
Pseudo : Anomaly
Age : Vieux
Alignement IRL : Loyal Neutre (au test officiel)
Classe IRL : Triclassé Développeur d'application / Développeur Web / Administrateur Unix
Localisation : France
Signe particulier : Geek
J'aime : Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Neverwinter Nights, la musique (Funk uniquement), dormir, les chiens, Linux, le thé
Je n'aime pas : La télévision, le brouillard, les réveils, les lundis, les carottes vichy, les coupures d'électricité
Qualité : Fidèle
Défauts : Sensible, solitaire, timide, réservé
Un après-midi d'avril 2004...
Anomaly, désoeuvré, se retrouve dans un grand magasin en train de faire quelques courses de première nécessité. Il passe distraitement devant le rayon des jeux vidéos, comme à chaque fois. Il ne cherchait rien de particulier, ayant des goûts très stricts en terme de jeux vidéos et n'achetant que le meilleur à ses yeux. Il avait acheté, joué et aimé des jeux divers comme Myst, Riven, Unreal Tournament, Duke Nukem 3D, Tomb Raider et C&C : Alerte Rouge. Shoot-them up, aventure et stratégie. Du classique. Il n'éprouvait pas le besoin d'avoir plus, ou de découvrir d'autres genres. Du moins c'est ce qu'il croyait, jusqu'à ce que son regard s'arrête soudain sur une boîte qu'il n'avait jamais vue auparavant : "Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast, White Label", à un prix tout ce qu'il y a de raisonnable.
Le nom le frappe instantanément. Ce nom, il l'avait déjà entendu auparavant. Plusieurs fois. En mal d'abord, par des personnes voulant à tout prix le protéger, lui ou d'autres, de la soi-disante addiction et malédiction des jeux de rôles, mais aussi en bien, notamment par un grand ami. Et c'était la première fois qu'il voyait l'objet de ces discours contradictoires de ses propres yeux, siégeant sagement entre deux titres quelconques. Un exemplaire unique. Est-ce que cette petite boîte de plastique blanc et rouge se doutait qu'elle était le sujet de tant de fantasmes ? Attendait-elle patiemment sa future victime afin de refermer silencieusement ses griffes autour de son cou, comme certaines et certains le prédisaient ? Ou était-elle simplement le conteneur inoffensif d'un ou plusieurs CDs contenant un jeu comme les autres ?
Anomaly prend la boîte, tremblant légèrement des mains, examinant sa face arrière. Une force - était-ce le vice ? la curiosité ? l'envie de découvrir quelquechose de nouveau ? - le poussait à acquérir le petit objet, mais une autre force, celle de la raison probablement, voulait lui faire remettre la boîte sagement sur le rayon. Bien qu'il n'en ait pas conscience, un jet de Volonté contre la tentation est lancé. Il n'en connaîtra jamais le résultat exact, mais le fait est que la petite boîte se retrouva au fond du caddie, coincée entre l'eau de source et les paquets de spaguettis.
28 juin 2004, deux heures du matin
Peut-être que la malédiction dont on lui avait parlé était vraie. Peut-être. En tout cas il ne s'en jamais plaint, et n'a jamais regretté le "avant". D'ailleurs, y'avait-il un "avant" Baldur's Gate ? Difficile à dire, en tout cas le fait était là, le jeu avait pris une grande place dans sa vie. Et c'était pour ça qu'il était sur Google. Que cherchait-il exactement ? Là encore, difficile à dire, le temps a passé depuis. Mais une question lui brûlait les lèvres, et il était à la recherche du lieu idéal pour la poser. Un forum de jeux vidéos ? Cela aurait dû être facile à trouver, mais il n'avait pas envie de se retrouver dans n'importe quel forum. Il voulait un vrai forum sérieux où il pouvait partager sa passion avec d'autres tout autant mordus que lui, apprendre des choses mais aussi peut-être partager son savoir. Dans le jeu vidéo, c'était sûrement utopique. Du moins c'est ce qu'il pensait au moment de cliquer sur un lien qui l'amena peu après sur un forum sur fond noir. Il regarda quelques sujets, les épinglés... Il se pinça. Non, malgré l'heure tardive, il ne rêvait pas. Il avait trouvé ce qu'il cherchait.
Bref, voilà comment j'ai échoué parmis vous.

