Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Besoin de conseils

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Après 1 an, j'ai envie de rejouer à BGT, je voudrais savoir si l'installation des mods suivants est judicieuse :

- BG1 (avec LiP) + patch
- BG2 (avec ToB) + patch
- BG2 fix pack
- BGT
- Tactics
- Divine Remix
- Song and Silence
- Moinesse Avatars
- Tutu Tweaks
- BG1 NPC
- BGT Tweak
- Setup Gui

N'étant plus vraiment à la page, il est possible que mon choix soit un peu obsolète.

Qui plus est, BGT ne m'intéresse que pour la partie BG 1 (je préfère jouer à BG 2 sur une autre installation, avec des mods of course ^^ ). Maintenant, il est possible que plein de mods pour BG2 soient compatibles avec BGT :)
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

TuTu Tweaks n'est pas utile; il vaut mieux installer à la place BG2 tweaks pack, qui reprend en plus de TuTu tweaks les mods G3 tweaks pack et Ease of use, et qui y ajoute de nouvelles options (très très bien par ailleurs ^^ ...).
Je ne vois pas trop l'utilité de Tactics, car il me semble me souvenir qu'il ajoute et modifie uniquement des méchants de BG2 (Firkraag, Torgaal, ainsi que de nombreuses nouvelles rencontres, mais dans SoA). Si tu cherches un mod pour améliorer l'IA propre aux parties de BGT, je te conseillerais certains composants du mod Sword Coast Stratagems (version BGTuniquement, car il en existe une version pour TuTu).

Donc, je propose :

- BG1 (avec LiP) + patch
- BG2 (avec ToB) + patch
- BG2 fix pack
- BGT
- Sword Coast Stratagems (BGT)
- Divine Remix
- Song and Silence
- Moinesse Avatars
- BG1 NPC
- BGT Tweak
- BG2 Tweak pack
- Setup Gui

Sinon, le reste me semble bien ^^ . Le seul truc, c'est que comme mod qui modifie voleurs & bardes, je préfère de très très loin le Rogue Rebalancing, c'est pourquoi je le recommanderais plutôt que Song & Silence. Mais bon, c'est un pur avis personnel, hein ;) .
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

En fait Tactics c'est plus pour avoir l'Anti-Paladin et l'Archer (version Guerrier).
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Ah oui, effectivement. Je ne me souvenais plus qu'il rajoutait des kits de classe :oops: .

Donc dans ce cas :

- BG1 (avec LiP) + patch
- BG2 (avec ToB) + patch
- BG2 fix pack
- BGT
- Tactics
- Sword Coast Stratagems - BGT (si tu en as besoin)
- Divine Remix
- Song and Silence
- Moinesse Avatars
- BG1 NPC
- BGT Tweak
- BG2 Tweak pack
- Setup Gui
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Merci La Voix 2 la Sagesse. J'attends d'autres avis éclairés et je me lance ^^

Si j'ai cité Tutu Tweaks, c'est qu'on pouvait l'utiliser avec BGT, maintenant s'il y a le BGT Tweak, c'est encore mieux ^^
abellio
.

Message par abellio »

(Ce n'est absolument pas un avis éclairé,le premir qui dit ça...)
Vérifie dans les ReadMe, mais il me semble qu'il y avait des incompatibilité avec certains éléments de Divine Remix et Song And Silence, mais il y a de grandes chances que ce soit spécifique à une méga-installation... :timide:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

J'arrive pas à installer les différents composants du SCS : à chaque que j'appuie sur I (Install) il me met un message d'erreur. C'est la version 4 qui est vérolée ou quoi ?

Sinon, quand installer Sirine's Call (quelque chose comme ça) ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dans la même foulée que SCS normalement :)

Tu pourrais retranscrire ton message d'erreur ici ? Ce serait plus facile pour déceler la source du problème ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Ok Mornagest ^^ Un screenshot du 1er composant. Et c'est pareil pour les suivants :angry:

Image
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si c'est ton chitin.key qui est corrompu, tu as dû avoir une erreur lors de l'installation de BG1 ou de la conversion par BGT... enfin, en première analyse on pourrait le penser.

Est-ce que tu as reçu un message d'erreur lors des installations ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Aucun message d'erreur lors des installations de BG 1 et BG 2. Idem lors de BGT. Peut être est-ce le BG2 fix pack qui provoque ceci ?

PS : je n'ai pas ce genre de problèmes quand j'installe les autres mods :)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Mon dieu. Tu es probablement en train d'installer SCS normal, la version pour Tutu. Il faut prendre SCS-BGT qui est un mod différent.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

De toute manière c'est pas bien grave ^^
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »