Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] L'ordre des quêtes Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
sephiroth
Statut : Hors ligne

[AVIS] L'ordre des quêtes

.

Message par sephiroth »

:gign: Voila je voulais savoir dans quel ordre vous effectuez les quêtes secondaires au travers des différents chapitres? A quels moments et qu'est ce que cela peut apporter? Y'a-t-il des quetes qui sont primordiales avant de passer au chapitre III?
Merci d'avance!!!! :p
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ca dépend beaucoup de ta stratégie, entre autre vis-à-vis d'Imoen.
Tu peux vouloir faire une ou deux quêtes à peine avant de partir pour Spellhold, afin de pouvoir faire la quasi-totalité du jeu avec une équipe complète comprenant Imoen.
De plus, si tu veux Edwin, Haer Dalis ou Mazzy, tu es obligé de compléter certaines quêtes rapidement.
Enfin, on peut avoir envie de terminer la quête en rapport avec sa classe le plus vite possible.
Personnellement, j'ai tendance à faire la quête de Renal et celle des druides dès le début du jeu car ce sont les plus faciles à mon avis.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 888
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Hmm, à part les quêtes de Bodhi ou des voleurs de l'ombre, aucune n'est primordiale.

Dans ma dernière partie, je n'ai accompli que la quête de la sphère planaire et les quêtes de Bodhi. Ensuite je suis directement allée délivrer Imoen. Malgrès mon niveau peu élevé, je n'ai pas eu trop de mal à arriver jusqu'aux Tréfonds.

A part un passage dans la ville des Sahugin, où une prêtresse invoquait un avatar mineur assez difficile à battre.

Je précise que j'ai installé la plupart des mods qui augmentent la difficulté du jeu.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu peux faire toutes les quêtes avant de passer au chapitre suivant voici un ordre possible de difficulté relativement croisssante :
-Cirque
-Couronne de cuivre
-Franc-marché
-chateau d'Arnise
-Le corps de Montaron
-La guide de Maevar
-Les paladins déchus
-L'oeil aveugle+l'ilithium+la relique de Lathandre
-Prison planaire
-Les colinnes d'Umar
-La sphère planaire
-Lancevent

Voilà je crois qu'il y a toutes les "grosses quêtes"
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Comme tu me demandes notre/mon avis sur la question alors voilà : (je les fais toujours dans le même ordre ou presque) et je fais toutes les quêtes secondaires au chapitre 2 ;)
-Les guerriers à l'étage de l'antre des sept veaux
-cirque
-couronne
-Arnise
-Franc-marché
-Bosquet aux druides
-Plan parallèle d'Haer'Dalis
-Umar
-Ruine du temple
-Lancevent
-Sphère planaire
-Culte de l'oeil aveugle...
Mais tout au chapitre deux. ^^
Voilà, c'est grosso modo l'ordre sans mods! Mais il change des fois ;) ^^
Il y en a d'autres, mais ce sont les grandes lignes :)

EDIT : Ah! J'oubliais la quête pour amander Yoshimo que je fais après la couronne pour avoir Edwin...
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Moi je fais le plus souvent comme ordre :
Cirque
Guilde des Voleurs
Couronne de Cuivre
Ménestrels
Les paladins déchus
Franc Marché
Colline de Lancevent
Colline d'Umar
Sphère Planaire
Haerd'halis
Chateau de Arnise
Quete des temples

Peut etre pas le meilleur ordres mais les trois dernières je les aime pas donc je l'ai fait en dernier ^^ .
Enfin après tout depend comme l'on dit les autres des PNJ que tu veut recruter ou si tu veux aller chercher Imoen le plus tot possible :)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Originally posted by Selphira@mercredi 04 août 2004, 14h41
A part un passage dans la ville des Sahugin, où une prêtresse invoquait un avatar mineur assez difficile à battre.
Ca ça s'appelle Improved Sahuagin City, et c'est un des passages les pires de Tactics (avec les Sahuagins qui te balancent leurs carreaux paralysants et l'avatar qui t'avale tes persos). En effet, c'est difficile.

Par contre, quand tu dis que tu as installé la plupart des mods qui augmentent la difficulté du jeu, j'imagine que ça ne comprend pas Rogue Rebalancing et la guilde des voleurs de l'ombre améliorée ? Parce que là, sans avoir fait de quête auparavant, il faut vraiment s'accrocher.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Moi, j'essaye d'allier quêtes importantes et quêtes des PNJs (Korgan, Anomen...) donc ça donne ça:
- Cirque (Je prends Aérie généralement) (J'ai donc: Minsc, Jaheira, Yoshimo, Aérie et moi)
- Cimetière,
je tue les momies (fouille les tombes pour l'argent.. :notme2: ) et autres ainsi que le Roi de la Crypte pour sa belle épée), je fais les quêtes secondaires, orpheline qui cherche un tuteur, petit enfant assassiné qui recherche son ours, je délivre de sa tombe l'otage (Je parle au fossoyeur...), je tue le zombie qui veut tuer son fils car son enterrement n'a pas été beau... donc je fais toutes les quêtes les plus faciles et accessibles pour gagner de l'xp.

- Couronne de Cuivre (Avec Anomen)
- Ecorcheur (Redjiek) (District du pont), fin de quête de Tidir (L'oncle d'Aérie m'a fait appeler, je vais le voir et accepte sa quête mais pour plus tard)
- Quête de la guilde des voleurs (Mae'var) et des ménestrels, après ça, normalement la quête d'Anomen a du s'enclancher, je la fait donc puis je le largue :diable: . Quête de Korgan (Puis je le jette :mad: ).
- Château de'Arnise (Avec Nalia)
- Oeil Aveugle + quêtes des temples (Pour que Keldorn gagne en xp)
- Quête Haer Dalis, quête Edwin (je le garde ensuite... :eye: )
- Umar (Petites quêtes sur place: mimique, poule (beljuril), récréation à Imnesval...)
- Franc Marché et Camp des Druides (Le jour où Jaheira part pour voir les ménestrels (la 2 ème fois je crois), j'y retourne vite fait, prend Cernd et fait sa quête puis le largue et retourne chercher Jaheira au cercle) (Je paie les 15000 po aux voleurs).
- Quêtes de classe (si je suis rôdeur), celle d'Edwin(a) :happy: , je laisse Keldorn avec sa femme quelques jours (Officiellement) et je vais dans la Sphère planaire avec Corthola.
- Lancevent (j'ai récupéré Keldorn et largué Corthola ;) )
- Missions Aran Linvaïl...
- Spellhold...

:fleur: Bon, moi j'ai donc une vraie stratégie pour mes quêtes et je fais un chassé-croisé avec les PNJ pour faire le plus de quêtes possible...
Je fais aussi dans l'ordre de difficulté... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 888
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Originally posted by Mathrim Cauthon+mercredi 04 août 2004, 15h17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mathrim Cauthon @ mercredi 04 août 2004, 15h17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Selphira@mercredi 04 août 2004, 14h41
A part un passage dans la ville des Sahugin, où une prêtresse invoquait un avatar mineur assez difficile à battre.
Ca ça s'appelle Improved Sahuagin City, et c'est un des passages les pires de Tactics (avec les Sahuagins qui te balancent leurs carreaux paralysants et l'avatar qui t'avale tes persos). En effet, c'est difficile.

Par contre, quand tu dis que tu as installé la plupart des mods qui augmentent la difficulté du jeu, j'imagine que ça ne comprend pas Rogue Rebalancing et la guilde des voleurs de l'ombre améliorée ? Parce que là, sans avoir fait de quête auparavant, il faut vraiment s'accrocher. [/b][/quote]
Les Sahuagins en eux même n'étaient pas trop durs à combattre, Korgan avait un bouclier de réflexion, et attirait par petits groupe les monstres.
Le problème c'est qu'on a beau avoir une CA de -5, ils te touchent à presque tous les coups grâce à leur pouvoir spécial.
Donc je devais très souvent retourner au temple pour le soigner (heureusement qu'il avait des bottes de hâte :p )

Et effectivement, rogue balancing n'est pas installé, je n'avais pas trouvé sa dernière version en français, et je ne voulais pas de passages en anglais (même minimes)
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

C'est bête parce que avec le jeu en anglais tu deviens bilingue. Encore un exemple de l'aspect scolaire et utile du jeu, que les gens se bornent à ignorer ^^

Et moi ma façon de faire les quêtes est relativement aléatoire. Ca dépend de quoi j'ai besoin, de combien d'XP il me faut et de la difficuleté de la quête par rapport à mon groupe. Et aussi d'ou je me trouve :p
Sahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sahel »

Bonjour à tous (mon premier message après des mois de lecture silencieuse,rho, ça fait tout drôle :timide: )

Pour ma part, j'aime beaucoup beaucoup Imoen et donc, je fais les quêtes dans l'ordre suivant :
- Cirque
- La guilde de Mae'var (pour récupérer Edwin et au cas où je décide de suivre Bodhi ensuite)
- La cour gardée du quartier du Temple (pour Furie céleste)
- les catacombes (pour faire plaisir à Edwin)
- La quête de classe suivant mon personnage.

Ensuite, je pars chercher Imoen.

(Cependant, si j'ai installé Rogue rebalancing , alors là, je me fais une ou deux petites quêtes supplémentaires, histoire d'avoir un peu plus d'XP, sinon chaud chaud !!!)

Toutes les autres, je les fais ensuite, au retour, avec Imoen, dans un ordre variable, quoiqu'en terminant toujours par les plus difficiles, évidemment : Kangax, Twisted Rune etc.
sephiroth
Statut : Hors ligne
.

Message par sephiroth »

:fleur: Merci pour vos réponses.
Moi je fais généralement les quêtes dans un ordre aléatoire.
Y'a-t-il des quetes secondaires que vous préférez aborder a la sortie d'Ombre-Terre? Par exemple parce que vous jugez que vous n'avez pas un niveau suffisant pour les accomplir au chapitre II.... je pense en particulier aux collines de lancevent..... :diable:
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Il me semble bien que je vais tenter de trucider le dragon d'ombre uniquement après underdark à chaque partie.. :heu:
Quant à Lancevent, je le fais avant l'underdark, pour les récompenses! ^^
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Moi je fais presque tous avant. Parce qu'en fait je ne prend pas souvent Imoen alors bof... tant qu'à faire. Après l'OmbreTerre je fais les quêtes que j'ai oublié... Et généralement il y en a quelqu'une ^^
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Merci pour vos réponses.
Moi je fais généralement les quêtes dans un ordre aléatoire.
Y'a-t-il des quetes secondaires que vous préférez aborder a la sortie d'Ombre-Terre? Par exemple parce que vous jugez que vous n'avez pas un niveau suffisant pour les accomplir au chapitre II.... je pense en particulier aux collines de lancevent..... 
Ben oui, la tour de garde si tu comptes la faire dans SoA... Mais si tu aimes le challenge, tu peux la faire au chapitre 2 ou 3 après avoir fais toutes les quêtes secondaires de la carte...Moi je l'ai tentée : résultat=impossible de battre les gardiens du troisième sceaux au sous-niveau 4 (difficulté à ce moment là=normale) pour moi bien sûr! ^^ ...Mais d'un certains côté, j'étais moins expérimenté à cette époque là (2 ans quand même!) ;) ...Bref, la finir dans SoA au chapitre deux ou 3 est un sacré challenge (encore plus en difficulté très difficile)... ^^
Pour répondre à ta question, quand je sorts d'Ombre-Terre je suis toujours déçu car je sais que j'ai bientôt fini le jeu, donc cela veut dire que j'ai déjà fait toutes les quêtes qui existent... :snif: (Vive les mods!!! :hips2: ;) )...
fabien
Statut : Hors ligne
.

Message par fabien »

bonsoir
j imagine qu il existe un topic pour ça mais je ne le trouve pas... :blush:
quel est l ordre le plus correct entre la quete principale et les segundaires et autres subtilitees du jeu....
merci ;) :fleur:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

On ne peut pas dire qu'il y ait un ordre. Surtout que le jeu s'adapte à ton niveau et change les ennemis de certaines quêtes (ils deviennent plus puissants si tu as un bon niveau).

En fait, il y a une logique:
-tu aimes bien Imoen? Fais d'abord la quête principale
-tu n'aimes pas Imoen? Tu peux très bien faire le maximum de quêtes secondaires avant la quête principale.

Comment essayer de masquer un spoil :gign:

Dernier petit conseil pour la route: si Keldorn est dans ton équipe, fais la quête de l'oeil aveugle rapidement.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

qu'est-ce que cela change de faire un mois après la quête de l'oeuil aveugle quand on a keldorn dans notre équipe ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Bah disons qu'on trouve dans cette quête les gantelets de dextérité qui sont parfaits pour Keldorn avec son 9 en dextérité (voila c'était juste pour ça  :p   )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

ok je vois le sens... ^^
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Moi j'ai fait un peu de quetes et hop a brynlow , et la je susi a ustnashtr chez les choses, avec Imoen,
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

C'est mieux de faire le plus de quete possible avant d'aller a brynlaw, parce que si vous allez la niveau 9-10 vous allez passer un sal quart d'heure. :wink:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

Originally posted by Death@samedi 09 octobre 2004, 16h46
C'est mieux de faire le plus de quete possible avant d'aller a brynlaw, parce que si vous allez la niveau 9-10 vous allez passer un sal quart d'heure. :wink:
Je pense que c'est assez évident ^^
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Death@samedi 09 octobre 2004, 17h46
C'est mieux de faire le plus de quete possible avant d'aller a brynlaw, parce que si vous allez la niveau 9-10 vous allez passer un sal quart d'heure. :wink:
Franchement? Non.
C'est exactement ce que j'ai fais dans ma partie actuelle, je suis tout de suite allé à Brynlaw et je n'ai pas eu plus de problèmes que lorsque que j'y allais en ayant fait le maximum de quêtes.
Il suffit de bien savoir gérer les compétences des membres de son équipe.

Brynlaw, c'est bidon, des quêtes bidons et des combats faciles.

Spellhold: très peu de combats, et les plus durs, au deuxième niveu du labyrinthe, sont évitables si on est vraiment découragé.

Ombre terre: il suffit juste de se concentrer sur la quête principale et revenir faire les autres quêtes et les autres repaires (flagelleurs, tyranoeils...) un peu plus tard dans le jeu avec un meilleur niveau.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Death@samedi 09 octobre 2004, 17h46
C'est mieux de faire le plus de quete possible avant d'aller a brynlaw, parce que si vous allez la niveau 9-10 vous allez passer un sal quart d'heure. :wink:
pareil que pour ben-jxx, dans ma parti j'ai fait le minimum possible de quéte juste pour choper certain pnj et ensuite je suis parti, et j'ai découvert la joie des créature invoqués détruisant tout sur leur passage et ensuite ramasser les restes des ennemis à la petite cuillère :p
nigma la sorciere
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 02:09
Localisation : La Sarre, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nigma la sorciere »

Alors voilà: J'ai un ami qui a trouvé SOA et TOB dans une vente de garage (Quel niaiseux de vendre l'un des plus grands jeux de l'histoire pour 5&#036 ;) . Il est tombé en amour avec le jeu dès ses débuts.

Cependant, il voudrait savoir l'ordre dans lequel il faudrait faire les quêtes à la sortie du donjon d'Irenicus. Je lui ai proposé:

- Aller chercher Jan Jansen ou Viconia ou les 2 dans le quartier du gouvernement
- Le cirque (XP+Aerie)
- Château de Arnise (XP+Korgan+Nalia+Anomen)
- Mae Var (XP+Edwin)
- Écorcheur en séries (XP)
- Xzar et Montaron (XP)

Ensuite, je ne sais pas trop quoi lui conseiller. J'aimerais avoir votre opinion.
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
serialflakker
Statut : Hors ligne
.

Message par serialflakker »

moi je vais te dire ce que je fais, mais c'est en fonction de mon équipe, donc il faudrait savoit ce qu'est le perso principal de ton pote ... enfin, par exemple, pour un archer, je fais :

aller chercher Korgan, Nalia et Viconia, garder Minsc du donjon d'Irenicus
ensuite, faire Mae'Var pour Edwin
après, aller libérer le donjon De'Arnise et faire les quêtes de Korgan et Edwin pour qu'ils se fâchent pas
le reste, dans l'ordre que tu veux ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une tite recherche donne ceci :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nigma la sorciere
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 02:09
Localisation : La Sarre, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nigma la sorciere »

Désolé, Ô grand Mornagest, mais la fonction RECHERCHE ne marche pas chez moi depuis que le forum a été relancé. Merci pour le lien :up:

@Serialflakker: Son personnage est un sorcier. Je lui ai dit que s'il choisissait les bons sorts, c'était le meilleur personnage du jeu. Je lui ai donc imprimé le topic des ''sorts les plus utiles'' disponible sur la couronne du cuivre pour l'aider à faire ses choix. Mais pour le groupe je lui ai proposé:

Edwin et son personnage comme lanceurs de sorts
Yoshimo (je ne voulais pas gâcher la plus belle surprise du jeu) comme voleur
Viconia comme clerc
Minsc/Mazzy et Korgan comme guerriers
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Edwin et Minsc, tu oublies... n'oublie pas qu'Edwin voulait la mort de Dynaheir, la protégée de Minsc... donc il aura inévitablement des conflits, c'est un coup vache pour une première partie :diable:

Pour débuter j'aurais pris une équipe bonne, plutôt... le choix est plus vaste, et tu as davantage de combattants (Minsc, Valygar, Keldorn).

Edit : pour la recherche, tu n'es pas responsable ;) elle plantouille deux fois sur trois et apparemment, le problème vient du serveur, donc on ne peut rien faire nous-même... insiste quelques fois, ça finit par passer ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités