Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MUSIQUE] L'Eurovision 2007

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Statut : Hors ligne

[MUSIQUE] L'Eurovision 2007

.

Message par Farioth Hoodstaf »

Je me sui rendu compte récemment qu'il n'y avait pas de topic consacré à ce sommet de la musique européenne que nous gratifie les chaines de télévision chaque années :p . Pour information la finale aura lieu samedi et les demi-finale ce soir. Il faut noter que la france, représentée par les fatals picard (j'étais pour eux :happy: ), est directement qualifiée pour la finale avec l'Allemagne, L'Espagne et le Royaume-Uni plus les dix premiers de l'édition 2006 (à vérifier mais je crois bien que c'est ca).
Après le brillant succès du groupe Lordi à Athène l'année dernière, groupe de heavy metal finlandais qui donc va gagner cette année... aurons-nous le droit à une nouvelle surprise? Comme voir gagner la france, la plus grosse de toute surement. Ou bien sera sacrée une pouf siliconnée et oxygénée accompagnée de 70 dansseurs à la chorégraphie millimétrée? En tout cas je conseil à toute personne de regarder la tv samedi soir, les sportifs pourront regarder la finale de la coupe de france, les autres, et je pense surtout aux amateurs de musiques extrèmes ou experimentales, pourront se prélassé devant ce magifique coucour de musique, à regarder au second degré de préférence (voir troisième ou quatrième...)

J'ai un peu regardé les participants, même si cela gache un peu la surprise, et je donne une mention spéciale au groupe britanique, ridicule à souhait. L'espagne nous présente quant à elle un boys band à la Un Dos Tres. Sinon J'aime bien le groupe suédois qui sous des aspects, disons kitch (pour être gentil) distribue une pop pas si mal. Bon l'Ukraine et l4arménie sont hors-concour :notme2: . Les couronniens préfèreront surement le groupe Irlandais Dervish, enfin on peut retrouver ce prtit monde içi.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

D'habitude, je ne regarde pas l'Eurovision car en général c'est des clones d'Abba ou des groupes des années 80 (ou des pauvres chanteuses à voix pour la France) mais j'adore les Fatals Picards et je pense qu'on a des chances de gagner avec eux :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je ne sais pas si on gagnera cette année (ca serait une bonne surprise), mais cette fois, on a enfin des chances de finir bien classé avec Les fatals Picards (leur chanson est bien sympa, même si chanté en anglais et français). Adieu le top 3 en partant de la fin :notme:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La chanson des Fatal Picards est un peu trop grand grand public à mon goût, mais une chose est sûre, nous ne pourrons pas être plus ridicules que l'an dernier... (où la chanteuse à voix sur musique de Corneille nous avait valu en tout et pour tout trois petites voix bien pathétiques :oops: )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

En même temps, vu avec ce qu'on a gagné la seule fois où on a gagné, il n'y a pas beaucoup d'espoir ... "L'amour, c'est moi, l'amour c'est toiiiiiiiiiiiii (8)" :p Nous pouvons proposer unanimement de lyncher le jury qui de toute façon se pendra devant la magnificence des chansons à subir. :notme:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sur la télé anglaise (BBC), il y a moyen d'avoir les sous-titres en anglais de toutes les chansons... La créativité vocabulistique de certains groupes est tout simplement délicieuse. Un grand moment de culture européenne... :hips2:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Résultat : Les fatal picards finissent avant avant derniers... comme quoi, les européens n'ont pas de goût ! ( les belges ne nous ont même pas filé un point ! vils traitres ! :diable: ) seuls les britanniques et les irlandais (alors là j'ai pas bien compris...l'Irlande méritait mieux) finissent derrière nous.

Belle victoire de la Serbie donc avec un titre qui ne casse pas trois pattes à un canard mais bon... y a de la voix dedans (et les choristes étaient assez .... :love :)

Bref, mise à part ça, j'ai bien aimé la Bulgare et ses percus moi :) sympa comme tout...et les roumains qui jouaient dans la même cours que les fatals mais dans toutes les langues :rigoler: ... Le groupe de rock péchu féminin russe avait aussi un ptit quelque chose... voila voila...

Dans l'ensemble, je trouve qu'on aura pas eu à rougir : Bravo les fatals ! vous avez quand même redoré le blason de la France niveau qualité ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Par contre, apparemment, le grand public n'est pas prêt à accueillir leur style, alors que leur chanson était relativement "sobre" par rapport à leurs habitudes, d'après ce que j'ai pu en entendre... :sad:

Dans l'ensemble, le concours reste trop "classique", l'originalité n'est pas vraiment porteuse, et on se coltine chaque année des morceaux qu'on a l'impression d'avoir entendu dix huit mille fois. Quant aux paroles... je plussoie Galathée :rigoler:

PS : et les traîtres, ils t'épilent ton garou, na !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Ah mais quelle édition inoubliable !
Mention quadruplement spéciale pour le public finlandais tellement enthousiaste, pour les encarts vidéo avant les chansons sur le mode de vie finnois, pour l'ouverture avec Lordi et l'entracte avec.......... Apocalyptica ! A l'Eurovision ! J'y crois pas...
Et aussi pour le présentateur tout simplement craquant. L'année prochaine je me trouve un mari en Finlande et je prends la nationalité.

Suomi Finlande Perkeleee !!

Sinon, pour les chanteurs, j'ai trouvé le niveau plutôt meilleur que généralement. Toujours des boys bands et des chanteuses gnangnan, mais rien que pour la Suède et l'Ukraine, j'ai trouvé ça rafraîchissant :D
On voit que l'originalité de Lordi a fait des émules... Si les FP avaient été eux-mêmes, sûrs qu'ils seraient passés. On aurait dû envoyer les Wampas :diable:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Pas étonnant que les Fatal Picards aient perdu!

Ils n'étaient pas du tout préparés.

Il n'étaient pas du tout préparés parce qu'on les a décongelés trop tard... Les Fatal Picards :notme2:

Ouin ouin ouin
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Finalement je n'ai même pas vu la soirée de l'Eurovision, mais j'ai rien manqué apparemment :notme2:

A ce que j'ai entendu, le groupe gagnant aurait plagié une chanson déjà existante. Gagnants tricheurs ou vengeance de mauvais perdants ? A suivre, peut être :notme:
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »