Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Vos petits bonheurs
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
L'idée m'est venue en pensant à Amélie Poulain. Je ne sais pas si vous avez vu le film mais il y a un moment où elle énumère toutes les petites choses qu'elle aime. Des petits rien. J'ai pensé aussi à "Mon bel oranger", de José Mauro de Vasconcelos, à un chapitre en particulier "Des petits riens qui font la tendresse". En fait, toutes les petites choses qui vous rendent la vie plus belle. Bon, pour montrer l'exemple, je me lance :
Les matins entre le sommeil et le réveil où l'on est bien sous la couette et que ce n'est pas encore l'heure de se lever, un petit mot doux, un sourire, un geste tendre, un regard (les nonnes sont parfois des êtres sensibles), des idées constructives dans la tête pour inventer et créer, un morceau de musique qu'on aime bien, surprendre tout le dégradé des bleus du ciel (du plus clair au plus foncé) avant la tombée de la nuit, entendre à nouveau les musiques des dessins animés qui ont marqué mon enfance, refaire le monde avec les gens que j'aime, écouter des histoires, en écrire, créer, faire quelque chose de mes dix doigts, les sourires des petits bouts de chou, les rigolades avec les collègues ou les lecteurs, une ballade au bord de l'eau, les vagues de l'océan, le soleil après la pluie, les arcs en ciel, différents petits bonheurs gustatifs (chocolat, caramel, réglisse ...), le vent dans les cheveux, me sentir à l'abri dans les bras des gens que j'aime heu ... et vous ?
Edit : j'ai oublié le coca light :notme:
Les matins entre le sommeil et le réveil où l'on est bien sous la couette et que ce n'est pas encore l'heure de se lever, un petit mot doux, un sourire, un geste tendre, un regard (les nonnes sont parfois des êtres sensibles), des idées constructives dans la tête pour inventer et créer, un morceau de musique qu'on aime bien, surprendre tout le dégradé des bleus du ciel (du plus clair au plus foncé) avant la tombée de la nuit, entendre à nouveau les musiques des dessins animés qui ont marqué mon enfance, refaire le monde avec les gens que j'aime, écouter des histoires, en écrire, créer, faire quelque chose de mes dix doigts, les sourires des petits bouts de chou, les rigolades avec les collègues ou les lecteurs, une ballade au bord de l'eau, les vagues de l'océan, le soleil après la pluie, les arcs en ciel, différents petits bonheurs gustatifs (chocolat, caramel, réglisse ...), le vent dans les cheveux, me sentir à l'abri dans les bras des gens que j'aime heu ... et vous ?
Edit : j'ai oublié le coca light :notme:
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
- Ogre mage
.
Quelle liste !
Ce qui me plait, et ce que je ne pourrais expliquer vu qu'il ne s'agit que de feeling :
- quand quelqu'un comprend ce que je lui explique
- quand je roule à moto
- quand je vais très vite à ski
- quand je danse de la salsa avec une partenaire de mon niveau (pas plus)
- quand je mange bien
Ce qui me plait, et ce que je ne pourrais expliquer vu qu'il ne s'agit que de feeling :
- quand quelqu'un comprend ce que je lui explique
- quand je roule à moto
- quand je vais très vite à ski
- quand je danse de la salsa avec une partenaire de mon niveau (pas plus)
- quand je mange bien
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
- Thanok
- Ver charognard
.
Changer mon fils... C'est un vrai plaisir dans le sens où je sens que je participe aux premiers mois de la vie de notre enfant, ça permet à ma femme de se reposer, ça crée des liens avec lui. Quand je le vois téter aussi, pis dormir, ou même faire la grimace... Il est si mignon, un petit bonheur, un Grand Bonheur !
- Lies
- Araignée colossale
.
Ces petits riens ? Il y en a plein en fait dans ma vie. J'accorde de l'importance à des petites choses, et dans ma vie, il y en a énormément de petites choses.
Tout d'abord, tout se qui s'attrait à Lui (Eliaëdel pour ceux qui n'auraient pas encore compris :notme2: ). J'aime passer mes heures sur msn (ou skype !) à parler avec lui, l'entendre, le voir. Par exemple, hier, il était avec ses amis. Et de participer (via skype !) à ce petit moment, ça m'a fait du bien. Un peu comme si j'étais avec lui.
Partager mon blog avec lui aussi, puis l'avoir inviter sur un site ou je suis. C'est crétin mais ça me fait tellement plaisir. Etre au téléphone avec lui. Bref, comme je l'ai dis TOUT ce qui s'attrait à lui.
Ensuite, tout ce que je fais sans lui (Bah vi il vit trop loin de moi )... Bon déjà comme Althy, être sous la couette juste avant de se lever. Se lover une dernière seconde et après, affronter le froid >__<.
Me lover contre une peluche et lui faire calin. Caliner Hamtaro (mon cochon d'Inde) et Noirot (mon chat... Oui avec "ot" ).
Savoir que j'ai réussi à finir un beau poème pour la fête des mères (je le posterai ici après la dite fête !).
Manger du chocolat (Fossy ira pas dire le contraire ! Et Garf non plus !) et puis des bonbons (même si j'en mange pas en ce moment... Ca coute cher en fait ! Donc j'alterne choco et bonbons). Ah et puis les cacahuètes non salées (c'est devenu ma drogue !). Et le thé... Et le capuccino .
Ecouter Auregann chanter (sisi !) et même quand elle fait des duos avec Arkseth ! Et chanter moi aussi même si je chante faux. Mais chanter pour Lui, ca ne me gêne pas .
Me chamailler (pour de faux) avec Fengy.
Recevoir du courrier ! (Enfin pas des pubs >__< Du courrier de mes amis ) et puis aussi des MP (surtout Les siens !).
Me maquiller aussi, je sais pas pourquoi mais voir le résultat dans la glace, ca me donne un tit baume au coeur. Me dire que j'suis pas si moche :happy: .
Et surtout ! Et même par dessus tout : Les bains remplis de mousse !!!!! Et puis avec des huiles essentielles aussi !
En fait y'en a plein des petits riens... Surement trop pour que j'arrive à tous les énumèrer. Et puis, ça finirait par vous saouler... Quoi j'vous saoule déjà ?!
Tout d'abord, tout se qui s'attrait à Lui (Eliaëdel pour ceux qui n'auraient pas encore compris :notme2: ). J'aime passer mes heures sur msn (ou skype !) à parler avec lui, l'entendre, le voir. Par exemple, hier, il était avec ses amis. Et de participer (via skype !) à ce petit moment, ça m'a fait du bien. Un peu comme si j'étais avec lui.
Partager mon blog avec lui aussi, puis l'avoir inviter sur un site ou je suis. C'est crétin mais ça me fait tellement plaisir. Etre au téléphone avec lui. Bref, comme je l'ai dis TOUT ce qui s'attrait à lui.
Ensuite, tout ce que je fais sans lui (Bah vi il vit trop loin de moi )... Bon déjà comme Althy, être sous la couette juste avant de se lever. Se lover une dernière seconde et après, affronter le froid >__<.
Me lover contre une peluche et lui faire calin. Caliner Hamtaro (mon cochon d'Inde) et Noirot (mon chat... Oui avec "ot" ).
Savoir que j'ai réussi à finir un beau poème pour la fête des mères (je le posterai ici après la dite fête !).
Manger du chocolat (Fossy ira pas dire le contraire ! Et Garf non plus !) et puis des bonbons (même si j'en mange pas en ce moment... Ca coute cher en fait ! Donc j'alterne choco et bonbons). Ah et puis les cacahuètes non salées (c'est devenu ma drogue !). Et le thé... Et le capuccino .
Ecouter Auregann chanter (sisi !) et même quand elle fait des duos avec Arkseth ! Et chanter moi aussi même si je chante faux. Mais chanter pour Lui, ca ne me gêne pas .
Me chamailler (pour de faux) avec Fengy.
Recevoir du courrier ! (Enfin pas des pubs >__< Du courrier de mes amis ) et puis aussi des MP (surtout Les siens !).
Me maquiller aussi, je sais pas pourquoi mais voir le résultat dans la glace, ca me donne un tit baume au coeur. Me dire que j'suis pas si moche :happy: .
Et surtout ! Et même par dessus tout : Les bains remplis de mousse !!!!! Et puis avec des huiles essentielles aussi !
En fait y'en a plein des petits riens... Surement trop pour que j'arrive à tous les énumèrer. Et puis, ça finirait par vous saouler... Quoi j'vous saoule déjà ?!
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Manger... j'adore ce petit moment, que ce soit avec des amis, ou même seul, j'essaie toujours d'en profiter un maximum
Manger du chocolat. No comment
Câliner mes chatons. C'est trop mimi, un chaton, alors deux, vous imaginez
Sentir le vent sur mon visage, en fermant les yeux, en écoutant le bruit qu'il fait en sifflant sur les oreilles. L'impression de chuter dans le vide, c'est dingue... j'aimerais faire du saut en parachute, mais je n'ai pas les tripes (ni l'argent )
Ecouter un album que j'aime, toujours en fermant les yeux, en me concentrant à fond sur l'air, les percussions...
Tout ça, ce sont de petits plaisirs. Les grands, c'est autre chose (et plus personnel )
Manger du chocolat. No comment
Câliner mes chatons. C'est trop mimi, un chaton, alors deux, vous imaginez
Sentir le vent sur mon visage, en fermant les yeux, en écoutant le bruit qu'il fait en sifflant sur les oreilles. L'impression de chuter dans le vide, c'est dingue... j'aimerais faire du saut en parachute, mais je n'ai pas les tripes (ni l'argent )
Ecouter un album que j'aime, toujours en fermant les yeux, en me concentrant à fond sur l'air, les percussions...
Tout ça, ce sont de petits plaisirs. Les grands, c'est autre chose (et plus personnel )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Elkantar
- Ogre
.
Me réveiller sous un ciel bleu et au chant des oiseaux
Savourer un morceau de chocolat ( moment que je m'accorde rarement pour qu'il ai toujours la meme saveur )
Rester bien au chaud sous mon lit ( surtout quand il fait froid dehors )
Faire la grasse mat et écouter de la musique tard tout en étant dans mon lit
Faire de la moto quand il fait beau et que la route est pleine de virages ...
Jouer du piano et en faire profiter mes voisins l'été .
Voir des gens qui sourient et heureux .
Me poser dans l'herbe devant des beaux paysages et ne penser à rien ...
Passer de bonnes soirées avec ma petite bande à déconner
Faire des blagues foireuses et rigoler quand quelqu'un se force pour ne pas rire....
Voici un petit échantillon des choses qui me viennent à l'esprit en ce moment
EDIT : Merci à toi Garf ....Comment ai-je pu oublier un element indispensable ( bien que rare cette année ) : Faire de l'équitation dehors quand il fait beau , Faire du saut d'obstable et arriver à avoir un beau cheval bien rond et qui vous obéit au doigt et à l'oeil !! Quel Bonheur * Va voir du coté de l'ancien club de dada de Garf pour tenter de subtiliser un cheval ! :happy: *
Savourer un morceau de chocolat ( moment que je m'accorde rarement pour qu'il ai toujours la meme saveur )
Rester bien au chaud sous mon lit ( surtout quand il fait froid dehors )
Faire la grasse mat et écouter de la musique tard tout en étant dans mon lit
Faire de la moto quand il fait beau et que la route est pleine de virages ...
Jouer du piano et en faire profiter mes voisins l'été .
Voir des gens qui sourient et heureux .
Me poser dans l'herbe devant des beaux paysages et ne penser à rien ...
Passer de bonnes soirées avec ma petite bande à déconner
Faire des blagues foireuses et rigoler quand quelqu'un se force pour ne pas rire....
Voici un petit échantillon des choses qui me viennent à l'esprit en ce moment
EDIT : Merci à toi Garf ....Comment ai-je pu oublier un element indispensable ( bien que rare cette année ) : Faire de l'équitation dehors quand il fait beau , Faire du saut d'obstable et arriver à avoir un beau cheval bien rond et qui vous obéit au doigt et à l'oeil !! Quel Bonheur * Va voir du coté de l'ancien club de dada de Garf pour tenter de subtiliser un cheval ! :happy: *
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis
- Garfield
- Goule majeure
.
On s'accroche à ce qu'on peut:
*Sortir du four une patisserie pour s'apercevoir que finalement, elle est loin d'être ratée.
*Ecouter du Boney M a fond les ballons (éventuellement en dansant nu les rideaux ouverts pour faire plaisir à une personne que je ne citerais pas).
*Ecouter du Rammstein en hurlant, mais ça en colloc c'est pas possible.
*Profiter du beau temps pour aller bouquiner dehors, ce que je ne vais pas tarder à aller faire.
*A oui, puis l'été quand il fait beau, débouler au grand galop sur les piste cavalières. Ok ça fait peur au passants, mais en même temps ils ont rien à faire sur des pistes cavalières...
*Sortir du four une patisserie pour s'apercevoir que finalement, elle est loin d'être ratée.
*Ecouter du Boney M a fond les ballons (éventuellement en dansant nu les rideaux ouverts pour faire plaisir à une personne que je ne citerais pas).
*Ecouter du Rammstein en hurlant, mais ça en colloc c'est pas possible.
*Profiter du beau temps pour aller bouquiner dehors, ce que je ne vais pas tarder à aller faire.
*A oui, puis l'été quand il fait beau, débouler au grand galop sur les piste cavalières. Ok ça fait peur au passants, mais en même temps ils ont rien à faire sur des pistes cavalières...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Duo
- Muloup majeur
.
Marcher sur la plage, sur les remparts et regarder la mer.
S'allonger sur son lit et écouter une musique qu'on aime à fond.
Passer des heures à délirer sur tout et n'importe avec des amis.
Se dire que c'est bientôt l'été et qu'on pourra aller nager.
Et aussi l'attendre sur le quai de la gare .
S'allonger sur son lit et écouter une musique qu'on aime à fond.
Passer des heures à délirer sur tout et n'importe avec des amis.
Se dire que c'est bientôt l'été et qu'on pourra aller nager.
Et aussi l'attendre sur le quai de la gare .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le réveil de ma puce, quand elle me voit arriver et qu'elle se dresse dans son petit lit en tendant les bras, avec un grand sourire (trop craquante!);
La regarder faire le clown avec son père
Faire la grasse matinée, au chaud sous la couette (je me demande quand je pourrai de nouveau la faire, hélas...)
Prendre la route avec notre vieux traffic, sous le soleil, en se disant qu'on part pour 1 mois d'aventure et de rupture totale avec notre monde habituel, d'ailleurs même pour 2 jours qu'est-ce que c'est bon!
Croquer une barre de chocolat (pause pour se remotiver au milieu d'un paquet de copies à corriger);
Faire une veillée guitare, avec de vieux copains, de préférence autour d'un feu de camp, après avoir refait le monde...
Et bien sûr, être avec mon homme!
Edit : j'oubliais : me plonger avec volupté dans un bon bouquin et oublier le réel
La regarder faire le clown avec son père
Faire la grasse matinée, au chaud sous la couette (je me demande quand je pourrai de nouveau la faire, hélas...)
Prendre la route avec notre vieux traffic, sous le soleil, en se disant qu'on part pour 1 mois d'aventure et de rupture totale avec notre monde habituel, d'ailleurs même pour 2 jours qu'est-ce que c'est bon!
Croquer une barre de chocolat (pause pour se remotiver au milieu d'un paquet de copies à corriger);
Faire une veillée guitare, avec de vieux copains, de préférence autour d'un feu de camp, après avoir refait le monde...
Et bien sûr, être avec mon homme!
Edit : j'oubliais : me plonger avec volupté dans un bon bouquin et oublier le réel
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Alors… Mes petits bonheurs…
• Chanter sous la douche, quand elle est juste à la bonne température, que j’ai bien dormi, que la journée s’annonce bien…
• Je dirais bien le grand galop dans les broussailles, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis plus montée sur un cheval que c’est plutôt un souvenir de petit bonheur…
• Ouvrir un œil au petit matin et réaliser que oui ! On est samedi ! (ou dimanche, ou n’importe quel jour de congé/férié/vacances).
• Manger ! Mais plus précisément… Couper une chipolata en petits morceaux, et la mélanger avec de la purée mousseline et des petits pois, pour faire une sorte de potée comme quand j’avais cinq ans. Oui, gastronomie régressive, je sais.
• Retirer mes chaussures après une longue marche.
• M’asseoir sur un radiateur quand je caille.
• Surprendre un animal sauvage quand je me balade dans les bois, ou dans le faisceau des phares, quand on roule de nuit.
• L'orage, les nuits étoilées, la lune, certains soirs. Et les arcs en ciel aussi!
• M’éclater au soleil avec un bon roman.
• Courir sous une bonne grosse averse bien serrée, surtout quand on n’a pas prévu le coup, et mieux encore, quand c’est l’été !
• Participer à une soirée déguisée (encore mieux si c’est une murder party…)
• Ecrire quand j’ai de l’inspiration (sinon, c’est plutôt la galère)
• Regarder ma fille dormir, sourire, se mettre debout en prenant appui sur tout et n’importe quoi, discuter avec son reflet dans le miroir, marcher à quatre pattes… Par contre, la changer, c’est devenu une lutte sans merci, c’est moins mon truc.
Cela dit, c’est plutôt un grand bonheur, c’est vrai. Comme tout ce qui touche à son papa.
• Chanter sous la douche, quand elle est juste à la bonne température, que j’ai bien dormi, que la journée s’annonce bien…
• Je dirais bien le grand galop dans les broussailles, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis plus montée sur un cheval que c’est plutôt un souvenir de petit bonheur…
• Ouvrir un œil au petit matin et réaliser que oui ! On est samedi ! (ou dimanche, ou n’importe quel jour de congé/férié/vacances).
• Manger ! Mais plus précisément… Couper une chipolata en petits morceaux, et la mélanger avec de la purée mousseline et des petits pois, pour faire une sorte de potée comme quand j’avais cinq ans. Oui, gastronomie régressive, je sais.
• Retirer mes chaussures après une longue marche.
• M’asseoir sur un radiateur quand je caille.
• Surprendre un animal sauvage quand je me balade dans les bois, ou dans le faisceau des phares, quand on roule de nuit.
• L'orage, les nuits étoilées, la lune, certains soirs. Et les arcs en ciel aussi!
• M’éclater au soleil avec un bon roman.
• Courir sous une bonne grosse averse bien serrée, surtout quand on n’a pas prévu le coup, et mieux encore, quand c’est l’été !
• Participer à une soirée déguisée (encore mieux si c’est une murder party…)
• Ecrire quand j’ai de l’inspiration (sinon, c’est plutôt la galère)
• Regarder ma fille dormir, sourire, se mettre debout en prenant appui sur tout et n’importe quoi, discuter avec son reflet dans le miroir, marcher à quatre pattes… Par contre, la changer, c’est devenu une lutte sans merci, c’est moins mon truc.
Cela dit, c’est plutôt un grand bonheur, c’est vrai. Comme tout ce qui touche à son papa.
- Morgana LeFay
- Worg
.
*Se lance*
Les sourires et les rires de mon fils le matin à 7 heures.
Ses gazouillis, à la même heure, quand il se réveille doucement.
Une bonne soirée avec la même bande, de préférence le vendredi, à délirer, se raconter notre semaine et végéter sur le canapé de l'un ou de l'autre.
Les jours de grands soleil, dans le jardin.
La première rose de l'année.
Ses yeux verts, son sourire, ses bras, sa voix grave.
Le venderdi quand je me dis "ouah le week-end!"
Regarder mon fils dormir à 3 heures du mat', quand j'ai enfin fini de bosser ou quand je rentre.
Regarder la mer, par tous les temps.
Les sourires et les rires de mon fils le matin à 7 heures.
Ses gazouillis, à la même heure, quand il se réveille doucement.
Une bonne soirée avec la même bande, de préférence le vendredi, à délirer, se raconter notre semaine et végéter sur le canapé de l'un ou de l'autre.
Les jours de grands soleil, dans le jardin.
La première rose de l'année.
Ses yeux verts, son sourire, ses bras, sa voix grave.
Le venderdi quand je me dis "ouah le week-end!"
Regarder mon fils dormir à 3 heures du mat', quand j'ai enfin fini de bosser ou quand je rentre.
Regarder la mer, par tous les temps.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
- Calawen
- Ours brun
.
Les petits riens essentiellement quotidiens, gratuit ou non...
La douche du matin.
Voir son visage, lui parler.
Vive les blagues salaces.
Prendre soin de mon apparence.
La nuit.
L'orage.
La caresse du vent sur mon visage (même malgré la température fraîche).
Photographier tout ce que j'aime.
L'encens.
L'éclairage à la bougie parfumée.
L'odeur de l'herbe tondue.
M'allonger dans l'herbe, un bras sous la nuque et regarder les nuages. Caresser le chien qui vient de s'asseoir à côté de moi.
Lire un bouquin en oubliant le temps qui passe, les douleurs physiques et mentales.
Retrouver quelque chose qui traînait dans les tiroirs et qui me rappelle le bon vieux temps.
Voir le soleil se reflété sur la rosée; la pelouse ressemble à un champ de diamants.
Cuisiner les plats et surtout les gens.
Faire des choses du même type que les blagues.
La douche du matin.
Voir son visage, lui parler.
Vive les blagues salaces.
Prendre soin de mon apparence.
La nuit.
L'orage.
La caresse du vent sur mon visage (même malgré la température fraîche).
Photographier tout ce que j'aime.
L'encens.
L'éclairage à la bougie parfumée.
L'odeur de l'herbe tondue.
M'allonger dans l'herbe, un bras sous la nuque et regarder les nuages. Caresser le chien qui vient de s'asseoir à côté de moi.
Lire un bouquin en oubliant le temps qui passe, les douleurs physiques et mentales.
Retrouver quelque chose qui traînait dans les tiroirs et qui me rappelle le bon vieux temps.
Voir le soleil se reflété sur la rosée; la pelouse ressemble à un champ de diamants.
Cuisiner les plats et surtout les gens.
Faire des choses du même type que les blagues.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
[/LEFT]
- Cendre
- Tasloï
.
Mes petits riens anodins mais qui font mon bonheur: (dans le désordre)
* regarder mes parents
* entendre mes soeurs et faire l'imbécile avec elles, et bien sur les embêter
* embêter ma mère
* aider mon père dans la méca, lui poser plein de questions
* achever un dessin
* écouter ma musique qui me transporte dans un autre monde
* lire des livres
* jouer avec mes chiens
* faire rire mes ami(e)s
* manger des crêpes en famille
* tout stopper, me poser dans l'herbe et écouter la nature
* la pluie
* me chauffer près du feu de cheminée
* faire une sieste, et aussi le moment avant de dormir profondément
* le vent
* danser sur divers chansons
* se dire que c'est bientôt le moment de couper le bois
* faire le tour de mon jardin et regarder attentivement les petites bêbêtes
* quand c'est l'été, prendre mon ptit dèj dehors avec mon chien sous la table (qui prend toute la place) ma chienne à côté
* regarder mes parents
* entendre mes soeurs et faire l'imbécile avec elles, et bien sur les embêter
* embêter ma mère
* aider mon père dans la méca, lui poser plein de questions
* achever un dessin
* écouter ma musique qui me transporte dans un autre monde
* lire des livres
* jouer avec mes chiens
* faire rire mes ami(e)s
* manger des crêpes en famille
* tout stopper, me poser dans l'herbe et écouter la nature
* la pluie
* me chauffer près du feu de cheminée
* faire une sieste, et aussi le moment avant de dormir profondément
* le vent
* danser sur divers chansons
* se dire que c'est bientôt le moment de couper le bois
* faire le tour de mon jardin et regarder attentivement les petites bêbêtes
* quand c'est l'été, prendre mon ptit dèj dehors avec mon chien sous la table (qui prend toute la place) ma chienne à côté
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Je dessine ce que je veux créer
-
- Araignée géante
.
'Ouais moi aussi j'en ai. Dans l'ordre chronologique de la journée. En gros je raconte ma journée en enlevant tout ce que je n'aime pas et tout ce dont je me fous.
- Ne pas me lever lorsque mon réveil me l'ordonne, le faire taire à chaque fois qu'il l'ouvre jusqu'à que je sois très en retard, et donc savourer à moitié éveillé les dernières minutes du sommeil ( Même si le contrecoup est assez terrible : je suis en retard presque tous les matins, heureusement que j'travaille pas encore tiens )
- Suite directe : être en retard sur le chemin du lycée, foncer à vélo comme un furieux avec le vent qui me gèle les oreilles, c'est encore mieux s'il y a des petites gouttelettes, ou un crachin bien glacé. J'aime aussi le vent chaud et sec, mais on le sent moins.
- Faire le con au lycée, ou bien essayer de paraître plus intelligent que je ne le suis, avec le but à moitié avoué de faire son intéressant devant la gente féminine. Faire rire les jolies filles, ça c'est un petit bonheur quotidien, 'puis parfois ça ouvre les portes d'un gros bonheur un peu plus rare.
- Retrouver mes vieux potes avant de rentrer chez moi, dire et faire n'importe quoi avec eux, puis rentrer trop tard, quand il fait nuit, toujours à vélo et toujours dans le froid.
- Pratiquer l'aikido avec des partenaires énergiques, et en sortir ruisselant de sueur, certain d'être allé au bout de ce que mon corps pouvait supporter.
- M'exploser ce qu'il me reste d'ouïe avec de la bonne musique, en jouant aux jeux vidéo ou en écrivant n'importe quoi sur les forums, jusqu'au moment où je doit aller me coucher, trop tard... ( d'ailleurs dans 6h mon réveil sonnera, et pourtant dans 2h je ne serai toujours pas couché )
- Ne pas me lever lorsque mon réveil me l'ordonne, le faire taire à chaque fois qu'il l'ouvre jusqu'à que je sois très en retard, et donc savourer à moitié éveillé les dernières minutes du sommeil ( Même si le contrecoup est assez terrible : je suis en retard presque tous les matins, heureusement que j'travaille pas encore tiens )
- Suite directe : être en retard sur le chemin du lycée, foncer à vélo comme un furieux avec le vent qui me gèle les oreilles, c'est encore mieux s'il y a des petites gouttelettes, ou un crachin bien glacé. J'aime aussi le vent chaud et sec, mais on le sent moins.
- Faire le con au lycée, ou bien essayer de paraître plus intelligent que je ne le suis, avec le but à moitié avoué de faire son intéressant devant la gente féminine. Faire rire les jolies filles, ça c'est un petit bonheur quotidien, 'puis parfois ça ouvre les portes d'un gros bonheur un peu plus rare.
- Retrouver mes vieux potes avant de rentrer chez moi, dire et faire n'importe quoi avec eux, puis rentrer trop tard, quand il fait nuit, toujours à vélo et toujours dans le froid.
- Pratiquer l'aikido avec des partenaires énergiques, et en sortir ruisselant de sueur, certain d'être allé au bout de ce que mon corps pouvait supporter.
- M'exploser ce qu'il me reste d'ouïe avec de la bonne musique, en jouant aux jeux vidéo ou en écrivant n'importe quoi sur les forums, jusqu'au moment où je doit aller me coucher, trop tard... ( d'ailleurs dans 6h mon réveil sonnera, et pourtant dans 2h je ne serai toujours pas couché )
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
.
- Réussir mes passage de grades dans les arts martiaux que je pratique.
- Me rendre compte que je finis par tenir plus longtemps sans m'arrèter sur des terrains plus difficiles a force de faire des footings.
- Militer avec mes camarades de Jeunes Nation qui ont les mêmes idées politiques que moi.
- Communier à l'église.
- Me retrouver avec ma famille.
- Trouver de nouvelles idées pour mon roman d'heroic-fantasy.
- Faire une partie de BG ou de Morro
- Me rendre compte que je finis par tenir plus longtemps sans m'arrèter sur des terrains plus difficiles a force de faire des footings.
- Militer avec mes camarades de Jeunes Nation qui ont les mêmes idées politiques que moi.
- Communier à l'église.
- Me retrouver avec ma famille.
- Trouver de nouvelles idées pour mon roman d'heroic-fantasy.
- Faire une partie de BG ou de Morro
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
-Me lever le matin sans que mon réveil sonne.
-Sentir la chaleur du soleil.
-Lire, regarder, écrire quand j'ai envie.
-Voir mes amis pour faire un ciné, du sport ou tout autre activité.
-tre avec ma famille.
-Faire des vide-greniers et acheter des objets que je cherchais, ou pas.
-Faire des ballades seul ou à plusieurs.
-Conduire, tout type de véhicules (du roller à la voiture).
-Manger ! Et boire aussi, meme un simple verre d'eau
-Regarder le ciel.
-Lui envoyer des messages, des lettres, l'appeler, ou inversement.
-Travailler, parfois
-Bricoler ma mobylette.
-tre sur mon pc, parler ou délirer sur Msn.
-Faire les cons avec mes potes, rire sur n'importe quoi, même un simple regard.
-Etc...
Je suis sûr d'en avoir beaucoup d'autres., c'est extrement vaste. J'essaie le plus souvent possible d'avoir des petits instants de bonheur, même quand ça ne va pas.
-Sentir la chaleur du soleil.
-Lire, regarder, écrire quand j'ai envie.
-Voir mes amis pour faire un ciné, du sport ou tout autre activité.
-tre avec ma famille.
-Faire des vide-greniers et acheter des objets que je cherchais, ou pas.
-Faire des ballades seul ou à plusieurs.
-Conduire, tout type de véhicules (du roller à la voiture).
-Manger ! Et boire aussi, meme un simple verre d'eau
-Regarder le ciel.
-Lui envoyer des messages, des lettres, l'appeler, ou inversement.
-Travailler, parfois
-Bricoler ma mobylette.
-tre sur mon pc, parler ou délirer sur Msn.
-Faire les cons avec mes potes, rire sur n'importe quoi, même un simple regard.
-Etc...
Je suis sûr d'en avoir beaucoup d'autres., c'est extrement vaste. J'essaie le plus souvent possible d'avoir des petits instants de bonheur, même quand ça ne va pas.
-
.
Dans l'ordre non-chronologique:
-Me dire que ce soir je vois ceux qui comptent pour moi (j'englobe la dedans mes bons amis, ma copine, ma famille, les gens de mon groupe, les collègues du bureau...oui je suis quelqu'un de social)
-Jouer de la gratte sans m'arrêter pendant plusieurs heures jusqu'à ce que je transpire à grosses goutelettes et que mon poignet me fasse dire stop!
-Me prendre une bonne cuite(de temps à autre sa remet les idées en place!!)
-Partir en voyage
-Me lever le matin en me disant que je suis en retard, et me recoucher très vite en me souvenant que je ne travaille pas ce matin :rigoler:
-Regarder oggy et les cafards(tout le monde a ses défauts!)
-Me dire que ce soir je vois ceux qui comptent pour moi (j'englobe la dedans mes bons amis, ma copine, ma famille, les gens de mon groupe, les collègues du bureau...oui je suis quelqu'un de social)
-Jouer de la gratte sans m'arrêter pendant plusieurs heures jusqu'à ce que je transpire à grosses goutelettes et que mon poignet me fasse dire stop!
-Me prendre une bonne cuite(de temps à autre sa remet les idées en place!!)
-Partir en voyage
-Me lever le matin en me disant que je suis en retard, et me recoucher très vite en me souvenant que je ne travaille pas ce matin :rigoler:
-Regarder oggy et les cafards(tout le monde a ses défauts!)
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
- manger (une bonne baguette avec du nutella, un bon repas, ou grignoter des bretzels devant un film ou en naviguant sur la couronne jusqu'à s'en péter le bide)
- Ecouter, les enceintes à fond, un bon "Feuer Frei" ou "Ich Will" de Rammstein pour se casser la voix
- se glisser sous la couette après une bonne journée
- prendre sa petite mine de temps en temps pour se remettre les idées en place (sorte de défragmentation cérébrale )
- Craquer avec des amis pendant les révisions de DS
- Voyager, n'importe où, n'importe comment, mais bouger bouger bouger
- Rester devant un paysage et ne penser à rien, seulement ressentir.
- Le passage quotidien sur la couronne
- m'allonger sur l'herbe, sous le soleil comme sous la pluie
- regarder le ciel, de jour comme de nuit
- écouter fort toute la musique que j'aime (pas la chanson de Johnny hein )
- le tennis en lâchant mes coups comme si je me libérais de toute la tension accumulée
- m'évader : livres, jeux, histoires, n'importe comment mais quitter ce monde
- voir ma famille, et plus particulièrement ma soeur
- regarder films et séries
- regarder les guignols
- me coucher à des heures épouvantables
- repousser mon réveil : "non je n'irai pas en cours avant 10h"
- le mot fléché de la pause du déjeuner
- aller au stade avec ma soeur voir le match de foot
- écraser mes collocs à PES
- danser (du type danse freestyle tonus, le reste je sais pas :notme: )
- ne rien avoir à faire
- me ballader en ville
- m'endormir en musique
et tant d'autres certainement
- Ecouter, les enceintes à fond, un bon "Feuer Frei" ou "Ich Will" de Rammstein pour se casser la voix
- se glisser sous la couette après une bonne journée
- prendre sa petite mine de temps en temps pour se remettre les idées en place (sorte de défragmentation cérébrale )
- Craquer avec des amis pendant les révisions de DS
- Voyager, n'importe où, n'importe comment, mais bouger bouger bouger
- Rester devant un paysage et ne penser à rien, seulement ressentir.
- Le passage quotidien sur la couronne
- m'allonger sur l'herbe, sous le soleil comme sous la pluie
- regarder le ciel, de jour comme de nuit
- écouter fort toute la musique que j'aime (pas la chanson de Johnny hein )
- le tennis en lâchant mes coups comme si je me libérais de toute la tension accumulée
- m'évader : livres, jeux, histoires, n'importe comment mais quitter ce monde
- voir ma famille, et plus particulièrement ma soeur
- regarder films et séries
- regarder les guignols
- me coucher à des heures épouvantables
- repousser mon réveil : "non je n'irai pas en cours avant 10h"
- le mot fléché de la pause du déjeuner
- aller au stade avec ma soeur voir le match de foot
- écraser mes collocs à PES
- danser (du type danse freestyle tonus, le reste je sais pas :notme: )
- ne rien avoir à faire
- me ballader en ville
- m'endormir en musique
et tant d'autres certainement
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Auregann
- Squelette
.
quelques petits bonheurs dans le désordre :
- me réveiller à 7h puis réaliser qu'on est samedi
- trouver du courrier dans ma boîte aux lettres (électronique ou non )
- rêver au son d'une musique que j'adore
- chanter avec mon ancien groupe de chant et me sentir en phase avec eux (hélàs ce temps est révolu :snif
- improviser un petit beuf avec mon prof ou un autre guitariste :love:
- partir dans un délire avec des amis
- partir en vacances
- me trouver des points communs innatendus avec quelqu'un
- ouvrir les volets et m'aperçevoir qu'il fait beau
- chanter toute seule, chanter avec des gens, chanter pour moi, chanter pour les autres
- manger du chocolat (ben quoi? )
- rêver d'être ailleurs...
J'aurais d'autres exemples à vous citer, mais ceux-là sont pour l'instant bien trop rares à mon goût et, de fait, font plutôt partie des grands bonheurs
- me réveiller à 7h puis réaliser qu'on est samedi
- trouver du courrier dans ma boîte aux lettres (électronique ou non )
- rêver au son d'une musique que j'adore
- chanter avec mon ancien groupe de chant et me sentir en phase avec eux (hélàs ce temps est révolu :snif
- improviser un petit beuf avec mon prof ou un autre guitariste :love:
- partir dans un délire avec des amis
- partir en vacances
- me trouver des points communs innatendus avec quelqu'un
- ouvrir les volets et m'aperçevoir qu'il fait beau
- chanter toute seule, chanter avec des gens, chanter pour moi, chanter pour les autres
- manger du chocolat (ben quoi? )
- rêver d'être ailleurs...
J'aurais d'autres exemples à vous citer, mais ceux-là sont pour l'instant bien trop rares à mon goût et, de fait, font plutôt partie des grands bonheurs
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
-
.
et si on dépoussiérait ça aussi ?
alors... mes petits bonheurs par contre, j'en ai cultivé pas mal ces derniers temps.
- retrouver les moments forts d'un film ou d'un jeu que j'avais oublié
- écouter de la musique classique au casque, et fermer les yeux
- écrire mon livre la nuit une fois que tout le monde dort :icon1:
- en règle générale, faire un loisir la nuit une fois que tout le monde dort
- écrire une campagne de JDR, et imaginer la réaction de mes joueurs :mail:
- remettre à sa place un élève avec une casse qui retourne la classe en ma faveur
- être fier des progrès de quelqu'un à qui j'ai appris quelque chose
- préparer une vengeance particulièrement attendue, et échafauder des plans à ce sujet (et de manière plus générale, préparer une conversation potentiellement conflictuelle en envisageant toutes les réponses possibles)
- tenir tête à des propos réactionnaires et/ou racistes :fuck:
- (et faire s'énerver l'interlocuteur à bout d'argument)
- admirer (tout seul) quelque chose dont je suis fier reved:
- réécrire une partition d'un morceau de musique que j'aime bien, et m'apercevoir que ce sont les vraies notes :russian:
- ouvrir ma boite mail, et voir que quelqu'un a répondu à mon courrier
- ouvrir ma boite mail, et voir que quelqu'un m'a écrit un courrier sans que je lui en ai envoyé
- me faire réveiller d'une sieste par ma fille qui me fait un bisou sur la joue
- (et plus simplement ma fille en général)
- entendre les patrons et les actionnaires chier dans leur froc parce que les cours se cassent la gueule
- voir sarko se comporter comme un pèquenot au salon de l'agriculture (et ailleurs...)
et j'en passe... mais voilà les plus intenses !
alors... mes petits bonheurs par contre, j'en ai cultivé pas mal ces derniers temps.
- retrouver les moments forts d'un film ou d'un jeu que j'avais oublié
- écouter de la musique classique au casque, et fermer les yeux
- écrire mon livre la nuit une fois que tout le monde dort :icon1:
- en règle générale, faire un loisir la nuit une fois que tout le monde dort
- écrire une campagne de JDR, et imaginer la réaction de mes joueurs :mail:
- remettre à sa place un élève avec une casse qui retourne la classe en ma faveur
- être fier des progrès de quelqu'un à qui j'ai appris quelque chose
- préparer une vengeance particulièrement attendue, et échafauder des plans à ce sujet (et de manière plus générale, préparer une conversation potentiellement conflictuelle en envisageant toutes les réponses possibles)
- tenir tête à des propos réactionnaires et/ou racistes :fuck:
- (et faire s'énerver l'interlocuteur à bout d'argument)
- admirer (tout seul) quelque chose dont je suis fier reved:
- réécrire une partition d'un morceau de musique que j'aime bien, et m'apercevoir que ce sont les vraies notes :russian:
- ouvrir ma boite mail, et voir que quelqu'un a répondu à mon courrier
- ouvrir ma boite mail, et voir que quelqu'un m'a écrit un courrier sans que je lui en ai envoyé
- me faire réveiller d'une sieste par ma fille qui me fait un bisou sur la joue
- (et plus simplement ma fille en général)
- entendre les patrons et les actionnaires chier dans leur froc parce que les cours se cassent la gueule
- voir sarko se comporter comme un pèquenot au salon de l'agriculture (et ailleurs...)
et j'en passe... mais voilà les plus intenses !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Hé hé Smidge... Ca y est, on déterre aussi ?
Et ben, c'est reparti pour un tour !
Mes petits bonheurs dans la vie sont très nombreux (j'imagine que pour vous aussi) et c'est vraiment pas une liste exhaustive...
J'aime...
Jouer à Baldur's gate toute la nuit, réalisant soudain,à 4h du mat', que demain j'ai un examen ou un partiel ou un truc chiant quoi...
Partir en vacances avec mon namoureux... et tout ce qui se rapporte à lui d'une manière générale... Sortir, rêver, regarder un film, la télé, faire la cuisine ensemble...
Regarder un chouette film
Retrouver des potes depuis longtemps disparu de la circulation (chez moi c'est pas rare, je suis ultra connue, un vraie célébrité locale)
Essayer de ressembler à une fille (s'habiller, pas mettre de baskets, se maquiller, discipliner un peu ma tignasse) et constater avec effarement devant la glace que ça marche !
Défoncer un mec (ou une fille) plus grand que moi en combat (ne vous inquiétez pas, on parle de Karaté là ) et me dire qu'après tout, j'en suis bien capable...
Entendre le moniteur me dire que c'est bien après une heure de conduite...
Répondre à Smidge après relecture... et correction
Préparer des surprises pour les gens que j'aime...
Arriver à boucler un chapitre (rare... )
Faire de mon mieux et y arriver !
Me lancer à fond dans ce que je fais (travail, fac, cuisine...)
Arriver à faire une machine sans incident (Tiens, pourquoi mon chemisier blanc est-il devenu rose...)
Manger de la raclette !
....
Traîner sur la couronne de cuivre et triper avec les autres membres...
Et ben, c'est reparti pour un tour !
Mes petits bonheurs dans la vie sont très nombreux (j'imagine que pour vous aussi) et c'est vraiment pas une liste exhaustive...
J'aime...
Jouer à Baldur's gate toute la nuit, réalisant soudain,à 4h du mat', que demain j'ai un examen ou un partiel ou un truc chiant quoi...
Partir en vacances avec mon namoureux... et tout ce qui se rapporte à lui d'une manière générale... Sortir, rêver, regarder un film, la télé, faire la cuisine ensemble...
Regarder un chouette film
Retrouver des potes depuis longtemps disparu de la circulation (chez moi c'est pas rare, je suis ultra connue, un vraie célébrité locale)
Essayer de ressembler à une fille (s'habiller, pas mettre de baskets, se maquiller, discipliner un peu ma tignasse) et constater avec effarement devant la glace que ça marche !
Défoncer un mec (ou une fille) plus grand que moi en combat (ne vous inquiétez pas, on parle de Karaté là ) et me dire qu'après tout, j'en suis bien capable...
Entendre le moniteur me dire que c'est bien après une heure de conduite...
Répondre à Smidge après relecture... et correction
Préparer des surprises pour les gens que j'aime...
Arriver à boucler un chapitre (rare... )
Faire de mon mieux et y arriver !
Me lancer à fond dans ce que je fais (travail, fac, cuisine...)
Arriver à faire une machine sans incident (Tiens, pourquoi mon chemisier blanc est-il devenu rose...)
Manger de la raclette !
....
Traîner sur la couronne de cuivre et triper avec les autres membres...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Oriane
- Araignée colossale
.
Après les angoisses quotidiennes...
J'aime...me réveiller tôt le matin, et réaliser que je n'ai pas cours et que je peux me rendormir
Ecouter de la musique
Les périodes post-partiels, quand on se dit "faut que je révise" et qu'on se rend compte l'instant d'après qu'on a plus rien à réviser...
Réaliser que mes études me plaisent, avoir l'impression que c'est ce qui pouvait le mieux me convenir
Comprendre la solution des certains exos a priori difficiles et être capable de les refaire sans problème
Passer le weekend en famille
Raconter n'importe quoi, sur msn ou autre
Manger du chocolat, des crêpes/pancakes/pain grillé au nutella, et tout un tas de bonnes choses
Me préparer un chocolat chaud façon Lindt, et le boire en écoutant de la musique, devant un bon bouquin ou un bon film (surtout quand il fait un temps pourri dehors)
Me plonger dans un bon bouquin et ne plus pouvoir en décrocher
Ecrire, que ce soit sur le rp ou autres
Dépasser mes peurs
Avoir une place à côté de la fenêtre dans le train
Le moment d'un exposé où on retourne s'asseoir parce que...c'est fini
Regarder la neige tomber (assez rare par ici...)
Découvrir, que ce soit un artiste, un livre (ou cycle...), ou autre...
Terminer un compte-rendu de TP, ou tout autre devoir très long à rédiger
Revoir des amis que je n'ai pas souvent l'occasion de voir
Passer du temps avec mes amis, parler de tout, de rien pendant des heures
Etre en vacances
(Liste non exhaustive...)
J'aime...me réveiller tôt le matin, et réaliser que je n'ai pas cours et que je peux me rendormir
Ecouter de la musique
Les périodes post-partiels, quand on se dit "faut que je révise" et qu'on se rend compte l'instant d'après qu'on a plus rien à réviser...
Réaliser que mes études me plaisent, avoir l'impression que c'est ce qui pouvait le mieux me convenir
Comprendre la solution des certains exos a priori difficiles et être capable de les refaire sans problème
Passer le weekend en famille
Raconter n'importe quoi, sur msn ou autre
Manger du chocolat, des crêpes/pancakes/pain grillé au nutella, et tout un tas de bonnes choses
Me préparer un chocolat chaud façon Lindt, et le boire en écoutant de la musique, devant un bon bouquin ou un bon film (surtout quand il fait un temps pourri dehors)
Me plonger dans un bon bouquin et ne plus pouvoir en décrocher
Ecrire, que ce soit sur le rp ou autres
Dépasser mes peurs
Avoir une place à côté de la fenêtre dans le train
Le moment d'un exposé où on retourne s'asseoir parce que...c'est fini
Regarder la neige tomber (assez rare par ici...)
Découvrir, que ce soit un artiste, un livre (ou cycle...), ou autre...
Terminer un compte-rendu de TP, ou tout autre devoir très long à rédiger
Revoir des amis que je n'ai pas souvent l'occasion de voir
Passer du temps avec mes amis, parler de tout, de rien pendant des heures
Etre en vacances
(Liste non exhaustive...)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
RP : Théodora d'Orival, paladine
- Lothringen
- Solaire
.
M'asseoir et prend des notes pendant une conférence, en mettant le coude sur la table, et en me disant que là c'est à lui de trimer, et pas moi, toc
Toute gourmandise inavouable qui autrefois me serait descendue directement sur les hanches mais qui désormais, par décret spécial de mon organisme, s'avère sans conséquence... pâtes, chocolat, boissons diverses, gâteaux secs ou pas, je suis très créative...
Faire par exception un effort sur mon apparence, et constater qu'il suffit de le vouloir
Dormir quand ils bossent...
Veiller quand ils dorment...
Jouer à des vieux jeux tombés en désuétude, voire en abandonware... Passer la nuit sur Planescape...
Lire un picsou magazine entre deux tranches de la thèse du vieux ponte...
Ecrire quand l'inspiration suit, et me relire en me disant de mon oeil de critique acerbe que là, ben c'est pas mal
Prendre un thé avec ma mère...
Etre avec lui...
Marcher dans la neige, galoper dans les bois, marcher dans les sous-bois...
Le soleil et chacune des pousses et des petites fleurs au printemps.
Toute gourmandise inavouable qui autrefois me serait descendue directement sur les hanches mais qui désormais, par décret spécial de mon organisme, s'avère sans conséquence... pâtes, chocolat, boissons diverses, gâteaux secs ou pas, je suis très créative...
Faire par exception un effort sur mon apparence, et constater qu'il suffit de le vouloir
Dormir quand ils bossent...
Veiller quand ils dorment...
Jouer à des vieux jeux tombés en désuétude, voire en abandonware... Passer la nuit sur Planescape...
Lire un picsou magazine entre deux tranches de la thèse du vieux ponte...
Ecrire quand l'inspiration suit, et me relire en me disant de mon oeil de critique acerbe que là, ben c'est pas mal
Prendre un thé avec ma mère...
Etre avec lui...
Marcher dans la neige, galoper dans les bois, marcher dans les sous-bois...
Le soleil et chacune des pousses et des petites fleurs au printemps.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
passer une journée loin du pc et loin de la couronne.
me sentir importante à ses yeux, dans ses yeux
être dans ses bras
voir les étoiles le soir
manger des pâtes
avoir des nouvelles des gens que j'aime
pouvoir faire plaisir, rendre service
boire du capuccino, de la bière au cassis
faire la folle
rêver
écrire
jouer de la musique avec quelqu'un
rester sous la couette entre le sommeil et le réveil
savoir dit non, répondre quand on m'ennuie, ne pas me laisser faire
rêver d'avenir
voir des projets se réaliser
être dans la lune
rire
aller au cinéma
chanter à tue tête
me sentir importante à ses yeux, dans ses yeux
être dans ses bras
voir les étoiles le soir
manger des pâtes
avoir des nouvelles des gens que j'aime
pouvoir faire plaisir, rendre service
boire du capuccino, de la bière au cassis
faire la folle
rêver
écrire
jouer de la musique avec quelqu'un
rester sous la couette entre le sommeil et le réveil
savoir dit non, répondre quand on m'ennuie, ne pas me laisser faire
rêver d'avenir
voir des projets se réaliser
être dans la lune
rire
aller au cinéma
chanter à tue tête
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Elanor
- Araignée colossale
.
Les petits bonheurs de tout les jours:
-Coline, ma fille: miss bisous-calins, un vrai bonheur du matin au soir, la voir grandir et apprendre de nouvelles choses.
-sentir que mes explications, mes conseils ou mon écoute apporte du positif à la personne dont je délivre l'ordonnance. Et le top, de voir une personne triste repartir avec le sourire ou une personne angoissée partir rassurée.
-une bonne petite cuillière de nutella (hum).
-m'immerger complètement dans l'univers d'un livre et m'évader, ne plus penser à rien d'autre.
-une bonne petite crise de fou rire devant les guignols de l'info (tellement ils cassent trop bien Sarko tellement ça me fait marré tellement je ne l'aime pas).
-écouter de la musique avec mon mp3 sur mon traget maison-boulot afin d'évacuer le stress.
-redécouvrir les paroles ou les notes d'une chanson ou d'un morceau de musique que j'adore et que je n'avais pas écouté depuis longtemps.
-me remettre mes scènes préférées du seigneur des anneaux
-aller aux champignons (juste pour faire de la reconnaissance: les identifier )
-regarder des vieilles photos et ce souvenir des évènements qui allaient autour
-Smidge.......... (je détaille pas c'est privé )
-Coline, ma fille: miss bisous-calins, un vrai bonheur du matin au soir, la voir grandir et apprendre de nouvelles choses.
-sentir que mes explications, mes conseils ou mon écoute apporte du positif à la personne dont je délivre l'ordonnance. Et le top, de voir une personne triste repartir avec le sourire ou une personne angoissée partir rassurée.
-une bonne petite cuillière de nutella (hum).
-m'immerger complètement dans l'univers d'un livre et m'évader, ne plus penser à rien d'autre.
-une bonne petite crise de fou rire devant les guignols de l'info (tellement ils cassent trop bien Sarko tellement ça me fait marré tellement je ne l'aime pas).
-écouter de la musique avec mon mp3 sur mon traget maison-boulot afin d'évacuer le stress.
-redécouvrir les paroles ou les notes d'une chanson ou d'un morceau de musique que j'adore et que je n'avais pas écouté depuis longtemps.
-me remettre mes scènes préférées du seigneur des anneaux
-aller aux champignons (juste pour faire de la reconnaissance: les identifier )
-regarder des vieilles photos et ce souvenir des évènements qui allaient autour
-Smidge.......... (je détaille pas c'est privé )
- Joon
- Ours noir
.
Mh les petits bonheurs, y'en a un million au moins, mais voici mes plus récurrents :
- Mettre des habits chauds quand il fait froid (trois pull, douze écharpes et un graaand manteau dans lequel s'enrouler)
- Jouer au dragon quand on souffle de la condensation, quand il fait froid
- Chez mes parents, m'assoir à la fenêtre et regarder les étoiles, enfin l'étoile (la seule qui brille assez dans le ciel de paris et visible dans l'angle de la fenêtre)
- la complicité, être en parfaite harmonie avec quelqu'un l'espace d'un moment
- le matin avant un départ en vacances, préparer la musique, les bouquins et une tenue confortable pour tenir 8h de voiture
- juste écouter Shine on your crazy diamon de l'album Wish you were here des Pink Floyd...
- tout l'album Wish you were here en fait XD
- redécouvrir un morceau que j'avais pas écouté depuis longtemps, apprécier toute l'ambiance, toute
la construction imaginaire personnelle qu'on a bati sur ce morceau/album à force d'écoute (en ce moment pour moi c'est l'album THREE de John Butler Trio)
- voir un film pour la première fois être complètement porté du début à la fin par l'intrigue, les acteurs et la musique
- découvrir un lieu et s'y perdre, et repenser plus tard à cette première fois sans pouvoir retrouver cette impression de détresse curieuse autrement qu'en se perdant ailleurs
- comprendre un argument philosophique, une démonstration mathématique
- faire un chateau de sable démesuré à la plage, du genre à rendre jaloux tous les gamins et se dire que si jamais on trébuche dans les douves on risque probablement de se casser une jambe XD
- être dans son lit, se dire qu'on est vraiment fatigué et qu'on écoute juste une dernière chanson, passer le lecteur mp3 en "lecture aléatoire" et tomber pile sur la chanson qu'on voulait
- l'aube et l'impression d'or qu'elle applique à tout ce qu'elle touche
- s'allonger sur la route le matin quand il n'y a pas de bruit (et pas de voitures XD)
- se réveiller après avoir fait un rêve dont on ne regrette pas qu'il ne soit qu'un rêve, mais qui inspire un élan de création, ou de bonheur
- voir des gens sourire, l'air heureux, des passants dans la rue, des serveurs dans un resto, des contrôleurs de métro ou des commerçants...
- arriver à gare du nord 4 minutes avant que mon train ne parte, et découvrir qu'en plus, il va sauter la moitié des stations du parcours avant celle où je descends
- découvrir un nouvel album, d'un nouveau groupe, sans rien en connaître que le nom, et plus tard chercher à réécouter cet album en essayant de resentir cette naïveté première (et ne la retrouver qu'en découvrant un nouvel album, d'un nouveau groupe...)
- se coucher à 3h du matin, en ayant froid, et s'emmitouffler sous une ou deux (ou trois) couettes
- fumer une cigarette avec un café
- les films ou série avec une happy end où le héros finit heureux avec l'héroïne (oui c'est nul ! mais euh, tant pis!)
- quand une angoisse s'envole et qu'on se rend compte que s'inquiéter était ridicule
- faire des crêpes
- un dîner avec mes parents, ma soeur et ma marraine où l'ambiance ne souffre aucun accrot, aucune tension
- délirer avec ma soeur, la faire rire, avoir nos propres délires auxquels personne ne comprend rien, regarder un film ou une série avec elle, et mieux encore, regarder un film incroyablement mauvais et passer deux heures à se moquer des acteurs ou du scénario
... Et je pense que ça fait déjà pas mal, mais encore une fois, si on a pas l'esprit rouillé par une humeur dépressive (malheureusement, ça arrive... trop souvent !) on peut en déceler une infinité.
- Mettre des habits chauds quand il fait froid (trois pull, douze écharpes et un graaand manteau dans lequel s'enrouler)
- Jouer au dragon quand on souffle de la condensation, quand il fait froid
- Chez mes parents, m'assoir à la fenêtre et regarder les étoiles, enfin l'étoile (la seule qui brille assez dans le ciel de paris et visible dans l'angle de la fenêtre)
- la complicité, être en parfaite harmonie avec quelqu'un l'espace d'un moment
- le matin avant un départ en vacances, préparer la musique, les bouquins et une tenue confortable pour tenir 8h de voiture
- juste écouter Shine on your crazy diamon de l'album Wish you were here des Pink Floyd...
- tout l'album Wish you were here en fait XD
- redécouvrir un morceau que j'avais pas écouté depuis longtemps, apprécier toute l'ambiance, toute
la construction imaginaire personnelle qu'on a bati sur ce morceau/album à force d'écoute (en ce moment pour moi c'est l'album THREE de John Butler Trio)
- voir un film pour la première fois être complètement porté du début à la fin par l'intrigue, les acteurs et la musique
- découvrir un lieu et s'y perdre, et repenser plus tard à cette première fois sans pouvoir retrouver cette impression de détresse curieuse autrement qu'en se perdant ailleurs
- comprendre un argument philosophique, une démonstration mathématique
- faire un chateau de sable démesuré à la plage, du genre à rendre jaloux tous les gamins et se dire que si jamais on trébuche dans les douves on risque probablement de se casser une jambe XD
- être dans son lit, se dire qu'on est vraiment fatigué et qu'on écoute juste une dernière chanson, passer le lecteur mp3 en "lecture aléatoire" et tomber pile sur la chanson qu'on voulait
- l'aube et l'impression d'or qu'elle applique à tout ce qu'elle touche
- s'allonger sur la route le matin quand il n'y a pas de bruit (et pas de voitures XD)
- se réveiller après avoir fait un rêve dont on ne regrette pas qu'il ne soit qu'un rêve, mais qui inspire un élan de création, ou de bonheur
- voir des gens sourire, l'air heureux, des passants dans la rue, des serveurs dans un resto, des contrôleurs de métro ou des commerçants...
- arriver à gare du nord 4 minutes avant que mon train ne parte, et découvrir qu'en plus, il va sauter la moitié des stations du parcours avant celle où je descends
- découvrir un nouvel album, d'un nouveau groupe, sans rien en connaître que le nom, et plus tard chercher à réécouter cet album en essayant de resentir cette naïveté première (et ne la retrouver qu'en découvrant un nouvel album, d'un nouveau groupe...)
- se coucher à 3h du matin, en ayant froid, et s'emmitouffler sous une ou deux (ou trois) couettes
- fumer une cigarette avec un café
- les films ou série avec une happy end où le héros finit heureux avec l'héroïne (oui c'est nul ! mais euh, tant pis!)
- quand une angoisse s'envole et qu'on se rend compte que s'inquiéter était ridicule
- faire des crêpes
- un dîner avec mes parents, ma soeur et ma marraine où l'ambiance ne souffre aucun accrot, aucune tension
- délirer avec ma soeur, la faire rire, avoir nos propres délires auxquels personne ne comprend rien, regarder un film ou une série avec elle, et mieux encore, regarder un film incroyablement mauvais et passer deux heures à se moquer des acteurs ou du scénario
... Et je pense que ça fait déjà pas mal, mais encore une fois, si on a pas l'esprit rouillé par une humeur dépressive (malheureusement, ça arrive... trop souvent !) on peut en déceler une infinité.
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night."
William Blake, Auguries of innocence.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night."
William Blake, Auguries of innocence.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Mes petits bonheurs ?
- Lire un bouquin génial qui me fait rêver.
- Voir un bon film/anime de manga qui me touche émotionnellement et qui finit bien (Eh ! Chez les garçons aussi ça arrive ! )
- Chercher un stage de 6 mois dans le cadre de mon école de commerce, sélectionner une seule offre, envoyer mon CV etc... et être pris. Simple et rapide.
- Apprendre que toute notre classe aura le maximum de crédits dans un séminaire.
- S'acheter un nouvel ordi qui ne rame pas !
- Jouer à Dragon age jusqu'à 4h du mat sans se soucier du lendemain.
- Découvrir quelque chose que l'on ne connaissait pas.
- Ecrire une histoire de fantasy (au point mort depuis que j'ai ce stage mais bon ).
- Voir que le métro est en panne, attendre 2 min et il se remet à fonctionner !
- Etre chez soi sans soucis et au chaud.
- Lire un bouquin génial qui me fait rêver.
- Voir un bon film/anime de manga qui me touche émotionnellement et qui finit bien (Eh ! Chez les garçons aussi ça arrive ! )
- Chercher un stage de 6 mois dans le cadre de mon école de commerce, sélectionner une seule offre, envoyer mon CV etc... et être pris. Simple et rapide.
- Apprendre que toute notre classe aura le maximum de crédits dans un séminaire.
- S'acheter un nouvel ordi qui ne rame pas !
- Jouer à Dragon age jusqu'à 4h du mat sans se soucier du lendemain.
- Découvrir quelque chose que l'on ne connaissait pas.
- Ecrire une histoire de fantasy (au point mort depuis que j'ai ce stage mais bon ).
- Voir que le métro est en panne, attendre 2 min et il se remet à fonctionner !
- Etre chez soi sans soucis et au chaud.
.
Oh le joli sujet que voilà !
Mes petits bonheurs !
- Faire un truc alors que tout le monde dort, généralement la nuit.
- Se promener en ville la nuit alors que la route est mouillée et que les lumières de la ville se reflètent littéralement sur le sol.
- Etre dans une voiture ou une maison pendant une tempête ou une grosse averse.
- Me préparer pour une conversation importante conflictuelle, où je me construis à l'avance 3 ou 4 "coups".
- Débattre de (n'importe quoi) avec des gens pas d'accord, ou encore mieux des gens d'accord !
- Jouer de la guitare avec Onaxys !!!
- Caresser un chat derrière l'oreille, ou sous le cou
- Caricaturer les gens, me nourrir de leurs petits défauts pour ensuite faire rire avec en les restituant.
- Critiquer !
- Lire
- Me poser assis en montagne et regarder
- Me mettre dans le lit 1 minute avec ma copine le lundi matin quand il fait très froid dehors avant de prendre la route
- Faire des chatouilles sous les cotes (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle !)
- Conduire (aussi la nuit)
- Chasser des champignons dans la forêt.
- Voir des trucs vraiment très grands
- Jouer un personnage en théâtre d'improvisation
- Etre pénible (ceux qui me connaissent savent aussi de quoi je veux parler)
Mes petits bonheurs !
- Faire un truc alors que tout le monde dort, généralement la nuit.
- Se promener en ville la nuit alors que la route est mouillée et que les lumières de la ville se reflètent littéralement sur le sol.
- Etre dans une voiture ou une maison pendant une tempête ou une grosse averse.
- Me préparer pour une conversation importante conflictuelle, où je me construis à l'avance 3 ou 4 "coups".
- Débattre de (n'importe quoi) avec des gens pas d'accord, ou encore mieux des gens d'accord !
- Jouer de la guitare avec Onaxys !!!
- Caresser un chat derrière l'oreille, ou sous le cou
- Caricaturer les gens, me nourrir de leurs petits défauts pour ensuite faire rire avec en les restituant.
- Critiquer !
- Lire
- Me poser assis en montagne et regarder
- Me mettre dans le lit 1 minute avec ma copine le lundi matin quand il fait très froid dehors avant de prendre la route
- Faire des chatouilles sous les cotes (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle !)
- Conduire (aussi la nuit)
- Chasser des champignons dans la forêt.
- Voir des trucs vraiment très grands
- Jouer un personnage en théâtre d'improvisation
- Etre pénible (ceux qui me connaissent savent aussi de quoi je veux parler)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -