Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Le saut de l'ange: la traversée du Golfe

Vous trouverez ici rassemblés les sujets spécifiquement consacrés aux diverses quêtes qui ont fait l’histoire de la ville et de ses citoyens.
Verrouillé
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[Quête] Le saut de l'ange: la traversée du Golfe

.

Message par Althéa »

Quête : le saut de l'ange

En provenance du débarcadère.

Elle s'était dégagée de lui avec difficulté, un peu gênée toutefois ... Quel âge avait elle déjà ? Oh, et puis zut ... Il n'y avait pas d'âge pour retrouver un père prodigue. Lathiriel, pudique avait détourné le regard et s'était avancée vers l'embarcation. Ils avaient encore un peu du temps. Quelques minutes égrainées dans les sabliers du temps. Vite, les retenir un peu avant le départ.

"Et à part tes aspirations anthropophages ..., lança-t-elle à la va-vite, qu'es tu donc devenu ? Tu n'as mangé personne d'autre j'espère ..."

Un petit sourire malheureux.

"Désolée, je m'y prends mal ... Mais tu comprends, c'est tellement inespéré pour moi ... Et je n'ai pas envie de te servir les grandes phrases des grandes retrouvailles ... C'est dans les chansons de barde tout ça. J'aimerais bien te dire à quel point tu m'as manqué, tout ça ... Mais je le pense ... Et je te le dis ... Oh, pardon ... Je suis compliquée ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Thom Mérillym
Tasloï
.

Message par Thom Mérillym »

Quête: Le saut de l'ange

"On dirait", confirma Thom tout en réclamant son aide pour hisser la voile. L'opération fut bientôt terminée. Il soufflait un petit vent d'ouest tout à fait opportun.

Sans tergiverser davantage, Thom largua les amarres. Et, tandis que le frêle esquif glissait lentement vers l'embouchure du port, il revint s'accouder au bastinguage, près d'Althea.

"L'histoire d'un barde, racontée par un barde: ça pourrait durer des mois... Je te l'épargne. En version courte: après mon départ quelque peu précipité d'Eauprofonde, j'ai continué durant plusieurs années mes voyages sur la côte des Epées.
Puis j'ai gagné Lumenis, où je suis demeuré assez longtemps.
A mon retour au Téthyr pour cause d'héritage familial, j'ai adopté un enfant abandonné... Martial, tu as dû en entendre parler.
Je me suis réinstallé là-bas jusqu'à sa majorité, puis je l'ai accompagné ici, sur Dorrandin, quand il s'est avéré qu'un peu trop de gens recherchaient sa mort. Je suis revenu à Lumenis, dans l'idée d'y trouver des alliés... Puis j'ai reçu une lettre m'apprenant que Martial avait été assassiné ici, à Manost, par des maîtres des conflits. ça ne lui laissait pas beaucoup de chances... Alors... je suis venu aux funérailles..."

Il s'interrompit, tandis que le souvenir de ce fils tant aimé le submergeait à nouveau. Peut-être avait-il eu d'autres bâtards qu'Althea ici ou là sur Féerûne, mais Martial était paradoxalement le seul enfant qu'il ait élevé, et il ne s'était jamais vraiment remis de sa disparition...
Thom Merillym, barde en retraite et propriétaire officieux du Loyal Paladin.
Code couleur:#EE6A50 et Biographie RP
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elle hocha la tête. C'était donc cela l'affaire dont on avait parlé avec un faciès de dégoût sur le visage. Un jeune homme manostien mis à mort de la plus ignoble manière par des assassins ... Elle l'avait suivie à distance, en proie à un autre deuil : la mort d'Angelo. Elle s'en remettait à peine au moment des funérailles. Taliesin avait refusé qu'elle y prenne part. Elle ne savait pas que cette histoire, même indirectement la touchait de si près. Le deuil la toucha à son tour.

Sa main vint timidement se glisser dans celle de Thom et la serra doucement. Elle n'arrivait pas à tourner les mots qui consolent ou apaisent. Elle était bien trop égoïste pour cela
...

"Il ... ce devait être un jeune homme exceptionnel. Surtout s'il a vécu auprès de toi ... Tu as du tellement lui apprendre ..."

Malgré elle, elle enviait ce Martial qui avait sûrement passé plus de temps avec lui. Il était parti si tôt d'Eau Profonde. Il était si dur pour elle qu'il avait vécu sans elle, avec un autre enfant ... Et il semblait l'avoir tant aimé.

"Je ... je suis désolée de te rappeler ce souvenir pénible. Je ne voulais pas"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Thom Mérillym
Tasloï
.

Thom ferma un instant les yeux. Avec le temps, il avait fini par apprendre en détail quel traitement les assassins avaient réservé à son fils adoptif, et quelle macabre découverte avaient pu faire les marins du port, non loin de l'endroit même où glissait leur embarcation, un beau matin*...

Il n'avait pas même la consolation de penser que Martial n'avait pas souffert. Cela avait été une mort atroce. Cela avait été un deuil insurmontable. Contre toute attente et même contre nature, il avait survécu. Il s'en voulait presque.

"C'était un jeune homme courageux, mais ordinaire. Trop ordinaire. Il ignorait être l'unique héritier de Mekelthya... Rien ne le préparait à avoir pour ennemi le pacha du Calimshan... et ce lui a coûté la vie. Je... Je n'ai pas su le protéger..."

Il crispa les mains sur le bastinguage, baissant les yeux. A présent, contre toute attente, Althea d'Eauprofonde, la petite brune espiègle aux tâches de son, ressurgissait de son passé. Il ne l'avait pas vue grandir, mais il avait déjà pu voir sa générosité, et comme elle n'avait pas froid aux yeux: elle en valait la peine, elle aussi.
Il ferait tout pour la protéger, et, cette fois, Thom se promit qu'il n'échouerait pas. Il ne referait pas deux fois la même erreur. Coûte que coûte.

HRP: * cf Le trône du soleil, et plus particulièrement ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La main d'Althéa se posa tout doucement sur celle de Thom et serra. Elle n'osait pas imaginer ce que devait être la perte d'un enfant. Même un enfant à qui on n'avait pas donné la vie. On ne se remettait pas de la perte d'un être cher. Certes, la blessure se refermait petit à petit mais le vide ne se comblait jamais. Il demeurait toujours l'absence et avec la culpabilité, les questions ... Les si j'avais pu être là, les si j'avais pu faire telle ou telle chose ... Et elle sentait sienne la peine du barde qui semblait d'un coup avoir vieilli d'une dizaine d'années d'un seul coup.

"Je ne le connaissais pas, dit elle en un murmure, mais je sais qu'il a vécu heureux. tout le temps qu'il a passé avec toi ... Prince ou marchand ..."

Thom avait dû être un père attentif et patient, rien qu'à voir la façon dont il se comportait avec elle. Elle l'avait à peine retrouvé qu'elle lui en faisait voir de toutes les couleurs.

"Et tu n'es pas responsable de sa mort, j'en suis sûr, ajouta-t-elle avec une ferveur presque enfantine, tu n'y étais pour rien. Sans toi, il n'aurait même pas su ce que c'était de vivre. Du moins, d'aimer la vie"

Elle se souvenait de moments partagés avec lui. De doux souvenirs d'enfance où ils avaient ri, tous les deux. Des souvenirs d'enfance dérobés au passé pour illuminer leurs sombres souvenirs.

"Papa ..."

Et il s'aperçut qu'elle pleurait.
Thom Mérillym
Tasloï
.

Mais pourquoi pleurait-elle, elle qui n'avait pas connu Martial? Thom comprit vaguement qu'il venait de commettre une erreur en évoquant ce fils perdu. Althea ne laissait-elle pas entendre qu'elle aurait bien voulu être à la place de ce dernier, pour avoir pu grandir auprès de son mentor, au Téthyr. Quelle folie...

Et, tandis qu'il laissait Althea s'appuyer sur son épaule, une nouvelle vague de culpabilité le submergea. Il avait peut-être failli à Martial, mais il n'avait jamais été là pour elle. Trop jeune à l'époque pour oser affronter la colère d'un seigneur masqué, il avait déserté Eauprofonde sans demander son reste. Qu'aurait-il pu faire d'autre, sauf à l'arracher à sa propre mère? Et cela faisait bien quinze ans qu'il ne l'avait revue...

"Ta vie a-t-elle donc été si triste..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elle ne répondit pas. Il ne servait à rien de ressasser le passé. Le vide qu'il avait laissé en quittant Eau Profonde. Ce sentiment de culpabilité qu'elle ne pouvait éloigner. Ce sentiment qu'il était parti à cause d'elle. Le changement de sa mère suite à son départ. D'enjouée et pleine de vie, elle s'était murée dans un mutisme de bienséance. Puis, sa vie de femme de marchand, protocolaire et inexistante l'avait de nouveau emportée. Elle l'avait vu changer et s'éloigner d'elle. Peut être lui rappelait il trop le barde qu'elle avait aimé ?

Alors, elle s'était décidé à prendre la mer. Ou peut être, s'était elle laissé prendre. Elle même ne le savait plus. Un temps, la grande bleue était devenue sa seule compagne, sa seule confidente, sa seule amie. Seuls Ephilie et Selden étaient parvenus pour quelque temps à l'arracher à sa solitude. Mais ils étaient partis trop tôt. Mais, toujours, elle avait vécu avec son souvenir. Il était devenu une sorte de rêve, de compagnon imaginaire dont elle s'inventait les aventures. Son ombre ne s'était éloignée que lorsque était apparu Angelo. Mais il lui avait permis de vivre, d'être meilleure, égale à l'image qu'elle se faisait de lui. Grâce à lui, elle avait survécu.

"Oublie, dit elle avec un petit sourire triste, le passé est derrière nous maintenant. Nous avons encore du temps pour nous retrouver"
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel avait profité du laps de temps écoulé depuis qu'ils avaient quitté les Coeur Radieux pour se "ré-armer". Elle emportait avec elle un arc de bonne facture et une multitude de flèches. Elle avait aussi profité de ce répit pour se reposer vraiment, la première fois depuis son arrivée à Manost.

Elle avait été tentée de ne pas se montrer à l'embarcadère. Elle avait beau essayer de prouver le contraire, elle n'était pas taillée pour l'aventure. Son monde était fait de livres de comptes et de parchemins, pas de conspirations et de voyages au bout de Féerune. Son seul voyage fut son noviciat en Mulhorande, et franchement, être nourrie et logée dans un temple n'avait pas grand chose d'une aventure palpitante. Et en face d'elle se tenait un homme de presque trois fois son age (différence de race mise à part) qui n'hésitait pas à se lancer dans l'action, et une femme dont le courage n'avait d'égal que son efficacité. Elle en vint à se demander ce qu'elle faisait là.

Depuis qu'elle était montée à bord de la barge, elle s'était immédiatement assise dans un coin, et son faucon Horus était venu se poser sur la bastingage. Par pudeur elle n'écoutât pas la conversation de ses deux compères.
Elle rassembla ses jambes et passa les bras autour, calant sa tête sur ses genoux. Elle se sentait perdue.

Une larme esseulée coula sur sa joue et vint mourir dans le lin grossier de la jupe de l'elfe.

Mélandis promettait son lot d'épreuves...
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L'espace d'une seconde, Althéa avait surpris la larme roulant sur la joue de Lathiriel. Alors, elle aussi souffrait. Et de quoi ? De solitude ? Avait elle peur ? Elle aurait très bien pu rebrousser chemin au lieu de s'embarquer avec eux mais elle était restée.
Tout au long de la soirée, elle s'était révélée être un sacré bout de femme vaillant, déterminé et plein de ressources. Et par dessus tout, elle gardait sa distinction en toute circonstance.

Mais que devait elle faire face à elle ? Faire comme si elle n'avait rien vu ou s'arrêter pour la consoler ? Peut être ne lui pardonnerait elle pas d'avoir remarqué sa faiblesse. Son père aussi n'avait pas le coeur en fête. Vite, trouver quelque chose pour les distraire. Une idée lui vint.

Fouillant rapidement dans son sac, elle en sortit un pipeau. Une toute petite flûte sculptée.

"Tu t'en souviens n'est ce pas ?, lança-t-elle à l'adresse de Thom, tu me l'as offerte un jour où tu es venu ... Tu m'avais appris à en jouer ... Je ne me souviens que d'une seul morceau mais ..."

Presque aussitôt, des notes suraiguës s'en furent de l'instrument. Althéa regarda les deux autres d'un air contrit

"Heu ... nous ferions mieux d'oublier cela ... Pardon pour vos oreilles. Passons à autre chose. Lathiriel, nous savons juste que vous êtes diplomate de Luménis mais nous ne savons pas grand chose de vous"
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel leva la tête comme tirée d'un mauvais rêves. La voix d'Althéa l'ancrait de nouveaux à la réalité, et le pipeau qu'elle tenait dans ses mains prouva à l'elfe que les sons qu'elle venait d'entendre n'était pas le produit de son cerveau fatigué.

Et venait le classique bien que légèrement décalé moment des présentations. Et en tant que marchande, prêtresse et diplomate, Lathiriel y était rompue.

Hum, je crains qu'il n'y ait pas grand chose de bien passionant à dire. Je suis née dans une famille marchande luménienne, puis j'ai fait mon noviciat de prêtresse en Mulhorande avant de voyager en Amn pour enfin revenir à Luménis reprendre les affaires de ma famille.

En une phrase, Lathiriel avait résumé sa vie entière. Un constat plutôt déprimant au demeurant, mais Lathiriel arborait maintenant un petit sourire, pas tout à fait forcé, ni tout à fait joyeux...
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait eu un moment de recul. Une femme issue d'une famille de marchand ... Tout ce qu'elle se refusait d'être. Pour cela, elle s'était affranchi des limites jusqu'à embrasser celles de la mer immense. Quant à la prêtrise ... Cela ne lui avait jamais effleuré l'esprit.

Lathiriel n'était elle pas quelque part son double tout droit sorti d'un miroir inversé ? La comparaison l'inquiéta un peu. Elle regarda quelques instants ce qu'elle aurait pu devenir. Une jolie femme droite et vertueuse et non ... cette sauvageonne sans aucun maintien et ... Non, mieux valait oublier cela.

"Et pourquoi avez vous décidé de bouger vous même pour retrouver votre bateau. Aviez vous tant besoin d'aventures ? Vous sentiez vous à ce point enfermée ?"
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Les raisons de sa venue à Manost... Comment expliquer à une presque parfaite inconnue que votre ville vous est devenue irrespirable après la mort d'un ami cher? Non, Lathiriel n'avait aucun besoin qu'on envahisse ses sentiments avec de la compassion, ou pire: de la pitié. Mais puisqu'elles avaient, et allaient encore, risquer leur vies ensembles, il fallait essayer de ne pas alièner ses compagnons, et leur livrer la verité, ou au moins une partie.

A vrai dire, je m'attendais plus à un ennuyeux voyage de commerce qu'a de trépidantes aventures en venant ici. J'avoue aussi que c'est la première fois qu'un bateau de ma famille vient à disparaitre, j'ai donc voulu venir moi même mener mon enquête auprès des autorités portuaires de Manost, vu que mon bateau était censé y faire escale. Je ne pensais pas que cela me mènerait jusqu'à la cité du Chaos.

Machinalement, la main de Lathiriel s'était portée sur l'ankh protecteur d'Isis qu'elle portait en pendentif.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait observé le médaillon quelques instants. Isis, une déesse très peu connue. Décidément, Lathiriel n'avait pas fini de la surprendre. Quant à elle, elle avait fini par se décider à se détacher du médaillon que portait Angelo. Elle l'avait laissé sous son oreiller. Vivre avec son passé ne faisait que de la tirer en arrière alors qu'il y avait encore tant de route. La route vers Mélandis d'abord. Une route avec son père et cette étrange jeune femme qui les accompagnait.

"Et comment avez vous découvert le culte d'Isis ? Il est très peu répandu sur Féérune il me semble ..."
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Isis, le Mulhorande, ses premières amoures... Cette discussion remuait beaucoup de souvenirs dans l'esprit de l'elfe.

Mon père avait d'importantes connexions marchandes avec le Mulhorande, et ma mère, en tant qu'ensorceleuse, pensa qu'il serait bon que j'aille apprendre la magie là-bas. C'est ainsi que je me suis retrouvée a apprendre la magie profane et divine côte à côte.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Et en plus, elle s'y entendait en magie. Vraiment tout son contraire. Et cela, loin de l'effrayer - sans qu'elle sache pourquoi cependant - lui donnait envie d'en savoir plus.

"Et comment voyez vous la vie de fille de marchand. Ce ne sont que des protocoles ... Cela devait franchement vous ennuyer non ? Ou peut être que je me trompe et que vous adoriez cela ... Votre père donnait il des réceptions ? A-t-il essayé de vous marier pour faire alliance à un autre marchand ?"

Décidément, elle avait envie de tout savoir sur son contraire.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Décidemment, on ne pouvait pas repprocher à Althéa de manquer de franchise. Lathiriel se prêta donc au jeu des questions réponses, guettant une occasion de détourner la conversation.

Beaucoup de protocole oui, quelques réception, mais jamais de mariage arrangé. La vente d'esclave se pratique en Mulhorande certes, mais pas à Luménis. je n'ai jamais eu à me plaindre de ma vie. Peut être parce que j'ai de nombreux échapatoires en dehors des livres de comptes: l'étude de la magie et de la religion en font partie. Aussi étrange que cela puisse paraitre...

Il était maintenant temps pour l'elfe de renvoyer la balle.

Mais à votre tour de me renseigner: comment vous êtes vous retrouvée à courir sur les toits pour gagner votre vie? demanda l'elfe en souriant.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Et elle lui renvoyait la balle à présent ... A elle de raconter sa vie ... Et cela devant son père. Voilà qui n'allait pas être facile. Elle ne voulait qu'il ne sache rien des moments où elle s'était sentie seule et perdue, et triste comme une ombre à errer comme une âme en peine dans l'obscurité sans espoir d'en sortir. Elle ne voulait pas qu'il pense que son absence avait provoqué tout cela. Alors, ne pas trop en dire. Ne garder que le plus bon, le plus doux. Ce qui l'avait fait avancer.

"Hé bien, j'ai grandi dans une famille de marchands moi aussi. Par contre, cette vie ne me satisfaisait pas. Trop de protocoles, tout ça ... J'ai voulu devenir marin marchand. A dix sept ans, j'étais promue lieutenant. On m'employait pour la navigation, non pour les négociations ou la diplomatie mais la mer m'a appris beaucoup ... Mais un jour, j'ai souhaité m'établir quelque part ... Et j'ai trouvé Manost. Je n'ai pas trouver un emploi de mercenaire dans une guilde et j'ai aussi aidé à reprendre une taverne. Voila, vous savez tout ..."
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Une seconde fille de marchand, amusante coincidence. Lathiriel nota qu'Althéa avait été au moins aussi évasive qu'elle même. Elle ne pouvait pas l'en blâmer.
Ne trouvant rien à dire, elle adressa juste un sourire à Althéa une fois que celle ci eut fini son petit discours.

Mieux valait ne rien demander au vieil homme. D'après ce que Lathiriel en avait vu, il ne parlerais que s'il était vraiment décidé. Elle s'affaira donc a caresser la tête de son familier en attendant que le temps passe.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Et la yole repartit dans le silence le plus total. Aucun n'avait pour le moment besoin des mots pour exprimer tout ce qu'il ressentait. Bientôt, l'aurore peignit le ciel de ses doigts de rose avant de laisser place au brouillard marin matinal. La jonque semblait voguer dans un univers onirique, à la frontière du fabuleux, avançant tout doucement sur la brume. Mais au dessus, on pouvait deviner un ciel bleu. On se préparait à une belle journée.

Althéa s'étira. Lathiriel dormait, les mains serrées autour de son familier. Thom, quant à lui n'avait pas lâché la barre. Lui non plus n'avait pu trouver le sommeil. La brume se dissipa et avec elle, le sommeil de l'elfe. Un nouveau jour s'annonçait
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Les nuages au lever du jour désertèrent l'horizon aussi bien que l'esprit de Lathiriel. Elle avait dormir d'un sommeil sans rêve, mais cela ne la rendait pas maussade. Elle allait vers Mélandis, peut être vers la mort, ou elle retrouverais bon nombres de personne qui lui étaient chères. Amis et amants surtout: Lathiriel n'avait pas connu beaucoup d'elfes, et les autres races ne bénéficiaient pas de sa longévité. Famille aussi, car même les elfes ne sont pas éternel.
Mais elle pouvait bien sûr survivre à la folle expédition, et alors il lui faudrait aller de l'avant. Reprendre de la poigne sur les affaires familiales. Comme avant... avant sa mort... Lathiriel se maudit encore de ruminer la mort de l'ancien conseiller luménien. Lui même l'aurait incendié si il avait été témoin de son attitude. Il fallait se reprendre.
Elle jeta un regard vide sur son arc. Un de ses premières résolution si elle rentrait entière à Luménis serait de se remettre au tir à l'arc. Et peut être même à l'équitation. Elle avait passé trop de temps enfermé dans les temples et autres bibliothèques... Elle comptait bien se prouver à elle même qu'elle n'était pas une universitaire pré-grabataire.

Quand arriverons nous? demanda-t-elle à ses compagnons de voyage, alors qu'elle libérait Horus pour qu'il puisse voler autour de l'embarcation.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Atchouuuuuuuum"

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, c'est une Althéa enrhumée et non un orque qui venait de répondre à Lathiriel.

"Désolée, il a fait froid cette nuit. Par contre, nous aurons droit à une belle journée avec un ciel dégagé. Du vent juste comme il faut ..."

Elle regrettait ses mots d'une banalité à pleurer. Les autres ne venaient pas. Pas devant Lathiriel, pas devant Thom ... Mais elle ne pourrait les tenir scellés trop longtemps. Bientôt, ils la rongeraient de l'intérieur. Evacuer le manque, l'absence, la colère et le doute qu'elle avait ressenti quand il était parti sans laisser de trace. Mais comment ? Et avait elle vraiment le droit de lui faire ça après tant d'années ? Il ne lui devait rien ... Pas après si longtemps. Elle ne put s'empêcher d'ajouter sûr un ton amer.

"Dans tous les cas, il doit faire bien plus beau qu'à Eau Profonde. Une chance que nous n'ayons pas à y retourner"
Thom Mérillym
Tasloï
.

Quête: Le saut de l'ange

Thom ne releva pas l'allusion, et il y a d'ailleurs fort à parier qu'il ne la comprit pas. Retourner à Eauprofonde? Evidemment qu'il ne le ferait pas, maintenant qu'il s'était installé à Manost. Les affaires marchaient bien, et rien, plus rien ne le rattachait à Féerune désormais. Mais ce n'était pas les mauvais souvenirs qui lui faisaient peur, non...

Au contraire! S'il retournait aujourd'hui à Eauprofonde, il pourrait montrer à Maïwenn et à Ephron de Lochnohan combien il avait réussi, lui, le petit barde sans attache, sans appui, qu'on avait chassé comme un chien errant. Il s'imaginait la tête de l'aquafondien dépité. Il en ravalerait sa barbe, ce porc arrogant! Et y réfléchirait sûrement à deux fois avant de chasser de chez lui l'un des principaux chefs des Ménestrels... Ah oui, Thom en aurait eu pour son orgueil et pour ses frustrations. Mais il fallait bien se rendre à l'évidence, il n'entreprendrait pas ce voyage uniquement pour cela. L'imaginer lui suffisait...

Ce fut donc à la prêtresse elfe, et non à Althea, qu'il adressa sa réponse.

"Nous en avons pour cinq à six semaines. Plutôt cinq, si le temps se maintient."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ainsi passa le temps dans le golfe de l'oubli. Peu à peu, la rancoeur d'Althéa s'était amoindrie pour disparaître tout à fait. Cohabitant les uns avec les autres, les trois compagnons purent alors se connaître ou de se découvrir à nouveau. Le père et la fille se racontèrent leurs vies respectives. Althéa retrouva ce père qu'elle pensait avoir à jamais perdu. Thom, quant à lui, se demanda à plusieurs reprises comment il avait pu engendrer un enfant tel que la jeune femme. En effet, ni Maïwenn ni lui ne s'était révélé autant têtu, obstiné et tête brûlée.

Néanmoins, un fort sentiment de complicité naquit et s'installa entre le père et la fille. Chacun écoutant les exploits et anecdotes de l'autre, ils avaient fini par se comprendre et l'épisode d'Eau Profonde était tombé dans l'oubli. Seul comptait à présent l'avenir et le temps à passer de nouveau ensemble.

Le temps se maintenant au beau fixe, c'est au bout de cinq semaines qu'ils arrivèrent en vue du port de Melandis. Ils n'avaient plus qu'à débarquer.

Suite
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Quêtes »