Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Perdre de la réputation ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
laestril
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 03:26
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Perdre de la réputation ?

.

Message par laestril »

Bonsoir

A croire que je suis un gentil dans l'âme.. je me retrouve avec une réputation héroïque(18) et résultat.. Edwin et vicky le prennent mal ..

Comment faire pour perdre un point ou deux(voir trois ou quatres) sans tuer un pnj et donc s'attirer les foudres de la garde ? ^^
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

► Afficher le texte
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Dis-nous où tu en es dans le jeu. Si tu es assez avancé, il y a un moyen très simple de perdre 2 points de réput.

Sinon, essaie aussi en volant des PNJ (de préférence, dans un espace fermé et des PNJ ne servant dans aucune quête) en te faisant remarquer.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Sinon, une autre méthode utile (bon, c'est de la triche, m'enfin...) c'est d'aller dans un lieu clos (genre une crypte) et d'y invoquer un paysan à la CLUA, puis de lui faire sa fête. Parce que trouver des gens bien isolés dans le jeu lui-même, c'est achement dur, en fait :wink:

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi tuer un type isolé pouvait faire perdre de la réput alors qu'il n'y a personne pour nous voir et que personne ne soupçonnerait un PJ avec une réput de 17 :gign:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Mekren le maudit@mardi 03 avril 2007 à 07:41

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi tuer un type isolé pouvait faire perdre de la réput alors qu'il n'y a personne pour nous voir et que personne ne soupçonnerait un PJ avec une réput de 17  :gign:
[snapback]270320[/snapback]
Il faut croire que les dieux de Féérune et les codeurs de Bioware sont omniscients !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

sans tuer personne tu peut aussi rançonner le dame retenu en otage a la suite de la mini quête de l'enterré vivant.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Bah si on veut obtenir le pantalon d'argent il faut le faire même ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Autres possibilités pour perdre de la réputation sans devoir tuer un innocent : avec un alignement mauvais (voire chaotique mauvais, à confirmer), tu peux empoisonner le Bosquet des Druides (un petit-homme te contacte au sortir du Haut-Marchand Logan, à Franc-Marché). Bon par contre, Jaheira sera pas trop contente, si tu l'as dans ton groupe, dis-lui adieu :notme:

Tu perds aussi de la réputation en passant l'acte de propriété de Lancevent à Firkraag (là aussi il faut être neutre au moins je pense... )

Deux actes bien sympa, qui te permettront de garder tes méchants dans ton groupe ^^ sinon c'est vrai que massacrer un innocent reste le plus efficace (8 points perdus, voire plus ?), mais risqué ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Salut
on peut aussi utiliser shadow keeper pour diminuer la réputation.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Mornagest@mardi 03 avril 2007 à 10:12
sinon c'est vrai que massacrer un innocent reste le plus efficace (8 points perdus, voire plus ?), mais risqué ;) [snapback]270332[/snapback]
Il me semble que si on une réputaion de 10 ou plus on tombe directement à 9 donc théoriquement ça peut aller jusqu'à une perte de 11 points ^^

EDIT :
Correction ; après quelques tests si on tue un innoncent avec un réputation de 20 on tombe à 10 et c'est avec 18 qu'on tombe à 9 et avec 12 on tombe à 7
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Mais, mais, mais pourquoi vous vous embêter comme ça?

BG2 n'est pas un jeu pour des méchants, on perd trop d'xp et des récompenses sympatiques pour les quelques petites alternatives mauvaises même pas intéréssantes, un point c'est tout... donc le plus simple du simplissime, BG2Tweak: http://www.gibberlings3.net/readmes/readme-bg2tweaks.html

Qui, entre autre chose pratique, contient un composant qui empêche les pnj mauvais de partir même si tu as une réputation maximale.

Tu as 3 possibilités en fait mais la meilleure reste la 3: "les pnj sont toujours neutre à propos de la réputation", comme ça personne ne se plaint jamais. :up:

Et cette possibilité est spécialement conçu par le génie Anomaly. ^^ (un lèche botte moi? j'exprime mon admiration, c'est tout :fleur: )
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Cette possiblité est aussi offerte par Ease-of-use, et je l'utilise :timide: (mais là je suis à la limite du off-topic).
Avatar du membre
laestril
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 03:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par laestril »

En repassant, c'est un peut off topic mais bon, je fait également la quête des menestrels (d'ou la reput de 18, je voulais être certains de ne pas combattre meronia) et.. ca bug..

J'ai fait plusieurs essais, et en fait j'ai l'impression que cette quête bug si l'on ne combat pas meronia, donc je suis de toute façon contraint de recharger un save !

Quand a edwin et vicky, j'ai pas eu besoin de les laissé partir .. ils ont massacré ce pauvre minsk sans me le demander.. donc recharger ^^

Sinon je ne suis qu'au chapitre 3. j'ai fait uniquement maevar, le bosquet et la couronne de cuivre.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by laestril@mardi 03 avril 2007 à 13:58
Sinon je ne suis qu'au chapitre 3. j'ai fait uniquement maevar, le bosquet et la couronne de cuivre. [snapback]270356[/snapback]
Ok, alors ne tiens pas compte de ma remarque plus haut sur les 2 points de réput.

Concernant la quête des ménestrels (qui n'a jamais eu de bugs avec cette quête?), tiens moi au courant si tu veux qu'on réouvre un topic pour en parler. ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

il y a differentes methodes suivant ou tu en es du jeu, dis nous a quel chapitre tu te trouves ca sera plus facile de te donner les meilleures methodes pour baisser ta reputation.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by laestril@mardi 03 avril 2007 à 12:58


Sinon je ne suis qu'au chapitre 3. j'ai fait uniquement maevar, le bosquet et la couronne de cuivre.
[snapback]270356[/snapback]
Il l'avait pourtant dit !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Oups, j ai encore lu en diagonale.
Tu as plusieurs solutions: tu vas dans le cimetiere, tu liberes l homme enterre vivant puis tu recuperes la rancon de la dame
tu peux aller parler aux 2 gamins dans l auberge du crane tordu (portes de la ville)et leur dire de rester ensemble
tu peux aller tuer les menestrels dans le batiment Galvarey, mais la jaheira va raler.
c est trop tard pour empoisonner le bosquets des druides,
tu peux livrer valygar aux mages cagoules,
au chapitre 5 tu as d autres solutions.
Avatar du membre
laestril
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 03:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par laestril »

J'ai finalement trouvé un truc tout simple et archi connus en fait ! Virer puis reprendre viconia plusieurs fois ! ^^

edit : fausse joie : la perte de réputation est bien inscrit dans le dialogue
serialflakker
Statut : Hors ligne
.

Message par serialflakker »

hum, sinon, si on a pas encore tué tous els elfes noirs, on peut aller sacrifier un mendiant contre un point de réputation je sais plus trop où (au 2ème étage de la taverne je crois)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Un moyen très sympathique de perdre 4 points de réputation, lorsque le PJ est d'alignement mauvais : tuer la tante de Nalia :diable: il faut avouer que c'est assez jouissif, de lui répondre qu'on va la larder, et qu'elle rétorque qu'elle va se laisser faire... sprotch. Bwahahahaha !

Evidemment, mieux vaut ne pas avoir Nalia dans son groupe... :gign:

(Je fais du remontage de topic mais ça complète la panoplie de possibilités, autre que de tuer un simple passant (moins amusant)) :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités