Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP-WeiDu] Problème lors de l'installation

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Bon, après mes tentatives complètement foirées de l'année dernière pour installer BP-weidu, j'ai fini par me procurer le coffret quatre jeux qui m'a permis de combler mes lacunes BG1esques et de réinstaller BG2 (qui était plutôt kaputt-gemacht).

Ayant fini BG1, je lance l'installation de BG2 pour transférer mon gentil perso près avoir installé quelques mods.
Seulement voilà: j'installe BG2, puis ToB, puis le patch ToB, puis Baldurdash-Weidu 1.5. Puis je dézippe BP, puis je dézippe le patch et fais les remplacements demandés. Puis je lance le setup de BP. Et là, premier composant, tout semble bien se passer jusqu'à ce que, drame:

Image

J'aimerai quand même bien installer ce foutu composant, moi.

Bon, je crois qu'en auto-diagnostic j'ai une possibilité d'explication de cet incident, rapport à mon installation. L'ancienne install était celle qui avait fait capoter ma tentative d'installation de BP. J'y avais ajouté aussi NeJ et j'avais un peu gaffé dans l'installation, ce qui m'avait mené dans une impasse pour ces deux mods, qui d'après Anomaly ne pouvait pas être rattrapée sans réinstall. Le truc, c'est que je n'ai jamais supprimé mon dossier BG2 après la réinstallation, trop content qu'il soit resté avec les fichiers de mods encore présents. Donc même une fois réinstallé, mon répertoire est toujours plein de fichiers, et je ne sais pas si cela peut interférer. Mon bloc-notes weidu est en tout cas loin d'être clean, vu qu'il marque ça:
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-TS.TP2~ #0 #4 // RESTORED TWISTED RUNE QUEST
~SETUP-TS.TP2~ #0 #5 // GRAND MASTERY FIX. This fix originally created by James Schumacher you may get from various sources including Baldurdash tweaks and cheats. It fixes the weapon proficiency table for fighters according to the original D&D rules implemented in BG1 and IWD. If you have not installed it yet I would strongly recommend to do so.
~SETUP-TS.TP2~ #0 #6 // BONUS MERCHANTS. These are the two bonus merchants from the original BioWare Collector’s Edition CD.
~SETUP-BPV176.TP2~ #0 #6 // Kensai Ryu's Improved Crypt King
~SETUP-BPV176.TP2~ #0 #9 // Gebhard Blucher's Lich in the Docks
~SETUP-BPV176.TP2~ #0 #13 // Level-50 Ruleset (Code By King Diamond)
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #0 // Dark Ritual
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #1 // Improved Cult of the Unseeing Eye
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #2 // Improved Harper Fight
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #3 // CoM Store 1
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.4
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~KIM.TP2~ #0 #0 // Kim for BG2:ToB
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-TSUJATHA.TP2~ #0 #0 // Tsujatha v9 (BG2:SoA NPC) created by Sillara of the Tamari
~SETUP-YASRAENA.TP2~ #0 #0 // Yasraena v7 (BG2:SoA & TOB NPC) created by nethrin & Sillara of the Tamari
~SETUP-KIVAN.TP2~ #0 #0 // Kivan of Shilmista
~SETUP-KIVAN.TP2~ #0 #2 // Select Deheriana's Class -> Deheriana's class is the Wild Mage
~CROSSMODBG2/SETUP-CROSSMODBG2.TP2~ #0 #0 // Crossmod Banter Pack for Shadows of Amn
~CROSSMODBG2/SETUP-CROSSMODBG2.TP2~ #0 #1 // Crossmod Banter Pack for Throne of Bhaal
~CROSSMODBG2/SETUP-CROSSMODBG2.TP2~ #0 #2 // Crossmod Romance Conflicts
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #1 // Drizzt ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #2 // Mencar Brisecaillou ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #3 // Clerc fou ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #4 // Maison Jae'llat amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #5 // Seigneur Roenall ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #6 // Geancephale amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #7 // Spectre de Sarevok ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #8 // Cohrvale, Bregg & Alamas ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #10 // Geants de Feu ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #11 // Seigneur de la Penombre ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #12 // Crypte de FrancMarche amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #13 // Donjon ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #14 // Equipe des Egouts du Quartier du Temple amélioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #15 // Kiser Jhaeri ameliore (necessite ToB) (*** en construction ***)
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #16 // Falahar ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #17 // Combats d'Arene des Drow ameliores
~SETUP-RUAD.TP2~ #1 #0 // Ruad Ro'fhessa (SoA)
~SETUP-RUAD.TP2~ #1 #1 // Ruad Ro'fhessa (ToB)
~SETUP-FADE.TP2~ #1 #0 // Fade: Un PNJ pour Baldur's Gate II
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #0 // Tashia NPC Add-on Mod (for ToB)
~SETUP-VALEN.TP2~ #0 #0 // Valen
~CHLOE.TP2~ #0 #0 // Chloe NPC mod v1.2
~KELSEY.TP2~ #0 #0 // Kelsey v2.1: for BG2 - SoA
~KELSEY.TP2~ #0 #2 // Install Alternate Kelsey portrait set #1 by Karse Soze (regular Kelsey)?
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #0 // Kelsey: ToB - Version 2
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #3 // Install Default Kelsey portrait set by Wynne Lurty? (set 1 of 3)
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #4 // Alternate Kelsey portrait set #1 by Karse Soze (regular Kelsey) (set 2 of 3)?
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #5 // Alternate Kelsey portrait set #2 by Karse Soze (hooded Kelsey) (set 3 of 3)?
~SETUP-KETO.TP2~ #0 #0 // Keto-SOA NPC V2
~SETUP-KETO.TP2~ #0 #1 // Keto/Kelsey Interaction (Requires Kelsey-SOA)
~SETUP-BD-TOB.TP2~ #0 #0 // Baldurdash Fix Pack for ToB, v1.5 WeiDU
Et que depuis la réinstall je n'ai installé que BD.

Donc, je me demandais, est-ce qu'il y a une chance que je puisse réussir à installer BP si j'écrase l'ancien répertoire après désinstallation, puis réinstaller juste après? En en extrayant bien évidemment les fichiers qui m'intéressent pour les remettre après cette fois, au lieu de les laisser?

dernier truc, au cas ou ça ait eu une influence quelconque, j'ai télécharger sur le sujet en rapport la version 177 de BP ainsi que le patch correctif, mais celui-ci était noté version 176. Comme il était marqué à côté que c'était aussi une "nouvelle version", j'en ai conclu que je devais l'utiliser. Si c'était pas le cas, ça pourrait aussi expliquer le problème.

Ou alors c'est autre chose?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Doux Lathandre ! :8:

- C'est une très mauvaise idée de tenter d'installer des choses sur une install "sale", en particulier Big Picture-WeiDU qui est très sensible. Surtout que tu as une version DVD neuve, pourquoi ne pas en profiter pour faire une installation propre de SOA, TOB, son patch, et ensuite de n'utiliser cette installation que pour faire des clones et jouer sur les clones, afin de rapidement faire un reset de ton installation en cas de souci ?

- Il ne faut surtout pas installer le patch de BP 176 sur BP 177 ! Où tu as vu que tu devais mettre ce patch ? Peut-être sur le sujet consacré à Big Picture, mais la Couronne était offline lorsque BP 177 est sorti, alors il devait concerner la version 176 uniquement. :notme2:

- Tu avais installé TS version normale sur une méga-installation, tu cherches les ennuis ? :notme2: Il aurait fallu utiliser TS-BP.

- Pourquoi utiliser Baldurdash-WeiDU 1.5 quand on a le BG2 FixPack ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Bon, je vais nettoyer tout ça, mea culpa :notme:

Pour ce qui est du patch 176, je l'ai effectivement trouvé sur le topic de BP. Comme sur ce sujet les deux liens étaient directs vers les produits en quesiton j'en ai conclu qu'ils n'avaient pas bougé depuis le post et j'ai donc pris les deux, apparamment fallait pas. Bon, je le saurais.

*Va à la réinstall*
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »