Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Duo (Ex Duorok)
- Duo
- Muloup majeur
- Statut : Hors ligne
Duo (Ex Duorok)
.
Mise à jour du 16/05/2011
Prénom : Donatien
Lieu de résidence : Lille
Statut : stagiaire community manager.
Loisirs : Sorties, amis, lecture, jeux vidéo, cinéma, informatique (à l'occasion), le web 2.0, les réseaux sociaux, les trucs de geek, la pub...
Voilà, je laisse le strict minimum, n'hésitez pas à me questionner !
Prénom : Donatien
Lieu de résidence : Lille
Statut : stagiaire community manager.
Loisirs : Sorties, amis, lecture, jeux vidéo, cinéma, informatique (à l'occasion), le web 2.0, les réseaux sociaux, les trucs de geek, la pub...
Voilà, je laisse le strict minimum, n'hésitez pas à me questionner !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
Raaah mais ne désespère pas mon ami !!! J'ai plein de copains qui on tenté les IEP et ont intégré contre toute attente (même eux ne s'y attendais pas !).
Et quand bien même si tu avais échoué, c'est un concours très difficile et les voies autres ne manquent pas (tu n'as jamais pensé à faire prépa ?). De plus tu pourras toujours retenter le concours ! (un conseil, tentes plusieurs IEP, tu augmentes tes chances de réussite !)
Courage !!
Et quand bien même si tu avais échoué, c'est un concours très difficile et les voies autres ne manquent pas (tu n'as jamais pensé à faire prépa ?). De plus tu pourras toujours retenter le concours ! (un conseil, tentes plusieurs IEP, tu augmentes tes chances de réussite !)
Courage !!
- Duo
- Muloup majeur
.
J'en ai tenté plusieurs , j'ai passé le concours Rhone Alpes Méditérannée (Lyon, Aix et Grenoble). Je suis arrivé 1812ème sur environ 11 000.
- Duo
- Muloup majeur
.
Normalement la fac est débloquée donc je verrais bien demain matin si j'ai cours ou non.
- Duo
- Muloup majeur
.
Tiens ? Personne ne commente ma belle image ! Bon tant pis.
Aloooors, des nouvelles de moi parce que ici c'est mon topic quand mêmeuh.
Pour ceux qui suivent pas, je suis en vacances forcées depuis début février puisque des syndicalistes étudiants anti-CPE bloquent ma fac. (attention moi pas être pro-CPE, moi être anti cons bornés ) Enfin bref, et donc mon second semestre est très probablement foiré (même si j'ai eu le premier). Tout ce temps libre ( ) m'a donné le temps de réfléchir et j'ai décidé de changer de voie pour l'an prochain. C'est pourquoi je m'inscris en LEA à la fac de Rennes 2 pour l'année scolaire 2006-2007, je gage que ça va marcher . Donc, même si la fac se débloque ce semestre, je ne reprendrai pas les cours et je vais essayer de trouver du boulot sur St Malo afin de commencer un boulot d'été en Avril . J'ai déjà trouvé deux annonces qui me paraissent correctes et donc l'argent gagné avec ce travail probable me permettera de payer mon permis et de me payer des trucs que j'ai prévu en Août (voir un nouveau pc, mais on est en pas là :hein: ).
Voilà donc pour ça c'est dis. Sinon quoi de neuf, rien si ce n'est que je me suis mis à la guitare (enfin je tente de réussir à m'y mettre) et que c'est pô évident à manier cet engin .
Pour ceux qui suivent pas, je suis en vacances forcées depuis début février puisque des syndicalistes étudiants anti-CPE bloquent ma fac. (attention moi pas être pro-CPE, moi être anti cons bornés ) Enfin bref, et donc mon second semestre est très probablement foiré (même si j'ai eu le premier). Tout ce temps libre ( ) m'a donné le temps de réfléchir et j'ai décidé de changer de voie pour l'an prochain. C'est pourquoi je m'inscris en LEA à la fac de Rennes 2 pour l'année scolaire 2006-2007, je gage que ça va marcher . Donc, même si la fac se débloque ce semestre, je ne reprendrai pas les cours et je vais essayer de trouver du boulot sur St Malo afin de commencer un boulot d'été en Avril . J'ai déjà trouvé deux annonces qui me paraissent correctes et donc l'argent gagné avec ce travail probable me permettera de payer mon permis et de me payer des trucs que j'ai prévu en Août (voir un nouveau pc, mais on est en pas là :hein: ).
Voilà donc pour ça c'est dis. Sinon quoi de neuf, rien si ce n'est que je me suis mis à la guitare (enfin je tente de réussir à m'y mettre) et que c'est pô évident à manier cet engin .
- Duo
- Muloup majeur
.
J'ai oublié de préciser que je tente le concours de l'IEP de Rennes(d'ailleurs cet année, le concours est commun avec Bordeaux). Comme j'ai du temps je vais pouvoir réviser, et accessoirement lire les ouvrages de références :notme:, pas comme l'année dernière...
- Duo
- Muloup majeur
.
Le type qui s'autocite :notme: , non mes chevilles n'enflent pas . Bref, voilà pour répondre à ta question Wotan . Tiens, je suis en train de lire Terre et Fondation, c'est toujours aussi bien .Originally posted by Duorok Gutrash@dimanche 26 mars 2006 à 22:51
Pour ceux qui suivent pas, je suis en vacances forcées depuis début février puisque des syndicalistes étudiants anti-CPE bloquent ma fac. (attention moi pas être pro-CPE, moi être anti cons bornés ) Enfin bref, et donc mon second semestre est très probablement foiré (même si j'ai eu le premier). Tout ce temps libre ( ) m'a donné le temps de réfléchir et j'ai décidé de changer de voie pour l'an prochain. C'est pourquoi je m'inscris en LEA à la fac de Rennes 2 pour l'année scolaire 2006-2007, je gage que ça va marcher . Donc, même si la fac se débloque ce semestre, je ne reprendrai pas les cours et je vais essayer de trouver du boulot sur St Malo afin de commencer un boulot d'été en Avril . J'ai déjà trouvé deux annonces qui me paraissent correctes et donc l'argent gagné avec ce travail probable me permettera de payer mon permis et de me payer des trucs que j'ai prévu en Août (voir un nouveau pc, mais on est en pas là :hein: ). [snapback]251228[/snapback]
- Duo
- Muloup majeur
.
Je poste ça ici pour le fun et pour mémoire :notme: .
- Fichiers joints
-
- duo1789.jpg (17.43 Kio) Vu 584 fois
-
- Ours brun
.
Bien ça ! Je l’ai dévoré aussi passionnément que les autres mais je l'ai trouvé moins "grandiose" dans le sens de la complexité et interactivité dans l'univers de Trantor. Peut être parce qu'il mets tout l'intérêt de l'aventure sur la réussite d'1 personnage phare alors que dans les tom précédant il y avait une dimension bien plus géante avec la mise en scène l'univers tout entier et de ses protagonistes.Originally posted by Duorok Gutrash@jeudi 27 avril 2006 à 00:57
Tiens, je suis en train de lire Terre et Fondation, c'est toujours aussi bien [snapback]254208[/snapback]
C'est amusant du reste ce parallèle. Dans les 4 livres, l'aventure a comme point de mire le devenir de l'Empire, tout l'univers et concerne des milliards d'individus et tout converge sur un seule personnage, le mulet !
Alors que dans Terre et Fondation l'aventure est plus intimiste avec notre héros principal et le résultat est ... arf ! je ne vais rien dire je ne suis pas sadique au point de te voler le plaisir de lire la fin !
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
.
Rhoo mai qu’entend-je, du spoil ?
Je vais pas me gêner pour en profiter alors... en clair, le wraith de CG est aussi mon préféré de cette saison, joué par un acteur formidable très convaincant. J’espère qu’on le reverra, parce que c’est vraiment la figure de proue d’un changement possible dans les idées et les relations Wraiths-Humains.
Et puis ça permet de dire, vous voyez, ne soyez pas si catégoriques, les Wraiths sont pas plus mauvais que nous, ils sont simplement à la meilleure place de la chaîne alimentaire
Willy Wonka ? Sexy comme un ptit diable, même avec ses lunette de libellule sur le nez, na !
Je trouve que ces lunettes vont bien à Jason, elles lui donne un petit air craquant. Quand à JD... ben c'est JD, quoi *essuie la bave de ses lèvres*
Je vais pas me gêner pour en profiter alors... en clair, le wraith de CG est aussi mon préféré de cette saison, joué par un acteur formidable très convaincant. J’espère qu’on le reverra, parce que c’est vraiment la figure de proue d’un changement possible dans les idées et les relations Wraiths-Humains.
Et puis ça permet de dire, vous voyez, ne soyez pas si catégoriques, les Wraiths sont pas plus mauvais que nous, ils sont simplement à la meilleure place de la chaîne alimentaire
Willy Wonka ? Sexy comme un ptit diable, même avec ses lunette de libellule sur le nez, na !
Je trouve que ces lunettes vont bien à Jason, elles lui donne un petit air craquant. Quand à JD... ben c'est JD, quoi *essuie la bave de ses lèvres*
- Duo
- Muloup majeur
.
Bon retenir Zéphirah, il faut changer de sujet .
On va 'tet spoiler un peu.
On va 'tet spoiler un peu.
Donc le Wraith de CG est vraiment sympa et il a trop une bonne tête. Et c'est sympa de voir ce que les Wraiths peuvent rendre de l'énergie vitale, mais quand ils nous ont montré Sheppard croûlant, je me suis dis qu'il allait s'en sortir comme ça.
Tu as vu McKay & Mrs Miller ?
-
.
*Outrée*
Me retenir mais, hem... voilà qui n’est pas très flatteur, ça fait un peu sauvageonne ! ( Vous n’êtes pas loin de la vérité, en fin de compte...)
Duo > Non, pas encore vu sniif
Mais comme j’aime bien les pitreries de McKay, ben je vais le... euh, le chercher la où je peux le trouver
Par contre j’ai pu voir Phantom, et il est plutôt bon, à déguster sans spoils parce qu’il réserve quelques surprises assez agréables
Ca manque cruellement de Wraiths. Un épisode sans eux, et me voilà triste !
Me retenir mais, hem... voilà qui n’est pas très flatteur, ça fait un peu sauvageonne ! ( Vous n’êtes pas loin de la vérité, en fin de compte...)
Duo > Non, pas encore vu sniif
Mais comme j’aime bien les pitreries de McKay, ben je vais le... euh, le chercher la où je peux le trouver
Par contre j’ai pu voir Phantom, et il est plutôt bon, à déguster sans spoils parce qu’il réserve quelques surprises assez agréables
Ca manque cruellement de Wraiths. Un épisode sans eux, et me voilà triste !
- Duo
- Muloup majeur
.
J'ai vu le début de Phantoms mais Projet SG avait pas encore fini les sous titres et j'aime bien les acteurs mais des fois je pige que dalle, surtout à l'accent scottish de Beckett et le baratin scientifique de MacKay. Et pour McKay & Mrs Miller, il est à voir absolument .
-
- Duo
- Muloup majeur
.
J'irais pas jusque là :notme2:.
Au fait, Zéphi' (tu permets que je t'appelle Zéphi ? ) je viens de regarder Phantoms, très sympa et ya des Wraiths , enfin si on veut.
Au fait, Zéphi' (tu permets que je t'appelle Zéphi ? ) je viens de regarder Phantoms, très sympa et ya des Wraiths , enfin si on veut.
-
.
Ca va, pour Zéphi, j'en ai vu des pires
Hm... on les voit vite fait, les quelques Wraiths de l'épisode. Mais tu as raison, c'est toujours ça de prit ! Sinon j'ai appris une triste nouvelle... attention le gros spoil !
Bon, pour ce fameux Jason, autant certaines lunettes sont très vilaines, mais celles-là lui vont bien. Je lui trouve un peu air... qui irait bien avec un genre de salon littéraire
Hm... on les voit vite fait, les quelques Wraiths de l'épisode. Mais tu as raison, c'est toujours ça de prit ! Sinon j'ai appris une triste nouvelle... attention le gros spoil !
Selon certaines sources plus ou moins fiables, Carson Beckett... va nous quitter, et rendre son dernier soupir à la fin de la saison 3.
Tant que ce n'est pas Ronon, ni Teyla, je suis soulagée... Carson est mignon, mais un peu patachou parfois. Je l'aime bien, il va me manquer., son côté gros nounours... hem :notme2:
Bon, pour ce fameux Jason, autant certaines lunettes sont très vilaines, mais celles-là lui vont bien. Je lui trouve un peu air... qui irait bien avec un genre de salon littéraire
- Duo
- Muloup majeur
.
Oh non ! Je l'aimais bien Carson moi . Il est marrant et son accent Ecossais en VO est délirant .
Au fait, tu as vu The Return part 1 ?
-
- Duo
- Muloup majeur
.
Ok fait , fais moi signe quand l'heure de ton verdict a sonné...
Tiens je reprend les cours demain moi .
Tiens je reprend les cours demain moi .
- Duo
- Muloup majeur
.
Ouah ! Mon dernier post ici date de la veille de la reprise des cours ? Hé bin. C'est pas sérieux tout ça, alors quoi de neuf ? Hum, j'ai eu mon semestre (normalement parce que le cafouillage administratif est complet) et j'ai commencé le deuxième et c'est mal.
- Duo
- Muloup majeur
.
Le cafouillage administratif des andouilles de ma fac étant terminé, je vous affirme que j'ai eu mon premier semestre avec une moyenne de 10,1/20 !
(Edit: Au passage, mise à jour vite fait de ma présentation.)
(Edit: Au passage, mise à jour vite fait de ma présentation.)
- Duo
- Muloup majeur
.
C'est les vacances, je vais pouvoir souffler un peu afin de me préparer pour le marathon de 3 semaines qui va suivre les vacances. On a plus que 3 semaines de cours mais ça va être les pires du semestre parce qu'on va devoir finir les programmes, passer toutes les épreuves du contrôle continu tout en révisant les partiels. Bref, du stress !
Et j'ai fais une vraie mise à jour de ma présentation .
Et j'ai fais une vraie mise à jour de ma présentation .
- Elkantar
- Ogre
.
Quoi ?? Que lis-je ? comment peut on ne pas aimer ler elfes !! :oops: Un peu de finesse et de raffinement dans ce monde de brutes !!Originally posted by Duorok Gutrash@vendredi 27 février 2004 à 21:25
Des trucs que j'aime pas en vrac.
Les gens (d’après un copain je suis un peu misanthrope mais ça dépend des jours), les tomates, les traîtres, les anges, les filles qui font foirer les parties de D&D, les mecs qui font foirer les parties de D&D, les méchantes profs d'éco et d'allemand, les musiques à 2 balles pour adolescentes en chaleur, les elfes, les gobelins, les jeux vidéos qui sont trop beaux mais trop courts, les dragons, les maths, les arbres, les touristes quand il y en a trop...
La musique ?
J'aime à peu près tous les styles musicaux sauf la techno.
Trucs cultes en vrac : Queen, Soldat Louis, U2, Tri Yann, le Naheulband, les Beatles, Manau, Pink Floyd, Police, les Fatals Picards, et des tas d'autres trucs pas forcément écoutables et dont je me souviens pas toujours.
Mais bon ... en meme temps ca ne m'etonne pas d'un Mélandien :notme2:
Bon sinon ,à part ca , au niveau musique c'est que du bon : Queen , pink Floyd , police , U2 ! :fleur: Soldat louis c'est quoi comme style de musique ?
PS : encore un qui a la chance d'etre en vacances
EDIT : faute corrigée !
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
J'ai découvert petit aussi cette console qu'avait mon père. Un manche, un bouton rouge, des jeux fabuleux (pour l'époque), quelle joie :love:J'ai commencé à jouer tout petit sur une Atari 2600
J'ai lu que le s pouvait être utilisé, mais je ne le mets plus non plus.Je lis aussi des manga (pas de « s » c’est du Japonais)
Bon courage pour les révisions, tu ne sera pas le seul Il me reste que deux semaines de cours (dont des controles continus à réviser en même temps :notme: ), deux de vacs et une semaines de partiels, youpie :notme2:
- Duo
- Muloup majeur
.
@Elkantar: J'aime pas les elfes un point c'est tout . Pour répondre à ta question, Soldat Louis s'éloigne plutôt des autres groupes cités . Alors comment définir leur musique. C'est un groupe de Rock breton (celtique) avec des tendances chants de marins et c'est vraiment sympa ! Ils sont connus du grand public (les non-bretons quoi) pour leur chanson "Du Rhum, des femmes" mais ils ont fait des chansons beaucoup sympathiques . Des chansons engagés (Bobby Sands, Juste une gigue en Do), des chansons à boire (Encore un rhum), des chansons romantiques (T'es mon secret, Femmes de légende(à leur manière des marins quand même )), des chansons de marins (Pavillon Noir, Bohémiens, Frères du Port, Tirer des caisses)... et pleins d'autres choses.
Pour finir, une vidéo de leur chanson principale "C'est un pays". Hymne officieux et ode à la Bretagne .
Et au passage, tu as écris Pink Ployd :notme: .
@Roro: Je me souviens de Mowgli ou Spaces Invaders . Et oui on peut mettre un "s" à manga, comme on peut écrire samouraï mais en tant que puriste (faut bien que mes cours de japonais me servent) j'écris manga et samuraï.
Pour finir, une vidéo de leur chanson principale "C'est un pays". Hymne officieux et ode à la Bretagne .
Et au passage, tu as écris Pink Ployd :notme: .
@Roro: Je me souviens de Mowgli ou Spaces Invaders . Et oui on peut mettre un "s" à manga, comme on peut écrire samouraï mais en tant que puriste (faut bien que mes cours de japonais me servent) j'écris manga et samuraï.
- Elkantar
- Ogre
.
J'ai écouté le morceau et j'avoue que c'est pas mal !! J'ai du deja l'entendre une fois ( il y a bien longtemps ) mais je ne connaissais pas l'auteur
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
- Duo
- Muloup majeur
.
Je suis en vacaaaaaaances ! Enfin presque. A vrai dire, j'ai fini les cours et les exams de contrôle continu (j'ai fini en beauté avec un devoir d'informatique sur table portant sur Excel, fascinant...) et dans deux semaines j'ai mes partiels (Civilisation Anglaise, Analyse Economique et Management).
Donc le 21 Mai au soir, je suis en vacances .
Donc le 21 Mai au soir, je suis en vacances .
- Arya Du Varden
- Gelée moutarde
.
Il faut mieux pafois ne pas trop lire les écrits qui ne nous sont pas destinés :heu:Originally posted by Duorok Gutrash@samedi 31 mars 2007 à 14:27
@Elkantar: J'aime pas les elfes un point c'est tout . P
Que lis-je je suis horrifiée :hein: moi que croyais :love: :notme: me voilà désespérée :snif:
Mais je te souhaite quand même de bonnes vacances studieuses :k:
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya
- Duo
- Muloup majeur
.
Tu sais chère Phyla, je n'ai jamais montré d'aversion pour les cousins sombres des elfes .
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre