Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Manipulations à risques, quand vous...

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
wotan
Ours brun
Statut : Hors ligne

.

Message par wotan »

Voila, le titre est plutôt explicite... je ne voudrais pas passer pour plus bête que je ne suis mais vous est-il arrivé de perdre quelque chose à force de manipulation sur le jeu d'origine de BG ou BG II ?

Par exemple... il y a 1 heure, je me suis lancé dans l'installation de BG1 tutu (nostalgie, quand tu nous tiens), ma première tentative fut un échec, alors j'ai tout désinstallé (BGI et II) et maintenant ça marche bien.
Oui mais voila dans BGII j'avais crée 2 armes et 2 armures, sauvegardé dans l'overide, plus de 2 semaines de boulot tous les soirs (1h. du mat le couché ! :zzz: ) et tout est parti dans la désinstallation :snif: :snif: :snif: et soudain... MES PORTRAITS ! Au moins 1 mois de recherche sur le net pour dénicher la perle rare et plus rien re :snif: :snif: :snif:

Bref venez raconter vos déboires avec les installations/désinstallations, je me sentirais moins seul... :sad:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Déplacé dans le Comptoir d'Amn et autres discussions amusantes :)

N'hésitez pas à partager vos déboires, histoire d'exorciser le sort qu'on vous a jeté dessus :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
HaluKard
.

Message par HaluKard »

Wow il a été déplacé tard ce sujet ...

Moi c'est quand j'ai voulut mettre BGTuTu il y a deux trois jours...
Je lis les FAQs etc ... et hop je me lance !

Mais pour une raison qui m'échappe encore, l'installation a merdouillé et je me suis vu contraint de tout désinstaller.

Je me lance dans une réinstallation toute propre, et arrivé au moment de mettre TOB, je me souviens que je m'etais interdit de le desinstaller, car fut un temps je l'avais prété, et la personne a disparu de la circulation.

Edit : pas de mention de crack sur le forum ;) c'est dans le règlement des forums.

Resultat des courses : Hier j'ai parcourru le net pour pouvoir en racheter un exemplaire ...

Mis a part ca, j'ai pourrit plusieurs parties de BG1 du temps de ma jeunesse, alors que je cherchais a modifier quelques points du jeu, mais n'y connaissant rien je foutais le jeu en l'air et mes save etaient corrompues ...
D'ailleur, j'ai ce jeu depuis le noël suivant sa sortie (1998 me semble, quel beau jour ! ) et je ne l'ai terminé que beaucoup plus tard, il y a 3 ans a vrai dire ...
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

L'avant-dernière fois que j'ai essayé de me faire une partie de BP / BGT / TS + quelques gros mods, j'ai du m'y reprendre à six ou sept fois (autant dire toute une nuit :angry: ) avant d'avoir une installation correcte. En fait, j'en ai eu tellement marre que j'ai désinstallé/réinstallé BG1 & 2. Et puis là, aucun problème...

Par contre, chaque fois que j'ai besoin de modifier un fichier du jeu (genre PNJ, objets, etc...) notamment grace à NearInfinity, je n'ai aucun problème :mad: !! Mais j'ai mis du temps avant d'arriver à ce résultat... ce qui veut dire que j'ai bien du foirer une dizaine de sauvegardes à BG (1 & 2 confondus) en trifouillant un peu trop ^^ .
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
nigma la sorciere
Chien sauvage
.

Message par nigma la sorciere »

Je continuais ma partie avec mon justicier et je me suis dit: ''Tiens, Tiens, je devrais utiliser les codes pour faire un mega combat et tester mon groupe''

Résultat: 3 dragons convoqués, tous mes persos meurent (j'étais vraiment high-level) et ma dernière sauvegarde remonte à 1h30.
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Pas d'auto-save? :rigoler: Ouaips ben c'est des choses qui arrivent. Me rapelle qu'une fois j'ai laissé le sac de contenance par terre lors d'une manip bizarre à Atkhatla. J'ai du refaire toute la ville en sens inverse pour le retrouver. Perdre Carsomir, la Lame d'Argent, 2 armures de dragon, et quelques 40 objets d'une valeur approchante, ca fait mal. Evidemment les auto save étaient périmées depuis longtemps puisque j'avais changé de zone 30 fois avant de m'en apercevoir...
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by BiffTheUnderstudy@dimanche 11 mars 2007 à 22:15
Pas d'auto-save? :rigoler: Ouaips ben c'est des choses qui arrivent. Me rapelle qu'une fois j'ai laissé le sac de contenance par terre lors d'une manip bizarre à Atkhatla. J'ai du refaire toute la ville en sens inverse pour le retrouver. Perdre Carsomir, la Lame d'Argent, 2 armures de dragon, et quelques 40 objets d'une valeur approchante, ca fait mal. Evidemment les auto save étaient périmées depuis longtemps puisque j'avais changé de zone 30 fois avant de m'en apercevoir... [snapback]267541[/snapback]
Roh la haine !! Moi c'était a cause des brumes vampiriques qui piquaient les objets sans que je m'en apercoive le temps que je m'en rende compte j'étais deja parti affronté Firkkraggou!!! L'anneau de nalia le collier de maitre voleur et l'anneau des arcannes y étaient passé heureusement qu'il y a Shadowkeeper !! :timide:
When the darkness falls, a knight will rise.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »