Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Irenicus, comment le tuer ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Tyrion
Statut : Hors ligne

[BG2] Irenicus!!! Tu fais comment pour le tuer?

.

Message par Tyrion »

Irenicus est trés fort, mais ça on l'sait déjà. Ma première partie de BG2 s'est términée en echec devant le grand méchant. Vue que je vient d'avoir un Pc il y a peu et ne connaissant pas du tout les régle d' ADD : j'me suis fais lincher, mais quelque chose de terrible.
Donc voilà ma question : quelle est votre technique de combat contre le gus et aussi quelle type de sorts utilisez vous pour percer ses protections magiques?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Il n'y a pas de technique particulière: tu fais des invocations (les plus puissantes possibles style demon, effrits, genies, elementaires etc...), tu te boostes bien (hate, cantique, protec contre le mal et autres trucs du genre) tu utilises des capacites d'objets speciaux s'il le faut et tu te lance a fond.

Disperse ton equipe pour que chacun contienne un des amis d'Irenicus (3-4 il me semble). Des qu'un de tes gars bat un des demons, il rejoint un autre groupe et ainsi de suite jusqu'a Irenicus.

Au bout d'un moment il se teleportera un peu plus bas dans la zone, fais un break, gueri toi un peu, refait des invocations, rebooste toi et c'est reparti contre lui tout seul...

Et si malgre ca tu n'y arrives pas, n'oublies pas que ton perso principal a acces a une transformation tres puissante...
Sigurd Drek'kon
.

Message par Sigurd Drek'kon »

Euh.... Tu es arrivé jusqu'à Irenicus ? Et tu n'arrives pas à la battre ???
Mais il est à chier ce boss !!!! Firkraag, Kangaxx, Bodhi ou même l'Oeil Aveugle sont beaucoup plus dur à tuer !!! Il n'y a aucune technique particulière pour le tuer (pour l'info un seul de mes persos à tué Irenicus au corps-à-corps pendant que les autres s'occupaient des démons et regardaient le combat) et j'ai mis juste 10 secondes de plus pour le tuer que ses laquais, sachant que ses sont 2 tana'ri et 2 glabrezu...
Bref j'ai été déçu par la fin du jeu, aucune difficulté (bon dac il se régénère mais il a aucun pouvoir magique si ce n'est un renvoi de sort) et en plus je n'ai même pas eu besoin de recommencer, chose que j'ai dû faire de nombreuses fois avec les autres monstres du jeu.

A moins que tu ne parles du premier vrai combat contre lui dans l'arbre de vie ? :?
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Faut déjà savoir si ce qui te gêne le plus cé Irenicus ou ses potes qui te gênent le plus ...
Moi j'avais envoyé juste un gars ouvrir la porte avec les larmes de Bhaal et quand ses bebettes sont apparus je l'ai envoyé rejoindre le groupe que j'avais laissé en bas de la carte , seules les bébettes m'ont suivi, ca a été une partie de plaisir, pi ensuite Jon s'estretrouvé tout seul et ca a simplifié déjà beaucoup la chose ... pour son bouclier un perce-bouclier est ce ki se fait de mieux non?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Dans l'arbre de vie, il est très rigolo ; j'ai fait un combat de magie avec lui pour m'amuser, et c'était très beau, mais il était pas à la hauteur.

Par contre, dans les enfers, il est assez costaud, et il a une tendance très énervante à se régénérer. Mais avec 2-3 guerriers bien costauds, on fait plus de dégâts qu'il se régénère, et ca coule tout seul.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi c'est marrant, j'ai plus de mal contre Irenicus a l'arbre de vie qu'en enfer...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Elgaern@ non daté
Moi c'est marrant, j'ai plus de mal contre Irenicus a l'arbre de vie qu'en enfer...

Sur l'arbre de vie, c'est un mago. Dans les enfers, c une brute avec qqs démons. Je crains davantage la force que la magie ; faut croire que c'est le contraire avec toi.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Il est vrai que même si Irenicus est un ennemi disons tout juste honnorable (et encore lol :lol: ), c'est surtout le fait qu'il soit accompagner dans les enfers qui fait que cela soit un petit peu plus dur : comme le dit agifem : 2 ou 3 combattants costauds (bien boosté) en viennent à bout facilement.

Devant l'arbre de vie : quelque perce magie, breche et autre sorts de ce type, puis un guerrier au contact en viens facilement à bout.

C'est vrai qu'Irenicus un tout petit peu plus puissant et résistant n'aurais pas été du luxe. :roll:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Sur l'arbre, tu cours pour épuiser ses protections. Mets des ibnvocations pour qu'il épuise ses sorts et linche le..
En enfer tu cours vers le coin est? tu balance des invocations pour occuper les gus qui te suivent, tu cours au sud, tu te bats à mort avec le comique qui s'y trouve, c'est Jon en écorcheur. Ou tu fius de nouveau à l'ouest (il te suit qd mem), transforme en écorcheur, use de sort de suppression des protections et des sorts de déagt massif, genre flétrissure abominable. Je te jure qu'il fera plus son malin, ce minable.

ah! si Mélisanne était aussi easy 8)
Sigurd Drek'kon
.

Bizarre j'suis comme toi Elga, j'ai trouvé beaucoup plus dur Jon dans l'arbre que dans les enfers... Non c'est vrai il a des sorts surpuissants et il se protège bien. Par contre dans les enfers, je le répète, j'ai laissé mes gars se battre tout seul sans cliquer une seule fois, sauf pour désactiver l'IA (agressive) et envoyer mon héros tout seul se battre contre ce truc qu'on ose appeller boss final.
Enfin bon, personne n'osera me contredire; on préfère le bon vieux combat contre Sarevok et sa bande... :roll:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui Sarevok c'était une autre paire de manche ! mais des 3 boss finaux à mon sens cé Mélissane la plus balaise ! (d'ailleurs je lé toujours pas vaincu :oops: )
Pour Jon apparament tout le monde a l'air d'accord... Cé pas ce kil y a de plus compliké
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Clair Boba

A l'arbre de vie, le bougre se protege avec immunite absolue, piege a sort et des trucs du genre et apres il invoque un fielon et une nuee de meteores. Et rien a faire pour peter ses protections, j'y arrive pas (et c'est pourtant pas faute d'essayer apres la tentative "d'implosion" du piege a sorts entre les fouets de Khelben, les destructions de sorts et autres...).

En revanche en enfer, c'est tranquillou en comparaison, il suffit d'encaisser. Un bourrin pour le contenir et les autres s'occupent petit a petit de ses potes les demons avant de venir m'aider a lui refaire le portrait...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Ahh ? Faut dire aussi que j'avais déjà installé ToB, et j'était nivo 20 ou 21 avec mon Palouf, et 18 avec mes mages (Imoen, et Aerie), et à ce niveau, Irenicus est même très facile ...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester (je l'ai pas fait pour les liches, juste pour Irenicus), ce bâtard a une quantité ILLIMITEE de projectiles magiques après qu'il a casé tous ses autres sorts.

Sigurd Drek'kon
.

Oui mais les projectiles magiques sont faciles à éviter: parchemin de protection contre la magie, protection contre l'énergie magique, cape de renvoi...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by BobaFettJL@ non daté
Oui mais les projectiles magiques sont faciles à éviter: parchemin de protection contre la magie, protection contre l'énergie magique

Illimités !!! Il est jamais à court ; toi tu tomberas à court de protec avant lui, j'ai fait le test.
Par contre, c'est vrai que la cape de renvoi marche bien.

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Faut aussi le faire parce qu'avec moi, il n'a pas le temps de placer suffisamment de sorts pour arriver aux projectiles magiques... :twisted:

Mais il faut reconnaitre que si on le trouve facile c'est parce qu'on a l'experience du jeu. Perso, je me souviens que la premiere fois, j'en avais bien bave (pas trop non plus mais un peu quand meme) donc forcement, apres en connaissant le jeu, on maitrise plus l'histoire des degats, des armes +X, du TACo, de la CA, des sorts et tout le reste
Sigurd Drek'kon
.

Oui mais quand même ! Dans BG1 Aec'Letec, le Chevalier de la Mort et Sarevok étaient très durs à battre même si on était expérimentés !
Donc moi je trouve que Joneleth Irenicus est un perso beaucoup trop facile à tuer (même si dans l'Arbre il était assez dur), et que c'est sûrement pour nous faire acheter ToB. En tout cas ça a marché ! :lol:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:shock: Quantité illimité des projo magiques ? Faudrais voir ca avec Shaadow keeper et son créatures browser :twisted:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by EricZEGod@ non daté
:shock: Quantité illimité des projo magiques ? Faudrais voir ca avec Shaadow keeper et son créatures browser :twisted:

Illimité, je suis pas sur en fait, mais quand il t'en a balancé 20-30, tu te dis ...

SergioToutCourt
Combattant squelette
.

Message par SergioToutCourt »

http://didier.merle1.free.fr/BG2/Patchs/BG2_fin.jpg
Le fichier joint BG2_fin.jpg n’est plus disponible.
:dance4:

je me les fait demain .. enfin .. . normalement :$
Fichiers joints
BG2_fin.jpg
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Déterrage de douze ans, record battu ! :p arty:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Combattant squelette
.

Message par SergioToutCourt »

Irenicus4.jpg
bon bah ... effectivement, ça n'a pas duré longtemps :whistle3:

les 4 acolytes (2 BaloR & 2 GlasReZu) ont été rapidement liquidés en bas de la carte
une petite clope le temps que les éventuelles protections d'Irenicus soient dissipées
le double fut trucidé aux projectiles (marteau des nains / dague de jet + 3 / fronde + 5 etc)
puis corps à corps avec le Crom Fayer pour Korgan (même pas en Bersek), le mode écorcheur pour mon Scalde,
le fléau de l'éternité pou Viconia et le NinjaTo Violet pour mon Moinillon ...
sachant que Jan Jensen dansait la bourrée pendant ce temps là :dance4:
il n'y a même pas eut besoin d'invoquer "des copains"
Irenicus4.jpg
j'installe IWD2 de ce pas en espérant que ça marche cette fois ci
Irenicus4.jpg
Fichiers joints
oups.gif
oups.gif (650 Octets) Vu 2058 fois
ptdr2.gif
ptdr2.gif (4.48 Kio) Vu 2043 fois
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »