Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Aux merveilles elfiques

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Garfield »

Propriétaire: Elkantar
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Bon ! Je refait la présentation de la boutique car elle a été effaçée lors de la migration des forums ... J'en profite pour élargir le champ d'action de la boutique et lui donner un aspect un peu moins "gros bill" qu'avant . J'y inclus de herbes pour les potions , grimoires , parchemins

La bâtisse qui acceuille la boutique d'enchantements est légèrement reculée par rapport à l'esplanade et possède quelques marques de vieillesse . L'espace entre la bâtisse et l'esplanade peut être fleuri de mille façons . Malheureusement la travail que la boutique fournissait au demi-elfe ne lui permettait pas pour l'instant d'embellir la devanture de sa Bâtisse.

Elkantar, durant quelques jours, ne comptait plus ses heures et n'avait qu'une peur : que la boutique ne soit pas prête en temps et en heure.

Le jour de l'ouverture , il afficha une pancarte devant la porte :

Aux Merveilles Elfiques



Magasin d'Enchantements et vente d'accessoires pour l'Art de la Magie
Potions , Herbes ( en tout genres :-) ) , Parchemins , Grimoires , Verreries , Objets Divers

Possibilité de cours d'inititation à l'art des potions ( selon niveau )
Fichiers joints
Meneau_Provence_1_.jpg
Meneau_Provence_1_.jpg (43.87 Kio) Vu 494 fois
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Indyle
Statut : Hors ligne
.

Message par Indyle »

Indyle marchait tranquillement dans la rue quand son regard fut attiré par une immence affiche qui ventait les mérites d'une boutique pour mages et autres enchanteurs.
"C'est tout à fait ce qu'il me faut" se dit-elle.
Elle espérait trouver un emploi à Luménis alors pourquoi pas dans cette boutique ? En espérant qu'ils n'aient pas déjà trouvé un vendeur, bien entendu.
Indyle se rapprocha de l'entrée et regarda discrètement par la fenêtre. A tous hasards, le propriétaire serait peut être là et elle pourrait avoir son entretien dans l'heure qui suivait,... avec un peu de chance... après tout, elle a beaucoup appris des plantes et des objets magiques grâce à sa nourrice.
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Elkantar était en train de fignoler les décorations de sa boutique , quand il vit un hypothétique client rentrer dans son magasin. Il lui souria et commenca son role de vendeur

Bonjour , Puis-je vous etre utile en quelque chose ?

Oui , effectivement . je viens d'apercevoir une affiche pour votre boutique et j'aurai souhaité savoir si vous recherchiez une personne puor vous aider dans la bonne gestion de votre boutique. j'ai entendu dire par une amie que vous recherchiez spécialement quelqu'un pour occuper le poste de vendeur...

Elkantar dévisagea la demi-elfe et réfléchissa un court instant

Oui , mes cours de Magie à l'Université me prennent de plus en plus de temps et je crains de ne pouvoir assurer correctement le bon fonctionnement de ma boutique . je n'ai aucune occupation précise pour l'isntant . Si vous le souhaitez , nous pouvons discuter plus longuement de vos motivations et de vos projets futurs dans la salle au fond qui fait office de bureau.
Au fait quel est votre nom ?


Elkantar attendit la réponse de la demi-elfe est était impatient de savoir si elle allait franchir ce premier pas vers , peut-être , son premier emploi
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Indyle
Statut : Hors ligne
.

Message par Indyle »

- Je m'appelle Indyle Alkantara.

Le propriétaire de la boutique nota quelques mots sur un calepin puis, il demanda à la demi-elfe de la suivre dans l'arrière salle.

- Très bien. Quelles sont vos motivations ?

- Voyez vous, je suis venue à Luménis dans le but de m'instruire de plus en plus sur l'art de la magie... alors je me suis dit "pourquoi pas dans cette boutique qui m'a l'air sympatique ?". A présent, libre à vous de m'embaucher ou non...
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Bien , et quand à vos projets futurs je suppose que ce travail en temps que vendeuse est comme un tremplin vers la vie luménienne et qu'il n'a pas la vocation d'etre permanent . Est-ce cela ?

Elkantar pena que le fait de prendre cette jeune demi elfe de 20 ans allait lui permettre de l'aider à redemarrer dans la vie et de s'integrer peu à peu à Luménis

Sans meme attendre la réponse de la demi elfe il parla ainsi :

A partir de maintenant , vous etes vendeuse dans ma boutique ; Pour ce qui est de la rémunération , vous toucherez une partie des bénéfices de l'entreprise . Etes vous d'accord ?
Je vous conseille de faire untour au syndicat du commerce pour voir les conditions d'existence du commecerce
Je passerai de temps en temps à la boutique pour voir si tout va bien mais je pense que vous saurez faire face à toutes les petites difficultées de la vis quotidienne d'une boutique.
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Conejo
Statut : Hors ligne
.

Message par Conejo »

Conejo entra dans le batiment pour y enchanter son épée de cristal, il vit un homme, il s'en approcha et dit:

- Bonjours monsieur, je viens ici pour enchanter mon épée de cristal et la rendre incassable, pour pouvoir me battre avec pour la vie. Je viens juste par petit renseignement car je ne suis pas fort fortuné.


Conejo déposa son arme sur le comptoire et attendit une réponse de la part du vendeur.
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

* Elkantar pris l'épée avec délicatesse et la regardea avec attention*

Bien , l'épee est en bon état et est faite d'un bon materiau. Elle ne devrait pas trop poser de probleme pour l'enchantement . Pour ce qui concerne le prix de cet enchantement , il va falloir que je regarde dans mon registre . Patientez un moment , s'il vous plait.

* Elkantar parti dans son arriere boutique et revint avec son registre

Voyons , Voyons ...( il tourna quelques pages et s'arreta) , l'enchantement vous coutera dans les 250-350 po . Il faudra me laisser l'épee au minimum une apres midi afin que j'effectue l'enchantement dans les meilleures conditions.

Avez vous d'autres questions ?


* Elkantar reposa l'épee sur le comptoir attendit la réponsede Conejo*
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Conejo
Statut : Hors ligne
.

Message par Conejo »

Conejo ouvrit de grand yeux en entendant le prix, il posa sa main sur son épée et dit:

- Merci beaucoup monsieur, mais je ne possède pas une somme aussi grande. Je reviendrais quand j'aurais la somme nessairère. Aurevoir.

Conejo prit l'épée la rangea dans son dos. il sourit au vendeur et sortit de la boutique sans un mot, avec le sentiment d'être pauvre ou bien que cette enchantement coutais trop chère.
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

*Elkantar regardea l'Homme partir et compris que le prix de cet enchantement était pour lui énorme ... neanmoins le prix de enchantement correspondait au materiau relativement rare de la lamme. Puis il se remémora son propre souvenir quand , lui aussi était peu fortuné , et que les choses dont il avait besoin étaient hors de prix

Il réfléchit un court instant puis se dit qu'il serait pret à faire un leger effort pour aider ce pauvre homme .

Malheureusement il était déjà parti , mais il n'oublierait pas la condition de ce jeune homme si ,un jour , il revenait.*
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Lorsque l'Elfe noire et le Professeur avait quitté le Parc du Quartier Sud la nature s’éveillait lentement avec les lueurs de l’aube qui se faisaient maintenant plus présentes. Le gazouillement des oiseaux commençait à emplir l’air de leurs premiers chants. L’air était encore frais et la rosée matinale donnait aux herbes un aspect duveteux.

Phylacrypte rayonnait, elle qui il y a peu d’heures rongeait encore son frein de ne pas pouvoir s’activer à cette rébellion qu’elle souhaitait de tout son cœur et c’est d’une voix qui reflétait tous ses sentiments présents qu’elle avait accepté l'invitation d'Elkantar.


Je vous accompagne, cela fait si longtemps que j’attends cet instant qu’il vaut mieux comme vous le proposez de nous mettre de suite à l’ouvrage.

C’est d’un pas allègre que bras-dessus, bras-dessous, tous deux parcourent le trajet jusqu’à la boutique. Sur le chemin, l’un comme l’autre firent bien attention que nul ne les suivent.

La jeune femme constata que le bâtiment était quelque peu vétuste, mais la bâtisse lui plaisait, il en ressortait un charme indéniable et si le parterre qui la séparait de l’esplanade fut entretenu et quelques fleurs y fleurissaient, l’aspect en aurait été totalement transformer, mais
"Le Professeur Elkantar ne dois pas avoir de temps pour s’en occuper, c’est bien dommage !" pensa-t-elle.

Une fois à l’intérieur, l’Elfe noire regarda émerveillée et curieuse autour d’elle. Elle ressentait fortement la magie qui flottait dans l’air et sans mot dire se lassait doucement imprégnée par l'ambiance.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Phylacrypte précéda Elkantar dans sa boutique ... La façon dont l'elfe noire regardeait les fleurs lui rappella qu'il n'avait jamais été tres bon en Jardinage .... Le parterre de fleurs initialement prévu n'avait pas été entretenu et les quelques plantations qui y fleurissaient n'étaient plus que le fruit du hasard.. Il verrai ca plus tard , l'esthetique du batiment n'était plus une priorité .


Phylacrypte observait les quelques objets présents dans la boutique..
" Quel fouilli " pensait-elle certainement " Comment une boutique comme celle ci peut -elle encore fonctionner?" . Les objets présents donnaient une impression magique forte et faisait penser à une sorte d'entrepot magique, un peu fourre-tout.
Ce lieu avait une sorte de charme quand on le regardeait d'une certaine maniere.


Elkantar entra dans l'arriere boutique . Ils y seraient tranquilles et pourraient parler sans crainte d'etre entendus par qui que ce soit.
Il pris quelques erlenmeyers et quelques bechers dans un tiroir et les posa sur une vieille table . Par chance , il lui restait des ingrédients pour la création d'une potion de force ...

Il se retourna vers Phylacrypte et lui tendit un becher .


Bien ! C'est à votre tour de jouer maintenant . Je vous ai préparé quelques ingrédients . Vous en trouverez d'autres par ici . iL montra un placard rempli de pots étiquettés. Certaines personnes ont des dons pour faire des potions. Voyons si vous en faites partie . Dans le cas contraire , je pourrais vous donner une formation accélérée qui vous permettra de nous aider de la meilleure maniere qu'il soit .

Il s'éloigna de son établi et laissa le champ libre à Phylacrypte . L'elfe noire regarda le mage puis se retourna vers la verrerie , prete à en découdre ...
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

Elle regarda longuement le becher qu’elle tenait en main, non elle ne se connaissait aucune prédisposition pour la fabrication de potion et elle allait se retourner vers Elkantar pour l’en informer. Mais elle resta immobile, bouche bée.

Phylacrypte avait prit l’habitude de dialoguer avec l’entité du puissant Dracosire Karnatariria’rsi, ainsi que celle de sa compagne Phylcryptarimu’rsi. Si les premiers temps, son bouclier lui fut nécessaire, aujourd’hui, il lui suffisait de leur ouvrir son esprit. Bein que les dialogues ne furent pas toujours agréables, elle avait accepté la quête qui devait permettre de les réunir et c’est avec une ferveur chaque fois renouvelée qu’elle tentait de trouver le chemin.


Mais en ce début de matinée, le contact fut difficile. Bien qu’elle laissa une part importante à l’entité du Dracosire, celui-ci n’était point présent hormis la béatitude dans laquelle elle se trouvait. Elle avait ouvert une fenêtre pour bien lui démontrer l’aide dont elle avait besoin, qu’il fallait qu’il lui donne les mots pour réaliser une potion puissante donnant aux combattants les moyens de vaincre Morfea, mais sans nul doute ceci ne correspondait point à l’âme belliqueuse et sanguinaire du Dracosire. Elle tenta de lui expliquer que c’était un point crucial de leur réussite, mais rien n’y fit. Que sa quête était aussi de le mettre sur le chemin de la Vérité et de la paix, peine perdue ! Elle faillit se décourager lorsqu’une idée lui vint à l’esprit. La seule chose que pouvait vraiment redouter son ancêtre fut qu’elle trépassa car si cela était, il perdrait pour toujours la possibilité de reconquérir Phylcryptarimu’rsi.

La fenêtre de son esprit qui s’ouvrit n’était que pure illusion, mais elle gisait sans vie au milieu de milliers d’autres cadavres, Phylcryptarimu’rsi le regard triste et réprobateur lui disant adieu à jamais. Il n’en fallut pas plus pour que dans le même instant, la jeune femme sentit que l’esprit de Karnatariria’rsi se mêlait au sien. Ses yeux virèrent au rouge et s’agrandirent.

Lentement, elle laissa guider sa main qui frôlait les pots multiples des ingrédients. Sans aucune conscience réelle, elle se saisit d’un premier récipient, puis un second, mais quelque chose faisait que peut importe ce que contenaient les flacons. Elle versa avec une précision d’un grain près la quantité voulue de chaque ingrédient dans un erlenmeyer, bien que le Dracosire n’ait pas besoin de prononcer ses incantations, les lèvres de l’Elfe noire remuèrent sans qu’aucun son ne sorte.

Puis, ses bras se relevèrent et lentement elle déclama en drow.


nindel zhah ulu telanth l' fashka d'lil ultrinnan "soit la force de la victoire"

L’esprit de Karnatariria’rsi lâcha le sien et à cet instant elle faillit en perdre l’équilibre. Elle regarda l’erlenmeyer qui se trouvait devant elle et dans lequel bouillonnait un liquide épais de couleur rouge sang.

Elle était incapable non seulement de dire quels ingrédients elle avait mis, mais également quelle formule magique elle avait dit. Elle était surtout dans l’incapacité de dire quels étaient les effets de la potion qui frémissait devant elle.

Elkantar avait porté son regard sur elle et elle se sentit désemparée, c’était bien de faire une potion …. mais ne pas pouvoir dire ses effets !


Professeur, je … nous n’avons guère de temps. Alors en un mot … n’ayez pas peur, ce n’est qu’une illusion, mais c'est lui le géniteur de cette potion dont je ne connais même pas les bénéfices, mais ce ne peut être que ceux de la victoire.

Elle savait Elkantar capable de le discerner, mais les premiers instants étaient toutefois impressionnant. Elle laissa l’illusion du puissant Dracosire se matérialiser, l’arrière boutique semblait se rétrécir à vue d’œil.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Quete : L'invasion des ombres

*L'illusion se matérialisa petit à petit . Dracosire avait la forme d'un dragon rouge et l'arriere boutique ne semblait pas assez grande pour acceuillir tout ce petit monde . Par chance , l'illusion cessa de grandir . Elle se tenait en face d'Elkantar et de Phylacrypte , imposante ...

Plein de questions venaient à l'esprit d'Elkantar mais ce n'était ni l'endroit ,ni le moment pour y répondre .. Ils auraient tout le temps une fois cette .... "illusion "partie.

L'illusion paraissait presque réelle au professeur . Elle restait la , à les regarder en attendant certainement que l'un deux prennent la parole . Il ne savait pas en quelle langue le dragon allait lui répondre mais d'apres l'incantation de l'elfe noire , ce serait probablement en drow...

Le mage était impressionné par cette illusion . Bien evidemment , ce n'était pas la premiere illusion de cette sorte qu'il voyait mais la façon dont elle était arrivé le troubla quand meme un peu .. Il ne savait pas non plus si c'était la premiere fois que l'illusion apparaissait devant Phylacrypte . L'elfe noire n'avait pas l'air effrayée et se tenait droite devant cette puissante entité ...

Il s'approcha du dragon:


Tres bien , je vous remercie de nous aider . Je ne sais pas cependant si c'est votre but premier, mais peu importe . Le principal est là . Il montra la potion du doigt puis se retourna vers Dracosire. Pouvez vous nous dire quel est l'effet de cette potion et à quelle dose en fournir au buveur?

Le professeur avait reconnu le mot drow " victoire " mais ses connaissances dans cette langue se limitaient ici . Il se doutait que la potion était d'une force incroyable mais attendait une réponse de l'interessé !

Il pensa un moment à la recette de cette potion... mais il était persuadé que le dragon ne lui divulgerait pas . La propagation d'un tel secret serait une grande perte pour lui

Le dragon ne bougea pas . Aucune réaction ne venait de sa part . Peut-etre ne le comprenait-il pas ? Peut-etre l'illusion ne pouvait-elle parler qu'à sa créatrice ?
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

Karnatariria’rsi n’eut nul peine à comprendre Elkantar, mais ce fut un long silence car le Dracosire estimait avoir agit sous la contrainte et contre son moi profond. Son regard sembla plonger dans celui de Phylacrypte qui tentait d’esprit à esprit par tous les moyens qu’elle pouvait pour qu’il veuille bien les renseigner sur la potion qu’il venait d’élaborer, mais ce n’était qu’un rire sournois et moqueur qu’elle entendait. La jeune femme commença à s’impatienter et comprit que jamais le Dracosire ne divulguerait le moindre indice. Il restait muet, absent comme si son esprit se fut volatilisé.

La Drow compris que la seule façon de savoir était de devenir le cobaye. Elle n’en buvait pas assez et le mystère restait complet, elle en buvait trop et …. qui sait ce qui allait se passer ? Elle visualisa les deux possibilités dans son esprit et à cet instant, elle sentit l’esprit du Dracosire envahir le sien. A nouveau, les yeux de Phylacrypte virèrent au rouge et s’agrandirent, sa voix se fit forte et d’une tonalité inquiétante. Mais de Dracosire laissa une parcelle de compréhension pour que la jeune femme enregistre ses paroles qui seraient les seules, mais ne se donna pas la peine de parler en commun.

Natha tear d' Maelthra orn tlu z'lonzic ulu yutsu nindel vel'bolen orn absorb ol xuileb treemma lu' ulu multiply a szith olt fashkan during natha pair d' klew'kinen. Drill nau uss ulu plynn mzild taga llar krik'vlicss d' Maelthra draeval er'griff l' celestial elemmiire xunus naut abdicate. Lu' t'yin…. gaer zhah l' halisstrad. «Une larme de Dragon suffira à rendre celui qui l’absorbera sans peur et à décupler ses forces pendant une paire d’heures. Mais nul ne prendra plus de trois larmes de Dragon le temps que l’astre céleste n’ait abdiqué. Et puis …. il y a le mystère !»

Ce fut tout et Phylacrypte sentit un grand mystère enveloppé son entité qui n’était plus dans son esprit et qui pourtant semblait vouloir l’absorber.

Pensant qu’il comprenait le Drow, elle regarda Elkantar mi-ravie de la potion qui serait la bienvenue pour les combattants, mi-mécontente de l’énigme qui transpirait. car en même temps elle craignait la fin de la phrase du Dracosire « il y a le mystère ! » . Elle avait déjà compris qu’il ne dévoilerait rien d’autre et se doutait que dans cette simple phrase se cachait un des côtés retords de Karnatariria’rsi même si elle était persuadée que ce serait à leur profit.

Pensez-vous que nous puissions utiliser cette potion malgré l'inconnue ? Je sais que le Dracosire n'en dira pas plus .... en tout cas pour l'instant.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

L'invasion des ombres

Apres que Phylacrypte eut traduit , à la demande du professeur,la phrase du Dracosire .Il partagea sa joie mais était cependant intrigué par la partie finale ... " il y a le mystere " ...Que voulait bien-t-il dire par la ?


Malgré l'inquietude ,il était convaincu du bien-fondé de cette potion .
Il était stupéfait du courage avec lequel Phylacrypte avait choisi l'éventualité de boire la potion... Cela leur avait évité d'éventuels surprises!

Il se redressa ....
IL y a toujours un risque mais étant donné l'effet de cette potion et sa dose minimale d'absorption , je pense que c'est un risque mesuré . La quantité que vous avez crée grace à ce dragon pourra servir à un régiment entier ....Nous pouvons leur faire parvenir un échantillon afin qu'il le teste . Seulement apres nous pourrons leur envoyer le tout , ou commencer à faire des mélanges avec des potions déjà existantes.

Approchez ... Je vais vous montrer comment creer une potion de force .... Elkantar ne pouvait savoir comment Phylacrypte se sentait et comment elle interagissait avec son esprit . Si elle avait , ne serait-ce qu'un souci , elle se devait d'en avertir le professeur pour qu'il retarde ou ralentisse le rythme de son cours

Il ne parvenait plus à deceler la présence formelle de cette illusion . Seule une puissance était percue au plus profond de l'elfe mais rien de bien défini.
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

Phylacrypte acquiesça, porter un échantillon pour connaître la portée de la potion serait peut-être sa première mission.

A moins que vous ne souhaitiez y aller personnellement, vous pouvez compter sur moi pour aller jusqu’aux combattants …. ou pour vous accompagner si cela vous semble opportun.

L’Elfe noire sourit, elle savait qu’il était fort probable que Karnatariria’rsi ne la laisserait jamais consciente des pouvoirs qu’il lui prêterait et l’invite d’Elkantar la réjouit. Mais, elle sentait que le Professeur avait quelques craintes quant à l’entité du puissant Dracosire qui l’habitait. Elle fit disparaître totalement les quelques fragments restant de l’illusion et dit d’une voix affirmative bien qu’en elle même elle n’en était pas vraiment convaincue.

N’ayez aucune crainte quant à ce que peut vouloir Karnatariria’rsi, j’ai appris à le dominer et puis je ne suis pas seule.

Phylacrypte fit une caresse dans son esprit à Phylcryptarimu’rsi, elle savait pouvoir compter sur elle si jamais ….


C’est pour moi un réelle plaisir de pouvoir suivre votre instruction car …. je n’ai aucune connaissance et je ne sais même pas si j’ai des dispositions pour cela. Mais je me souviendrai de tout ce que vous m’apprendrez, soyez en sûr, j’ai une excellente mémoire.

La jeune femme se concentra pendant qu’Elkantar se mit à créer sous son regard admiratif une potion de force. Durant son enfance, elle avait été privée de tout ce qui pouvait toucher à la magie car au vu de son caractère rebelle, les siens se méfiait d'elle craignant qu'un jour elle la maîtrise de telle manière qu'elle puisse la retourner contre eux.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

[Quete : L'invasion des ombres]

* Elkantar tendit la potion de force une fois finie à Phylacrypte pour qu'elle observe le résultat et pris un bécher teinté dans lequel il mis un échantillon de la potion rougeatre.iL l'étiquetta et écrivit :" A Boire avec précaution" . L'elfe était emerveillée ... Elle avait toujours été fascinée par la beauté de la magie et le plaisir qu'elle procurait. Elle allait enfin pouvoir s'y essayer.
Au bout de quelques potions crées, la jeune elfe avait mémorisé les principales étapes de la fabrication et serait bientot prete à en créer sans l'aide du professeur .


En ce qui concerne le transport vers les soldats, j'ai entendu que certains résistants avaient élus domiciles à la taverne de la bienveillance mais je n'ai aucune idée de leur nombre , ni de leur identité .... :notme2: Il va falloir chercher !!
. Sivous voulez bien vous en occuper , peut-etre Erk pourra-t-il vous aider à entrer en contact avec eux . Je vous accompagnerai à la taverne ce soir apres mes cours à l'université mais d'ici la je vais etre dans l'obligation de vous laisser un petit moment.

Rejoignez moi ici à la tombée de la nuit , nous emporterons un échantillon de cette potion magique :happy: mais le but sera de rentrer en contact avec eux ... Vous avez le champ libre pour faire de que vous croyez utile.. .Vous pouvez passer la journée à vous reposez si vous en sentez le besoin



Il aurait préféré passer la journée à chercher des contacts avec Phylacrypte mais il ne fallait en aucun cas eveiller les soupçons. il devait continuer à faire comme si rien n'avait changé
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

C’est d’une voix alerte et convaincante que Phylacrypte accepta la proposition de se charger de l’apport de la potion aux résistants. Les localisés, elle convint avec humour que c’était en l’instant la première chose à faire et qu’en attendant le retour du Professeur, elle s’en irait faire un tour dans la cité pour ouïr les dernières nouvelles qui pouvaient circuler.

Maintenant seule dans le laboratoire d’Elkantar, la jeune femme ressentait une joie immense du cours improvisé et rapide qui venait de lui être donné. Elle avait encore beaucoup à apprendre, voire presque tout, mais ces premières connaissances emplissaient son cœur de l’espoir d’acquérir petit à petit un savoir qu’on lui avait refusé. Elle resta longtemps à regarder chaque récipient, elle s’émerveilla du nombre impressionnant d’ingrédients que possédait Elkantar. Elle ressentait vivement la magie qui l’entourait et s’en laissait imprégner.

Puis, elle décida de s’en aller « fouiner » un peu partout à la recherche d’éventuels sympathisants. Mais elle dut vite déchanter, les seuls endroits où elle était à l’aise pour observer étaient les lieux publics et fermés où ne filtrait qu’une partie de la lumière du jour, ainsi que les échoppes, c’est-à-dire, des endroits où nul ne parlait de ses sentiments profonds et surtout pas de ses engagements. Elle ne pouvait de toute façon pas contacter discrètement ceux qu’elle aurait pu discerner comme des leurs. Si Phylacrypte avait un large avantage dans l’obscurité, elle n’appréciait guère les heures où l’astre du jour dardait ses rayons brûlants qui agressaient tant sa peau que ses yeux ce qui lui interdisait de faire sa recherche dans les endroits qui furent moins fréquentés et dut se résoudre à regagner discrètement la boutique.

Le Professeur lui avait-il sciemment proposé si gentiment qu’elle pouvait choisir de se reposer en connaissant cette faiblesse de sa race ? De plus, il est vrai que depuis quelques temps la jeune femme ne dormait que le jour et guère plus d’une ou deux paires d’heures. Maintenant qu’elle savait que ses nuits seraient sans nul doute longues et agitées, elle jugea qu’un peu de repos lui serait profitable.

Après avoir débarrassé avec délicatesse la pile de livres et de parchemins qui le recouvraient, Phylacrypte déplaça un petit fauteuil dans une encoignure qui lui permettait d’être dissimulée aux regards de toutes personnes pénétrant dans la pièce. Elle se cala le mieux qu’elle put dans ce siège aux abords peu confortable, mais qui par la souplesse de son assise se révéla être agréable.

Elle garda vigilante cette part de son esprit qui l’éveillerait au moindre danger et doucement, rêvant de la victoire prochaine des résistants, elle se laissa glisser dans les bienfaits d’un repos indispensable.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

L’astre du jour n’avait guère dépassé le zénith lorsque des éclats de voix parvinrent aux oreilles de Phylacrypte. Dans son demi-sommeil, la jeune femme tendit l’oreille pour discerner les mots qui étaient échangés. Elle comprit que ce n’était qu’une altercation mineure et n'y prêta plus attention.

Les quelques heures qu’elle s’était octroyée pour un sommeil réparateur l’avaient totalement reposée et elle s’étira longuement avant de se relever de son siège. Elle s’approcha discrètement d’une fenêtre pour juger de la situation sur la place. Tout était calme, les badauds allaient et venaient tranquillement sous un soleil voilé de quelques nuages. L’Elfe noire sourit sentant le bienfait que lui apporterait un peu d’exercice maintenant que la luminosité et l’ardeur des rayons étaient atténues. Elle décida de se rendre dans Le Parc du Quartier Sud peut-être pourrait-elle quand même rencontrer des partisans.

Faisant attention de ne point pouvoir être remarquée, elle sortit de la boutique et se fondit rapidement dans la foule.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Quete : L'invasion des ombres

* La nuit approchait lentement et se preparait à ensevelir Luménis sous sa cape protectrice .. La nuit se pretait plus à activités disons ... " secretes"

La journée à l'université avait été classique. Les cours s'étaient déroules sans incident particulier . Les gardes étaient toujours présents , plus vifs que jamais .

Il entra dans sa boutique . Phylacrypte était absente . Seul le fauteuil où elle avait du se reposer trahissait sa présence ( encore fallait il savoir qu'elle était ici ). Elle avait du sortir , et était peut-etre à la chasse aux informations et aux langues trop bavardes .

Il alla dans son arriere boutique et se mis à la confection d'une potion de hate . Cette potion prenait plus de temps que la potion de force mais elle serait probablement finie avant le retour de le jeune Drow.

Il avait le sentiment que quelque chose se passait à la taverne et qu'ils devaient y aller rapidement . ( On va essayer d'y etre avant qu'ils ne partent dans leur cachette ... à moins qu'il ne reste quelqu'un susceptible de rentrer en contact avec nous ...). ils avaient encore un peu de temps devant eux et cela ne servirait à rien de s'impatienter ...

Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

Sa recherche dans le Parc avait été infructueuse, mais cela n’affectait aucunement le moral de Phylacrypte. Maintenant qu’elle savait pouvoir jouer un rôle dans la résistance contre Morféa, elle ne doutait pas que d’une manière ou d’une autre, elle rencontrerait les opposants. Question de chance et de temps.

Tout aussi discrètement qu’elle en était sortie, en surveillant que nul ne l’ait suivi ou ne l’observe, elle pénétra dans la boutique faisant à peine grincer la lourde porte. Dès qu’elle eut pénétré, son ouie fine lui permis de percevoir des bruits dans l’arrière boutique. Elle ne pouvait être certaine que le Professeur fut seul et préféra par prudence ne pas se diriger directement vers lui, mais préféra faire tinter la clochette qui servait aux clients pour informer le marchand de leur présence.

En cas d’une présence étrangère qui semblait douteuse au professeur, celui-ci le lui ferait certainement comprendre en l’accueillant comme une cliente inconnue. En attendant, elle fit mine de s’intéresser au catalogue couvert d’une écriture ample et arrondie qui donnait une liste non exhaustive des produits qui pouvaient être proposés qui étaient parfois illustrés par des dessins à l’encre colorée.


Ce serait dommage de les râtés, mais ils ne vont pas tous sortir en même temps :notme2:
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

[Quete : L'invasion des ombres]

* Le mage venait de finir sa potion quand il entendit la sonnette du comptoir. Cela l'intrigua : peu de clients venaient à cette heure aussi tardive ... Il craignait qu'un de ses clients l'ai aperçu dans son arriere boutique et ai averti les gardes de Morfea . Il jeta un regard rapide par dessus le rideau qui séparait les deux parties de la boutique.

Le fait de voir Phylacrypte le rassura mais il n'en fit rien paraitre . Il devait auparavant vérifier quelle était seule et non suivie. Ce fut le cas. Il lui fit donc un petit signe de la main et l'invita à le rejoindre dans l'arriere boutique .


Comment s'est déroulé votre journée ? Avez vous eu des informations sur quelconque rebellion ? Pour ma part , rien de nouveau , aucune information , rien ! * Il attenda la réponse de l'elfe mais rien ne vint . Elle ne mentionna que le nom de la taverne de bienveillance. *

J'ai préparé de nouvelles potions que nous pourrons envoyer , si bien sur , nous trouvons nos contacts . Oui , en effet , je doute qu'ils s'en aillent tous en meme temps mais bon la prudence domine :p
J'ai vu que vous vous etiez reposé . :gign: , le repos a du vous faire du bien , vous paraissez en pleine forme .

Il montra à l'elfe le sac dans lequel il avait entassé les potions . Il mis deux ou trois bouteilles dans sa cape et tendit le reste à Phylacrypte .

Tenez ! Ne tardons pas à partir , la nuit est assez noire pour que nous puissons échapper au couvre-feu de cet horrible Morféa. Etes-vous prete ?


Il finit de ranger les fioles dans sa cape et se retourna vers la jeune Drow . Elle était en train de prendre la potion qu'elle avait crée grace à l'esprit du puissant Dragon. La
potion était plus rouge qu'avant . Elle bouillonna un peu plus comme si elle sentait que son heure avait sonné .

Le professeur se remémora la fin de phrase que le dragon avait prononcé .. et " il y a le mystere " .



Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

Phylacrypte prit avec délicatesse la potion du Dracosire et la mit avec précaution dans sa besace qu’elle avait prit soin de placer sous sa cape. Dès cet instant, un étrange sentiment l’étreignit, elle ressentait particulièrement forte la présence de l’entité de son ancêtre et pourtant celui-ci ne semblait pas vouloir prendre contact avec elle. Elle tourna son regard vers Elkantar et émis tout haut la question que celui-ci se posait intérieurement.

La potion semble vivante, je n’arrive pas à trouver ce qu'a bien voulu dire Karnatariria’rsi par « il y a le mystère » ! Malheureusement, nous ne pouvons que lui faire confiance, car il refuse de dévoiler le moindre mot pouvant nous mettre sur une piste. Si pour nous l’enjeu est grand, pour lui il l’est encore plus, alors je ne me fais aucun soucis, mais j’aimerai bien savoir …. :gign:

De toute façon, comme vous le dîtes, il faut que nous partions tout de suite car ce n’est pas en restant ici que nous pourrons trouver des résistants …. et avoir des potions même au pouvoir mystérieux ne nous sera pas utiles si nous ne pouvons les leur remettre.
Elle lui sourit franchement. La nuit noire, c’est mon domaine alors si vous le permettez, je vais passer devant car nantis de mon expérience, de ma vue et de mon ouie, nul ne pourra détecter notre présence d'autant que je connais toutes les vénelles les plus sombres qui nous permettrons de nous rendre sans encombre jusqu'à La Taverne.

Elle s’avança vers la porte et scruta les environs avant de dire à Elkantar.

C’est quand vous voulez Professeur, la voie est libre.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Quete : L'invasion des ombres

Le fait que Phylacrypte sentait la force de la potion ne rassura pas du tout Elkantar ... Ils ne pouvaient pas se permettre de donner une potion dont ils ignoraient les effets secondaires. Certes , le dragon rouge n'avait aucun interet à ce qu'elle provoque la mort ou tout autre incident mineur de ce genre :hein: Il fallait trouver une solution . Il y penserait plus tard . Le temps pressait .

Je suis pret . Partons . Si l'un de nous deux se fait prendre par les gardes de Morfea , l'autre doit d'abord penser à la mission . Avez vous compris ? L'elfe noire fit une petite moue avant d'acquisser Il n'osait pas penser à cette éventualité mais cette rigueur était necessaire. Il était sur que les talents de la drow leur permettrait d'aller à la taverne sans encombres mais il était prudent . L'école de magie lui avait appris à anticiper dans les situations difficiles et il appliquait cette regle .

Passez devant ! Vos pouvoirs nous seront utiles. La nuit sourit aux audacieux dit-il en souriant. Il ferma à clef son arriere boutique et ne mit qu'une sécurité à la porte principale . Au moindre probleme , la porte serait plus facile à ouvrir.

Il laissa Phylacrypte passer et sorta de sa boutique. La nuit était nuageuse et chaude . Aucun bruit à part ceux des animaux nocturnes ... Tout semblait calme . Il regarda en l'air avant se suivre Phylacrypte d'un pas rapide et leger .


May the Force be with us
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

La nuit était sombre et noire comme l'appréciait Phylacrypte. Dans cette ambiance où les ombres et le silence se cotoyent, l'Elfe noire se sentait à l’aise et rassurée. Le silence qui régnait dans les rues à cette heure avancée permettait à son ouie fine de repérer le moindre souffle et la moindre odeur qu’elle avait appris à identifier au fil des années passées sur les chemins fréquentés par moult scélérats de tous bords.

La Drow n’était qu’une ombre fugace qui se mariait avec les ombres de la nuit. Son pas léger et souple ne faisait pas plus de bruit que celui d’un chat aux pattes de velours. Elle restait attentive à ce que les pas d’Elkantar soient toujours perceptibles à ses oreilles et elle constatait avec ravissement que le professeur la suivait de près et se fondait tout comme elle aussi silencieusement dans le décor qu’ils traversaient.

A plusieurs reprises, elle fut alertée par un son sourd, un pas feutré ou par des murmures qu’elle décelait avant même de discerner celui ou ceux qui les produisaient. A chaque fois, elle faisait signe à son compagnon et tous deux se coulaient dans l’ombre accueillante d’une porte cochère, d’un mur à semi éboulé ou d’un fourré. Le couvre-feu aidant, dans les venelles qu’ils empruntèrent, ils ne rencontrèrent que peu de racailles et encore moins de téméraires citoyens et tous filaient eux aussi comme des ombres, mais des ombres visibles et sonores pour les sens de l’Elfe noire.

Ils arrivèrent enfin en vue de La Taverne de la Bienveillance et Phylacrypte stoppa dans l’ombre profonde au coin de la dernière ruelle. Elle approcha ses lèvres près de l'oreille d'Elkantar et murmura dans un souffle.


Nous sommes presque arrivés Professeur, la taverne est juste en face. La rue est déserte, je pense que nous pouvons y aller, mais par prudence ne vaudrait-il pas mieux dès que nous y pénétrerons de jouer notre petit rôle d’amoureux de ce matin qui sait ce qui nous attend. Si des sbires de Morféa sont à l’intérieur nous pourrions toujours faire mine de vouloir une chambre et ils risquent d’être moins à cheval sur le respect du couvre-feu.

HPR Arriverons-nous vivants et libres jusqu’à la Taverne ? :gign:
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Hrp Peut-etre ... :eye:

Il regarda Phylacrypte et parla à voix basse:


Si vous tenez à cette couverture , je n'y voit aucun inconvénient. En ce qui concerne la chambre , je vous propose d'attendre un peu . Les sbires de Morfea ne nous poserons pas de problemes si nous ne paraissons pas louches. Jouons nos roles et tout devrait se passer comme prévu . La taverne à l'air calme en ces temps troublés : les gardes seront facilement repérables.


Ils déciderent de se lever quand la drow fit signe au mage de s'arretter . Des gardes passaient dans une rue proche . La ruelle dans laquelle était les deux luméniens était un cul-de-sac et était remplie de dechets alimentaires.

Un grand "patatra " les fit sursauter . Elkantar se retourna et aperçut deux yeux qui brillaient dans le noir .... Un chat... Des poubelles étaient retournées et renversées et les détritus jonchaient le sol. Les gardes approchaient à grande vitesse : le bruit les avaient alertés . Par chance, Elkantar et Phylacrypte avaient trouvés un endroit pour se cacher mais ce lieu n'était pas parfait . Il suffisait qu'un des gardes se rapprochee pour qu'il les découvrent.

Le professeur essaya de retenir sa respiration .... La course l'avait éssouflé et le bruit pouvait mener ces ignobles gardes à les découvrir. Il se recroquevilla et fit un signe à Phylacrypte en direction des gardes pour l'avertir de leur venue immédiate
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : l'invasion des ombres]

HRP : Non ! vous n'arriverez jamais à l'auberge ! Mouhahaha ! :diable:

Un instant plus tard, un groupe de trois gardes déboucha à l’entrée de la ruelle. L’un d’entre eux s’avança et brandit sa torche.

-Qui va là ?

Pour toute réponse, il n’obtint qu’un miaulement indigné : visiblement, son irruption avait dérangé le matou en pleine chasse et celui-ci n’appréciait guère. A quelques pas de là, la drow et le mage se rencognèrent dans leur cachette.

-Un chat ! s’esclaffa l’un des deux hommes demeurés en arrière. Je t’avais bien dit que c’était pas grave. T’es trop nerveux, mon gars.

-Mouais, si tu l’dis. N’empêche, je préfère être prudent : si finir la gorge tranchée te tente, c’est pas mon cas !

Le garde à la torche jeta un regard noir au chat, fit demi-tour et rejoignit ses compagnons. Ils disparurent bientôt au coin de la rue et les deux résistants entendirent le son de leur pas décroître lentement. Ç’avait été moins une.

HRP : ben si, finalement. Je suis trop bon.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Quete :L'invasion des ombres.

HRP : Ta bonté te perdra !! :angel2:

* Elkantar souffla . Ce maudit chat a faillit leur couter la vie. Phylacrypte parraissait soulagée elle aussi ... Elle attendit que les pas s'éloignent avant de faire un signe discret au professeur.

Ils étaient prets à y aller . IL vérifia qu'aucun animal ne trainait dans les parages et se il se prépara à se lever au moindre geste de l'elfe.
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

[Quête : L’invasion des ombres]

Tout était maintenant redevenu calme et Phylacrypte après s'être assurée que la voie était maintanant à nouveau libre fit signe à Elkantar. Puis se ravisa stoppant le Profeseur dans son nouvel élan. La porte de la Taverne venait de s'ouvrit et des hommes sortaient furtivement.

Ils se regardèrent et la même question se lisait dans leurs regards. Etaient-ils ceux qu'ils cherchaient ? Devaient-ils se faire voir ? Les suivre discrètement ?

La jeune était des plus indécises et dit dans un murmure.


Que faisons-nous Professeur ? Pensez-vous qu'ils soient ceux que nous cherchons ?


HRP c'est pas de chance, on arrive à la bourre :p
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité