Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Et si l'enfant de Bhaal avait échoué ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

.

Message par Agifem »

SoA et ToB, et si l'enfant de Bhaal avait échoué ? Si l'enfant adoptif de Gorion avait péri de douloureuse façon avant d'arriver à arrêter Irenicus ou Amelyssane ? Que ce serait-il passé, à votre avis ?

SoA : Irenicus aurait sans soucis tué tous les elfes de Suldanessalar, par la force ou en finissant de drainer l'arbre de vie. Les étrangers (au sens, non-elfes) seraient sans doute arrivés trop tard pour agir, et les elfes noirs n'auraient sans doute pas levé le petit doigt pour arrêter ce massacre, en admettant qu'Irenicus n'ait pas prévu une trahison à leur égard. A mon sens, les seuls à pouvoir s'opposer à Irenicus à ce stade auraient été les Dieux, et voyant qu'ils n'ont pas réagi sans l'intervention de l'enfant de Gorion, je ne suis pas sûr qu'ils auraient réussi à arrêter Irenicus. En bref, je pense qu'Irenicus aurait réussi à devenir un Dieu. Après ça, difficile à dire, mais j'aimerais avoir vos avis.

ToB : Sans l'intervention de l'enfant de Gorion (mais en admettant qu'Irenicus ait été arrêté), la main de Bhaal, avec l'aide d'Amelyssane, aurait sans trop de difficulté trouvé et tué tous les enfants de Bhaal. Alors le duel entre les cinq et la prêtresse aurait été sanglant, avec bien peu de monde pour intervenir (même les Dieux n'ont, il me semble, pas le droit d'intervenir, cf Cyric dans l'anti-chambre). Vu la puissance de la prêtresse qui a capturé les âmes des enfants de Bhaal morts, et les dissenssions entre les doigts de la main, je pense qu'Amelyssane aurait triomphé, et serait devenu la nouvelle Déesse du meurtre. Le reste aurait été assez conventionnel, un membre de plus dans le panthéon.

Bref, c'est peut-être pas une mauvaise chose que Gorion soit passé par là. Mais le scénario est un peu bâteau, tout le monde veut devenir un Dieu.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Jojo la liche
.

Message par Jojo la liche »

Pour SoA, il y aurait eu sans doute intervention des Dieux. CF ce que dit jaheira ou Aerie à un moment donné.

Pour ToB, il y aurait eu certainement intervention des Dieux. CF le dialogue entre le solaire et amélyssane.

Donc l'enfant de Gorion a fait involontairement de la sous-traitance. Dindon de la farce ? :heu:
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Jojo la liche@lundi 26 mars 2007 à 14:45
Pour SoA, il y aurait eu sans doute intervention des Dieux. CF ce que dit jaheira ou Aerie à un moment donné.

Pour ToB, il y aurait eu certainement intervention des Dieux. CF le dialogue entre le solaire et amélyssane.

Donc l'enfant de Gorion a fait involontairement de la sous-traitance. Dindon de la farce ?  :heu:
[snapback]269168[/snapback]
Je dirais bras armé des Dieux plutot!! Mais si l'enfant de Bhaal avait échoué face a Sarevok je me demande si ce denier naurait pas eut lui aussi se battre contre Irenicus :eye: et donc par consequent se faire capturer a la place du <charname> !!!
When the darkness falls, a knight will rise.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

C'est une question de destinée, CHARNAME était destiné à être recueilli par Gorion, puis à battre Sarevok, Irenicus et Amelyssane... Il n'y a pas de "Et si ... ?" à se poser, CHARNAME est né pour ça ! ^^
D'ailleurs, c'est le scénar qui est comme ça, comme quoi ça tombe bien ! :p
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Si Charname avait échoué, alors Imoen aurait du se sortir toute seule de Spelhold, tuer Bodhi et Irenicus, sauver la quasi-totalité des elfes, et un peu plus tard, supporter les jérémiades d'un Sarevok mort-vivant, détruire les cinq doigts de la Main, massacrer la grande-prêtresse Amélyssanne et serait finalement devenue nouvelle déesse du Meurtre à la place de la nouvelle déesse du Meurtre...
Si Charname avait échoué, Aérie serait toujours en train de camper un ogre et Quayle un limon vert dans un cirque bidon créé par un gnome débile...
Si Charname avait échoué, Viconia serait morte... deux fois...
Si Charname avait échoué, Jaheira serait toujours en train de martyriser son imbécile de mari, et Minsc serait toujours en train de surprotéger Dynahéir...
Si Charname avait échoué, Anomen serait toujours en train d'attendre au fond d'un bouge d'Athkatla qu'un groupe d'aventuriers-pigeons s'intéresse à ses (absences de) qualités...
Si Charname avait échoué, Nalia serait toujours dans la m.rde...

On peut aller très loin comme cela ^^ ...

Ah j'oubliais, si Charname avait échoué, eh bien il aurait suffi de recharger la quick-save et de retenter sa chance...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Pense pas que les dieux interviennent.

Après tout, un certain nombre de [charname] sont bien pire qu'Irenicus et c'est pas pour autant que les dieux interviennent.
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Si Charname avait échoué, alors Imoen aurait du se sortir toute seule de Spelhold, tuer Bodhi et Irenicus, sauver la quasi-totalité des elfes, et un peu plus tard, supporter les jérémiades d'un Sarevok mort-vivant, détruire les cinq doigts de la Main, massacrer la grande-prêtresse Amélyssanne et serait finalement devenue nouvelle déesse du Meurtre à la place de la nouvelle déesse du Meurtre...
Si Charname avait échoué, Aérie serait toujours en train de camper un ogre et Quayle un limon vert dans un cirque bidon créé par un gnome débile...
Si Charname avait échoué, Viconia serait morte... deux fois...
Si Charname avait échoué, Jaheira serait toujours en train de martyriser son imbécile de mari, et Minsc serait toujours en train de surprotéger Dynahéir...
Si Charname avait échoué, Anomen serait toujours en train d'attendre au fond d'un bouge d'Athkatla qu'un groupe d'aventuriers-pigeons s'intéresse à ses (absences de) qualités...
Si Charname avait échoué, Nalia serait toujours dans la m.rde...

On peut aller très loin comme cela  ...

Ah j'oubliais, si Charname avait échoué, eh bien il aurait suffi de recharger la quick-save et de retenter sa chance...
:rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler:
Le meilleur message que j'ai vu sur ce forum jusqu'ici.

Et si Luke Sywalker était passé du coté obscure?
Et si Jésus avait succombé à la tentation?
Et si Rael avait eu un cerveau?
Et si Bilbon s'était fait bouffer par Gollum?
Et si Scharzenegger s'était regardé dans la glace?
Et si Paul Muad'Dib s'était fait déboiter la face par le chasseur-tueur?
Et si Harry Seldon avait fait une erreur a sa troisième équation, page 412?
Et si Dracula avait été trafiquant d'ail et de crucifix avant de mourir?
Et si Sarah Kerrigan avait flingué Jim Raynor pour ses pensées lubriques, à la mission 4?
Et si Raskolinov s'était fait démonter par la vieille usurière dès le cinquième chapitre?

:p

Allez, je repasse dans deux ans voir si vous en avez fini avec ces petits extraits (je me suis limité pour que vous ayez le temps de manger :hips2: )

EDIT
Ah ce commentiares quasi naheulbeukien... Je ne m'en remet pas :rigoler: Sagesse t'es mon héros.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

:rigoler: bien marrant. vers chez moi un dictont dit qu'avec des "si" on coup du bois. :notme2: (ok je sort)

sinon pour revenir au sujet, tout d'abord dans SoA, le dragon d'argent aurait été tellement désepéré qu'il aurait cherché par tous les moyens a se venger. aprés la perte de ses oeufs (oufs dans la traduction :8: ) il se serait débrouillé pour retourner les elfs noires contre irénicus et tomber a bras raccourcis sur les deux factions affaiblis avec l'aide des elfs sylvestres, avant de se suicides dans une rivière de larmes. (tien ?! du sang de dragon !! un bourellier vite...)

dans ToB. balthazard aurait réussi a flooder la main et Amélissane. aprés avoir monté les doigts les uns contre les autres, il se serait suicidé rituellement, ne laissant pas esses d'essence a le prêtresse pour accomplire son rituel. plus fote qu'un mortel mais moins qu'un diaux, amélissane serait vite devenu la proie d'une puissance des plans et aurait été aspiré. bien fait.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Bifftheunderstudy<div class='quotetop'>QUOTE(Bifftheunderstudy)</div>
Le meilleur message que j'ai vu sur ce forum jusqu'ici.[/b]

Rhôôô, maisnonmaisnon, je n'en mérite pas tant ! Ce message était loin d'être le plus drôle de la CdC, quand même :timide: :timide:
Par contre, je suis assez fier de celui que j'ai posté dans les répliques que les PNJ ne diront jamais, et je pense qu'il pourrait mériter ce titre !

Originally posted by Bifftheunderstudy@
Et si Sarah Kerrigan avait flingué Jim Raynor pour ses pensées lubriques, à la mission 4?

:hein: :rigoler: ...eh bien les protoss et les terrans l'auraient eu bien profond sans Jim Raynor pour les aider héroïquement !

Bifftheunderstudy

Ah ce commentiares quasi naheulbeukien
Ah, mêmes références, même humour, à ce que je vois :up: .
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

SOA: Irenicus serait le maitre de tous les plans (à moins qu'il ne se fasse tuer par un autre gosse de bhaal...)

TOB: Un autre enfant deviendra l'incarnation de Bhaal, et ce sera plus ou moins pareil, hormis que ce ne sera pas charname, mais un aytre qui serait devenu bhaal.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by BiffTheUnderstudy@lundi 26 mars 2007 à 19:07
Et si Luke Sywalker était passé du coté obscure?
Et si Jésus avait succombé à la tentation?
Et si Rael avait eu un cerveau?
Et si Bilbon s'était fait bouffer par Gollum?
Et si Scharzenegger s'était regardé dans la glace?
Et si Paul Muad'Dib s'était fait déboiter la face par le chasseur-tueur?
Et si Harry Seldon avait fait une erreur a sa troisième équation, page 412?
Et si Dracula avait été trafiquant d'ail et de crucifix avant de mourir?
Et si Raskolinov s'était fait démonter par la vieille usurière dès le cinquième chapitre?
Et si Peter Parker ne s'était pas fait mordre par une araignée radioactive ?
Et si Reed Richards, Ben Grim, Johnny et Susan Storm n'avaient pas fait ce fameux voyage dans l'espace ?
Et si Galactus n'avait pas débarqué sur Zenn-La ?
Et si Bruce Banner ne s'était pas porté au secours du jeune inconscient qui a pénétré par effraction dans la base militaire au moment des essais de la bombe Gamma ?
Et si Matt Murdock ne s'était pas pris les produits radioactifs dans la figure ?
Et si Jor-El n'avait pas eu le temps d'envoyer son fils vers la Terre ?
Et si les parents de Bruce Wayne n'avaient pas été froidement assassinés ?
Et...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je n'aurais pas continuer à ruiner ma vie sociale.... :happy:
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Personne n'aurait ouvert ce topic. (ça aurait été dommage :blush: )
Personne n'aurait acheter BG2.
Il serait mort, tué par un rat à chateau-suif et l'aubergiste aurait acheter un chat.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Arthurius le Paladin
.

Originally posted by titi063@samedi 28 avril 2007 à 23:17
Personne n'aurait ouvert ce topic. (ça aurait été dommage  :blush: )
Personne n'aurait acheter BG2.
Il serait mort, tué par un rat à chateau-suif et l'aubergiste aurait acheter un chat.
[snapback]273163[/snapback]
Il en a des chats, mais ils sont végétariens.

Et si Sarevok avait été élevé par une bande de hippies pacifistes?
Et si Tazok faisait partie du Poing Enflammé?
Et si Bhaal avait fait voeu de chasteté?
Et si Kagain avait donné tout son fric à des oeuvre charitatives?
Et si Jean-Pierre s'appelait en fait Georges?
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Et si vous arrêtiez de sortir toutes vos probabilités tenant aussi bien la route qu'une ferrari mancé à 200 Km/h sur une routes de montagne, mmmh? (Excusez le manque d'idée pour la comparaison...)

Un vrai topic à flood, décidément ^^ ...
Arthurius le Paladin
.

Et si ce topic n'était pas a flood?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le but du topic c'est justement de laisser parler son imagination :p par contre, revenons-en à la question initiale : et si Charname avait échoué ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Revenons donc au topic...

Et si Charname avait échoué...
... Khalid serait mort sous les coups de jaheira...
... Imoen serait probablement toujours aussi... comment dire "une bien étrange personne"...
... Faerun ne serait pas aussi équilibré... Quelque part, quand l'enfant de Bhaal passe, il équilibre de mauvaise ou de bonne façon les choses... C'est une pensée un peu compliquée à exprimer...

Bref, effectivement, si l'enfant de Bhaal avait échoué, Sagesse a raison, il aurait suffit de recharger la dernière sauvegarde...
Mais techniquement, ce qu'on oublie, c'est qu'en vérité charname n'a pas arrêté d'échouer, mais que le "dieu" qui se tient derrière l'écran de son ordinateur a recousu le fil de sa destinée... ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Arthurius le Paladin
.

Si charname avait échoué...

Il y aurait une belle cinématique avec une main qui se désintègre.
Il y aurait un écran dans l'interface disant "Le personnage principal a été tué." avec deux boutons: "charger" et "quitter"
J'aurais frappé de toutes mes forces contre mon bureau afin de me défouler.
J'aurais chargé ma dernière sauvegarde.
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Personnellement je serais curieux de savoir ce qui se serait passé/Qui de Sarevok,d'Irenicus ou des Enfants de Bhaal aurait pris le pouvoir?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Quel pouvoir ? Où ça ? Sarevok est un enfant de Bhaal, soit dit en passant. Ce qui se serait passé ? Une guerre entre la Porte de Baldur et Amn, et Sarevok aurait peut-être ainsi pris la place du Seigneur du Meurtre. Trop tard pour Irenicus, et encore pire pour les Enfants de Bhaal qu'on tue dans ToB.
Maintenant, si Sarevok s'était trompé, je doute qu'Irenicus aurait réussi à le capturer, auquel cas on aurait eu une confrontation entre les différents enfants de Bhaal. Sans aucun doute, Sarevok ne se serait jamais allié avec les autres enfants de Bhaal, et il aurait probablement été vaincu après une nouvelle guerre. Irenicus n'aurait pas eu son mot à dire.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »