Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Aux nostalgiques... Votre premier jeu sur PC

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Bon si on exclu les jeux comme snake ou casse brique alors mon premier jeu (Pc évidemment: un peu jeune pour avoir joué sur atari :happy: ) est soit prince of persia premier du nom (ah le bruit de pas...tching tching tching) soit Baby Jo, ca c'est du jeu qui déchire sa race.
Sur support Cd-Rom on piquait souvent Warcraft 2 à un copain avec mon frère mais je crois bien que le premier que j'ai eu est Diablo. Funeste erreur que fit mon père en nous offrant ce jeu, il y passa des journées entière bien plus que nous ne jouames mon frère et moi réunis (tss les parents...).
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

J'ai aussi commencé en 1988/89 avec Dungeon Master, Xenon, Iron Lord, Genghis Khan, Balance of Power...

Et tout s'est enchaîné jusqu'à aujourd'hui. :D
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

@ Farioth: mdrp our ton père :rigoler: !

Pour moi , mon 1er jeu préféré:

-époque du précambrien: Amstrad 464 (ordi de frère-bat ) : Beach Head II ,Manic Miner ,Théâtre Europe


- époque du protozoaire: Atari 520 ST (mon ordi ) :p : Gauntlet II ,Hang On ,Indiana Jones et la dernière croisade ,F-19 :happy: .

- époque antique (1997 ) : ordi de soeur-bat: Simcity 2000 et Warcraft II

-époque renaissance (1999-2000) : mon actuel ordi avec ses composants d'origine : BGI ( :hein: :hein: ) ,Diablo I, BGII( :hein: :hein: ) ,Alerte Rouge ,Rogue Squadron

-époque actuelle: mon ordi avec ses composants les plus récents: Star Xars Empire at War ,Pacific General ,toujours BG II :hein: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Tiens j'avais jamais répondu ici ? O_o

Bon et bien moi ca a commencé avec les consoles et la mastersystem (1ere version !)...
En jeu PC, j'ai commencé avec Heroes III il me semble, c'était mon frère qui m'avait initié ^^ et je jouais également à un jeu que j'avais eu dans les boites de céréales XD...
Puis ce fût les sims I pour arriver aux II (mordue de sims !!!!)
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

sunborn
Statut : Hors ligne
.

Message par sunborn »

moi c'était panzer général un jeu de char que j ai toujours adorés ensuite quand baldur est sorti je l ai fait acheté à un ami (bah oui juste pour voir si c'était bien)j'ai été chez lui et je l ai acheté le soir même depuis je m'y remet tous les 2 ans et je refait la saga complète avec un peu de icewindale quand même
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai la nostalgie du premier jeux PC au quel j'ai joué : DUNE
J'ai jamais retrouver un tel jeux, histoire, exploration, Rp(limiter), stratégie, gestion, Chani... :love:

@Oblivion: Merci mais je l'ai encore et en plus je viens de retrouver les musique :happy:
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Si tu as la possibilité Chalindra Baenre, tu peux le retrouver à cette adresse libre de droit ^^
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Wolfensteins premier du nom, et aussi le premier FPS sortis.
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

J'ai debuté petit par un Amstrad donc, jme souviens plus trop des titres mis à part Ghost and Gouls sur disquette !
Sinon, avec l'ère nouvelle, tout d'abord, je retiens Duke Nukem et je peux toujours attendre sa suite ! Sinon, il y a Red Alert, C&C, BG1, AOE mais aussi, Bioforge, Land of Lore - Les gardiens de la destinée, Torin's Passage, Under the Killing a Moon , R.O.T.H (un FPS avec des nazis) et Woodruk (un titre de ce genre, un Point&Clic decallé). C'est tout ce qui me reviens à l'esprit là!
5k1ll3r
Statut : Hors ligne
.

Message par 5k1ll3r »

Pour ma part ça été King Quest 2, Rick the Dangerous et Cops n Robbers.
Tout ça sur un ordi Atari 520 st ... qu'est-ce que je m'éclatais !!! :rigoler:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Bon je me :fouet: :fouet: j'ai oublier

F-19:grosse compétition avec mon petit papa

Wolerstein:idem

J'étais plus fort que lui lol j'avais 10ans

x-wing et puis tie-fighter ses deux la me manques j'ai paumer les manuels :bye:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai commencé sur un Amstrad avec un Flight Simulator et un jeu de sous marins et de torpilles, j'ai oublié le nom...

Bon ça tournait lentement, et je me suis vite lassée des crashs systématiques à l'atterrissage. D'où: abstinence jusqu'à 20 ans révolus. :..: ... et devinez quel jeu!! :hein:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

un jeu de sous marins et de torpilles, j'ai oublié le nom...
Silent Hunter ? Si c'est le cas, il est excellent ! Je l'avais oublié celui là. Par contre, le dernier en date, vaut mieux avoir une sacré becanne !

Après quelques recherches rapide dans mon armoire, j'ajoute:

Commandos, qu'est ce que j'avais galeré pour le finir celui là.

Alpha Century, qui est une sorte de Civilisation mais qui se situe dans l'espace. Il est pas mal, faudrait peut etre que je l'installe à nouveau aussi.

Mechwarrior 3 : je n'ai debuté qu'avec le troisième opus. Rien à dire, c'est un sacré bon jeu de Mech.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Diablo 1 pour ma part. C'est un pote qui me l'a fait découvrir. Le début d'une longue addiction aux jeux sur PC ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Un jeu que je viens de réussir à faire tourner mon premier RPG même si à l'époque je savais pas ce que c'était

Système Shock: L'histoire était trop coll.
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Dire que j'ai commencé les jeux Pc avec le très bon... "Aventure sur l'île Lego" :timide: , suivi de Baldur's Gate, Moto Racer 2 et Age of Empires (là je me rattrape ^^ ).

Age of Empires, l'inoubliable STR... Qui aurait encore le courage (comme moi) de se le réinstaller sur nos PC bodybuildé à la Ram et aux Cartes graphiques en tout genre? J'en arrive à avoir la larme à l'oeil rien qu'en repensant aux villageois abattant les gazelles pour récupérer la viande et créer ainsi mes premières unités de guerriers... Vive l'âge de pierre!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Figure toi Ildieren qu'il m'a prit l'envie de le réinstaller sur le nouveau pc familial, mais celui ci tourne sous Vista et refuse catégoriquement de lancer l'installation. C'est déprimant :( .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Bon bin au moins comme ça je revendrai pas mon pc actuel ^^ !

Et sinon tu as vérifié si il n'y avait pas des patchs Vista qui permettent de jouer avec les jeux datant de Windows 95 et 98? Je crois bien en avoir entendu parler quelque part.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Je chercherai mais j'avoue que sur le coup ça m'a refroidit :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Je pense pas qu'il y ai des patchs .... A mon avis , Xp sera le dernier à le faire marcher ... J'avoue sourire en pensant à mes anciennes parties notamment sur internet alors que j'étais tout jeune et que je ne parlais pas un mot d'anglais !! Mais bon , la jouabilité a énormément augmenté avec le passage au 2 ( ou meme : Rise of Rome ) et je ne suis pas sur de tenir aussi longtemps qu'auparavant sur ce jeu ( pas de liste de création pour les persos , obligé e bouger les villageois à chaque fois ).

Ce jeu est un mythe qui en a inspiré bcp d'autres!
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

Mon tout premier jeux était jungle parc (je suis pas sur du nom), des jeux comme ca on en fait plus aujourd'hui :love: , en fait on dirigais un singe avec la souris dans une ile, il n'y avait pas de but précis, juste de se balader dans l'ile et de parler au gens qui nous racontais des histoires ^^ , dans l'ile yavait de tout (des montagnes avec de la neige, des circuits de karts, des plages avec des avions échoués dessus...), enfin bref, un jeu incroyable, a la fin on arrivais à une villa de miliardaire mais j'ais jamais sus comment finir le jeux (yavait ptet pas de fin!)

Il n'y avait pas de menus ni de sauvegardes, on lancais le jeu et ca commencais, et pour l'arreter falais éteindre l'ordis ou faire alt+f4 :notme2:

Sinon aprés j'ais joué a star wars dark force, le premier doom, le premier quake et duke nuken 3D (des jeux incroyable! :hein: )
Et bien sur le premier myst! Le meilleur de la série (dur quand on a 8 ans :oops: ), j'ais aussi joué a riven peu aprés.

Sinon il y avait ce jeux qui tenait sur disquette, rats (c'est ptet ca mon premier jeu enfait), ou on devait tuer des rats grace a divers moyen (genre des bombes ou des gaz toxiques ^^ ), c'était assé dur vus que les rats se reproduisait tout le temps, mais on pouvais leur faire changer de sexe :happy: , le tout vus de dessus, un grand moment!
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités