Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN1][JEU] Les contresorts

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
kodlyck
Tasloï
Statut : Hors ligne

[NWN1][JEU] Les contresorts

.

Message par kodlyck »

Bonjour :)

Joueur de module multi., je suis friand de tournois et après m'être essayé avec un réél plaisir au magicien, j'aimerai savoir si quelqu'un à une maitrise correcte, voire bonne des contresorts...
Je devine plus que je ne sais pratiquer et c'est pitoyable à voir :snif:

D'avance merci pour votre concours et votre aide en la matière :p

Avant que la question ne me soit posée et si cela peut vous aiguiller pour une réponse (je sais qu'un contresort supprime un des sorts disponible), voici quelques infos sur mon build :mad:
Magicien30/Champion de Torm8/Maitre des ombres 2
30 en intelligence nu (+12 avec matos de tournois)
6 sorts de lvl 9
7 sorts de lvl 6, 7 et 8
etc....
Bonus max dans l'école nécromancie et evocation.

Voilà, merci de votre aide :rigoler:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je crois que tu me poses une colle. Il est vrai que les informations sur les contresorts sont... réduites, et bien qu'ayant joué de nombreux lanceurs de sorts, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité. Ceci dit, j'ai trouvé une discussion intéressante sur les forums Bioware qui explique comment cela fonctionne :

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.ht...58&topic=397435
You need to activate it by right clicking the enemy then navigating to it thorugh the radial. It is lick an active combat feat, and will remain active till you disengage.

Countespell goes through a sequence. First you perform a spell craft check to recognize the spell cast.

If recognized, the game goes through your known spells to find an appropriate counter. If you have the the same spell, that is consumed for the counter. If you have the opposite spell (ie. haste for slow), then that is used second. If you have neither, a "universal counter" is used. Universal counter is a dispel of equal or higher level, ie. Mork can counter anything, greater dispell all level 6 and below spells, etc... In that case, a dispel check is performed.
Ce qui peut se traduire ainsi :

Ce mode s'active par un clic du bouton droit sur l'ennemi et en choisissant "Contresort" dans le menu radial. C'est un mode de combat actif qui restera actif jusqu'à ce que tu le désactives.

Les contresorts fonctionnent suivant une séquence. Premièrement, tu fais un test de Connaissance des sorts pour reconnaître le sort qui est en cours d'incantation.

Si le sort est reconnu, le jeu fait une recherche dans tes sorts connus pour trouver un contresort correspondant.

- Si tu as exactement le même sort, il est utilisé pour contrer.
- Si ce n'est pas le cas, et que tu as le sort opposé (exemple : Rapidité contre Lanteur), il est utilisé pour contrer (la description d'un sort indique les sorts opposés).
- Si tu n'as aucun des deux, un contresort universel est utilisé. Le contresort universel est une dissipation d'un niveau équivalent ou supérieur, c'est-à-dire : la Disjonction de Mordenkainen peut dissiper n'importe quoi, la Dissipation suprême peut dissiper les sorts de niveau 6 et moins, etc. Dans ce cas, un test de dissipation est effectué (l'efficacité n'est donc pas garantie).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Merci beaucoup Anomaly pour ces efforts et l'obtention de cette réponse :up:

Maintenant, à tous : j'ai du mal à saisir pourquoi cette posssibilité n'est pas exploitée...
Pour le peu que je l'ai utilisée, c'est un gros, gros plus !.

A votre avis ?.
Je suis curieux là :blush:

Merci :rigoler:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca sert à bloquer les lanceur de sort ennemis, moi je préfaire les tuer :diable:
Ensuite sa bloque aussi un lanceur de sort de ton équipe.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Hop hop hop, tout est là ! :)
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Merci beaucoup pour votre aide précieuse :fleur:

Me reste plus qu'à mettre en pratique :up:

Bien bonne journée !
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »