Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Anime / Manga] Votre top 5 des persos préférés...

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
ElMosquito
Statut : Hors ligne

[Anime / Manga] Votre top 5 des persos préférés...

.

Message par ElMosquito »

Bon un p'tiot nouveau sujet:
Le titre parle de lui même ...
A vos claviers!

Pour ma part:

-Musashi/Takezo de vagabond même si j'aime pas trop l'adaptation manga par rapport au romans -la pierre et le sabre et la parfaite lumiere-(c juste pour le perso et ce quil represente)...-Guts de Berserk (...)
-Raito de Death note (J'aime bien les mauvais aussi hein!)
-Pis Seiya de St Seiya (seulement a la fin des 28 tomes ,mm si le tenkai est bien ca gache tout)
-Luffy de One piece (Je veux sauver mes nakamas coute que coute :happy :p is la scene ou il aide nami contre arlong en lui confiant son chapeau de paille :love: )

Edit:J'ai oublié Kyo, mais bon c'est un peu un Musashi Like....
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Allez je me lance:

1) Guts (Berserk) pour son côté sombre et son charisme énorme :diable:
2) Sangoku ( faut préciser??) (oui je me fais vieux ^^ ) pourtous ce que représente dragon ball :notme2:
3) Ikki (Saint Seiya) (oui très vieux) Le seul chevalier qui est pas une tête à claque (et puis c'est le seul à avoir battu le plus puissant des gold en combat loyal: shaka :up: ) et sans lui les autres seraient tous mort dans la maison de la vierge. Il faut remarquer qu'il fait le même chemin seul que les autres qui sont 4 :nuke:
4) Eikichi Onizuka (GTO) le seul prof au monde qui est plus gamin que ses élèves. J'adore ses mimiques et ses costumes :rigoler:
5) Nausicäa (Nausicäa de la vallée du vent) qui posède aussi une aura très forte et qui se sacrifie pour ses idée. :love:
Image
Image
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

A mon tour :eye: .

Chiba, de Beck. Oui ce n'est pas le héros mais c'est pas marqué qu'on doit choisir le héros :p . Et puis Chiba est tellement délirant.

Albator (Harlock) parce qu'il a trop la classe.

Taigong Wang, de Hoshin (L'investiture des dieux) parce qu'il passe pour un gros naze alors qu'il est trop fort.

Gon, de Hunter X Hunter. Parce qu'il est naïf, qu'il fait des blagues nazes, et qu'il est trop fort. (il ressemble à Sangoku quand il était ptit :p )

Ryo Saeba, de City Hunter parce qu'il est drôle, débile, pervers, obsédé, et que quand il est sérieux, il pète la classe :p .

Je ne mets pas de classement parce que je pourrais pas me décider. Sinon dans les autres personnages que j'adore, j'aurai cité Duo Maxwell de Gundam Wing, Ichigo de Bleach, Raito de Death Note, Luffy de One Piece :p , etc...
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Chaos
.

Message par Chaos »

Je met pas d'ordre précis mais je dirai :
- Raito de Death Note
- Ami de 20th Century Boy
- Urumi Kanzaki de GTO
- Luffy de One Piece, quoique j'aime bien Zorro aussi
- et en dernier j'hésite entre Byakuya de Bleach, Kyo de Samurai Deeper Kyo et Lelouch de Code Geass ^^
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Hmm...

- Nico Robin, One Piece, juste parce que :love:
- Mu, Saint Seyia, parce qu'il est vachement fort (et qu'il a pas une voix de fille comme dans les premiers :notme :)
- Misato Katsuragi, Evangelion, parce qu'elle <s>picol</s> a de la classe.
- Shinobu Maehara, Love Hina, pasqu'elle est trop chou (et elle fait super bien la cuisine)
- Maes Hugues, FullMetal Alchemist, parce qu'il pwnz, tout simplement.

Bon, j'en ai un dizaine de supplémentaires, mais bon, c'est juste 5, hein...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

1)Johann de Monster (Oui, c'est LUI le veritable héros)
2)Griffith de Berserk (c'est aussi LUI le vrai héros!)
3)Raito de Death Note (parceque LUI c'est un homme, un vrai)
4)Kurono Kei de Gantz (Parceque c'est une vraie bete)
5)les enfants de Bokurano (en scantrad chez la team Iscariote), parceque c'est sacrement immoral ce manga

edit: hors classement: les persos de CowBoy Bebop

edit 2: rodriguez, lolicon? :p
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Sans classement non plus, 5 dans les plus top (mais c'est dur :p ) :

-Spike Spiegel, Cowboy Bebop (il est trop classe et à la même coupe de cheveux que moi :rigoler: )
-Alucard,Hellsing :cool: (bien que j'ai un peu hésité avec la délicieuse Ceras Victoria :love: )
-Ryo Saeba, City Hunter
-Rei, Neon Genesis Evangelion :love:
-Kintaro Oé, Golden Boy : rencontre que de belles femmes :p

J'aurai pu en citer d'autres, mais ceux là me vont bien dans mon état d'esprit actuel :oops:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Mon top 5 à moi que j'ai se définit comme suit...

- Shikamaru : Faut-il vraiment expliquer pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une tête avec un sale caractère misogyne, avec une technique qui semble pourrie mais qu'il pousse à son maximum par la ruse... Trop bon, c'est tout ! ^^

- Le tandem Maes Hugues/Roy Mustang : Pourquoi pas d'abord ? :notme2:

- Mu, Aioria, Aioros, Shaka, Camus, Dohko, Milo, Shion, Aldebaran, Saga, Kanon : Ils ont tous la classe, en fait, il faudrait plutôt voir l'inverse : Shura, Aphrodite et Deathmask, je n'aime pas trop... Mais au final j'aime particulièrement Dohko ! :p

- Le troisième Hokage et son petit-fils Konohamaru : Son combat contre Oroshimaru est magnifique... Et son tit-fils me fait rire, j'attends de voir son évolution dans les shippuuden... :hein:

- Shino Aburame : Ses insectes, c'est tip-top ! :up:

Y'en a d'autres mais il fallait faire un choix... :notme:
Archfiend
Chien sauvage
.

Message par Archfiend »

Sans ordre mais dans le top 5 :

Kirua, Hunter X Hunter : trop la classe surtout avec la tete de chat ^^
Light & L, Death Note : Duo de choc, les deux sont charismatique et... c'est tout
Kaito Dark, DNAngel : La classe tout simplement, et les ailes aussi
Narumi, Spiral : -
Eve, Black cat / ToLoveRu : Trop mignonne, trop... trop... ma préférée je crois.

Bon apres si j'avais à me souvenir de tout les anime et manga que j'ai vu/lu la liste serait peut être différente.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

1) City hunter: pour Laura
2) GTO: pour le GTO
3) dragon ball: parceque
4) Chobbit: pour chi
5) Goldorak: parce que je le vaut bien

Na voila :mad:
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A mon tour !

1. Slayers : pour l'univers Heroic Fantasy parodié, les blagues, Lina, Gourry et tous les autres

2. Hoshin Engi : pour Taigong Wang le malicieux et ses stratagèmes et les blagues très second degré.

3. Black Cat : pour la qualité des dessins et le charisme du chat ^^

4. Kenshin : mon premier manga

5. Stratège : même si je n'arrive pas à trouver les volumes épuisés.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

-Mugen (Samurai champloo): Gin est sympa aussi mais mungen c'est comme autre chose.

-Onizuka (GTO): Ca me parait évident pourtant.

-Yukimura Sanada (Samurai deeper Kyo): J'adore les seconds rôles...

-Hagi (Blood+): C'est pas un personnage très sympathique ni avec une personnalité incroyable, mais il a la classe quand même, surtout dans les derniers épisodes (spoil: combat contre amshel)

-Zaraki Kenpachi (Bleach): Gniark Gniark!
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

1/ Milo du Scorpion (Saint Seiya) ==> Il a la plus belle Armure d'Or, la plus belle gueule, il a de la classe, son attaque est stylée ^^

2/ Guts de Berserk ==> Pour son côté bourrin et tendre à la fois (si si il faut le voir ^^ ), son habileté à l'épée, son humour noir, son compagnon (Puck)

3/ Cobra ==> le Jean Paul Belmondo de l'espace ^____^ Cascadeur, barroudeur, plein de nonchalance, d'humour et de charme, il dézingue à tout va les Pirates de l'Espace, vient au secours des belles donzelles. Et j'adore le fait qu'il ait toujours un cigare au bec ^____^

4/ Onizuka de GTO ==> Qui n'a jamais rêvé d'avoir un prof comme ça durant ses années collège ?! :p

5/ Yuko de XXX-Holic (Clamp) ==> Pour son charme, son aura de mystère, ses fringues et son humour. En plus elle a une sacré bonne descente :hips2:
Keita Aguma
.

Message par Keita Aguma »

-Guts ( Berserk ) : parce qu'il a vraiment une chienne de vie

-Motoko Kusanagi ( Ghost in the shell ) : parce qu'on a l'impression qu'elle en a rien à faire d'être l'héroine

-Hisoka ( Hunter X Hunter ) : parce qu'il est tellement balèze qu'il se force même pas et en plus il reussie à berner toute la brigade fantôme...

-Kaelhula Sangwiss ( Gunnm Last Order ) : parce qu'elle a sauvé l'humanité et que personne peut la battre dans la galaxie... ah oui ! Et parce que c'est une vampire aussi ( ps : j'ai hésité avec Gally )

-Sasuke Uchiwa ( Naruto ) : parce qu'il vole la vedette à Naruto
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, j'ai pas lu grand chose, j'ai pas vu grand chose, mais parmi mes maigres connaissances/souvenirs, et sans ordre de préférence particulier...

1. Tetsuo (Akira): trop tragique, trop troublé... Trop mignon.
2. Ikki (CDZ): trop tragique, trop troublé... heu... j'ai déjà dit ça ?
3. Le beau mec de Crying Freeman. J'sais plus comment il s'appelle.
4. Nausicaa (de la Vallée du Vent) (même si j'aime pas les insectes).
5. Les deux protagonistes du Tombeau des Lucioles
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

1. Ceta dans le Tombeau des Lucioles ( le meilleur anime que j'ai jamais vu ).
2. la soeur du héros d'Oseam ( me rappelle plus du nom, mais il est génial cet anime corréen ).
3. Epervier dans les Contes de Terremer.
4. Ikki dans St Seiya.
5. Chevalier d'or du capricorne dans St Seiya.

ashen
Ogre
.

Message par ashen »

1. alphonse elric, pour sa capacité a passer du plus sérieux au plus délirant en 1 seconde (lisez le manga fullmétal!!)
2. végéta!
3. chiba, de beck, parcequ'il est fou, et même tamps trés touchant
4. kirua, de hxh, parceque il a la classe, c'est tout ^^
5. colonel mustang, de fma
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

1Phénix,de Saint Seya(une volonté de fer)

2Shakka de Saint Seya un chevalier fascinant

3Ayolia le chevalier du Lion

4Ken de Hokuto no ken.unguerrier extraordinaire

5Rey de Hokuto no ken.Une technique de combat pleine de grâce.
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Alors, voyons voir... En ce qui me concerne, ça donnerait quelque chose ressemblant à:

1: Ichimaru Gin, de Bleach. Un parfait sadique, un salaud de première, mais comment résister à son sourire... ^^

2: Maes Hughes, de Fullmetal Alchemist. Parce qu'il a la classe. La vraie.

3: Ikari Shinji, d'Evangelion. La prime au héros torturé.

4: Yagami Raito, de Death Note. Ou le soutien aux dangereux génies mégalomanes avec beaucoup trop de temps libre.

5: Sangohan, de Dragon Ball Z. Et je suis même pas sûr de savoir pourquoi, étant donné que les personnages dans son genre me donnent envie de les giffler, d'habitude.

... et tant d'autres...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Dans ma liste on retrouvera quelques têtes connues:

-Raito (Death Note) parce que ce type est génial)

-Sven (Black Cat) parce qu'entre son costume, son bandeau noir, son attaché-case et son concept du gentleman, on arrive à un mélange que j'adore

-Shinji Nishizono (MPD Psycho) Ah, autant le personnage que le manga est un modèle de sadisme, d'horreur et de complexité. Un des rares mangas à lire et relire pour en apprécier la saveur chaque fois un peu plus (et puis pour en comprendre le sens xD)

-Shikamaru (Naruto) parce qu'avec lui, on ne sait jamais comment le combat se terminera et surtout, avec quelle tactique il réussira à prendre l'avantage

-Yachiru Kusajishi (Bleach) alors là j'y peux rien c'est psychique... J'adore cette gamine, c'est mon petit malabar à la fraise xD
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Gally (Gunnm) personne sensée et peut-être la plus "humaine" dans un monde pratiquement inhumain...
Lucy (Elfen lied) comment dire, elle n'attire autour d'elle pratiquement que tous les pires aspects de l'humanité...
Bien qu'elle puisse être considérée comme un monstre(physiologiquement parlant), les vrais monstres sont ceux qui la rejettent pour son apparence...
Chii (Chobits) la fameuse question du "qu'est-ce qui fait qu'une autre personne est importante à nos yeux?"...
Sarah (Mother Sarah)
Eikichi Onizuka (GTO)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
timmy
Grouilleux
.

Message par timmy »

Moi mes personnages preferes proviennent tous de one piece
en premier je dirais Luffy car c est le heros, il est juste
en deuxieme je dirais barbe blanche car c est le plus fort
en 3eme les 3 amiraux car ils sont redoutables et dans pitier
em4 : robin
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Hop, aucun scrupule à remonter un sujet de quelques mois quand le précédent l'a remonté de quelques années :whistle3:

Donc, dans aucun ordre particulier :
- Franky, de One Piece, parce qu'il est SUPAAA !
- Broly, parce que c'est LUI le vrai guerrier légendaire :$
- le caporal Giroro (de Keroro Gunsou), parce qu'une grenouille extraterrestre avec le même doubleur qu'Alucard qui cherche à conquérir le monde, ça tue !
- Dio Eraclea, de Last Exile. Vivement la suite... IMMELMANN TUUURN !
- Sandman, de Gravion, parce que c'est un badass qui dirige les pilotes d'un super robot depuis son chateau médiéval, entouré de maids ninja/méchano/hacker, et qui gueule le nom dudit robot pendant la séquence de transformation "parce qu'il a toujours rêvé de faire ça".
Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

C'est pas si mal de remonter des topics comme ça, moi, je l'avais jamais vu, alors hop, j'en profite ^^

• Spike Spiegel de Cowboy Bebop
• Mugen de Samurai Champloo
• Ikki de Saint Seiya
• Folken d'Escaflowne
• George de Paradise Kiss
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

*Déterre le cadavre*mhhh 4 ans ça va,Bon alors le top 5 de mes personnages d'anime/manga préférés,dur dur mais bon allons y quand même.

le premier,Eh bien ce cher capt'ain au grand coeur qu'est Harlock,Captain de l'arcadia et du Shadow death selon les oeuvres de son créateur,Personnage taciturne,peu loquasse mais avec un charisme énormissime,c'est un homme romantique au fort code d'honneur,pour lui la bravoure,l'amitié sincère,La loyauté,l'amour et la liberté ne sont pas des notions vaines,Toujours est t'il qu'avec son équipage il erre a travers l'univers,redressant souvent les torts..

En numéro 2,Ikki du Phenix,de Saint Seiya,Le plus vieux des chevaliers de bronze"gardes du corps"de Saori"Athena"Kido,Si on passe outre ses talents particuliers du a son signe(Son armure est de fait indestructible plus qu'elle "renait"dans les flammes,et qu'il est immortel,cool ça!)Ikki est également le plus dur et le plus intraitable des cinq chevaliers de bronze principaux...Très protecteur de son petit frère Shun qu'ils aient été tout petits comme adultes(pour l'anecdote,Ikki a été l'un des rares gamins(voir sans doute l'unique gamin.) voués a devenir chevaliers de bronze a coller une baffe a Saori quand ils étaient tout mioches,cette dernière prenant un malin plaisir comme les autres garçons a martyriser Shun...ce qui lui a souvent valu a Ikki de se faire battre littéralement par cet enfl...de majordome sous le prétexte qu'Ikki n'était de fait pas loyal a la jeune déesse...malgré tout lors de la p'tite giffle,Kido sama est intervenu pour retenir le majordome,décrétant que Si tous les garçons plus tard iraient jusqu'a sacrifier leurs vies pour Saori,elle leur devait en échange un profond respect et pas les voir comme des esclaves...malgré tout la baffe d'Ikki n'a pas calmer la p'tite peste puisque dans la série animée,elle s'en prendra un peu plus tard également a Jabu de la licorne...fin de l'anecdote. ^^ )Ikki est également celui qui aura vaincu sans doute le chevalier d'or a la cosmo énergie la plus puissante,Shaka de la vierge a son propre jeu...Bref,Ikki en a toujours imposé et la première version de son armure,avec Casque le rendait sacrément Badass...enfin c'était avant le changement de design avec les couronnes et autres...pffff....

Numero 3,Toki d'Hokuto No ken:Quand Jésus Christ gagne une bonne quinzaine de kilos de muscles et qu'il pratique un Kung-fu particulièrement mortel,Toki est le second fils adoptif et second disciple de Ryuken,petit frère de sang de cette brutasse qu'est Raoh...Des quatre fils adoptifs de Ryuken,Toki était de loin le favori pour lui succéder,Toki bien qu'ayant un immense potenciel de combat avait le mieux compris la double facette du Hokuto Shinken:cet art martial ancestral qui était un art de la mort était également un art de la vie puisque littéralement la moitié des techniques de points de pression pouvait servir a soigner...un type était aveugle,pas de problème,on appuis sur deux points de préssion et le type revoit parfaitement quelques instants plus tard!Hélas pour Toki,son destin lui sera d'autant plus cruel puisque la troisième guerre mondiale et les échanges thermonucléaires le rendront malade,incapable de prétendre a la succession de son sensei...Raoh,Trop ambitieux et Jagi trop faible,c'est le petit dernier..Kenshiro,qui est devenu héritier,Sachant que Toki utiliserait ses techniques pour soigner au tour de lui,Kenshiro n'a jamais pensé a sceller la technique de son frère ainé lui fesant pleinement confiance sur le respect de la loi qui stipule que les pratiquants n'étant pas nommés héritiers du Hokuto Shinken ne doivent plus se servir cette technique.

Malgré tout dans le japon post nucléaire,Toki a du se résoudre quelques fois avec rétiscence de briser l'interdit plurimillénaire....a chaque fois pour défendre sa vie ou celles de malheureux,Sa technique,le poing de la douceur est très défensive par nature,mais a la particularité de donner la mort a un adversaire en lui épargnant d'atroces souffrances..et plongeant sa victime dans une extase enivrante quelques secondes avant qu'elle ne meure...

Numéro 4:Un autre corsaire de l'espace,aussi dangereux et courageux qu'Harlock,mais plus décontracté quand même,et qui a la sérieuse tendance a vite tomber dans ses bras de sacrées bombes partout ou il passe dans l'univers,j'ai nommé Cobra..L'homme au psychogun gréffé sur son bras gauche est un homme traqué par la pègre de l'univers qui après avoir essayé de le convaincre de les rejoindre sans succès ont mis sa tête a prix a 7millions de crédits...ce dernier après un sérieux passage a vide s'est refait le portrait,a changer ses ondes mentales,sa voix...Bref le Cobra a complétement été refait des pieds a la tête,Ressemblant a un Alain Delon a longue crinière au départ,ce dernier a désormais davantage la tronche d'un Bébel blond...ça ne l'empèche pas de parcourir le cosmos en compagnie de son Indéfectible"Lady"...

Amateur de pommes,de bons vins et de bons cigares,Disposant de capacités physiques littéralement surhumaines(il court le 100 mètres en 6 secondes et il est capable de soulever plus de 500 Kilos.),Tireur d'élite,Cobra est d'autant plus dangereux graçe a son célébre psychogun qui canalise sa force mentale en un tir énergétique de grande puissance,mais surtout,Cobra est capable de diriger ses tirs comme il le désire...a noter qu'il est peut-être l'unique utilisateur d'une arme qui a son époque est littéralement une relique,Si si,Cobra est l'utilisateur d'un 357 magnum rien de moins a une époque ou les armes lasers et a plasma sont légions et communes!

Numéro 5:Piccolo/Satan petit coeur de la grande saga Dragonball.

Fils du Satan petit coeur d'origine,Piccolo a été pendant très longtemps un méchant dans la saga dragonball et il s'est souvent battu contre Son goku...Alors oui c'était un méchant mais un méchant qui comme Végéta avait un énorme charisme,a la première mort de Son goku,ce dernier fait promettre au Namek d'entrainer son fils,ce dernier s'exécute et entraine durement le petit Gohan qui finit de garçonnet niais et insupportable a petit garçon autonome,Peu a peu au contact de Gohan,Piccolo évolue et change peu a peu,devenant plus aimable et gentil,Néenmoins c'est sa première fusion avec un autre Namek qui le change totalement...Si dans la saga Vegeta,puis la saga Frezzer Piccolo demeure un guerrier capable de tenir ses adversaires en respect,c'est a partir de la fin de la saga Cell qu'il finit complétement largué et ce malgré sa fusion avec le tout puissant...

Malgré tout,sa longue évolution comportementale a fait qu'il a toujours été mon personnage favori de la saga Dragonball...même si le temps de deux trois épisodes il aura essayé de se fondre parmi les humains(au moment de passer le permis de conduire avec Goku,Du WTF complétement barré mais c'est priceless. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Pas facile de ce décider pour seulement 5 en fait...

5) Guts de Berserk, ou le type a qui il arrive des trucs tellement atroces que ça n’étonnera personne qu'il pète un boulon. Surpuissant, sombre, charismatique mais dans le fond c'est mec "gentil", qui essaie de survivre avec ces compagnons dans un monde cauchemardesque, après avoir vécu des trucs qui l'on rendu a moitié taré. En dehors de la psychologie du personnage que j’apprécie beaucoup, si j'aime le personnage c'est aussi parce-que c'est l'un des rares à m'avoir donné des frissons quand je le voyait au combat.

4) Mae Hughs de Fullmetal Alchemist, c'est l'un des rares vrais humains du manga et le perso qui m'a manquer pendant tout le reste du manga. Lors du premier anime on le vois développer un relation presque paternelle avec les frères Elric, ce qui n'est pas (ou moins) le cas dans la seconde adaptation et je trouve ça dommage. En tout cas c'est un mec super intelligent, qui pétait la classe et dont la mort (aussi horrible qu'elle puisse être) était très classe. Le papa et mari gâteau, qui comprend des le début du manga tout le complot qui se trame dans le pays, et qui pour cela meurt de façon tragique !

3) Yusuke Urameshi de Yuyu hakusho, personnage principal d'un manga du même auteur que hunter x hunter, au début c'est juste un gamin un peu voyou qui meurt en sauvant un petit garçon d'un accident de la route, mais à la fin il deviens un héros badass qui botte le cul à des putains de monstres et de démons surpuissants dans des combat à la limite du "dragonballesque". C'est trop épique. La psychologie du type me plait beaucoup, son attitude de "je-m’en-foutiste" m'amuse beaucoup ! ^^

2) Kenpachi Zaraki de Bleach, le mec que lorsque tu le vois tu te dis "putain ça va chier !", il a une puissance monstrueuse au point que pour pouvoir profiter du combat il est obligé de se mettre des handicaps tous plus farfelus les uns que les autres... les combats de ce type sont toujours dantesques (Ichigo, Noitra, etc.) et le voir, ça fait toujours apparaitre sur mon visage un petit rictus maléfique...

1) Alucard de Hellsing, Alors là les mecs attention voilà le pimp, la classe, le in, le bath incarné... le personnage qui peut me faire rire et frisonner en même temps. Loin des vampires qui brillent au soleil, loin de toutes ces histoire à l'eau de rose d'une série de bouquin que je ne citerai pas... VOILA UN VRAI PUTAIN DE VAMPIRE ! Quasi immortel, à la puissance apocalyptique, à mon avis un mec pareil tu le croise tu fais dans ton froc direct... Il est en plus... je spoil un peu... la représentation d'un de mes personnage historique préféré à savoir Vlad III Tepes Prince de Valachie...

Voilà bon j'aurai aimé en mettre plus, comme Végéta, Hisoka, Ken "le survivant de l'enfer",
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon, c'est pas vraiment dans l'ordre mais c'est les cinq qui me viennent à l'esprit.

- Vinland Saga : l'épopée des Vikings à travers les yeux d'un jeune garçon qui s'embarque avec le meurtrier de son père dans le but de se venger. Le personnage, c'est Torfin.

- Thermae Romae : un architecte romain (dans la rome antique quoi) qui trouve un passage vers le japon contemporain. Le personnage, c'est Lucius

-Mushishi : un chasseur d'esprits à moitié animaux à moitié végétaux. Les dessins sont magnifiques. Le personnage, c'est Ginko.

- Monster : le premier manga que j'ai lu. Un médecin qui sauve un gamin qui devient un psychopathe sanguinaire. Le personnage que je préfère, c'est Hanna.

- Cesare : le manga sur Cesare Borgia.Bon, le personnage c'est Cesare (a)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

En me baladant sur le forum, je suis tombé sur ce topic et je me suis dis : Un top 5 des persos de manga préférés ? Facile ! J'en ai tellement lu... ERREUR ! Ce fut un cauchemar de sélectionner cette liste. Trouver quel manga m'a plus marqué, pourquoi, etc. fut une épreuve digne d'Héraclès.

Finalement, je me suis fais violence et après 7h (sans dec', je suis tombé sur le topic aux environs de 14h) de délibérations, je suis arrivé à ma conclusion. Et je me suis rendu compte que mon manga préféré ne voit aucun de ses personnages dans cette liste XD. Comme quoi, les personnages ne font pas tous. Je précise toutefois qu'il n'y a pas d'ordre dans ce 'top 5' et qu'ils viennent par ordre alphabétique parce que c'est comme ça et qu'il fallait bien choisir...

Image - Image - Image - Image - Image

Gally de Gunnm. Découvert par hasard, un ami m'avait passé une VHS sur laquelle il avait enregistré le film Akira que je lui avait demandé de me prêter, sur cette VHS se trouvait également l'OVA de Gunnm, que je me suis maté trois fois de suite avant de lui rendre, j'ai découvert et dévoré le manga par la suite. L'un des meilleurs pour moi. Pleins d'émotions et de bastons avec des personnages forts. Le monde manque trop de bon cyberpunk post-apocalyptique... Et l'on découvre cet univers à travers les yeux amnésique de Gally, renforçant nos liens avec elle. Pas étonnant que j'ai beaucoup d'empathie pour ce personnage.

Hyunkel de Dragon Quest : La Quête de Daï ou Fly (pour les vieux) : Fan de jrpg (dans ma jeunesse), j'ai adoré les quelques bribes que laissait présager les Dragon Quest (puisqu'aucun n'était sorti en europe à l'époque), je me suis donc immergé dans son univers à travers le manga Fly ou j'y ai découvert tous ce qui me faisait rêver dans la série. Si j'ai choisis le personnage de Hyunkel c'est parce qu'il est le reflet du héros, Daï/Fly, éduqué par un monstre, entraîné par Aban/Avan, il aurait dût/pût être le héros lui aussi, mais un mensonge à fait de lui le 'Chevalier à l'armure maléfique' et c'est de toutes ses forces qu'il s'amendera tout au long de l'histoire tout en présentant ces failles ainsi que ces forces car constamment balancé entre la lumière et les ténèbres (c'était nouveau pour moi à l'époque !).

Kusanagi Motoko de Ghost in the Shell : Ais-je déjà mentionné que j'aimais le cyberpunk ? 'Le Major' est une femme forte, chef de son équipe d'élite. En réalité j'aime énormément Batou et Togusa, pratiquement à part égales avec elle, mais je ne voulais qu'un seul personnage par série et c'est tout de même elle que j'ai choisis car c'est bien par elle que l'histoire est le plus intéressant, c'est elle qui pose le plus de questions et c'est encore elle qui fusionne/devient le puppetmaster à la fin. Et je dois avouer que, même si j'ai un faible pour les Stand Alone Complex, toutes les séries dérivée m'ont plus jusqu'ici. Comprenez donc à quel point je suis triste lorsque j'ai appris qu'un film live était en préparation par les ricains... Je en pense pas qu'ils puissent faire honneur à cette série...

Saeba Ryo de City Hunter. Ryo c'est un peu le grand frère que j'ai toujours rêver d'avoir. On ris (beaucoup) avec lui, on pleure aussi, mais on vit de bonnes aventures et on ne s'ennuie jamais avec lui et ses amis. Tsukasa Hōjō est l'un des rare mangaka qui ne m'ait jamais déçus quoi qu'il ait fait. Ryo est un personnage au passé lourd, mais qui ne se laisse pas envahir par la mélancolie pour autant, mais sais rester pragmatique malgré tout. Un personnage haut en couleur, mais profondément humain.

Teresa de Claymore : Teresa est l'une des, si ce n'est le, personnage le plus badass que je connaisse tout manga confondu. Elle est invincible, est capable de vaincre n'importe qui et si elle n'avait pas fait cette seule et unique petite erreur qui lui a couté la vie, l'histoire n'aurait pas eu lieu alors on lui pardonne. Le nec plus ultra de la femme forte et indépendante sans passer par le féminazisme primaire.
► Afficher le texte
Voilà, voilà c'est tout du classique et j'aurais bien aimé présenter des personnage d'obscures manga pour les faire découvrir, mais c'est comme ça... Sinon je fais coucou à mon tout premier manga qui fut Bio Diver Xenon, un truc qui à totalement disparut de la circulation, mais que j'ai adoré. Et je me rends compte (sans faire exprès en plus) que c'est super équilibré, trois femmes, deux hommes, deux persos futuriste, deux d'heroic fantasy et un contemporain.

EDIT : J'ai longuement hésité et puis je me suis dis que : Merde, je suis un peu un anarchiste alors je me lance. Je vais classer un 6e personnage (parce que je suis trop un rebelz yay).

Image
Korra de Avatar : La Légende de Korra

Ce personnage me pose un cas de conscience pour plusieurs raisons.
Déjà parce que je lui préfère la première série (Avatar : The Last Airbender), et je me dis que si j'aime bien ce personnage c'est peut être pour de mauvaises raisons (qui plus est il n'est pas vraiment issu de l'animation japonaise).
Primo, c'est un personnage principale et central, femme forte au physique (légèrement) atypique (ce qui est toujours bienvenu à mes yeux). Avec son physique de camionneuse, Korra débute la série comme un taureau dans une arène qui fonce dans le tas avant de réfléchir ou de poser des questions (un garçon de shonen manqué quoi) et qui, à force de s'en prendre plein la gueule, gagne en fragilité et en sagesse, bref, devient plus féminine tout en restant forte et fragile (paradoxe quand tu nous tiens). Un personnage qui évolue énormément à mon sens sans pour autant laisser complètement de coté ses forces de départ. Je pense sincèrement que cette série à le mérite d'être vu juste pour ce personnage bien que je comprenne parfaitement que tout le monde ne puisse y accrocher vu le ton et le style du bouzin. Mention spéciale à Mako qui est tellement naze que ses deux ex-copines virent leur cuti pour finir en couple à la fin !

EDIT : MAJ pour remettre les images
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai deux questions :

_ la tête du héros de City Hunter, Ryo, m'est quelque peu familière... ce serait pas Nicky Larson ?

_ j'ai regardé Ghost In The Shell, pour sûr, je me souviens vaguement d'un major, mais à part ça... le héros un peu robot c'est pas une fille ? Du coup je pensais que son coéquipier c'était un mec... ce sont deux filles ?

Bon, moi si je devais faire un top 5, ce serait pas trop compliqué...

- Heihachi Onizuka, le paumé qui veut devenir "great", échouant dans la finance il se lance dans l'éducation, et jure de devenir "great teacher". Great Teacher Onizuka donc, GTO.
Je crois que c'est le seul manga que j'ai lu en entier, enfin 24 tomes, y en a peut-être plus.

- Casca, dans Berserk. Destinée à une vie de paysanne, elle se fait sauver par Griffith , un guerrier ambitieux, alors qu'elle allait se faire violer, qui lui apprend à se battre pour que ça ne se reproduise. Elle devient sa main droite, jusqu'à temps que Guts, le héros de Berserk, la batte et prenne sa place. Ils peuvent pas se saquer. Peu à peu s'installe un triangle amoureux entre les trois, Griffith, Guts et elle. Griffith fait très androgyne, son amitié pour Guts ressemble presque à de l'amour, Casca n'arrive pas à avouer son amour à Griffith, et Guts ne s'intéresse qu'à son épée. Et puis le temps passant, elle commence à se demander si cela ne vaudrait pas plus le coup de partir avec Guts, mais elle n'ose pas non plus. Jusqu'au dénouement final... d'ailleurs j'ai pas compris ce qui lui arrivait exactement, si quelqu'un est au courant...

- on m'a forcé à lire la série Evangelion, et j'avais pas détesté. J'avais beaucoup aimé le personnage de Rei Ayanami, mais les autres aussi (sauf le père que tout le monde veut buter, normal)

- San Goku dans Dragon Ball ! J'en ai lu un paquet dans mon enfance, j'aime bien sa petite queue de singe et sa NDE. J'ai en revanche pas trop apprécié le délire après avec les saïens décolorés

Et j'ai beau chercher je trouve pas de cinquième ! Bon, je garde une petite lace pour le prochain mange que je lirai.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Mr Sylvestre a écrit :J'ai deux questions :

_ la tête du héros de City Hunter, Ryo, m'est quelque peu familière... ce serait pas Nicky Larson ?
Nicky Larson est le nom 'français' de Ryo Saeba donc c'est bel est bien le même personnage.
Mr Sylvestre a écrit :_ j'ai regardé Ghost In The Shell, pour sûr, je me souviens vaguement d'un major, mais à part ça... le héros un peu robot c'est pas une fille ? Du coup je pensais que son coéquipier c'était un mec... ce sont deux filles ?
Le Major est bien Kusanagi, le 'héros un peu robot' doit être Batou (le type avec les yeux rond cybernétique). Mais techniquement, lui comme Motoko sont des cyborgs alors savoir qui est le plus robot des deux...
Mr Sylvestre a écrit : - Casca, dans Berserk. Destinée à une vie de paysanne, elle se fait sauver par Griffith , un guerrier ambitieux, alors qu'elle allait se faire violer, qui lui apprend à se battre pour que ça ne se reproduise. Elle devient sa main droite, jusqu'à temps que Guts, le héros de Berserk, la batte et prenne sa place. Ils peuvent pas se saquer. Peu à peu s'installe un triangle amoureux entre les trois, Griffith, Guts et elle. Griffith fait très androgyne, son amitié pour Guts ressemble presque à de l'amour, Casca n'arrive pas à avouer son amour à Griffith, et Guts ne s'intéresse qu'à son épée. Et puis le temps passant, elle commence à se demander si cela ne vaudrait pas plus le coup de partir avec Guts, mais elle n'ose pas non plus. Jusqu'au dénouement final... d'ailleurs j'ai pas compris ce qui lui arrivait exactement, si quelqu'un est au courant...
► Afficher le texte
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »