En vérité, c'est à propos du système de sorts. Contrairement à beaucoup d'autres jeu de rôles, il n'y a pas de mana. Les sorts peuvent être lancés qu'un nombre limités de fois et il faut dormir pour pouvoir les relancer. Jusque là je vous apprend rien...
Mais en fait j'aimerais connaître votre "comportement" au combat par rapport à ces règles. Est ce que dès le moindre combat, PAF! vous lancez vos sorts les plus puissants, ou vous vous réservez pour les gros boss ?
En ce qui me concerne, je rechigne à lancer mes sorts :rigoler: ! Je me dis que j'en aurais besoin plus tard et que je vais pas me reposer toutes les 5 minutes pour recharger complètement les sorts.
Et puis, on ramasse rarement de potions de soins et on se retrouve rapidement à court. Là aussi le repos est salvateur. Mais c'est là que je me dis que si j'avais utilisé un peu plus mes sorts, j'en serais pas à me reposer pour me soigner. Mais si j'avais utilisé mes sorts, je me serais quand même reposé pour les recharger.
Alors je sais pas...y a t il une méthode plus "équilibrée" ? Comment vous faites vous ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN2] Repos toutes les 5 minutes ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
ca a souvent été l'inverse pour moi, au temps de BG2 surtout, ou je pensais perdre trop de temps à me reposer, j'économisais mes sorts..
Mais dans NWN pour ma part, je me repose après chaque combat. Pourquoi s'en priver ?
Je ne sais plus cependant si le principe est le même (je crois pas me souvenir que tu m'avais montré ) mais y a-t-il un mauvais coté à se reposer souvent ?
Si c'est trop souvent c vrai que ca peutêtre fatiguant ... euh .. paradoxal non ?! :rigoler:
Mais dans NWN pour ma part, je me repose après chaque combat. Pourquoi s'en priver ?
Je ne sais plus cependant si le principe est le même (je crois pas me souvenir que tu m'avais montré ) mais y a-t-il un mauvais coté à se reposer souvent ?
Si c'est trop souvent c vrai que ca peutêtre fatiguant ... euh .. paradoxal non ?! :rigoler:
-
.
Ben en fait soit on a aucun scrupule par rapport au côté Jeu de Rôles (rappelons qu'un repos dure 5 heures en temps de jeu, ou un truc comme ça) et on se repose à chaque fois, soit on essaie de pousser le rôle si je puis dire et se dire que c'est pas très réaliste 8 heures de repos pour un aventurier après chaque combat.
Alors je sais pas trop...
Alors je sais pas trop...
- Raistlin
- Araignée colossale
.
J'ai honte de l'admettre mais perso à chaque combat je balançais mes plus gros sorts, ou du moins les plus efficaces ( projectile majeur d'Isaac :love: ) puis dodo...
Suffit de reculer de qqs pas histoire que le jeu nous laisse dormir et hop on récupère tous nos PVs et tous nos sorts... le tout en 5 secondes... c'est limite de la triche le repos en fait.
BG2 était bien mieux fichu sr ce point avec les monstres qui nous attaquent pendant notre sommeil. Pas de stupide IA pour nous dire qu'on a pas le droit de dormir ici car des ennemis rodent... ( naméo si je veux dormir ici tu vas dormir ici stupide PJ! Et ils appellent ça un RPG après...)
Bref je profite honteusement du repos qui est carrément abusé, mais bien utile entre 2 dragons
Suffit de reculer de qqs pas histoire que le jeu nous laisse dormir et hop on récupère tous nos PVs et tous nos sorts... le tout en 5 secondes... c'est limite de la triche le repos en fait.
BG2 était bien mieux fichu sr ce point avec les monstres qui nous attaquent pendant notre sommeil. Pas de stupide IA pour nous dire qu'on a pas le droit de dormir ici car des ennemis rodent... ( naméo si je veux dormir ici tu vas dormir ici stupide PJ! Et ils appellent ça un RPG après...)
Bref je profite honteusement du repos qui est carrément abusé, mais bien utile entre 2 dragons
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-