Bonjour à tous, c'est encore moi, et... j'ai encore un problème...
Ce coup-ci c'est vraiment sérieux, dès que j'entre dans Suldanessallar, mon jeu se met à freezer, assez peu au début mais au bout d'à peine une minute le jeu ne répond plus qu'une seconde toutes les 20 secondes, et ca va en empirant jusqu'à ce que le jeu plante.
Quand je parle de freeze c'est pas comme un ralentissement quand il y a 1 dragon, 5 créatures invoquées et un dizaine de sorts lancées à l'écran, c'est normal que les animations sacadent un peu !! Mais là je parle du jeu qui se gel, plus rien ne bouge pendant des dizaines de secondes, même la souris ne répond plus...
Plus précisément, j'entre dans Suldanessallar, petite vidéo de la cité elfe, chapitre 7, Elhan me parle et envoie ensuite ses hommes (euuuh... ses elfes !) se battre, jusque là aucun problème, le jeu me rend la main et en quelques secondes c'est la cata... Pour dire, je met 2 minutes pour entrer dans la première maison juste au Nord !
Bon passons en revue le coté technique. J'ai soa + tob + patch + fixpack. J'ai réinstallé le jeu, j'ai l'ai essayé sur un autre pc, en virant tous les membres de mon groupe, en mettant au plus bas toutes les options (pas de son d'ambiance, jeu en 800*600, sans la prise en charge 3D, ...), en prenant une vielle sauvegarde (datant d'avant la mort de Bodhi) et en refaisant vite fait le chemin jusqu'a la ville elfe.
Bref je n'ai plus d'idée :snif:
Est-ce que l'un de vous à déjà eu ce problème ?
Des suggesetions ?
Merci !
PS : Encore une chose bizarre, je viens de me rendre compte que lorsque je met le jeu en pause, je n'ai plus aucuns freeze !! Je peux donner quelques ordres à mes persos qui réagissent correctement, mais dès que j'enlève la pause, ca redevient la misère...
J'ai aussi jeté un oeil au gestionnaire des processus, mon processeur n'a pas l'air plus sollicité que d'habitude par contre l'utilisation de ma ram est exponentielle et est assez vite saturée (j'ai pourtant 2go sur l'un des pc et 1go sur l'autre).
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BUG] Freeze du jeu dans Suldanessallar
-
- Statut : Hors ligne
- La Voix 2 la Sagesse
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
Argh, je connais ça
As-tu des mods installé sur ton jeu BG2 ? Si c'est le cas, je mettrais ma main à couper que tu dois en avoir beaucoup... Surabondance de mods nuit à la santé de ton Baldur's Gate 2, j'en ai fait la douloureuse expérience...
Si ce n'est pas le cas, et que ça plante sur une installation vierge de BG2, alors défragmente ton disque dur. Pour que ça en arrive là, c'est que tu ne dois pas l'avoir fait défragmenter depuis trrrrrrrrès longtemps ...
As-tu des mods installé sur ton jeu BG2 ? Si c'est le cas, je mettrais ma main à couper que tu dois en avoir beaucoup... Surabondance de mods nuit à la santé de ton Baldur's Gate 2, j'en ai fait la douloureuse expérience...
Si ce n'est pas le cas, et que ça plante sur une installation vierge de BG2, alors défragmente ton disque dur. Pour que ça en arrive là, c'est que tu ne dois pas l'avoir fait défragmenter depuis trrrrrrrrès longtemps ...
.
Non en effet, je n'ai ce problème qu'à Suldanessallar, je précise que c'est la 3ème fois que je joue à BG2, les deux fois précédentes étant il y a plus de 4 ans (sur un P2), et je n'avais jamais eu ce problème...
Merci de votre aide
C'est vrai que je ne l'ai pas dis explicitement mais je n'ai QUE soa + tob + patch + fixpack sans aucun autre mod.Originally posted by arnor<div class='quotetop'>QUOTE(arnor)</div>Je l'ai pas précisé mais quand j'ai réinstallé le jeu, je l'ai désinstallé, j'ai défragmenté (j'en avais pas vraiment besoin mais c'était surtout pour que le jeu ne s'installe pas au même endroit sur le disque dur), puis j'ai réinstallé.J'ai réinstallé le jeu[/b]
arnor
J'ai soa + tob + patch + fixpack
Merci de votre aide
.
Est-ce que quelqu'un voudrait tester mes sauvegardes pour que je puisse savoir si ca vient de mon installation, peut-être de mes CD qui commencent à se faire vieux, ou si ca vient de mes sauvegardes qui ont été corrompuent d'une manière ou d'une autre ?
Contactez-moi par message privé si vous voulez bien m'aider.
Merci
Contactez-moi par message privé si vous voulez bien m'aider.
Merci