Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Baldur's gate 2 et les nouvelles config

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Sethron
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:23
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Sethron »

Y'a t-il une possibilité de pouvoir passer en accéleration 3D sur les nouvelles cartes graphiques, du genre Ge Force 7800 gtx ?
Faut-il télécharger un patch spécial, ou désinstaller les drivers récent de la carte ?


Question subsidiaire :notme: , ayant une machine pas trop ancienne niveau matériel : que ce soit Firkraag ou Draconis, l'intégralité du jeu se retrouve complétement ralenti (mouvement de souris etc...), et ce, uniquement quand l'écran est sur le dragon. (oui ça se passe uniquement avec les dragons)


merci!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le jeu gère bien un peu d'effets 3D des cartes graphiques, mais uniquement pour des effets de sorts. Les dragons sont des grandes images précalculées animées et ne bénéficient pas des performances des cartes modernes. Ce sont les plus grands monstres du jeu et ils sont gérés de façon particulière (leur grande taille interdit de les gérer en une seule animation dans le moteur de jeu et il s'agit en pratique de plusieurs animations juxtaposées). C'est sans doute ce qui fait qu'ils présentent le plus de difficultés à afficher, sur toutes les configurations.
D'après des plaintes sur ce forum, on peut même penser que les nouvelles cartes 3D se comportent moins bien que nos bonnes vieilles antiquités de l'époque BG2 quand il s'agit d'afficher ces images 2D. Tu n'es pas le premier à signaler des problèmes de lenteur sur des bêtes de course alors que le jeu fonctionne sans problème sur des cartes anciennes (pour ma part GeForce 2 MX ou Radeon 9600).
Je ne pense pas qu'il y ait d'améliorations à chercher dans les paramètres de configuration du jeu (en tout cas, pas du côté des options 3D, mais peut-être d'autres). Le driver de ta carte graphique permet-il d'ajuster des configurations en activant sélectivement des fonctions ? Je crois que c'était possible en configuration SLI, pour les jeux non reconnus. Si oui, essaie de jouer là-dessus pour voir si tu obtiens des résultats.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

et si touts tes paramètres grafiques passent par un espace dédié sur ta carte essaye d'augmenter l'aspace alloué a ton processeur sur le disque dure.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'ai connu exactement le même problème .. jeu plutôt lent parfois, et injouable (voir repoussant) avec les dragons lorsqu'ils sont à l'écran.

J'avais pas de problème non plus avec l'ancien PC, avec une carte graphique de 8 Mo.

Si quelqu'un sait comment y rémédier ...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai fait des recherches dans le forum de Bioware mais je n'ai pas trouvé de réponse définitive à ce problème.
J'ai retenu surtout deux solutions identifiés par certains :
  • Désactiver les sons d'ambiance : c'est possible depuis le programme de configuration. Le message parlait aussi d'EAX, peut-être faut-il chercher ça dans le driver de carte son ?
  • S'assurer d'utiliser les drivers officiels des cartes graphiques : avec les cartes Nvidia, un utilisateur de 6800 rapporte que le problème était causé par l'emploi de drivers "optimisés" et a disparu avec une version officielle.
Pour plus de précisions, voici le message auquel je fais référence du forum Bioware. Il y a aussi des épinglés de résolution de problèmes mais je n'ai pas scruté en détail.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités