Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Projet d'IRL

Il arrive parfois que les membres assidus de la Couronne se retrouvent autour d'une bonne table aux 4 coins de France, de Belgique et de Suisse. Retrouvez dans ce forum les résumés, photos, et les dates des prochaines IRL.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Si on fait ça en mai, je pourrais sans doute venir à condition qu'on se décide assez vite pour une date.
Pour ce qui est des JDR je masterise à AD&D2 et à une version perso AD&D2 où les compétences (notamment celles des guerriers) sont beaucoup plus développées. Le manuel combat et tactics à coté c'est de la rigolade.
J'ai tendances à faire créer des persos qui commencent en étant entre les niveaux 8 et 15 ce qui plait généralement aux joueurs.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ma participation reste incertaine, je ne connais pas avec certitude mes disponibilités et je ne sais pas si mes finances pourront suivre :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Deecy@dimanche 01 avril 2007 à 16:47
Si on fait ça en mai, je pourrais sans doute venir à condition qu'on se décide assez vite pour une date.
Pour ce qui est des JDR je masterise à AD&D2 et à une version perso AD&D2 où les compétences (notamment celles des guerriers) sont beaucoup plus développées. Le manuel combat et tactics à coté c'est de la rigolade.
J'ai tendances à faire créer des perso qui commence en étant entre les niveaux 8 et 15 ce qui plait généralement aux joueurs.
[snapback]270150[/snapback]
Faudrait quand même éviter que ce soit trop compliqué au niveau de la gestion des persos, vu qu'on ne risque pas de partir sur une campagne à rallonge. Personnellement, moi, ce que je connais de D&D, c'est Baldur et Planescape, donc je suis loin d'être au point pour les dons, faudra tout m'espliquer :notme2:
L'avantage de warhammer c'est justement que si le MJ connaît bien son affaire, le jeu est très facile à comprendre et à jouer (a part peut-être au niveau des choix de manière d'attaquer et des parades/esquives) et que les dons, bah on en a deux ou trois seulement. Plus si on est à très haut niveau, mais bon... Faut pas rêver :p
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Bon pour mes dispos... Mai va être tendu, mes partiels se déroulent les 14 et 15 mai (aah, dire qu'au premier semestre ça durait une semaine complète...), je suis bloquée le 18 pour oral d'allemand, reste à fixer la date de l'oral d'anglais, donc là j'ai un peu de liberté. Ensuite, je suis bloquée le WE du 16 juin (je suis témoin à un mariage, ça rigole pas) et fon juin pour rattrapages (faut pas rêver).
Donc pour résumer, n'importe quand à partir du WE du 20 Mai m'irait, mais avant ce serait très difficile.
Vous ne ferez pas d'IRL sans moi :diable: surtout avec Cali, Mekren, nos bons sadiques de meujeu préférés, Cyric, Kasu et Deecy, je raterais ça pour pas grand-chose au monde :notme2:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je sais que je risque de me faire lyncher, mais, pourquoi pas le 21 juin ? L'été et la fête de la musique, ça fait un thème. Et yaura peut-être moins de problèmes d'exams.

[Edit] Arg, c'est un jeudi, oubliez ça.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ecrits du bac: semaine du 11 juin.

Il faudrait commencer à rassembler des propositions de dates pour ouvrir un sondage (genre: quelle date vous conviendrait le mieux?). A priori tous les we entre le 5 mai et le 31 juin sont susceptibles de marcher suivant les cas particuliers, je crois?

J'peux pas le faire, là, j'ai pas d'agenda sous la main... Une bonne âme? :notme2:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Je viens d'apprendre cet après midi que j'ai un rdv professionnel le 4 mai, donc je ne pourrais pas venir pour le week-end du 5. Sinon, je reste disponible pour tout les autres week-ends.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Si nous nous résumons, nous partons plutôt sur les week end de juin et en particulier ceux-ci m'arrangeraient bien :

*2 et 3 juin

* 9 et 10 juin mais étant déjà sur Paris la veille, il faudrait me loger la nuit du 8 également.

* 23 et 24 juin. [edit : Ombre opposerait un veto et je ne veux pas de problèmes avec elle]

Le tout sur Paris.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Je pose mon veto contre le WE du 23 et 24 juin... Soit je bachote mes rattrapages, et dans tous les autres cas, je suis au Hellfest à Clisson :eye:

Note pour Mekren : t'es obligé de venir au Hellfest... Tu sais qui y joue ?? Allez, je te laisse deviner... Ça commence par Em et finit par or, et le type qui beugle en jouant de la gratte comme un dieu norvégien avec un charisme à tomber par terre a un nom qui commence par Ih et qui finit par sahn, mais si, cherche bien, il a sorti un album solo en 2005 qui s'appelle The Adversary :notme:

*prépare les sels pour relever Mekren*
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

En juin c'est pas possible pour moi :

* J'aurais pas les moyens (j'peux m'arranger peut-etre)
* C'est les fins de partiels et les résultats de partiels (j'peux m'arranger peut-etre mais ca va etre dur... Les résultats sont le 21 juin j'crois et les partiels se finissent vers la mi juin)
* Le 21, Agi meurt ! Souviens toi comme tu m'as pleuré dessus quand tu t'es ennuyé ce jour là l'année dernière à Lille !

En mai j'peux la premiere quinzaine parce qu'après y'a aussi les partiels.....
Sinon là, avril, j'suis libre mais ca risque de faire juste O___o

En gros, ca va être dur de se faire une irl quoi...
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Agenda girl bonjour..... *suite à la demande de Lothy* *désolée pour le double post... J'voulais pas tout mélanger...

Nous avons donc :

AVRIL

* WE du 7 et 8 avril (avec le lundi 9) => TROP PROCHE !
* WE du 14 et 15 avril => Dedalus est pris
* WE du 21 et 22 avril => Dedalus est pris
* WE du 28 et 29 avril => Dedalus est pris

MAI

* WE du 5 et 6 mai => Entretien de Calawen
* WE du 12 et 13 mai => Partiels d'Ombre
* WE du 19 et 20 mai => LIBRE !!!!!
* WE du 26 et 27 mai => Partiels Lies ?

JUIN

* WE du 2 et 3 juin => Partiels Lies ?
* WE du 9 et 10 juin => Ecrit du bac pour Lothy ? / Kasumi devrait être logé également le 8 mai.
* WE du 16 et 17 juin => Ecrit du bac pour Lothy
* WE du 23 et 24 juin => Sortie d'Ombre et Mekren
* We du 30 juin et 1er juillet => LIBRE !!!!

Pour Ombre : Bah y'a pas à partir du 20 mai sauf celui du 19 et 20 mai :/ Ou alors celui du 30 juin 1er juillet... Désolée...
Tu manques...

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Ombre@lundi 02 avril 2007 à 15:38

Note pour Mekren : t'es obligé de venir au Hellfest... Tu sais qui y joue ?? Allez, je te laisse deviner... Ça commence par Em et finit par or, et le type qui beugle en jouant de la gratte comme un dieu norvégien avec un charisme à tomber par terre a un nom qui commence par Ih et qui finit par sahn, mais si, cherche bien, il a sorti un album solo en 2005 qui s'appelle The Adversary :notme:

*prépare les sels pour relever Mekren*
[snapback]270253[/snapback]
*Aaaaaargleuhhhh* Nan mais pourquoi tu me dis ça? Tu te rends pas compte du mal que tu me fais? J'ai pas récupéré mes allocs, moi, j'ai pas de sous, je peux me payer le billet mais pas le voyage :p leure: ... J'habite pas à côté de Clisson, moi, rogneugneuh
*Va faire ses comtpes pour tenter de faire rentrer les dépenses de l'IRL et du Hellfest dans son budjet affreusement étriqué*

A part ça, moi je suis un gars sympa, comme je suis en semestre sabbatique, je suis là quoi qu'il arrive, toutes les dates me vont (enfin, sauf le 23/24 si j'arrive à me démerdouiller).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Lies@lundi 02 avril 2007 à 15:39
Agenda girl bonjour..... *suite à la demande de Lothy* *désolée pour le double post... J'voulais pas tout mélanger...

Nous avons donc :

AVRIL

* WE du 7 et 8 avril (avec le lundi 9) => TROP PROCHE !
* WE du 14 et 15 avril => Dedalus est pris
* WE du 21 et 22 avril => Dedalus est pris
* WE du 28 et 29 avril => Dedalus est pris

MAI

* WE du 5 et 6 mai => Entretien de Calawen
* WE du 12 et 13 mai => Partiels d'Ombre
* WE du 19 et 20 mai => LIBRE !!!!!
* WE du 26 et 27 mai => Partiels Lies ?

JUIN

* WE du 2 et 3 juin => Partiels Lies ?
* WE du 9 et 10 juin => Ecrit du bac pour Lothy ? / Kasumi devrait être logé également le 8 mai.
* WE du 16 et 17 juin => Ecrit du bac pour Lothy
* WE du 23 et 24 juin => Sortie d'Ombre et Mekren
* We du 30 juin et 1er juillet => LIBRE !!!!

Pour Ombre : Bah y'a pas à partir du 20 mai sauf celui du 19 et 20 mai :/ Ou alors celui du 30 juin 1er juillet... Désolée...
[snapback]270262[/snapback]
Et moi je ne peux pas en Avril, ainsi que le week end du 20 mai. quant au dernier week end de Juin et plus tard, ce sera a priori impossible.
Mon rôdeur ici.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Va falloir faire des concessions, on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord.

Seul le WE du 5 mai me pose problème.
Pour le WE du 20 ça m'irai (je serai sûrement en partiels, mais me connaissant, ça métonnerait que je révise beaucoup pendant ce WE).
Tous les WE de juin m'iraient, je ne sais pas ce que je ferai, mais à priori mes WE seront libres.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ashes
.

Message par Ashes »

Normalement, j'ai les memes disponibilités que Lies :notme2: Faudra juste voir si les finances suivent.

Ombre, tu me degoute en disant qu'Emperor vient au Hellfest! Je ne serais pas là :snif: Ca me manque les concerts :snif:
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

J’ai mis mes disponibilités à titre indicatif, vous n’êtes pas obliger d’en tenir compte. Si le mois d’avril vous convient mieux, faites l’IRL en avril. De plus, je vous déconseille de faire en fonction de mes disponibilités, mon agenda se remplis à vitesse grand V.

Moi, je n’ai pas d’examen, je ne suis plus étudiant donc : Pas de problème pour le mois de juin, ni de difficulté d’ordre financière, par contre, j’ai toutes les trois semaines des astreintes le samedi.

Convenez d’une date entre vous, je vous redirez si je peux venir.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

C'est pas pour mes disponibilités mais à titre indicatif que je donnais les dates des écrits du bac; c'est pas moi que ça occupera. Le week end, du moins. :notme:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Entre toutes les révisions et partiels, mon examen et autres joyeusetés, le seul moment de disponible sur lequel je peux faire des projets fiables reste le W-E du 30 juin.

Peut être que d'autres créneaux se libèreront pour moi d'ici là, mais je ne peux rien garantir pour le moment. ^^
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je crois qu'on se dirige vers le week-end du 19-20 mai, qui a l'air de faire la quasi unanimité (à part Kasumi, désolé). Pour rappel, le jeudi 17 mai est férié (Ascension). On pourrait envisager un week-end à rallonge pour ceux qui peuvent, du 17 au 20. Ceux qui peuvent pas, juste le samedi et dimanche. On vote ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Agifem@mardi 03 avril 2007 à 09:58
Je crois qu'on se dirige vers le week-end du 19-20 mai, qui a l'air de faire la quasi unanimité (à part Kasumi, désolé). Pour rappel, le jeudi 17 mai est férié (Ascension). On pourrait envisager un week-end à rallonge pour ceux qui peuvent, du 17 au 20. Ceux qui peuvent pas, juste le samedi et dimanche. On vote ? [snapback]270322[/snapback]
+1 :fleur: . Ca me semble bien comme ça, surtout que moi je peux faire le week-end à rallonge s'il y a assez de monde. Par contre, pas de Kasumi ça sera un peu triste, mais je crois que de toutes façons, avoir tout le monde risque d'être très difficile :wink:
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

:sad: Le week end du 19/05 , j'ai une autre "irl" en préparation ce qui m'empêcherait de venir. Elle demande une logistique bien plus poussée qu'un week end à Paris ce qui signifie que je saurai à l'avance si je peux y aller ou non.

S'il se trouve qu'elle tombe à l'eau, je me rallierai avec joie (et un peu de tristesse aussi) à la meute des Couronniens mais seulement pour le samedi après-midi et le dimanche.

Comme les autres dates sont encore plus aléatoires pour moi et que mes disponiblités sont assez bloquantes, considérez que je vote pour la proposition d'Agifem.

Au pire, vous me ferez parvenir un rapport complet de vos activités avec force photos à l'appui ;)
Mon rôdeur ici.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Faut que je vois quand c'est exactement mes partiels... Mais le WE du 19/20 ca doit aller logiquement :) ...

J'peux faire mon we a rallonge :p *Agi prépare toi à m'héberger !*
Tu manques...

Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

J'suis pour. Par contre, mes partiels c'est le 14/15 et mon oral d'allemand le 18 :sad: donc je ne pourrai venir que le week-end.
!
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

+1 Agi. Même si, faut pas rêver, j'aurai pas le pont vendredi.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Wargh... je suis pris trois jours, et j'ai tout loupé :..: :(

Je suis OK pour le week-end du 20 mai, et en plus ma boite offre le pont :happy:
Donc je pense que je peux accueillir le gros de la troupe sur paris si ça vous va toujours comme lieu de rassemblement (j'avais cru comprendre que ça arrangeait pas mal de gens de pas aller en Bretagne, pour une fois :notme2: ).

Et donc du moment qu'on a l'intendance et la planification qui suivent, les coûts devraient être limités!

J'ai besoin d'attendre le retour de ma soeur pour confirmer avec elle le principe du "tu dégages le temps que mes potes de l'IRL squattent" :notme: , donc je ne m'engage fermement pour être le logeur de service qu'en fin de cette semaine, ou début de la prochaine (disons le 10 au plus tard).
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Je crains de pas pouvoir le WE du 19/20 mai... J'ai surement mon partiel de grec cette semaine là et le reste des partiels la semaine avant....

Mais bon tant pis, faites sans moi :bye:
Tu manques...

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Lies@jeudi 05 avril 2007 à 23:58
Mais bon tant pis, faites sans moi  :bye: [snapback]270634[/snapback]
Arrête... Tu ne peux pas ne pas être là pour UN partiel (et de Grec en plus). Prend de l'avance dans tes révisions.

Moi j'ai tous mes partiels les 21, 22 et 23 mai et je me libérerai quand même.

De toute façon, tu n'as pas le droit de ne pas venir :p :fleur:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Vi mais bon, si c'est pour arriver samedi matin et repartir dimanche à 14h, ca craint un peu non ? Enfin faut que je vois mes dates (et comme ils sont pas pressés à la fac !)...

J'vais essayer de venir... Mais bon, je promets rien du coup :( Mais si j'arrive à venir, je tente de chopper le vieux en passant :gign: :notme2:
Tu manques...

Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Un double post pour dire ca :

Ok pour les irls mais n'oubliez pas les élections ;)

22 avril (présidentielles 1er tour)
06 mai (2nd tour)
10 juin (législatives 1er tour)
17 juin (2nd tour)

En tout cas, ca change rien pour le 19 et 20 mai :) .... Mais bon, vaut mieux savoir ça au cas où...
Tu manques...

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je serais bien passée vous embêter aussi mais j'ai un nombre de samedis limités :snif: Hé oui, y a des dingues qui bossent le week end. :notme: J'aurais bien dit le 8 mai vu que c'est un mardi :timide:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Verrouillé

Retourner vers « IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens »