Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Confrérie] Elondara l'envoûtante

Lieu de prédilection des érudits Mélandiens, ce quartier est une véritable mine de trésors intellectuels. Musées, bibliothèques, théâtres et autres bâtiments culturels accueillent les visiteurs avides de connaissances, alors que les sombres éminences du Nécronomicon se cloîtrent dans leurs tours, à la recherche de pouvoirs magiques toujours plus puissants.
Elondara
Personnage non joueur
Tasloï
Statut : Hors ligne
.

Message par Elondara »

Le casque dans ses mains, la magicienne incanta de nouveau. Après un temps elle rouvrit les yeux et rendit sa pièce d'armure au barbare.

Ce casque, comme le reste de l'armure, je pense, est tout à fait normal, bien qu'étant de bonne facture. Seule l'épée comporte des propriétés magiques... il existe un grand nombre de sorts permettant d'enfermer une âme dans un objet ou un lieu, et ce volontairement ou non. Elondara eut un petit sourire. Tu devrais te renseigner sur la provenance de ton arme, et sur ses anciens propriétaires. Qui sait, l'un d'entre eux est peut-être responsable de ce qui t'arrive. Certains guerriers ont un mal fou à cesser de combattre, même une fois morts !

Elondara se tut, fixant le barbare avec intensité. Ce type d'armes, et d'âmes, choississait souvent son porteur. Quel pouvait être le projet de celle-ci?
Ma couleur RP : #66CDAA
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Un court mais pesant silence envahit la pièce ... Bulvaid restait sans voix, immaginant le poid de ce qu'il allait dire ... il observa son arme et dit :

" Le dernier possesseur de cette arme ... ce fut mon père. Cette arme est dans notre famille depuis des générations ... mais je ne me souviens pas qu'elle ai jamais eut ce genre de pouvoirs. Le mysticisme qu'on lui attribuait était de rendre l'ambiance froide et angoissante, de geler les ennemis mais par la peur, non pas par la glace ! *il remarqua alors qu'une légère fumée s'échapait d'une fissure dans son arme ... en approchant sa main, il sentait un froid tenace à l'instar de celui d'un grand blizzard * Etrange ... je ne me souvenais pas que ma lame fut abîmée ... à moins que ... *il se rapela du combat acharné contre le "monstre" des égoûts, justement lors de la mission qu'Elondara leur avaient proposée à lui et ses compagnons* Lors de notre dernier combat, un éclat de lumières et d'énergies élémentaires se produisit ... ma lame contre la sienne, le la glace contre le feu ... mes doigts en ont gardé quelques traces. Le pouvoir de glaciation je l'avais remarqué sur un squelette dans les égoûts, mais cette fois-ci ce fut beaucoup plus intense ... à cause de cette fissure peut-être ? "
Elondara
Personnage non joueur
Tasloï
.

Message par Elondara »

Elondara fronça les sourcils... une idée lui vint... les hommes du nord étaient souvent possédés par une rage incontrôlable lors de leurs combats. Et certain aimaient tellement la bataille...

Seule une âme peut glacer autant quelqu'un, chucota-t-elle à moitié pour elle même. Une âme est enfermée dans ta lame et cette brèche lui a ouvert une porte. Elle te défend je dirais, d'où le courant froid que tu as ressenti dans ton combat... peut-être un de tes ancêtres. A moins qu'elle soit plus ancienne que cela, je ne saurais te dire. mais en tout cas cette arme a ses propres pensées, et pour l'instant elle te sont favorables.

Elondara alla se réinstaller sur son sofa, l'air songeur...
Ma couleur RP : #66CDAA
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Bulvaid reprit ses effets et s'inclina.

" Je vous remercie pour la lumière que vous m'avez apportée. Que la nuit vous soit douce ... au revoir. "

Il marcha deux pas en arrière et se retourna dans son élan, puis reparti en prenant soin de remettre son casque avant de franchir le seuil de la porte. Son épée était gravement abîmée et ce séjour à Mélandis lui avait apporté finalement plus de réponses qu'il ne le pensait. Il tenait le pommeau de son épée en repensant à ce qu'avait dit la jeune-femme ... " mais en tout cas cette arme a ses propres pensées, et pour l'instant elle te sont favorables."

Les cliquetis de son armure se dissipèrent petit à petit dans les rues de la cité où il faisait nuit à jamais.
Irkhasusmog tueur de dracoliche
.

Message par Irkhasusmog tueur de dracoliche »

C'était un soir comme la magicienne les aimait: sombre et ténébreux...La pluie tombait fort sur la cité de pénombre et rien ne présageait que quelque chose devait se produire...Quand soudain, Elondara entendit trois coups secs, sur la porte d'entrée, trois coups qu'elle avait déjà entendue par le passé...

ô magicienne ténébreuse, ouvre cette porte, c'est une vieille personne qui vient te rendre visite...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mais nulle réponse ne vint. Elondara était coutumière du fait, mais le magicien sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Etait-elle absente ? Cela serait plutôt étonnant, car la magicienne ne quittait que rarement ses appartements, et, dans les affaires présentes devant la porte, rien ne semblait indiqué qu'elle était partie pour une longue période.

Intrigué, il se risqua à ouvrir la porte sans en avoir reçu l'invitation. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle lui ferait le coup...

Une fois à l'intérieur, il put constater que rien n'avait changé. Les meubles, les objets - de simples colifichets en apparence, mais en réalité, de puissants artéfacts très utiles en magie enchanteresse - les livres... mais pas de trace d'Elondara elle-même.

Où pouvait-elle se cacher ? Elle aurait très bien pu se retirer, et jouer un tour à son vieil ami.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
.

La nuit s'était déjà amplement abbatue sur Mélandis, et Irkhasusmog sentait les signes de fatigue l'assaillir. Hâtivement, il regarda dans les recoins de la tour sombre de la magicienne et appela, en vain, car son écho seul lui répondît...

Tout ceci est anormal, cette pantouflarde de magicienne ne quitterait jamais sa tour...

Le vieux rôdeur lutta donc contre la fatigue et alla s'installer du côté des nombreux bureaux d'Elondara...

Une chose est sure, le rangement n'a jamais été son fort et ne le sera jamais...

Une ribambelle de papier jonchait le sol et les bureaux, des cartes, des descriptions, tout ceci attira définitivement l'attention de l'elfe. Il se posta sur un des nombreux sieges présents, il fuma une pipe pleine d'herbe fraichement ramenée d'un pays loitain, et il se plongea dans la lecture de tous ces papiers, pour tenter de comprendre la disparition de cette dernière...jusqu'à ce que la torpeur du sommeil eu raison de lui...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Malheureusement, rien ne semblait pouvoir lui indiquer un quelconque départ prévu de la magicienne. Avait-elle laissé une note, ailleurs ? Dans un tel capharnaüm, difficile de s'assurer du contraire...

Tandis qu'il était endormi, Irkhasusmog n'entendit que vaguement, dans son subconscient, un petit froissement de papier, provenant de la fenêtre donnant sur le Noyau Occulte.

Un fragment de parchemin était accroché aux lourds rideaux masquant l'ouverture dans le mur. Le vieux magicien ne la découvrirait qu'en se réveillant. Elle s'agitait simplement au gré des allées et venues des rideaux, poussés par la brise légère qui soufflait en cette belle nuit étoilée.

Les quelques traits rédigés d'une main ferme mais artistique, révélaient ceci :

<span style=\'font-family:times\'>"La ressource est mon amie, même si elle coûte cher. Le besoin surpasse l'envie, c'est pourquoi je m'en suis allée. Où ? Vous ne pouvez l'ignorer, mon cher. Mais ne me cherchez pas, sans quoi, vous ne me trouverez."</span>

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
.

Ce message ne fit qu'augmenter l'inquiétude d'Irkhasusmog, il s'empara du message et regarda hâtivement au dehors...le sol était à plusieurs dizaines de mètres et aucune personne personne au monde normalement constituée ne pouvait grimper une telle paroi...

Je crois qu'une détection magique sur ce bout de papier s'impose....

Il pouvait s'attendre au pire avec l'extrême puissance d'Elondara...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sitôt le sortilège lancé, le parchemin fut enveloppé d'une faible aura bleutée, tandis que les symboles rédigés brillaient en rouge pâle. Il semblait que le parchemin fût bien écrit de la main d'Elondara, mais qu'il était resté invisible jusqu'à maintenant, par un enchantement mineur, probablement un retardateur.

Néanmoins, une nouvelle ligne de symboles venait d'apparaître, tout en bas du parchemin, et, alors qu'elle s'effaçait déjà, Irkhasusmog put déchiffrer ces deux mots :

<span style=\'font-family:times\'>"Les fleurs."</span>

Un indice. Mais où menait-il ?

(Lewis Caroll)
.

De quelles fleurs peut-elle bien parler...

C'était les seuls mots qui résonnaient dans les oreilles d'Irkhasusmog...L'image des grands parterres floraux de Luménis qu'il avait visité autrefois fût la seule chose à lui venir à l'esprit...

Mais quel intérêt aurait-elle à aller dans cette cité...je ne suis même pas sur qu'elle pourrait y rentrer...Non, c'est autre chose...Une chose est sure je n'ai jamais vu de fleurs à Mélandis...Je devrais peut-être faire un tour à l'extérieur...

Il remit alors son capuchon, reprit son bäton et laissa derrière lui la cité sombre pour se diriger vers la cité de lumière, avec une idée derrière la tête...
Répondre

Retourner vers « Le Noyau Occulte de la Ville »