Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Good news, saison 2

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne

Good news, saison 2

.

Message par Garfield »

Pour plus de confort de lecture, j'ai archivé l'ancien sujet (consultable ici). Vous pouvez désormais recommencer à poster.

EDIT de Taliesin : Les commentaires sur les nouvelles postées par les autres membres sont dormais autorisés !
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=11548&pid=267725&st=300&#entry267725
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Suite de mon message sur les bad news, ou comment une mauvaise nouvelle se transforme en bonne... une fois qu'on l'a encaissé.

Premièrement j'ai gagné ma journée de Lundi et de Mardi en Entier en forçant un peu sur ma mine de détéré psychotique et accessoirement en menaçant d'aller faire un tour chez la concurence... c'était facile d'ailleurs, la directrice des ressources humaines me mange dans la main depuis quelque temps et la nouvelle responsable dont je parlais hier sort à peine de l'université... Oui je me sens machiavélique parfois :diable: :diable:

Deuxièmement, personne n'a trouvé à redire quand à mon travail et je me suis aperçu qu'il était bien meilleur que ce que je pensais avoir fais...

Troisièmement, je n'ai même pas envie de dormir aprés seulement deux heures de demi-sommeil ce matin... tout est parfait ce soir.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bon pour moi bonne nouvelle:ce matin j'ai enfin remplacer le câble d'alimentation interne de mon DD intern principal.Ce n'est pas trop tôt,depuis le temps que l'ancien câble faisait planter mon ordi et que je devais le titiller pendant parfois 10 mn pour faire repartir la machine :rigoler: .

Et puis aussi ce soir,crêpes de la mi-câreme :hein: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Salut à tous !
J'ai une bonne nouvelle très (trop) sérieuse, une bonne nouvelle de vieux quoi, mais il paraît que ça s'annonce à tous le monde, alors pourquoi pas ici...
J'ai un peu de retard, je voulais le dire fin décembre, mais le forum était fermé.

Voilà, heu,... je vais être maman...
Je précise : une petite fille de 15 mois m'attend en Ethiopie, elle sera ici mi-avril.
Ca me fait encore tout drôle : se dire qu'on va passer du stade de couple à celui de famille... vous verrez quand ça vous arrivera!
Bon, ça veut sans doute dire que j'aurais beaucoup moins de temps pour traîner sur les forums (ou même pour jouer!), quoique, avec un bon congé parental...

Voilà, que dire d'autre... je suis super heureuse : presque 10 ans que je veux un enfant (ça m'a même valu un divorce) vous n'imaginez pas ce que c'est! ...et je suis un petit peu angoissée aussi, faut bien l'avouer... C'est dans ma nature, j'y peux rien !

PS. Je vais la chercher du 3 au 11 avril (on vient de le savoir)... un voyage de plus (pour mériter mon pseudo), et forcément mémorable !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bon courage et beaucoup de bonheur à toi pour cet heureux évènement Voyageuse :) . :chance: :up:

Ma bonne nouvelle est plus terre-à-terre mais bon. J'ai eu mon semestre, cette fois c'est sûr, la fac a enfin fini de vérifier ses fichiers. Par contre ça me fait 10.108 de moyenne. C'est chaud, et ça va pas trop me servir pour compenser si je rate mon second semestre. Bref, c'est cool quand même :) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Aaaah... Après deux jours de lecture/prise de notes/rédaction effrénée sous une fièvre oscillant entre 39 et 40°C, plus mal de crâne, de gorge, courbatures insupportables et toux, sur un bouquin au titre tellement joyeux et entraînant (La Nouvelle Question Sociale) seulement lu au 1/3, je viens, après moultes réductions infinitésimales de marges pour rester discrète et éliminations stratégiques de mots en trop ou de retours à la ligne afin de faire rentrer mes 12 pages de notes en 10, de FINIR ma fiche de lecture et de l'envoyer 15 minutes avant la deadline officielle de fin du cours où j'aurais dû lui remettre en mains propres si j'avais pas été à l'article de la mort.

:mad:

Deuxième bonne nouvelle : samedi dernier, j'ai vu Jacques Delors en vrai (AAAAAH) il m'a dédicacé ses Mémoires (re-AAAAAAAH) il a dit qu'on était la relève de l'Europe (re-re-AAAAAAH) et je lui ai serré la main (*arg* "Je me laverai plus jamais cette main" ©)

:mad: :mad:

Et là mon demi-frère vient de me demander d'être son témoin à son mariage, ce qui résonne très particulièrement quant à l'histoire qu'on a eue chacun de notre côté.

:mad: :mad: :mad:

Je vais finir par bien aimer tomber malade... :oops:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Cendre
Tasloï
.

Message par Cendre »

*danse partout tout en chantonnant* "J'ai mon permis, j'ai mon permis, je suis super contente, vive le permis, je peux bosser cette été, youplaboum" :youpi:

Donc voilà, après une matinée de stresse, je suis enfin calme et soulagée :)
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai trouvé du boulot je vais donc pouvoir financer mon voyage en Corée du Sud!
abellio
.

Message par abellio »

C'est une fille ! :hein: :hein: :hein: :hein:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Toutes mes félicitations ! :ok:

Ma bonne new va paraître dérisoire à côté de ces dernières, mais comme dirait l'autre : "le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en ptite monnaie".

Hier, on a fait une émission en direct de la fac de lettres de Nancy... et on en a mis plein la poire à la CNT à l'antenne :diable: AHAH !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Archfiend
Chien sauvage
.

Message par Archfiend »

C'est le week-end !!

Et fini le bac Blanc ouf
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est les vacances !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

*Tabasse les gens en vacances parce qu'il en a pas* naméo :eye:

Bonne nouvelle quand même : mon stage se déroule bien, et en ce moment les résultats que j'obtiens sont plutôt encourageants. Par contre, bonne nouvelle ... ? j'hésite :p je croule sous le boulot, mardi je suis parti à 20h30 et mardi prochain ça risque d'être pire : j'ai encore plus à faire sur la journée, en commençant à 11h30 (j'aurai pas la matière première avant...).

Ca va être fun :p

Allez, bonnes vacances à ceux qui en ont ^^ je suis presque pas rancunier... :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

J'ai eu les résultats de mon examen final de l'activité type 2... :p

Pour traduire, je suis en formation de technicien de traitement des eaux à l'AFPA, ça se déroule en 3 activités types, analyses des eaux à traiter, conduite des procédés de traitement et maintenance/logistique. Je viens de finir la deuxième partie où j'ai, entre autre, appris à utiliser filtre à sable, filtre à charbon, pompes doseuses, jar test, pilote de station d'épuration...

Donc j'ai passé l'examen écrit mardi, j'ai fais une erreur sur 40 questions, soit un petit 98 % ! Pis au niveau de la mise en situation, je suis tombé sur les jar tests, donc étude de l'action de divers coagulants/floculants sur une liqueur mixte avec compte-rendu des différents essais... Là, aucun problème, j'ai eu tout bon ! :up:

Ce qui fait que je suis très content ! ^^

De plus on a eu rendez-vous chez la sage-femme pour un tit cours d'une heure sur l'allaitement, avec présentation de la bonne position du bébé pour la tétée et tout ce qui s'en suit...

Sinon, ils ont décidé d'avancer l'heure du sermon du vendredi à 13 heures à partir de la semaine prochaine malgré le changement d'heure !

Alors même si je n'ai pas de vacances, chu super content ! :x :p

PS : Le début du message est surtout compréhensible par la Fosse ! :fleur:
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

C'est un garçon... :blush: :blush: :blush: un beau petit garçon qui vient d'avoir deux mois et qui fait le bonheur de sa maman...
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Encore une excellente moyenne ce trimestre, avec 15.00, ça le fait. De très bonnes appréciations, un book qui se remplit et qui n'est pas mal du tout... me reste plus qu'à savoir où je vais atterrir l'année prochaine et ce sera parfait :) .

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Suis allé au resto Le Vieux Four à Montpellier.Trop bons les moules gratinées et le foie gras à la confiture de figues :hein:
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Hier soir, alors que j'essayais de bosser sans succès sur un essai en anglais, coup de téléphone... Une plaisante et agréable (pour faire dans la litote :hein: ) surprise : un appel en PCV straight from the United States, qui a duré une bonne heure entrecoupée de coupures de réseau et de batteries qui lâchent, mais une bonne heure tout de même ; appel d'une personne qui m'est très chère et qui le devient de plus en plus, malgré la barrière de la langue, son accent américain à couper à la machette et le mien, bon à jeter à la poubelle, les retards de compréhension des blagues, les pédalages dans la semoule pour expliquer des trucs dont le vocabulaire me manque, et la distance, surtout... Un appel qui lui a fait plaisir autant qu'à moi, apparemment...

:youpi:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Premier jour de travail comme surveillant dans mon ancien lycée: déjà trois portables confisqués, je sens que je vais m'y plaire....*rire sadique* :diable:
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Parce que les éléves n' ont pas le droit aux portables dans ton ancien lycée?
(notez que ce n'est pas un commentaire, c'est une question. :eye:

Je suis encore en congé, oui encore mais c'est tellement rare d'avoir des congés si rapprochés, puis ce n'était que pour aujourd'hui mais c'est quand même bien, comme tout le monde, je déteste le lundi quand il faut allez travailler. ;)
Archfiend
Chien sauvage
.

Message par Archfiend »

Justement dans mon lycée les portable devrait etre éteint et rangés dans le sac avant d'entrer dans un batiment depuis la semaine derniere, surement a cause de video de tabassage, mais bon ca c'est pas vraiement une bonne nouvelle.

Ma bonne nouvelle (toujours dérisoire par raport à d'autre), j'ai eu 73,5/100 à la comprehension de texte à mon bac blanc d'anglais.

Et puis 30% des profs n'assureront pas les cours vendredi, ils auraient voulu une action lycée mort mais ils sont pas assez, au final je les soutiendrai (fleme d'aller en philo), du coup le week-end va commencer jeudi soir et ce terminer mardi midi ^^
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai trouvé les musiques de dune 1 :confettis: :champagne:

Ca faisais des années que je les avais plus entendue. :bye:
Ouaiiiiiiiiiiiiis
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Une bonne nouvelle un vendredi 13 ? Il devait y avoir un piège... gagné il y en avait un. :hein:

Un ami d'enfance dont je n'avais plus de nouvelles depuis pas moins de 10 ans m'a envoyé une lettre (postale) fort gentille. A la fin de sa lettre, il me dit "Tu vois que malgré tout ce temps je me souviens de toi... !"

Oui, il se souvient vaguement de moi puisqu'il s'imagine que je m'appelle Arnaud, or ce n'est absolument pas mon prénom. :oops:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Avec un peu de (mal)chance, mes exams se derouleront tot, ce qui pourrais eventuellement me donner l'occasion de faire l'epitanime...vraiment, je hais le conditionnel
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Après des mois de bataille et d'organisation, on va enfin pouvoir organiser l'indus party numéro deux. Conditionnellement, on a un week-end de la fin du mois de Juin :youpi:

Je suis tellement contente... J'ai un peu porté toute seule le projet à bout de bras, j'ai été une des rares à relancer et relancer l'idée... Une après-midi et soirée avec stands Kustom et de microlabels, et plusieurs sets de musique expérimentale, harsh noise, ambient/ritual, industrielle, quoi...

Et je vais passer mon week-end à courir partout pour aller chercher les gens et installer le matériel et je vais pouvoir voir tous mes amis fous à lier de Belgique et de Paris avant de partir :oops:

Maintenant, reste plus qu'à prier pour que la Malterie ne soit pas complètement bookée en juin, sinon ce sera en septembre et je serai pas là. Espérons que ça ne se transforme pas en mauvaise nouvelle.
!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Un truc assez improbable. Une amie que je n'avais pas vue depuis quelque temps débarque à la bibliothèque dans laquelle je travaille. En fait, elle venait juste d'être engagée et cela dans le même pôle documentaire que moi. ^^
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Enfin recu le reste de mes cadeaux commandés: LGDE:Empire at War et un bouquin :hein: !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je suis un gros mouleu à médaile of honor. Je dézingue mon couzin alors que je suis un petit noob. Je le fait enrager lolllll :happy:
Cendre
Tasloï
.

Message par Cendre »

Je viens de recevoir un joli papier disant que j'étais retenue en 1ere année de BTS informatique, oo joie, en tout cas je suis soulagée :) . De plus j'ai réussi à passer une première sélection pour un autre BTS, donc j'ai le droit à un entretien, trop contente :happy:
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Demain je vais voir ine copine que j'avais plus vu depuis longtemps :rigoler:
En plus elle c'est inscrit sur la couronne haujourd'hui :happy:
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »