Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Téléphones portables, ne jamais répondre...

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Folken »

Au départ, je voulais poster ce Bras d'honneur gigantesque ( :diable: ) à l'ordure (ou à la société ordurière) qui a essayé de m'arnaquer cet après-midi dans les bonnes news... mais je me suis dit qu'il serait plus judicieux d'avertir ceux qui ne le sont pas encore en ouvrant un topic. :!!!:

Je m'explique : comme tous les jours vers midi et demi, je suis parti bosser... en oubliant mon portable. Chose assez inouïe. Sans en être fan, je ne l'oublie jamais (il me fait office de montre en fait :gign: ). Je m'aperçois de ça dans le train et me dit "tant pis".

Ce soir, comme tous les soirs ( :p ) je rentre du boulot (vers 21H30 si vous voulez tout savoir de ma life) et là..... que vois-je ? un appel en absence .... numéro : 08 97 39 10 21 ... plutôt bizarre me dis-je ... puisque de deux choses l'une, un 08 pour moi, soit c'est une live box ou une freebox etc. et le type qui a essayé de m'appeler n'a pas une once de bon sens puisqu'appeler un portable avec ce genre de ligne, c'est surtaxé (et de toutes façons tous mes contacts ont un portable) soit c'est un standard... et là généralement, c'est numéro inconnu.

Intrigué, je tape à tout hasard le numéro sur google .... et là :nuke: je m'aperçois que j'ai bien fait...... vraiment bien fait...

Il semble qu'aujourd'hui de plus en plus de gens soient victimes de ce genre d'appels (en même temps, rappeler un 08 qu'on connait pas avec son GSM ... c'est pas très fûté, donc je sais pas si tant de gens se font avoir mais bon :p , c'est mieux de prévenir)

Il semble en outre que la justice ne soit pas prête de s'intéresser à ce cas... donc pour le moment, le mieux, c'est de ne rien faire (ou peut être d'aller voir sur le site de l'UFC )
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

T'aurais perdu 1.34€, pas de quoi monter au plafond non plus :mad:

Pour info: le prix des numéros commençant par 08 est en fait donné par le 3ème chiffre: 0 pour les moins chers et 9 pour les plus chers.

En gros, 08 0: c'est pas cher (c'est même gratuit: 0800: numéro vert ^^ )
08 1; 2: pas cher non plus (les fameux numéros indigo ou je sais plus quoi)
08 9 :ça douille! Voila pourquoi les numéros de téléphone rose commencent par 08 99 :eye:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Merci les amis, je viens d'apprendre que je me suis fait arnaquer !

Effectivement il n'y a pas si longtemps, après être rentré des vacances de paques, j'ai rappelé un "bip" d'un de ces numéros. Je ne sais pas combien j'ai été facturé puisque j'ai rapidement (après une dizaine de secondes) raccroché trouvant ce principe drôlement culotté...

Remarque, les appels taxés qui tombent sur des répondeurs où la femme (qui n'a pas toujours une jolie voie) met 10 minutes pour décrire l'effet de chaque numéro, c'est pas mieux non plus.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Pour information, les freebox sont désormais en 09 ;) (depuis le début de l'année).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Originally posted by Ben-jXX@mercredi 30 mai 2007 à 23:10
T'aurais perdu 1.34€, pas de quoi monter au plafond non plus :mad: [snapback]276388[/snapback]
Non c'est sur mais j'ai déjà lu un truc dans le genre où ils n'arnaquaient que des quelques centimes d'€uros . La somme n'incite pas les victimes à porter plainte . Les enquetes restent donc assez limités pour le moment.

Pour la victime ca ne représente pratiquement rien mais pour les arnaqueurs ca se chiffre en centaines de milliers d'Euros ( voire plus )

EDIT : L'article que j'ai lu portait sur une société située dans les caraibes et qui faisait son petit commerce partout dans le monde... Par contre ,j'ai oublié le nom de journal ou du magazine
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'ai déjà reçu un appel comme ça aussi. Sauf que j'étais là, j'ai décroché, rien au bout du fil. Et je me dis numéro en 08... ça me rappelle ces histoires d'arnaques que j'ai déjà lu sur le net. Et ce numéro en faisait bien parti.

Ce n'est pas évident que que je sais que des numéro comme Free (j'en ai un)commence en 08. heureusement que ça passe en 09. Bref, faut toujours bien vérifier, et comme c'est toujours des numéro commerciaux, faut se méfier un tant soit peu si on reçoit ce genre d'appel. Ca nous coute quelques centimes, mais c'est une anarques qui leur fait des c***** en or !
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Un petit renseignement...

France télécom ne récupère pas un peu d'argent sur chaque numéro en 08-9... composé ?

Je ne sais pas si les 1,34 € sont pour les caraïbes ou s'il y a partage des gains... :heu:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Je me suis déjà fait avoir. Soyez prudents ! :)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Thanok@jeudi 31 mai 2007 à 21:47
Un petit renseignement...

France télécom ne récupère pas un peu d'argent sur chaque numéro en 08-9... composé ?

Je ne sais pas si les 1,34 € sont pour les caraïbes ou s'il y a partage des gains...  :heu:
[snapback]276500[/snapback]
Bah en fait, tous les opérateurs de téléphonie ramassent parce que c'est chez eux que tu seras débité. Ca marche comme ça pour tous les trucs où il faut appeler (jeux télévisés, numéros roses...). L'entreprise négocie des contrats avec l'opérateur pour se voir reverser l'argent (moins la commission de l'opérateur).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
abellio
.

Message par abellio »

Par contre, il ne peuvent pas te communiquer le nom de la société qui t'a arnaqué sous couvert de "respect de la vie privée", même si c'est la votre. Donc ils ont le nom, mais refusent explicitement de te le communiquer, ça m'est arrivé et ça m'a grandement aidé à me débarasser de l'opérateur "historique"... :angry:
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »