Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Projet d'IRL
- Calawen
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
.
Pour le logement j'ai ce qu'il me faut. Je peux venir pour trois jours, par contre pour ce qui est de masteriser des séances RP ça se fera sans moi. Ou alors faut drôlement m'expliquer. Déjà que j'ai du mal en tant que joueur, alors en tant que MJ
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
[/LEFT]
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
-Trois jours, ça me va parfaitement.
-Présence confirmée à 99% (le % restant est au cas ou Kasumi ne puisse pas venir vraiment à la toute dernière minute et qu'en plus je ne trouve pas d'autre méthode pour venir, ou que je me fasse renverser par une voiture, ou qu'un piano à queue me tombe dessus depuis le septième étage d'un immeuble )
-MJ, je suis là, cent fois là, mille fois là. J'apporterai mes manuels de Warhammer vieux monde, mes dés et tout et tout, warhammer n'est pas un système compliqué, il est très instinctif, donc pour les néophytes ça ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, je préviens, c'est un monde violent, les persos meurent très facilement (Vergil s'en souviens encore :notme2: ). Vu que les points de vie commencent vers 8-9 pour les plus faibles et montent rarement au dessus de 16 pour les plus forts ... Et en plus je suis un meujeuh méchant, mais je peux faire un effort pour vous .
Je devrais pouvoir préparer facilement deux campagnes, une pour ceux qui seront là le premier jour et celle pour la troupe toute entière.
Par contre il faut me loger d'une manière ou d'une autre. Dans le pire des cas j'ai un sac de couchage et un tapis de sol, je peux dormir sur le parquet.
Euh, Agrippa, tu peux loger combien de personnes à peu près? Histoire de voir...
Calawen, ton hébergement peut-il aussi accueillir d'autres personnes que toi, ou il faut penser à une autre solution?
-Présence confirmée à 99% (le % restant est au cas ou Kasumi ne puisse pas venir vraiment à la toute dernière minute et qu'en plus je ne trouve pas d'autre méthode pour venir, ou que je me fasse renverser par une voiture, ou qu'un piano à queue me tombe dessus depuis le septième étage d'un immeuble )
-MJ, je suis là, cent fois là, mille fois là. J'apporterai mes manuels de Warhammer vieux monde, mes dés et tout et tout, warhammer n'est pas un système compliqué, il est très instinctif, donc pour les néophytes ça ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, je préviens, c'est un monde violent, les persos meurent très facilement (Vergil s'en souviens encore :notme2: ). Vu que les points de vie commencent vers 8-9 pour les plus faibles et montent rarement au dessus de 16 pour les plus forts ... Et en plus je suis un meujeuh méchant, mais je peux faire un effort pour vous .
Je devrais pouvoir préparer facilement deux campagnes, une pour ceux qui seront là le premier jour et celle pour la troupe toute entière.
Par contre il faut me loger d'une manière ou d'une autre. Dans le pire des cas j'ai un sac de couchage et un tapis de sol, je peux dormir sur le parquet.
Euh, Agrippa, tu peux loger combien de personnes à peu près? Histoire de voir...
Calawen, ton hébergement peut-il aussi accueillir d'autres personnes que toi, ou il faut penser à une autre solution?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Lies
- Araignée colossale
.
Bon ca va peut-être être possible pour moi ^___^ Mais bon, rien n'est encore sûr de chez sûr...
Pour moi ? Hum du jeudi au dimanche (j'peux meme arriver le mercredi j'ai pas cours le mercredi).
Et vous pouvez rajouter Tanny (Elia truc) sur la liste
Mais....
J'veux des Munchkins et un jdr !!!!!!! Agri ? Meujeu ?
Pour moi ? Hum du jeudi au dimanche (j'peux meme arriver le mercredi j'ai pas cours le mercredi).
Et vous pouvez rajouter Tanny (Elia truc) sur la liste
Mais....
J'veux des Munchkins et un jdr !!!!!!! Agri ? Meujeu ?
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Trois jours me vont parfaitement :fleur: , je ne vais pas abuser de ton hospitalité plus longtemps, Agrippa :rigoler:.
Idéalement à partir du vendredi, fin de matinée ou plus probablement début d'après-midi (Mekren et moi auront 3 à 4 heures de route pour venir) jusqu'au dimanche en fin d'après-midi puisque je dois être à Mantes la Jolie en soirée.
Ce qui nous donne deux nuits. Personnellement, si nous sommes trop nombreux, cela ne me gêne pas de réserevr une chambre à proximité et éventuellement d'assurer la navette Hôtel-Appart' surpeuplé.
Je n'ai jamais joué à des JDR papier que ce soit dit. Ma seule expérience approchante est quelques parties de 'Magic'. Mais je peux masteuriser des tournois de poker Comment ça c'est hors sujet ?
En revanche, je suis partant pour découvrir combien de secondes il faudra à nos MJ sadiques pour zigouiller le personnage que j'aurai amoureusement créé.
Idéalement à partir du vendredi, fin de matinée ou plus probablement début d'après-midi (Mekren et moi auront 3 à 4 heures de route pour venir) jusqu'au dimanche en fin d'après-midi puisque je dois être à Mantes la Jolie en soirée.
Ce qui nous donne deux nuits. Personnellement, si nous sommes trop nombreux, cela ne me gêne pas de réserevr une chambre à proximité et éventuellement d'assurer la navette Hôtel-Appart' surpeuplé.
Je n'ai jamais joué à des JDR papier que ce soit dit. Ma seule expérience approchante est quelques parties de 'Magic'. Mais je peux masteuriser des tournois de poker Comment ça c'est hors sujet ?
En revanche, je suis partant pour découvrir combien de secondes il faudra à nos MJ sadiques pour zigouiller le personnage que j'aurai amoureusement créé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Lies
- Araignée colossale
.
Pour ma part, j'peux loger chez Agi (pauvre chat !). Faudra surtout un lot de ticket de métro pour les gares Pour ma part, j'arriverais le mercredi soir a la gare du Nord donc Agi viendra me chopper et on arrivera, main dans la m... euh non , le jeudi ensemble.
Le dimanche, je partirais surement en début d'aprèm' (14h) sauf si je choppe un autre train qui arrive pas trop tard le soir car mes parents ont 30 bornes pour venir me chercher (déjà qu'ils sont pas chauds pour que je vienne )
Après faudrait peut-être voir, via msn, pour le reste (heure d'arrivée, gare d'arrivée, ...). Et euh... ceux qui ont des voitures (si j'ai bien compris, Kasumi vient en voiture), vous allez la garer ou ? O__o
Bon sinon, je pensais qu'un soir on pourrait se faire un petit restau' mais après c'est comme vous voulez Car il va falloir y songer à manger (quoique ca me gêne pas de passer deux jours sans le faire ).
Le dimanche, je partirais surement en début d'aprèm' (14h) sauf si je choppe un autre train qui arrive pas trop tard le soir car mes parents ont 30 bornes pour venir me chercher (déjà qu'ils sont pas chauds pour que je vienne )
Après faudrait peut-être voir, via msn, pour le reste (heure d'arrivée, gare d'arrivée, ...). Et euh... ceux qui ont des voitures (si j'ai bien compris, Kasumi vient en voiture), vous allez la garer ou ? O__o
Bon sinon, je pensais qu'un soir on pourrait se faire un petit restau' mais après c'est comme vous voulez Car il va falloir y songer à manger (quoique ca me gêne pas de passer deux jours sans le faire ).
Tu manques...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Pour le resto, j'y avais pensé aussi et ça pourrait être vraiment sympa. On ne va pas tenir trois jours sur des pizzas commandées et des sandwiches :nuke: , ça me rappelerait trop mes années d'étude :rigoler:Originally posted by Lies+samedi 21 avril 2007 à 10:48--><div class='quotetop'>QUOTE(Lies @ samedi 21 avril 2007 à 10:48)</div>Après faudrait peut-être voir, via msn, pour le reste (heure d'arrivée, gare d'arrivée, ...). Et euh... ceux qui ont des voitures (si j'ai bien compris, Kasumi vient en voiture), vous allez la garer ou ? O__o [snapback]272462[/snapback]
[/b]
C'est un problème en effet d'autant que je transporte les bagages d'une semaine mais dans le pire des cas, je me garerai en périphérie de la ville et finirai en RER/Métro. Agrippa me renseignera certainement sur les possibilités de se garer (Enfin, j'espère :hein
Lies@samedi 21 avril 2007 à 10:48
Bon sinon, je pensais qu'un soir on pourrait se faire un petit restau' mais après c'est comme vous voulez Car il va falloir y songer à manger (quoique ca me gêne pas de passer deux jours sans le faire ). [snapback]272462[/snapback]
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Agrippa
- Ettercap
.
Pour ce qui est du Poker, je sens que nous avons des parties endiablées devant nous, et les nuits vont être courtes... Ramène les jetons, Kasumi!!!!
Mekren, je pense que tu peux déjà faire chauffer tes neurones pour deux campagnes de WarHammer (jamais joué, mais je suis partant).
Par contre faut que je me procure du matos de jdr papier, on en discute par MP.
Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai normalement une solution idéale qui dispense de toute navette entre chez moi et le lieu d'hébergement des autres, c'est-à-dire une solution qui ferait qu'on serait tous hébergés au même endroit. :notme: Je lève le voile ce soir normalement, dès que j'ai la réponse définitive de qui de droit. Vous devriez vous en sortir pour vraiment très peu d'argent.
Pourriez-vous m'envoyer par MP la liste des jeux de société que vous avez en votre possession, ou que vous suggéreriez? Ainsi qu'éventuellement le matériel jdr papier?
Pour ce qui est du resto, je pense qu'à Paris, ça devrait se trouver, avec un autochtone comme moi...
Mekren, je pense que tu peux déjà faire chauffer tes neurones pour deux campagnes de WarHammer (jamais joué, mais je suis partant).
Par contre faut que je me procure du matos de jdr papier, on en discute par MP.
Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai normalement une solution idéale qui dispense de toute navette entre chez moi et le lieu d'hébergement des autres, c'est-à-dire une solution qui ferait qu'on serait tous hébergés au même endroit. :notme: Je lève le voile ce soir normalement, dès que j'ai la réponse définitive de qui de droit. Vous devriez vous en sortir pour vraiment très peu d'argent.
Pourriez-vous m'envoyer par MP la liste des jeux de société que vous avez en votre possession, ou que vous suggéreriez? Ainsi qu'éventuellement le matériel jdr papier?
Pour ce qui est du resto, je pense qu'à Paris, ça devrait se trouver, avec un autochtone comme moi...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Mise à jour
Pour l'instant, on a en sûr et certain:
-Calawen; disponibilité: vendredi-samedi-dimanche
-Ombre; dispos inconnues
-Moi même (meujeuh attitré); disponibilité: vendredi samedi dimanche
-Kasumi; disponibilité: vendredi samedi dimanche
-Agrippa (maître logeur); disponibilité: vendredi samedi dimanche
-Ben-jxx; dispos inconnues
Très certainement (prononcés dans ce sens et autres vélléités réelles pas encore confirmées)
-Deecy (dispos inconnues)
-Lies parce qu'apparemment ça peut devenir possible; disponibilité: à rallonge
-Agifem, (d'après mâme Lies); dispos on ne sait pas, mais bon, il est parisien, alors...
Autres encore du domaine du possible:
-Cyric
-Rodriguez Alcanzar (on saura début mai)
-Saiko (d'après Ombre)
-Eliaëdel (d'après Lies)
Donc très certainement on va partir sur vendredi/samedi/dimanche vu qu'on sera au moins quatre le vendredi, ça vaut déjà la peine.
Ce serait bien que ceux qui ont été mis sur la liste par leurs petits camarades (donc Saiko et Eliaëdel) viennent confirmer ou infirmer leur présence, qu'on puisse à peu près boucler le bilan
Pour l'instant, on a en sûr et certain:
-Calawen; disponibilité: vendredi-samedi-dimanche
-Ombre; dispos inconnues
-Moi même (meujeuh attitré); disponibilité: vendredi samedi dimanche
-Kasumi; disponibilité: vendredi samedi dimanche
-Agrippa (maître logeur); disponibilité: vendredi samedi dimanche
-Ben-jxx; dispos inconnues
Très certainement (prononcés dans ce sens et autres vélléités réelles pas encore confirmées)
-Deecy (dispos inconnues)
-Lies parce qu'apparemment ça peut devenir possible; disponibilité: à rallonge
-Agifem, (d'après mâme Lies); dispos on ne sait pas, mais bon, il est parisien, alors...
Autres encore du domaine du possible:
-Cyric
-Rodriguez Alcanzar (on saura début mai)
-Saiko (d'après Ombre)
-Eliaëdel (d'après Lies)
Donc très certainement on va partir sur vendredi/samedi/dimanche vu qu'on sera au moins quatre le vendredi, ça vaut déjà la peine.
Ce serait bien que ceux qui ont été mis sur la liste par leurs petits camarades (donc Saiko et Eliaëdel) viennent confirmer ou infirmer leur présence, qu'on puisse à peu près boucler le bilan
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
- Eliaëdel
- Blême
.
Je viens confirmer ici ma présence finalement pour l'IRL du 18 mai.
'videmment, je viens sous la contrainte et la menace :notme:
Quant à mes dispos, je peux arriver s'il le faut dès jeudi soir du Paris, et condition bien évidemment que je revienne le dimanche dans l'après midi pour mes cours du lundi.
Donc c'est du vendredi - samedi - dimanche assuré
'videmment, je viens sous la contrainte et la menace :notme:
Quant à mes dispos, je peux arriver s'il le faut dès jeudi soir du Paris, et condition bien évidemment que je revienne le dimanche dans l'après midi pour mes cours du lundi.
Donc c'est du vendredi - samedi - dimanche assuré
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Concernant mes dispos, c'est tous les jours (je suis Parisien), même si je ne garantit pas une présence continue (j'ai notamment cours le vendredi).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Calawen
- Ours brun
.
@ Mekren
@ Agrippa
Non, ça n'est pas possible d'accueillir d'autres personnesCalawen, ton hébergement peut-il aussi accueillir d'autres personnes que toi, ou il faut penser à une autre solution?
@ Agrippa
Je répond ici, je n'allais pas posté un message juste pour une phrase Je peux amener Taboo, c'est le seul jeu sympa que j'ai. Monopoly et Scrabble c'est nazePourriez-vous m'envoyer par MP la liste des jeux de société que vous avez en votre possession, ou que vous suggéreriez? Ainsi qu'éventuellement le matériel jdr papier?
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
[/LEFT]
- Agrippa
- Ettercap
.
Bon, je mettrai à jour ce post au fur et à mesure pour éviter le flood :notme:
L'IRL commence vendredi 17 mai en début d'aprèm pour s'achever dimanche dans la journée.
Les personnes ayant un * participent aux trois jours.
Sont hébergés chez eux (vive les parisiens) :
Ben-Jxx
Calawen*
Agifem
Sont hébergés chez moi :
Mekren (Meujeuh en chef)*
Kasumi (Croupier en chef)*
Ombre
Eliaëdel
Cyric
J'attends les confirmation, informations des autres.
L'IRL commence vendredi 17 mai en début d'aprèm pour s'achever dimanche dans la journée.
Les personnes ayant un * participent aux trois jours.
Sont hébergés chez eux (vive les parisiens) :
Ben-Jxx
Calawen*
Agifem
Sont hébergés chez moi :
Mekren (Meujeuh en chef)*
Kasumi (Croupier en chef)*
Ombre
Eliaëdel
Cyric
J'attends les confirmation, informations des autres.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
-
- Cyric
- Worg
.
Coucou !
Je suis bien disponible le week-end du 18/19 mai. Je me ferai donc une joie de venir
Pour ce qui est du transport, je viendrai en train et j'arriverai certainement dans la matinée du samedi (mais c'est à vérifier car je n'ai pas les horaires sous la main). Je repartirai dans le courant de la journée du dimanche.
Pour ce qui est de l'hébergement par contre, je n'ai pas d'endroit où loger... Agrippa, te resterai-t-il une petite place dans ton appartement pour moi ? :notme2:
Si c'est le cas, rien ne m'empêchera de participer à cette petite irl
A part ça, je n'ai aucune expérience en matière de jdr papier :..: C'est grave ? :8:
Je suis bien disponible le week-end du 18/19 mai. Je me ferai donc une joie de venir
Pour ce qui est du transport, je viendrai en train et j'arriverai certainement dans la matinée du samedi (mais c'est à vérifier car je n'ai pas les horaires sous la main). Je repartirai dans le courant de la journée du dimanche.
Pour ce qui est de l'hébergement par contre, je n'ai pas d'endroit où loger... Agrippa, te resterai-t-il une petite place dans ton appartement pour moi ? :notme2:
Si c'est le cas, rien ne m'empêchera de participer à cette petite irl
A part ça, je n'ai aucune expérience en matière de jdr papier :..: C'est grave ? :8:
- Auregann
- Squelette
.
Des news pour moi !
Je vais essayer d'aller passer ce weekend là chez ma cousine à Paris. Je ne pourrai donc ni rester tout le weekend ni héberger qui que ce soit, mais je passerai vous voir une aprèm voire une journée !
Mais ça reste à voir, je vous reconfirme ça...
Je vais essayer d'aller passer ce weekend là chez ma cousine à Paris. Je ne pourrai donc ni rester tout le weekend ni héberger qui que ce soit, mais je passerai vous voir une aprèm voire une journée !
Mais ça reste à voir, je vous reconfirme ça...
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
- Ombre
- Araignée colossale
.
Moi je confirme, je pars de Lille dès la fin de mon oral d'Anglais, je devrais arriver le vendredi dans l'après-midi. Un grand merci, Agrippa (et tu peux me noter comme Chouineuse en chef :notme2: )
Et il y a peut-être moyen que je ramène un Munchkin, mais c'est à voir ! Puis de toute façon je sais pas jouer
Et il y a peut-être moyen que je ramène un Munchkin, mais c'est à voir ! Puis de toute façon je sais pas jouer
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Te fatigue pas, j'habite Paris, je viens à l'IRL et j'ai l'intégrale de Munchkin.Originally posted by Ombre@lundi 23 avril 2007 à 20:36
Et il y a peut-être moyen que je ramène un Munchkin, mais c'est à voir ! Puis de toute façon je sais pas jouer [snapback]272680[/snapback]
[Edit] Agrippa, j'héberge Lies.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Que chacun donne ses horaires d'arrivée de train, et la gare.
Pour ma part, j'habite Paris, donc non concerné.
Pour ma part, j'habite Paris, donc non concerné.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
- Lies
- Araignée colossale
.
Bon, allez, envoyer moi un mp avec vos horaires, j'éditerais ce post pour les mettre
Pour ma part, à 17h20 (gare du nord) le mercredi et j'attendrais Agi
Le jeudi, on se fait un truc ensemble, et si Benji veut se joindre à nous et le vendredi, on peut vous rejoindre où vous voulez (je pense faire des navettes entre les gares non ?)
Donc on a :
Gare du Nord
Lies le mercredi soir (17h20)
Ombre le vendredi aprèm' (heure à confirmer !)
Gare d'Autz' (changement de programme !)
Eliadel le mercredi à 21h25 (saleté de partiels >_<)
Gare Saint Lazare
Cyric le vendredi à 14h09
Les autres venant en voiture ou étant sur Paris (Calawen y étant dès le jeudi soir)
Au final on a donc :
Agrippa
Agifem
Benji
Calawen
Cyric
Eliadel
Lies
Kasumi
Mekren
Ombre
Auregann (?)
Elzen (?)
J'en ai pas oublié ?
Tiens et pour ce qu'on peut faire :
Mekren et Agri en meujeu
Agi ramène son Munchkin
Eliadel ramène son Loups Garous de Thiercellieux
On s'entend sur un restau ? J'avais entendu dire 'pizzeria'...
Pour ma part, à 17h20 (gare du nord) le mercredi et j'attendrais Agi
Le jeudi, on se fait un truc ensemble, et si Benji veut se joindre à nous et le vendredi, on peut vous rejoindre où vous voulez (je pense faire des navettes entre les gares non ?)
Donc on a :
Gare du Nord
Lies le mercredi soir (17h20)
Ombre le vendredi aprèm' (heure à confirmer !)
Gare d'Autz' (changement de programme !)
Eliadel le mercredi à 21h25 (saleté de partiels >_<)
Gare Saint Lazare
Cyric le vendredi à 14h09
Les autres venant en voiture ou étant sur Paris (Calawen y étant dès le jeudi soir)
Au final on a donc :
Agrippa
Agifem
Benji
Calawen
Cyric
Eliadel
Lies
Kasumi
Mekren
Ombre
Auregann (?)
Elzen (?)
J'en ai pas oublié ?
Tiens et pour ce qu'on peut faire :
Mekren et Agri en meujeu
Agi ramène son Munchkin
Eliadel ramène son Loups Garous de Thiercellieux
On s'entend sur un restau ? J'avais entendu dire 'pizzeria'...
Tu manques...
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Ca y est la réponse est tombée. Le 18 je déménage donc pas dispo. Par contre à partir de juin, je serai dispo.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
- Cyric
- Worg
.
P'tit changement de programme pour moi !
Je partirai le vendredi, juste après un cour et j'arriverai à la gare de Paris Saint-Lazare à 14h09 précisément (si tout va bien). Je resterai le vendredi et une bonne partie de la journée du samedi : je dois être chez moi le dimanche, je partirai donc le samedi en début de soirée (mais je ne sais pas encore quel train exactement ; 19h35 ou 20h36 à Paris Saint-Lazare).
Voilà !
Je partirai le vendredi, juste après un cour et j'arriverai à la gare de Paris Saint-Lazare à 14h09 précisément (si tout va bien). Je resterai le vendredi et une bonne partie de la journée du samedi : je dois être chez moi le dimanche, je partirai donc le samedi en début de soirée (mais je ne sais pas encore quel train exactement ; 19h35 ou 20h36 à Paris Saint-Lazare).
Voilà !
- Auregann
- Squelette
.
Pour ma part, j'attends l'accord parental (eh oui, c'est dur la vie) qui décidera de ma venue ou non, et de mes horaires d'arrivée...
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Petit appel meujeutesque. Pour bien préparer mes deux campagnes du séjour, j'en appelle à votre participation.
-Pour information, je pense que je vais en fait préparer deux campagnes pour 4/5 persos chacune, parce qu'un JDR à 9 joueurs et un meujeuh, s'il n'est pas GN c'est point franchement faisable en fait. Donc il y aura sans doute deux groupes à former (mais ça on peut improviser sur place en fonctions des gens qui arrivent tard ou repartent tôt, des gens qui roupillent chez Agri, etc, etc). Je vais faire en sorte que les deux scénars puissent se rejoindre histoire de, sait-on jamais, en supposant que la moitié de chacun des deux groupe soit décimée au cours du scénar et qu'on se retrouve avec un nombre correct de persos vivants ( ), on pourrait conclure avec la troupe en question.
Je m'arrangerai pour faire dans la difficulte progressive, aussi, pas que certains se retrouvent sur le carreau après une demi-heure de jeu et aient encore trois heures à attendre avant la fin de la campagne, ça ne le fait pas trop).
Alors voilà, j'attends de vous que, si possible, vous m'imaginiez déjà un personnage avec une petite bio-description physique. Vous pouvez pondre petit ou grand, comme vous voulez, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais vous n'avez pas besoin de me pondre huit pages. Je donne quelques infos sur les genre incarnables à Warhammer, pour vous aiguiller un peu:
Races: humain, bah, classique, quoi, peut faire pratiquement tout, polyvalent, peuple les trois quarts des terres habitables.
Nains: relativement rares dans le monde des humains. Classes particulières: tueurs nains (combattants dont le but est de "mourir avec gloire sur le champ de bataille". Ce sont les pires brutes du jeu), ou le coureur des tunnels (la version roublard du nain en quelque sorte).
Elfes: très rares dans le monde des humains, préfèrent rester planqués chez eux dans leurs beeeelles forêts. Donc, par conséquent, je veux bien un elfe ou deux grand maximum, mais pas vingt-sept sinon je mord :notme2: . Ils ont une classe de rôdeur caractéristique si mes souvenirs sont bons (pour l'instant l'infâme Raistlin squatte mes manuels mais je vais les récupérer sous peu).
Halfelins: bah vous connaissez, mais ils ont une très nette tendance "hobbits" en fait (maison, tarte aux groseilles, bonne pipe et sieste). Donc pareil, les aventuriers halfelins sont plutôt rares. Ils ont une classe de frondeur caractéristique.
Le seul demi acceptable c'est le demi-elfe, mais c'est encore plus rare qu'un elfe alors je n'en prendrai qu'un si jamais quiconque avait l'impérieux besoin d'en faire un. Sinon, évitez. Quand aux petits malins qui voudraient jouer des elfes noirs, oui, ça existe, mais 1-drizzt n'existe pas chez eux 2-si vous voulez mourir massacré par toute la population du coin dès la première minute de scénario, vous pouvez éventuellement penser en incarner un.
Après, vous me choisissez une classe guerrier-voleur-rôdeur (pour la classe précise je ferai ça en fonction de votre historique, ne vous billez pas), ou mage/prêtre, mais là ça se complique:
Les mages ont huit écoles différentes. Je préviens tout de suite, les mages à Warhammer, c'est des gens qui s'amusent avec une jolie énergie instable qui a une légère tendance à déraper (et ce de manière assez régulière ). Donc c'est dangereux. Pour donner des exemples, chez mes joueurs, le mage céleste de la bande s'est retrouvé avec un arbre à la place des poumons et respirait par photosynthèse suite à une grosse bourde, et le mage flambant s'est retrouvé avec un grand trou dans le ventre, ce qui l'aurait achevé s'il n'avait pas eu de point de destin (vous vous n'en aurez sans doute pas, ou alors juste un, c'est pour les longues campagnes les points de destin). Ils sont donc capables de s'amocher tous seuls, mais sont aussi puissants, donc c'est à vous de voir. Ecoles:
-magie dorée: ce sont les mages qui s'amusent avec l'alchimie. Si faire rouiller l'armure de plates complètes du grand méchant pour l'empêcher de bouger vous tente...
-magie d'améthyste: les mages qui s'amusent avec la mort. Si ça vous amuse de piquer les PV d'un méchant ou de vous jeter dans la mêlée avec une faux magique de la mort qui tue ( )...
-magie d'ambre: les mages qui s'amusent avec la faune. Si ça vous dit d'invoquer un loup ou de vous faire pousser des griffes d'ours...
-Magie céleste: magie d'air et influences sur le destin: si vous voulez faire du vent, des zéclairs ou vous donner des possibilités de retenter des actions ratées...
-Magie flamboyante: non, vous n'invoquerez pas d'élémentaires de feu, mais vive les flèches eknflammées et les boules de feu, vous connaissez le genre...
-Magie grise: magie de l'illusion. pour se camoufler ou hypnotiser les méchants pas beaux (du moins s'ils ont un cerveau en état de marche)...
-Magie de jade: les amateurs de force tellurique et de flore exhubérante (ça vous dit de faire pousser des lianes à épines autour des jambes des méchants?)...
-Lumière: bah, ça fait de la lumière, ça dissipe les illusions, ça foudroie du regard...
Pour les dieux et clercs, je cite Raistlin qui a déjà fait le boulot sur un autre forum
Alignement: faites votre soupe, mais évitez tout de même les psychopathes complets, il faut que vous puissiez éventuellement cohabiter avec les autres joueurs, ça peut servir :notme: .
Voilà voilà. Evitez quand même de trop vous attacher à votre bonhomme, il pourrait en effet finir sa vie assez tragiquement au cours de l'IRL
Ma bouate aimpé est ouverte aux fiches
-Pour information, je pense que je vais en fait préparer deux campagnes pour 4/5 persos chacune, parce qu'un JDR à 9 joueurs et un meujeuh, s'il n'est pas GN c'est point franchement faisable en fait. Donc il y aura sans doute deux groupes à former (mais ça on peut improviser sur place en fonctions des gens qui arrivent tard ou repartent tôt, des gens qui roupillent chez Agri, etc, etc). Je vais faire en sorte que les deux scénars puissent se rejoindre histoire de, sait-on jamais, en supposant que la moitié de chacun des deux groupe soit décimée au cours du scénar et qu'on se retrouve avec un nombre correct de persos vivants ( ), on pourrait conclure avec la troupe en question.
Je m'arrangerai pour faire dans la difficulte progressive, aussi, pas que certains se retrouvent sur le carreau après une demi-heure de jeu et aient encore trois heures à attendre avant la fin de la campagne, ça ne le fait pas trop).
Alors voilà, j'attends de vous que, si possible, vous m'imaginiez déjà un personnage avec une petite bio-description physique. Vous pouvez pondre petit ou grand, comme vous voulez, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais vous n'avez pas besoin de me pondre huit pages. Je donne quelques infos sur les genre incarnables à Warhammer, pour vous aiguiller un peu:
Races: humain, bah, classique, quoi, peut faire pratiquement tout, polyvalent, peuple les trois quarts des terres habitables.
Nains: relativement rares dans le monde des humains. Classes particulières: tueurs nains (combattants dont le but est de "mourir avec gloire sur le champ de bataille". Ce sont les pires brutes du jeu), ou le coureur des tunnels (la version roublard du nain en quelque sorte).
Elfes: très rares dans le monde des humains, préfèrent rester planqués chez eux dans leurs beeeelles forêts. Donc, par conséquent, je veux bien un elfe ou deux grand maximum, mais pas vingt-sept sinon je mord :notme2: . Ils ont une classe de rôdeur caractéristique si mes souvenirs sont bons (pour l'instant l'infâme Raistlin squatte mes manuels mais je vais les récupérer sous peu).
Halfelins: bah vous connaissez, mais ils ont une très nette tendance "hobbits" en fait (maison, tarte aux groseilles, bonne pipe et sieste). Donc pareil, les aventuriers halfelins sont plutôt rares. Ils ont une classe de frondeur caractéristique.
Le seul demi acceptable c'est le demi-elfe, mais c'est encore plus rare qu'un elfe alors je n'en prendrai qu'un si jamais quiconque avait l'impérieux besoin d'en faire un. Sinon, évitez. Quand aux petits malins qui voudraient jouer des elfes noirs, oui, ça existe, mais 1-drizzt n'existe pas chez eux 2-si vous voulez mourir massacré par toute la population du coin dès la première minute de scénario, vous pouvez éventuellement penser en incarner un.
Après, vous me choisissez une classe guerrier-voleur-rôdeur (pour la classe précise je ferai ça en fonction de votre historique, ne vous billez pas), ou mage/prêtre, mais là ça se complique:
Les mages ont huit écoles différentes. Je préviens tout de suite, les mages à Warhammer, c'est des gens qui s'amusent avec une jolie énergie instable qui a une légère tendance à déraper (et ce de manière assez régulière ). Donc c'est dangereux. Pour donner des exemples, chez mes joueurs, le mage céleste de la bande s'est retrouvé avec un arbre à la place des poumons et respirait par photosynthèse suite à une grosse bourde, et le mage flambant s'est retrouvé avec un grand trou dans le ventre, ce qui l'aurait achevé s'il n'avait pas eu de point de destin (vous vous n'en aurez sans doute pas, ou alors juste un, c'est pour les longues campagnes les points de destin). Ils sont donc capables de s'amocher tous seuls, mais sont aussi puissants, donc c'est à vous de voir. Ecoles:
-magie dorée: ce sont les mages qui s'amusent avec l'alchimie. Si faire rouiller l'armure de plates complètes du grand méchant pour l'empêcher de bouger vous tente...
-magie d'améthyste: les mages qui s'amusent avec la mort. Si ça vous amuse de piquer les PV d'un méchant ou de vous jeter dans la mêlée avec une faux magique de la mort qui tue ( )...
-magie d'ambre: les mages qui s'amusent avec la faune. Si ça vous dit d'invoquer un loup ou de vous faire pousser des griffes d'ours...
-Magie céleste: magie d'air et influences sur le destin: si vous voulez faire du vent, des zéclairs ou vous donner des possibilités de retenter des actions ratées...
-Magie flamboyante: non, vous n'invoquerez pas d'élémentaires de feu, mais vive les flèches eknflammées et les boules de feu, vous connaissez le genre...
-Magie grise: magie de l'illusion. pour se camoufler ou hypnotiser les méchants pas beaux (du moins s'ils ont un cerveau en état de marche)...
-Magie de jade: les amateurs de force tellurique et de flore exhubérante (ça vous dit de faire pousser des lianes à épines autour des jambes des méchants?)...
-Lumière: bah, ça fait de la lumière, ça dissipe les illusions, ça foudroie du regard...
Pour les dieux et clercs, je cite Raistlin qui a déjà fait le boulot sur un autre forum
Note: je ne veux pas de prêtres du chaos. Ni de personnes affiliées au chaos de manière trop directe. Pour une longue campagne, ça peut être bien, ça aide à faire des scénarios tordus (hein Raistlin :notme2: ?), mais dans une campagne courte c'est même pas la peine d'y penser.Bon, mini résumé quant aux dieux :
Dieu / Domaine d'influence / Fidèles
Manann / Les océans, les mers et les marées / Les pecheurs, les marins et les voyageurs
Morr / La mort et les reves / Ceux qui portent le deuil, les reveurs, les sorciers d'Amethyste
Myrmidia / La science de la guerre, l'Estalie, La Tilée / Les soldats, les stratèges, les officiers
Ranald / Les voleurs, les escrocs, la chance / Les voyous, les joueurs, les opprimés
Rhya / La fertilité de la terre, l'amour / Les fermiers, les sorciers de Jade, les paysans
Shallya / La guérison, la compassion, la naissance / Les pauvres, les malades, les femmes
Sigmar / L'Empire, la protection / Les citoyens de l'Empire, la noblesse, l'armée
Taal / La nature et les contrées sauvages / Les sorciers d'Ambre, les paysans, les forestiers
Ulric / Les batailles, les loups et l'hiver / Les guerriers, la population de Middenheim
Verena / L'apprentissage et la justice / Les scribes, les sorciers Celestes, les magistrats.
Les Dieux du Chaos sont :
Khorne : Dieu du Sang, Seigneur des crânes, Maitre de la Guerre
Nurgle : Seigneur de la Pestilence, le Grand Corrupteur, le Maitre de la peste, le Seigneur des Mouches
Slaanesh : Le Seigneur des plaisirs, le Sombre maitre, le Corrupteur
Tzeentch : Le Maitre du Changement, Le Grand Conspirateur, le Maitre du Hasard, l'Architecte du Destin
Alignement: faites votre soupe, mais évitez tout de même les psychopathes complets, il faut que vous puissiez éventuellement cohabiter avec les autres joueurs, ça peut servir :notme: .
Voilà voilà. Evitez quand même de trop vous attacher à votre bonhomme, il pourrait en effet finir sa vie assez tragiquement au cours de l'IRL
Ma bouate aimpé est ouverte aux fiches
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Je rajoute une présentation sommaire de l'univers:
Qu'est ce que le monde de WarHammer?
Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le notre, mais dans ce monde l'humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques et horribles, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons
Les conflits sont monnaie courante, enj commençant par les affrontements de puissantes armées jusqu'aux manigances politiciennes de burgomeisters ambitieux. La terre elle-même semble engendrer le désaccord et le mécontentement, les intrigues et la corruption.
La vie y est courte et brutale. Le danger rôde dans l'obscurité des forets et dans la puanteur des villes. Les orques, les hommes-bêtes et d'autres créatures impies règnent sur les contrées sauvages et s'attaquent aux faibles et aux imprudents. Sous la surface les détestables hommes-rats, les Skavens, rongent et sapent les bases même de la civilisation. De nombreuses victimes succombent tous les jours sous leurs coups, échappant ainsi à un monde où l'humour noir et l'ignorance délibérée sont les maigres réconforts auxquels se raccrochent al plupart des gens.
Bien entendu les souffrances des mortels ne restent pas ignorées. Des yeux antédiluviens observent sans relâche le bouillonant spectacle de la vie et de la mort, de la confiance et de la trahison. Les Sombres Puissances cherchent à étouffer la petite flamme de l'existence mortelle pour revendiquer la terre et y établir leur propre royaume éternel du Chaos.
Beaucoup se tournent vers ces Dieux Sombres. Des églises hérétiques promettent le pouvoir, la connaissance, le plaisir et les richesses à ceux qui voudront s'abandonner à la vénération de l'interdit. Les Puissances du Chaosaccordent à leurs fidèles les bénédictions qu'ils méritent depuis de miraculeux pouvoirs jusqu'à d'hideuses mutations. Toute âme ainsi corrompue devient un élément de la guerre éternelle engagée par le Chaos contre le monde et ses habitants.
Voici l'univers dans lequel vos aventuriers vont se retrouver, un monde de héros malgré eux, un monde de luttes déséspérées et de noire ironie. Le monde de WarHammer.
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Finalement en faisant du forcing j'ai pu me libérer j'arriverai le 18 à 21h25 à la Gare Montparnasse et je repars lundi matin au plus tôt.
Je sais où loger mais je ne peux héberger personne.
J'ai beaucoup masterisé à AD&D 2 (entre 250 et 500 heures ) et j'ai les règles en anglais sur CD-ROM mais j'ai pas de PC portable :sad: mais de toutes façon j'en connais la moitié par coeur sauf le Bestiaire qui m'est indispensable. J'ai aussi les manuels papiers en français mais j'aimerais autant ne pas avoir les trimbaler.
On m'a dit que j'étais un MJ sympa (pas de mort sauf s'il y un moyen relativement simple et rapide de le faire ressusciter pour que le joueur puisse continuer la partie) donc avec moi un perso c'est pour la vie (sauf action ouvertement suicidaire comme charger un dragon alors qu'il vous reste 25 points de vie).
Je propose de masteriser unr équipe de 2 à 6 joueurs mais il faut qu'il y en ait un qui vienne avec son PC portable et un autre qui nous héberge pour la partie parce que là ou je dors c'est vraiment pas possible.
Enfin pour le resto je suis pour, à 200% (une IRL en ville sans resto c'est pas une vraie IRL)
Je sais où loger mais je ne peux héberger personne.
J'ai beaucoup masterisé à AD&D 2 (entre 250 et 500 heures ) et j'ai les règles en anglais sur CD-ROM mais j'ai pas de PC portable :sad: mais de toutes façon j'en connais la moitié par coeur sauf le Bestiaire qui m'est indispensable. J'ai aussi les manuels papiers en français mais j'aimerais autant ne pas avoir les trimbaler.
On m'a dit que j'étais un MJ sympa (pas de mort sauf s'il y un moyen relativement simple et rapide de le faire ressusciter pour que le joueur puisse continuer la partie) donc avec moi un perso c'est pour la vie (sauf action ouvertement suicidaire comme charger un dragon alors qu'il vous reste 25 points de vie).
Je propose de masteriser unr équipe de 2 à 6 joueurs mais il faut qu'il y en ait un qui vienne avec son PC portable et un autre qui nous héberge pour la partie parce que là ou je dors c'est vraiment pas possible.
Enfin pour le resto je suis pour, à 200% (une IRL en ville sans resto c'est pas une vraie IRL)
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Excellente nouvelle ! J'aurai mon PC portable car je dois le trimbaler pour la semaine à Paris.Originally posted by Deecy@Wednesday 09 May 2007 à 13:13
Finalement en faisant du forcing j'ai pu me libérer j'arriverai 18 à 21h25 à la Gare Montparnasse.
Donc je suis d'accord pour masteriser un équipe de 2 à 6 joueurs mais il faut qu'il y ait un qui vienne avec son PC portable et un autre qui nous héberge pour la partie parce que là ou je dors c'est vraiment pas possible. [snapback]274212[/snapback]
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Cyric
- Worg
.
Hum, ça commence à approcher tout ça !
J'aurais juste voulu savoir si l'on était nombreux à prendre le train et à arriver le vendredi en début d'après-midi. Comme je l'ai dis dernièrement, j'arriverais à Paris-Saint-Lazare à 14h09. Serais-je seul à être là ?
Est-ce qu'on ne devrait pas se donner un point de rendez-vous ?
J'aurais juste voulu savoir si l'on était nombreux à prendre le train et à arriver le vendredi en début d'après-midi. Comme je l'ai dis dernièrement, j'arriverais à Paris-Saint-Lazare à 14h09. Serais-je seul à être là ?
Est-ce qu'on ne devrait pas se donner un point de rendez-vous ?