Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN2] Lanceurs de sorts profane

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
Lilian
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[NWN2] Lanceurs de sorts profane

.

Message par Lilian »

Bonjour a tous !
Je pense que le sujet est clair, et j'attend vos réponses, car les préférences des joueurs sur ce point m'intéressent (histoire aussi de savoir si le sorcier peut valoir le coup pour une future partie ^^ ). J'ai d'ailleurs considéré le sorcier comme lanceur profane, j'espère que ce n'est pas là une erreur de ma part... :notme2:

[Modéré]Suite à une remarque pertinente, le barde a été ajouté.
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Le sorcier est effectivement un lanceur de sort profane.

Ma préférence va au mage. Plus versatile, plus adaptable. Et plus d'intelligence, ce qui aide pour les compétences et le multiclassage. Et plus de charme, c'est un érudit, pas comme les deux autres fainéants :notme2:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Je préfère le magicien pour sa versatilité : son répertoire potentiel est infini et il peut donc, moyennant préparation, s'adapter à toutes situations.

Au passage, quitte a être exhaustif, les lanceurs profanes comprennent aussi les bardes...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Moi aussi je vote pour le mago
Personnage fort amusant à jouer (surtout à haut niveau)
Mais j'ai une préférence pour les mago complètement dingue du genre mage de bataille... toujours fun de voir un mage au coeur de la mêlée en train d'assener quelques gnons avec un toucher vampirique :notme2:

Ce que j'aime chez le mago c'est aussi son côté "faiblard"... en gros, le genre de personne dont personne ne se méfie au premier abord :p

Voila voila
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

J'ai voté pour le barde. Même si la tentation de dire "Nan j'aime pas la magie profane" :diable:

Premièrement par je considère qu'il représenta la classe pure la plus puissante de NWN2. Ensuite par sa polyvalence son impact sur une équipe et qu'il représente une classe "hybride" à mes yeux.

Sans la modification du sondage ma réponse aurait été j'aime pas car je suis plus proche des lanceurs de sorts divin qui sont des classes hybrides car caster pouvant se débrouiller au corps à corps. Le druide, par son éthique son affinité avec la naure ses formes animales et ces sorts, remporte au final ma palme de classe préférée devant le barde, mais c'est une autre histoire :off:
Image
Image
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Pour ce qui est du corps à corps, un barde est tout aussi efficient qu'un prêtre ou un druide... La différence réside éventuellement dans les armures : un barde ou un druide vont porter une armure légère (mais bénéficier par exemple du sort peau d'écorce) tandis que le prêtre va porter des armures moyennes ou lourdes...

Tout dépend comment on construit son perso : je connais des prêtres qui sont de vrais bourrins, tandis que d'autres sont de vraies fiottes, au même titre que la plupart des mages monoclassés...

Et à l'inverse j'ai aussi l'exemple d'un mage qui est allé finir un dragon rouge au corps à corps à l'aide de son bâton enduit d'une Huile de Fort assaut... :happy:
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Pour faire du pvp régulièrement et pour apporter ma modeste contribution : je dirai efronteusement que les magiciens et ensorceleurs "écrasent tout".... sauf, le paladin et son épée sainte :diable:
Quoiqu'un moine de avec sa résistance a la magie à ses chances :blush:

Voila, je ne fais que passer :gign:
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »