu'il connaissait des gens a Provins d'accort pour nous preter une partie de la vielle vile pour faire des GN

si sa se précise on pourait refaire le siege de saradush :hein: :hein: :hein:

de plus les GN forgotten realms sont hyper recherché on aurait un public sa c'est sure :up:
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

ça devrait avoir de la geule. :hein:

Image

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Un jeu de rôle Granadeur nature? Quelle idée interressante... Mais c'est quoi au juste? :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Ah bah par contre, si c'est du granadeur nature, ça change tout... J'en suis.

Bon, plus sérieusement je conseille de revoir l'orthographe et la présentation, sans vouloir (trop) faire le chieur hautain...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Bin ma foi pourquoi pas, mais j'aimerais bien savoir où trouver une armure et des armes en mousse (à la limite au parc Astérix mais c'est en plastique...). Pour ce qui est du site où se passerait l'action--> Le Château de Pierrefonds dans L'oise (r'gardez sur google, c'est assez sympa).

Mais un question me turlupine: qui va accepter de jouer le Kobold?
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

désolé pour les fautes, j'ai bricolé l'image en 5.5 sous paint.

ArkSeth. je ne sais pas si tu insinue que je devrais décrire les GN pour les néophytes, mais c'est déja fait succintement dans le poste de présentation. pour ceux qui veulent approfondire, je vous conseil vivement le portail de la fédé nationale.

http://www.fedegn.org/tiki-index.php

Ildieren Corsonnant. la moitié du plaisir de ce beau hobby est de faire sois même ses costumes et équipements. tu peut bien sure acheter le matériel (tape "épée" et l"atex" sur google, ça vas tomber comme a Stalingrade ou sur le portail plus haut) le plus souvent en ligne, les magasins ne sont pas légions.

maintenant si tu te sent de bricoler un peut, tu verras que le contentement une fois le travaille fini est trés supérieur au boulot accomplit. le cite qui fait référence pour les truc de fabrication "maison" est celui-ci.

http://www.trollcalibur.com/

:rigoler: ok ArkSeth. il ne faut pas lire granadeur mais grandeur. foin de granade dans cette histoire. :p

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'insinuais justes que je ne connaissais (et que je ne connais toujours pas, d'ailleurs) pas le sens de l'adjectif Granadeur, c'est tout :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

@ doc denfer: Merci pour le tuyau! Je viens de trouver un site fort sympathique, Fantastic Art. C'est surprenant que l'on puisse réaliser de tels items en latex, et que les prix reste tout de même correct, je trouve ça vachement bien. Va falloir que je me penche un peu plus sur le sujet... Mais pour ce qui est de la personalisation par soi même, ça à l'air assez diffcile non?
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

oulà !! c'est du travaille d'ancien ton cite. les objets qu'ils montrent sont en latex moulé, forcément le rendu est terrible mais l'investissement aussi. en plus c'est asses complexe et ça demande la manipulation de produits pas catholiques (comme l'amoniaque) si tu veux du pas trop chère avec un rendu bien propre a personnalisé, cherche encore un peut et trouve toi des kit d'armes pret a monter. les pièces en plastazote (mousse) sont prédécoupé et donc bien net dans leurs finitions. il y a une notice pour ne pas faire d'âneries et tu peut rajouter des petites choses pour la déco (j'avais fait une garde avec des têtes de loup en collant des marionnettes a doigt en coutchoux aux extrémitées) ou simplement coller de la ficelle sur la lame pour faire des runes. une fois recouverte avec le latex elle se fondent dans la masse. et puis un peut de gouache dans le latex liquide le teinte trés bien en deux ou trois couches, a toi les épées rouges ou or en quelques coup de pinceau.

bricole un peut avant de tenter un truc sur du matos acheté a grand frais. fait des dagues eu des bouclier pour comprendre comment ça marche sinon tu vas gacher du bon matériel a coup sure.

Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Je vois, ça demande une bonne part d'imagination et de bricolage, un peu comme Warhammer mais en plus gros quoi ^^ ... Je pense que je vais déjà finir mes achats en airsoft avant de me lancer dedans mais d'ici quelque mois, c'est les vacances, faudra que j'en profite pour m'entraîner à la peinture.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

trés bien !! :hein: mais anticipe quand même un peut. un costume et des armes qui ont de la gueule ça ne se fait pas en 5 minutes. si tu veux bricoller vite fait sans te ruiner, fait de petites armes en tapis de camping collé a la néoprène comme décrit sur trollcaligure. prend une bonne baguette en bois pour commencer. et fait petit pour que ça ne casse pas et que ça devienne dangereux.

avec cette méthode tu peut te faire un glaive (10 en faite) pour 10 Euros et tu le latexera en même temps que les vrais armes faites dans les rêgles de l'art quand tu t'y mèttra. bien pour se faire la main. :up:

sinon. ce sujet est surtout là pour voir les gens intéressé par un potentiel jeux en grandeur (granadeur ?? :notme2: ) nature, c'est a dire en incarnant personnellement, et en costume, un personnage évoluant dans l'univers de baldur's gate. ceux que ça intéressent sont invité a s'exprimer.

Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Moi ça me botterait grave, depuis le temps que j'ai envie de faire un GN :mad:
Mais attention hein ! Pas d'armes en caoutchouc ! Je jouerais à la Anoush, avec de la poudre de perlimpinpin et une fronde... Mais j'veux bien faire Imoen :rigoler:
Qui fait l'ogre ? :eye:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Preums pour jouer un mec du poing enflammé!
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »