Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Quel ordre d'installation avec des mod BG2 ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
emrys
Gnoll
Statut : Hors ligne

.

Message par emrys »

Lut à tous
Je voudrais installer BGT mais aussi installer des mods de BG2 et je voudrais savoir si les 2 sont compatible déjà et j'ai un ordre d'installation en tête:
Bon bien sur avant j'ai patché BG1 et BG2

1)BG2-fixpackV2
2)BGT
3)BGTtweak
4)BG1 NPC BGT
5)sirene call
6)Defjam
7)UB (BG2)
8)ShardsOfIce V2
9)apack
10)rogue re-balancing
11)Fade
12)Kitanya
13)Amber
14)Saerileth
15)NPC flirt pack
16)Imoen romance
17)BG2 tweaks

Voila mais comme l'installation est assez longue j'ai besoin de vos conseils éclairées pour éviter de la refaire une bonne centaine de fois avant qu'elle ne tourne sans bug notoire.
@+
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pour le BG1 NPC Project, prend une version récente comme indiquée dans ce sujet.

BGT-Tweaks devrait être installé après le BG1 NPC Project.

Le DefJam devrait être installé à la fin, avant ou après le BG2 Tweaks.
8)ShardsOfIce V2
Gné ?
9)apack
10)rogue re-balancing
Ce n'est pas la même chose ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
emrys
Gnoll
.

Message par emrys »

Merci d'avoir répondu rapidement je vais pouvoir installer ça ce soir

Shard of ice est un mod rajoutant 2 quêtes à BG2 censé être marrante je vais testé ça

en fait j'ai confondu avec un autre mod c'est song and silence celui qui booste les bardes, va falloir que je modifies ça.

et merci pour la version récente de BG1 NPC project

Bon donc si je te suis ça donne cet ordre d'installation:

1)BG2-fixpackV2
2)BGT
3)BG1 NPC BGT
4)BGT-Tweak
5)sirene call
6)UB (BG2)
7)ShardsOfIce V2
8)apack
9)song and silence
10)Fade
11)Kitanya
12)Amber
13)Saerileth
14)NPC flirt pack
15)Imoen romance
16)BG2 Tweak
17)Defjam
abellio
.

Message par abellio »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai personnellement installé imoen romance juste avant la transition vers BGII, histoire de ne pas chambouler l'imoen de BG1 (problèmes de dialogues, notamment).
Il y avait pas des incompatibilité avec certains composants de Apack ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ah oui bien vu, faut effectivement installer Imoen Romance juste avant la transition. Je te prie d'accepter mes excuses pour l'oubli. :blush:

Pour le Rogue Rebalancing, le problème se pose avec BP, pas BGT seul. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
emrys
Gnoll
.

Message par emrys »

ok imoen romance je l'installe une fois que j'ai fini le côté BG1
merci à tous je vais terminer cette installation

édit:
Ok c'est bon j'ai pu joué hier à BGT et c'est :up: surtout ça fait un choc de retrouver l'histoire de BG1 avec le moteur de BG2.
Par contre j'ai 2 problèmes mineures qui me sont tombés dessus pendant que mon perso allait au mine de Naskel

1) c'est normal que certains monstres générés aléatoirement soit si puissant, par exemple j'ai croisé sur la route de l'auberge jusqu'au mine 4 à 5 blêmes et 2 ogres bersek bon le tout est encore heureux éparpillé mais bon sachant que je n'ai pas voulu réduire l'XP que donne les monstres une blême donne 640 et un ogre je crois que c'est le même tarif d'ou un surboostage rapide des niveaux c'est
normal de croiser autant de monstres puissants alors que l'on ai que niveau 1?
Ou alors c'est moi qui est pas de chance?

2) J'ai aussi eu un joli retour sous windows lorsque j'étais à Bérégost bon c'est arrivé une fois et pour l'instant ça c'est plus jamais reproduit mais je trouves ça assez bizarre voila mon weidu log si quelqu'un peut me dire ce qui cloche?

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #105 // Les quetes additionnelles du Heros de Franc-Marche attendent que le heros soit officiellement nomme
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.04
~BG1NPC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project: Required Modifications for v12 Beta4, pro5-3, March 10, 2007
~BG1NPC.TP2~ #0 #1 // The BG1 NPC Project: Banters, Quests, and Interjections
~BG1NPC.TP2~ #0 #2 // The BG1 NPC Project: Give Edwin his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #3 // The BG1 NPC Project: Give Imoen her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #4 // The BG1 NPC Project: Give Jaheira her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #5 // The BG1 NPC Project: Give Minsc his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #6 // The BG1 NPC Project: Give Viconia her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #7 // The BG1 NPC Project: Kivan's "Kivan and Deheriana Companions" portrait
~BG1NPC.TP2~ #0 #8 // The BG1 NPC Project: Add Non-Joinable NPC portraits to quests and dialogues
~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // The BG1 NPC Project: Coran's Romance Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // The BG1 NPC Project: Dynaheir's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // The BG1 NPC Project: Shar-Teel Relationship Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #12 // The BG1 NPC Project: Branwen's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #13 // The BG1 NPC Project: Xan's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #14 // The BG1 NPC Project: Ajantis Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #15 // The BG1 NPC Project: Female Romance Challenges, Ajantis vs Xan vs Coran
~BG1NPC.TP2~ #0 #16 // Romance [Coran] -> Coran's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #21 // Romance [Dynaheir] -> Dynaheir's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #26 // Romance [Xan] -> Xan's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #31 // Romance [Shar-Teel] -> Shar-Teel's Relationship Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #36 // Romance [Branwen] -> Branwen's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #41 // Romance [Ajantis] -> Ajantis' Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #48 // The BG1 NPC Project: Alora's Starting Location. -> Alora Starts in Gullykin.
~BG1NPC.TP2~ #0 #56 // The BG1 NPC Project: Make Shar-Teel Unkillable until In Party
~BG1NPC.TP2~ #0 #59 // The BG1 NPC Project: Cloakwood areas availability in Chapter One -> Open four Cloakwood areas (everything but the Mines)
~BG1NPC.TP2~ #0 #200 // The BG1 NPC Project: Player-Initiated Dialogues
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #0 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1 // Angelo remarque la presence de Shar-Teel
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #3 // Sarevok et Semaj plus puissants
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #4 // Exploration automatique des villes
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #5 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #6 // Patch du bonheur: les PNJs ignorent la reputation
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #7 // Importer davantage d'objets dans Shadows of Amn (ATTENTION: Ceci est de la triche)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #9 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite en cours de jeu
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #10 // Sacs sur la Cote des Epees
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #13 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #15 // Davantage de scalps de bandits
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #17 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #18 // Corrections P&P de Salk
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #19 // Importer tous les PNJs dans Shadows of Amn
~SETUP-SIRINESCALL.TP2~ #2 #0 // Le Chant des Sirenes
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse à Spellhold) par Ghreyfain
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la rune tordue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Créations de Xzar" corrigees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'Ecraseur, par Gebhard Blucher
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // Portrait original d'Anomen
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Sarevok's Remorse
~SHARDSOFICE/SETUP-SHARDSOFICE.TP2~ #0 #0 // The Price Of Friendship
~SHARDSOFICE/SETUP-SHARDSOFICE.TP2~ #0 #1 // Some of My Best Friends Are Slimes
~SHARDSOFICE/SETUP-SHARDSOFICE.TP2~ #0 #2 // You Could Restore the Summon Cow Spell, But Why?
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #0 // Dual Wielding fix and Rogue Shop
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #1 // Thief kit & HLA revisions
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #2 // Bard kit & HLA revisions
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #3 // Chosen of Cyric Encounter
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #5 // Elven Charm/Sleep resistance fix
~KITANYA/SETUP-KITANYA.TP2~ #0 #0 // Kitanya Conversation/Romance Mod for BG2
~KITANYA/SETUP-KITANYA.TP2~ #0 #1 // Wizardslayer Bugs Fix
~KITANYA/SETUP-KITANYA.TP2~ #0 #2 // Wizardslayer Enhancements
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #0 // Tashia NPC Mod -> Full version (ToB required)
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #2 // Tashia Add-on Pack by Bri and Lord Ernie (English only, Tashia ToB Required) -> Action Style dialogues
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #4 // Alternate portrait for Tashia. -> Tashia's Alternate Portrait 1 - Created by Amalthea.
~SETUP-AMBER.TP2~ #0 #0 // Amber the NPC MOD for BGII:SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandée)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandée)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack for SOA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein Romance Conflict For SOA (Solaufein V60 or greater recommended)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack for TOB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein Romance Conflict For TOB (Solaufein V60 or greater recommended)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #30 // Avatar de voleur pour Nalia
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #50 // Script de changement d'avatar
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1090 // Pack d'objets exotiques
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1161 // Forteresses pour toutes les classes -> Conserver les restrictions des classes
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2150 // Port de plusieurs objets de protection -> Restrictions style P&P
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2241 // Table debridee des TAC0 -> Avec limite, le meilleur TAC0 est -10 (P&P / Table BG1)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2260 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table debridee (Blucher)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2270 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table debridee (Blucher)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2280 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table debridee (Blucher)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2290 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Table d'XP des druides, table debridee des sorts des druides (Blucher)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3012 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs recrutables uniquement
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Empilement illimite des gemmes et des bijoux
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3122 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se battent pas et ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs sont toujours neutres a propos de la reputation (Anomaly)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3181 // Triche sur les romances -> Pas de restriction de race ni de sexe et romances multiples possibles
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4030 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG1
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4040 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG1
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4060 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG1
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4070 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG1

Voila @+ et merci d'avance
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Je profite de ce post pour demander en quoi c'est risqué d'installer BG1 NPC Project après DefJam.

Mon installation de BGT fonctionne bien mais j'aimerais bien mettre le mod en question, sauf que j'ai pas du tout envie de tout réinstaller, ni de tout faire foirer en l'installant sans réfléchir.

Quelles solutions s'offrent à moi ?

Merci !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Darien@dimanche 15 avril 2007 à 18:46
Je profite de ce post pour demander en quoi c'est risqué d'installer BG1 NPC Project après DefJam.
Il n'y a aucun "risque".

- Si tu avais installé juste la réduction d'XP de quête, ou des crochetages, ou des sorts, l'ordre n'a aucune importance.

- Si tu avais installé la réduction d'XP des créatures, dans ce cas, les éventuels nouveaux ennemis du BG1 NPC Project ne seront pas affectés par cette réduction.
1) c'est normal que certains monstres générés aléatoirement soit si puissant, par exemple j'ai croisé sur la route de l'auberge jusqu'au mine 4 à 5 blêmes et 2 ogres bersek bon le tout est encore heureux éparpillé mais bon sachant que je n'ai pas voulu réduire l'XP que donne les monstres une blême donne 640 et un ogre je crois que c'est le même tarif d'ou un surboostage rapide des niveaux c'est
normal de croiser autant de monstres puissants alors que l'on ai que niveau 1?
Ou alors c'est moi qui est pas de chance?
C'est normal avec les spawns normaux de BGT-WeiDU. Ils sont difficiles, et pas bien équilibré, cela s'explique à cause de la différence de fonctionnement des spawns entre le moteur de BG1 et celui de BG2.

Mais on peut y remédier. Le mod BGT-Tweaks comporte un composant qui s'appelle "Modification de la génération des ennemis aléatoires -> Style Tutu", c'est le mod qui remplace la gestion par défaut des spawns par une nouvelle bien meilleure : ennemis adaptés en nombre et en puissance en fonction du nombre de personne dans ton équipe et du niveau de celle-ci. :) Il s'agit du système de spawns de Tutu 6 ; avec ce composant, on a le meilleur de Tutu 6 dans BGT-WeiDU sans les inconvénients. :blush:
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Donc, le seul souci pourrait venir de la reduction d'xp des créatures.

Or, on peut désinstaller un à un chaque composant du truc d'Xp. Donc si je désinstalle la réduction pour les créatures, j'installe BG1 NPC, puis je remet la réduction, c'est bon ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Oui... mais soit prudent avec la désinstallation de WeiDU, l'expérience m'a montré douloureusement que les dernières versions de WeiDU sont affreusement bugguées sur ce point de vue. Ne désinstalle jamais un mod situé "au milieu" de ton installation ! Désinstalle toujours le dernier mod d'abord, puis l'avant-dernier, etc, quitte à les réinstaller après coup.
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

En installant le truc, les dialogues sont repassés en anglais ...

Je sais plus exactement si c'était tous les dialogues ou uniquement les dialogues ajoutés, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
emrys
Gnoll
.

Message par emrys »

merci de ta réponse, c'était alors ça le but de cet option comme je ne savais pas ce que ça faisais j'ai pas pris le risque de l'installer.
Sinon l'installation a bien marché vu que j'ai bientôt finis BG1 et sans bug notoire merci encore à tous :up:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Darien@jeudi 19 avril 2007 à 22:01
En installant le truc, les dialogues sont repassés en anglais ...
Gné ? Quel truc ? Si tu parles du DEF JAM, il n'ajoute aucune chaîne et je ne vois pas comment il pourrait être responsable d'un changement de langue général du jeu. :8:
the_nobrain
.

Message par the_nobrain »

Salut!
Grâce à ce forum, je re-découvre la sage BG avec un grand plaisir (et une grande envie :) )

Juste une question niveau comptabilité : Dark Side of the Sword Coast est-il compatible avec Big-Picture Weidu? (puisque les 2 semblent modifier l'IA et les scripts de PNJ).
J'ai installé BGT avec les mods les plus "sûrs" (et à mon sens les plus intéressants) et donc BP-Weidu. Or celui-ci modifie essentiellement SOA et TOB (je n'arrive pas à clairement indentifier les modifs apportés par le Core BP). Je me disais qu'un chtit Dark Side of the Sword Coast pourrait doubler mon plaisir; mais si celà doit empiéter sur les modifs de BP...

Bref, en quoi BP modifie-t'il l'IA, et en quoi Dark peut-il le compléter ou non?

PS : De mémoire, mes mods installés, outre BGT et le BG2-Fix, et dans le désordre : BGT-Tweaks,BG2-Tweaks, NCP Projects (sans les Romances), UB (SOA/TOB), Acension-Redemption-Turnabout, aPack (que les modifs HLA pour Bardes et Voleurs), Divine Remix, Oversight (pour Sendaï améliorée et je sais plus quoi), Banter Pack; DingO (avec les réglages conseillés par Anomaly :blush: ) et sûrement un truc ou deux que j'oublie. Aucune incompatibilité détectée, tout roule, je me régale; mais j'ai l'impression que les magots sont plus simples que dans mes souvenirs (j'ai grillé Silke et celui de Friendly Arms comme un rien alors que je joue en niveau de difficulté max)

HS : Je joue en VO, et franchement, je découvre une Imoen agréable! (mm si j'aime sa voix VF de SOA; et une Jaheira (que je romance tjrs d'hab en VF) assez déconcertante en VO... limite, elle sent la castratrice... mais bon, je l'aime, je l'aime hein! :rigoler: )

Thanx! :chance:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Dark Side of the Sword Coast est-il compatible avec Big-Picture Weidu?
Oui.
Or celui-ci modifie essentiellement SOA et TOB (je n'arrive pas à clairement indentifier les modifs apportés par le Core BP
Le "core" de BP modifie :
- Des combats particuliers dans SOA
- De manière générique les scripts de combat des créatures, cela affecte SOA, TOB, et les mods installés avant lui qui utilisent les scripts standards, donc notamment BG1. Mais cette I.A. générique n'est pas adaptée à BG1, c'est-à-dire qu'elle sera peu efficace.
et en quoi Dark peut-il le compléter ou non?
Je n'ai jamais joué à DSOSC mais je n'ai jamais entendu parler qu'il touchait à l'I.A.

Si tu veux augmenter la difficulté de BG1, c'est SCS-BGT qu'il faut installer. A l'instar de BP, il modifie à la fois des combats spécifiques et l'I.A. générique des ennemis, et, oui, il est compatible avec BP-WeiDU à condition d'installer SCS-BGT avant et de ne pas oublier d'installer le composant "Big Picture Compatibility".

Amuse-toi bien. :)
the_nobrain
.

Merci!
En fait, c'est de SCS que je parlais; yé mé souis trompé! :blush:

Mince, faut l'installer avant BP donc... alors faut que je re-installe tout? :8:

Les changements sont vraiment intéressants, ou c du Tactics (bref, des combats bovinus sans vrai intérêt si on a pas THE tactique pour gagner)?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ah d'accord. Si je me rappelle bien, BP-WeiDU prendra la priorité sur SCS s'il est installé avant, c'est pour ça que tu as trouvé les mages faciles, car les scripts de BP ne sont pas du tout adaptés pour les mages de bas niveau.

Il te faut donc désinstaller SCS, puis BP, et les remettre dans le bon ordre sans oublier le composant Big Picture Compatibility de SCS (d'ailleurs il vaut mieux installer tout de SCS).

Attention à WeiDU qui gère très mal les désinstallations dans ses dernières versions... Le plus prudent est de ne jamais désinstaller et d'utiliser des clones d'installation BG2 pour repartir de zéro facilement sans avoir à ressortir les CDs originaux du jeu toujours trop fragiles ; sinon, toujours désinstaller les mods dans l'ordre inverse d'installation, quitte à en remettre quelques uns après (le fichier Weidu.log détaille les mods installés et l'ordre).

Globalement, SCS est plus équilibré que Tactics, notamment il ne fait pas tricher l'I.A., mais à l'instar de ce dernier, il utilise souvent la meilleure tactique possible, ce qui fait que les mages sont très difficiles, j'en ai encore des sueurs froides en y repensant. Mais pas grand chose à voir avec le mod Tactics (le nom "Nightmare" aurait sûrement été plus adapté pour ce mod).
the_nobrain
.

Re-merci Anomaly!

Penses que tu que j'ai réellement besoin d'installer SCS? Tous les mages que je vais rencontrer vont être simples (mm les big ones?) sans SCS mais avec BP?

Dans ce cas, tant pis, c'est le pont du mois de mai;alors je relance tout... mais bon... :snif:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Comme je te l'ai dit, les scripts génériques de BP-WeiDU prévalent sur ceux de SCS dans tous les cas sauf si tu installes SCS avant BP avec le composant de compatibilité.

Mais les autres améliorations de SCS pour les combats spécifiques ne sont pas annulées par BP quelque soit l'ordre d'installation.

A toi de voir si ça vaut le coup ; si tu veux mon avis, OUI ça vaut le coup, d'autant plus que théoriquement tu n'as pas besoin de tout réinstaller, seulement SCS et BP (sauf bug de WeiDU). Mais si ta machine n'est pas puissante (car tu as l'air d'insinuer que ça te prendrait un week-end de tout réinstaller), il te faut savoir que le composant "Improved mages" de SCS (et seulement celui-là) possède un gros défaut : faire ramer la machine lorsqu'il y a des mages sur la carte, d'autant plus s'ils sont plusieurs, jusqu'à ce qu'ils soient redevenus poussière. Les machines les plus puissantes réduiront le phénomène ou le feront disparaître, mais mon Intel Core Duo 1,66 GHz en a bavé dans les mines de Nashkel où certains kobolds ont décidé de se mettre à la magie. :rigoler:
the_nobrain
.

Oki merci!

Bon, je vais tenter le coup; pis si ça déconne, je relance le tout! (je suis maniaque; j'aime bien que les trucs Weidu soient bien installés! :..: ).

Non, ma machine va bien, BGT roule en 1024 et tout à fond sans soucis. Mais bon, c fastidieux de tout réinstaller (parce que j'ai effacé BG1, faut re-installer le 2 ensuite et nettoyer la base de registre sinon ça se relance pas; retrouver le bon ordre d'intall et sélectionner les composants; sans parler de BGT qui prend tout de mm un bon quart d'heure...) :chance:

En gros, et ensuite j'arrête avec mes questions pesantes :notme: : que change SCS concrètement au niveau magiciens?

Thanx
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il augmente leur niveau, leur fait pré-incanter quelques sorts de protection (on peut ne pas installer ce composant) et surtout leur donne une sélection de sorts beaucoup plus... judicieuse.

Tu connais le sort de niveau 1 "Sommeil" ? Crois-moi ou pas, mais entre les mains d'un mage ennemi, ça fait un carnage.

Ainsi un vulgaire mage de niveau 6, habitant une tente à Nashkel, a massacré à lui tout seul la totalité de mon équipe de 6 (niveau 2 général). :x
the_nobrain
.

Oki!!!

Euh, dis moi, avec moi en Maitre Lame, Jaheira, Khalid, Imoen et pis des PNJ qui varient en fonction (un peu Kivan, un peu Safana, un peu Xan ect ect - je te renvoies sur le sujet des "Derniers Perso recrutables" de BG1 pour comprendre :hein: ) de l'histoire; et que je finis en gros avec les 4 nommés + Eldoth et Skie (Imoen étant alors Jumelé Magicienne); je m'en sortirais avec SCS? :chance:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

En mode normal (règles D&D assouplies, notamment Max HP), et si tu n'as pas installé le 75% XP creatures dans DEF JAM, c'est possible que tu aies une chance. :notme:

Maintenant ça dépend de tes capacités de stratèges, ta manière de jouer, ta volonté ou pas d'abuser du rechargement, d'abuser de la fonction dormir, de ta persévérance à essayer 30 fois le même combat, etc... Tu joues en mode très difficile, c'est <s>du suicide</s> très courageux de ta part. :)

De toute façon, le coup du sort de Sommeil montre surtout le danger des mages contre des groupes de très faible niveau. Cela sera autre chose lorsque ton groupe aura un niveau suffisant pour être immunisé à ce sort.

Tout ça pour dire que je peux difficilement répondre à ta question, cela dépend tellement de toi. Mon expérience personnelle, moi qui joue toujours en mode normal, m'a fait désinstaller le 75% XP Creatures du DEF JAM et envisagé un sacré levelling avant même d'envisager les Mines que je fais habituellement niveau 2, et laisser parfaitement tomber le challenge de non-rechargement de partie sauf en cas de mort du PJ que je fais habituellement dans mes parties sans mod d'augmentation de difficulté.
the_nobrain
.

Ah ouais; ça change tant que ça alors!!!

Oups... Je pense bien jouer; mais j'essaie d'éviter au plus possible le metagaming; et donc le lancement de sorts de zone dans le brouillard de guerre ou les tactiques abusants du moteur du jeu (style le guerrier apât avec criblage de flèches derrière...) ect ect... Je pousse le vice à ne faire du backstab que dans le dos (bon,pendant un combat, je joue façon 3.5 et j'"accepte" le backstab en tenailles).
Et, je ne sais pas si tu as lu le message dont je parlais sur ma compo d'équipe; mais je perdrais du plaisir si je ne jouais pas ainsi; et si je ne peux le faire pour cause d'adversaires trop puissants...

Bon, et pis pourquoi pas tenter après tout? ... le truc c que je ne voudrais pas ensuite trouver que SOA devient totalement différent dans le rapport de force...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Euh je pensais que le BP était encore buggé :omg:
Forg Zhartil
Xvart
.

Message par Forg Zhartil »

Bonjour,

Je souhaiterais installer, pour la première fois, BGT avec quelques autres Mods. Je ne suis pas certain d'avoir tous compris pour cette install, donc j'attends les conseils de personnes plus expérimentées.

Installation :
Sur D:\ProgJeux\BG1\
BG1 complet (en insistant malgré le message "manque de place"
TOSC complet
Patch : 5512

Sur D:\ProgJeux\BG2\
BG2 SOA complet
BG2 TOB complet
Patch : 26498

BG2 FixPack v6

toujours sur D:\ProgJeux\BG2\
BGT v1.06

=> Activation des Musiques BG1 (version BG1 uniquement)

BGT Tweaks v7

Sword Coast Stratagems BGT v9
Banters Pack v9
BG1 Adventure v1.06
BG1 UB-BGT v6
ComForge v1.02
BW_Herbs pour BGT v1.01
BG2 UB v17
ThOghma v1
Weimer-Item Upgrade v37
IndiraNPC BGT v10.4
Kim 157
Sheena v6
NPC Flirt Pack v1.02
BG2 Tweak v5
DefJam v6
Ding0 Tweak v19

Voila c'est peut être beaucoup et je prends donc des risques de compatibilité entre chacun de ces Mods bien que je n'ai rien trouvé à leurs sujets.

Merci donc de me dire si l'ordre d'install est bon et si il y a risque d'incompatibilité...

A bientôt
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Comme il y a plein de mods que je ne connais pas et dont je n'ai jamais lu les contraintes d'installation, mon avis ne devra pas être pris pour argent comptant. Je préfère prévenir. ;)

Je n'ai pas noté de problème d'ordre qui saute aux yeux. Les tweaks sont bien à la fin (pour pouvoir s'appliquer à tout le reste).
Il faut veiller à la compatibilité de certains composants d'UB pour BG2 avec le BG2 Fixpack. A voir dans les readme des deux mods.

Le gros problème que que je vois, c'est la présence dans la liste de COM Forge et BG1 Adventure. Ces mods ne sont compatibles qu'avec Baldur's Gate, l'original de 1998-1999. Ils ne fonctionnent pas avec BGT. D'ailleurs ils ne figurent pas dans la liste de mods compatibles de BGT, qui est indiquée dans la FAQ du sujet épinglé.
Forg Zhartil
Xvart
.

Message par Forg Zhartil »

Bonsoir et Merci pour la réponse même si tu la dis incomplète.

Voila j'ai retrouver le vieux message dont je suis parti pour faire ma liste et qui traite de BG1 Adventure et de Com Forge qui est en fait chosen of mystra (CoM) Forge / Item Upgrade ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ibles.html
***BG1 Adventure pack***
Ce mod rajoute d'une part un certain nombre d'objets magiques puissants dans le jeu (chez des marchands, cachés dans le décor, ou aux mains d'adversaires), et augmente considérablement la difficulté de certains combats (la forteresse Gnoll, par exemple, devient bien cauchemardesque si on s'y rend dès le début du jeu).
Ne fontionne pas sans Tales of the Sword Coast.
Le mod existe en deux versions : une pour Tales of the Sword Coast (traduite), l'autre pour Dark Side of the Sword Coast (non traduite).
Mod s'installant avec WeiDU.
Traduction française de Mathrim Cauthon.
Présentation du mod
Informations sur la compatibilité avec d'autres mods
Liens de téléchargement (d'abord la version BG-TotSC, puis la version pour Dark Side of the Sword Coast)
***Chosen of Mystra (CoM) Forge / Item Upgrade***
Ce mode ajoute quelques combats, et un forgeron nain à Brasamical capable d´assembler et d´améliorer certaines armes.
Ne fontionne pas sans Tales of the Sword Coast.
Le mod existe en deux versions : une pour Tales of the Sword Coast, l'autre pour Dark Side of the Sword Coast.
Mod s'installant avec WeiDU.
Traduction française de Mathrim Cauthon.
Présentation du mod, un vieux compte-rendu de test (en anglais)
Informations sur la compatibilité avec d'autres mods
Liens de téléchargement (d'abord la version BG-TotSC, puis la version pour Dark Side of the Sword Coast)
Par contre j'ai trouvé un des tes messages que je n'avais pas lors de mes première recherche alors qu'il date d'environ 1 an. Tu y faisait déjà des "réserves" sur la compatibilité de ces mods avec BGT.

Si ça peut servir à d'autre, voici le lien : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... te-es.html

Je supprime donc ces 2 mods de ma liste qui devient :
Installation :
Sur D:\ProgJeux\BG1\
BG1 complet (en insistant malgré le message "manque de place"
TOSC complet
Patch : 5512

Sur D:\ProgJeux\BG2\
BG2 SOA complet
BG2 TOB complet
Patch : 26498

BG2 FixPack v6

toujours sur D:\ProgJeux\BG2\
BGT v1.06

=> Activation des Musiques BG1 (version BG1 uniquement)

BGT Tweaks v7

Sword Coast Stratagems BGT v9
Banters Pack v9
BG1 UB-BGT v6
BW_Herbs pour BGT v1.01
BG2 UB v17
ThOghma v1
Weimer-Item Upgrade v37
IndiraNPC BGT v10.4
Kim 157
Sheena v6
NPC Flirt Pack v1.02
BG2 Tweak v5
DefJam v6
Ding0 Tweak v19

Merci de me faire part de vos commentaires ...
A bientôt
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Puisque tu références le sujet que j'ai écrit à propos des mods pour Baldur's Gate et qui liste les deux mods, je te fais remarquer qu'il s'agit des mods pour Baldur's Gate et non pour Baldur's Gate II ou BGT. ;) BGT signifie Baldur's Gate Trilogy et s'installe sur Baldur's Gate II, donc rien ne permet d'affirmer que les mods pour Baldur's Gate sont compatibles, bien au contraire.
La mention BG-TotSC fait référence à Baldur's Gate + Tales of the Sword Coast, son extension (la légende de l'île perdue en français).
Par la même occasion, tu noteras que les quelques mods de la liste de mods pour Baldur's Gate qui disposent d'une version adaptée pour BG1Tutu ou BGT ont une mention explicite à propos de cette compatibilité.

Pour le reste, tu as dû aussi constater que les sujets qui demandent si telle ou telle liste de mods est correcte n'ont guère de succès. Car, à moins d'avoir testé la même configuration, personne ne pourra te donner d'indication fiable (j'ai l'impression d'écrire ça au moins pour la dixième fois ;) ). Tu pourras trouver des ensembles de mods testés par d'autres dans un des sujets épinglés pour te faire une idée de ce qui marche.

En ce qui concerne ta liste, comme je l'ai déjà signalé, je n'ai pas noté de défaut flagrant. Je te mets simplement en garde à propos du BG2Fixpack en raison d'une modification nécessaire d'un fichier tra pour éviter un crash vis à vis du sort Familier. Je te renvoie vers le sujet épinglé concernant les mods traduits en français pour Baldur's Gate II pour plus de détails.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »