Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
IRL d'été 2007
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
Comme nous l'avions déjà évoqué à la fin de l'IRL parisienne, et que j'en ai déjà entendu parler deux fois depuis, je me disais que ce serait une bonne idée de commençer à y réfléchir franchement .
Comme je ne sais pas trop ou en sont idées et propositions diverses, je viens aux nouvelles.
J'éditerai sans doute ce post au fur et à mesure, ou alors on fera des posts bilan de temps en temps comme pour l'IRL de mai.
Je pose tout de suite les dates ou je ne suis pas disponible: du 21 juillet au 3 août c'est même pas la peine de penser à moi. Et j'ai un long week-end (13 au 16 juillet) ou je ne suis en théorie pas libre, mais si l'IRL ce faisait à cette date, je pourrais quand même tenter de me libérer.
A part ça je suis liiiiibre comme l'air. Par contre, si vous voulez aller plus loin de vers l'ouest que Rouen, je ne pourrais pas suivre :sad:
A vous .
Comme je ne sais pas trop ou en sont idées et propositions diverses, je viens aux nouvelles.
J'éditerai sans doute ce post au fur et à mesure, ou alors on fera des posts bilan de temps en temps comme pour l'IRL de mai.
Je pose tout de suite les dates ou je ne suis pas disponible: du 21 juillet au 3 août c'est même pas la peine de penser à moi. Et j'ai un long week-end (13 au 16 juillet) ou je ne suis en théorie pas libre, mais si l'IRL ce faisait à cette date, je pourrais quand même tenter de me libérer.
A part ça je suis liiiiibre comme l'air. Par contre, si vous voulez aller plus loin de vers l'ouest que Rouen, je ne pourrais pas suivre :sad:
A vous .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Personnellement, je commence déjà à penser à une IRL pour la toussaint/halloween prochain
Mais sinon, pour cet été, si la suite des évènements confirment la tournure actuelle de ceux-ci, je risque fortement d'être en train de bosser, et dans le sud, en plus, donc je ne sais pas...
Mais sinon, pour cet été, si la suite des évènements confirment la tournure actuelle de ceux-ci, je risque fortement d'être en train de bosser, et dans le sud, en plus, donc je ne sais pas...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Ombre
- Araignée colossale
.
Moi ! Moi !! Moiiii !!
*sautille dans le topic*
Comme je l'ai déjà dit aux gens intéressés, je suis dispo tout juillet en principe, mais je pars à la toute fin du mois. Mekren, on t'embarque de force
Ah oui, et le 15 juillet, je devrais être à Dour pour le dernier jour (Merzbow, SunnO))) et Wolf Eyes à la suite !!! Ça ne se loupe pas)
*sautille dans le topic*
Comme je l'ai déjà dit aux gens intéressés, je suis dispo tout juillet en principe, mais je pars à la toute fin du mois. Mekren, on t'embarque de force
Ah oui, et le 15 juillet, je devrais être à Dour pour le dernier jour (Merzbow, SunnO))) et Wolf Eyes à la suite !!! Ça ne se loupe pas)
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
- Auregann
- Squelette
.
Moi je veux y alleeer !!
Euh, par contre, à part si ça se passe tout près de chez moi, genre grand maximum à Lyon, je pourrai pas y être :timide:
Et pour les dispos en théorie je suis là les weekends, du 15 juillet au 15 août...
Euh, par contre, à part si ça se passe tout près de chez moi, genre grand maximum à Lyon, je pourrai pas y être :timide:
Et pour les dispos en théorie je suis là les weekends, du 15 juillet au 15 août...
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Je devrais techniquement pouvoir être là.
Bah si l'ami Mekre sera de la partie, il aura la bonté de me prendre les tickets de train, on pourra se faire le voyage à 2
Dispo tout le temps sinon.
Bah si l'ami Mekre sera de la partie, il aura la bonté de me prendre les tickets de train, on pourra se faire le voyage à 2
Dispo tout le temps sinon.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
C'est peut-être l'occasion ou jamais pour moi
Je suis en vacances en Juillet mais ne devrait être disponible qu'à partir du 15. D'autre part, étant de Nantes, ça m'arrangerait autant que ça ne se passe pas à l'autre bout de la France. Car sinon ça risquerait de diminuer grandement mes chances de participation, ne disposant pas de ressources financières inépuisables (je ne suis qu'un pauvre étudiant )
Ou alors, étudiant à Stuttgart à partir de début Août, dans le nord est extrême, genre Strasbourg ou Metz, un week end. A voir
Je suis en vacances en Juillet mais ne devrait être disponible qu'à partir du 15. D'autre part, étant de Nantes, ça m'arrangerait autant que ça ne se passe pas à l'autre bout de la France. Car sinon ça risquerait de diminuer grandement mes chances de participation, ne disposant pas de ressources financières inépuisables (je ne suis qu'un pauvre étudiant )
Ou alors, étudiant à Stuttgart à partir de début Août, dans le nord est extrême, genre Strasbourg ou Metz, un week end. A voir
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Lies
- Araignée colossale
.
Moi j'suis en irl chez Agi (à Cahors) du 7 au 14 juillet Après j'suis chez Eliaëdel du 23/24 Juin au 7 Juillet !
Mais j'suis chez moi, avec Eliaëdel, du 15/16 Juillet a mi-août, après j'ai mes rattrapages de partiels ! Et noter que durant août, j'vais surement devoir réviser.
Cela dit, ne comptez pas trop sur moi vu mes finances, déjà que je sais pas comment j'vais m'en sortir à Cahors (l'irl d'Agi)...
Mais j'suis chez moi, avec Eliaëdel, du 15/16 Juillet a mi-août, après j'ai mes rattrapages de partiels ! Et noter que durant août, j'vais surement devoir réviser.
Cela dit, ne comptez pas trop sur moi vu mes finances, déjà que je sais pas comment j'vais m'en sortir à Cahors (l'irl d'Agi)...
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Tiens ? Que vois-je ? Ca tombe bien je vais me libérer de mon boulot sous peu, donc ensuite je serai tout le temps là. Cependant, j'ai quelques autres déplacements de prévu ( n'est-ce pas arkseth ), et je ne sais pas quel sera l'état de ma bourse plus tard dans l'été. Mais ça m'intéresserait pas mal de voir du monde !
A bientôt donc peut-être !
A bientôt donc peut-être !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'avoue, je passerais bien vous faire un petit coucou. Le soucis, c'est que je n'ai pas tous les samedis et les jours que je veux. Disons que je veux bien mais que ça dépendra de beaucoup de choses :timide:
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Comme certains l'ont déjà dit, j'organise une IRL cet été, entre le 7 et le 14 juillet (dates approximatives), dans le Lot, près de Cahors. C'est moi qui héberge, mais les places ne sont pas illimitées. Pour l'instant, il y aura moi, Eliadel, Lies, Garfield et Ombre. Si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Lies
- Araignée colossale
.
Dates approximatives ? Hey, change pas trop non plus >__<. Ca démarre sûr le 7 Juillet mais ca se terminera surement entre le 12 et le 14, non ?
Tu pourrais détailler un peu plus quand même... *fait la pub*
Donc c'est une irl dans un domaine (d'où les places qui ne sont pas illimités), il y a donc possibilité d'y garer une voiture (et même de planter des tentes ! Donc on peut même se faire une irl camping si ça vous dit !).
Si je me souviens bien, tu disposes de deux chambres à lits doubles et quatre lits simples ? Un des lits doubles étant déjà prix ^__^.
Après, il doit y avoir moyen de faire cohabiter les deux chats dans le même lit, non ? :happy: Ca ferait une bonne animation le soir : Combat de chats, ca le fait non ?
Ce que l'on peut faire des journées ? La cueillette de fruits, des balades à pied ou en voiture (mais là, ca dépend du nombre de personnes, encore que, disposant de deux voitures -Agifem et Eliaëdel-, ca ne devrait pas poser de problèmes). C'est donc une sorte d'irl détente et découvertes du coin avec à la clef, un super restau ! (un peu cher mais c'est trop trop trop bon les produits régionaux du Lot).
Et puis c'est le soleil assuré normalement ! Chaude, très chaude l'irl ! Prévoyez la crème solaire .
Enfin, c'est une bonne petite semaine détente ^__^, faut juste financer la bouffe et les chaussures de rando et l'essence si on file un peu plus loin ^__^. Sachant qu'il y a une piscine aux abords (mais comptez pas sur moi pour y aller...).
Seul soucis : Pas d'internet et les téléphones captent très mal. Et faut pouvoir cohabiter avec les deux chats qui tenteront de délimiter le terrain .
*Lancée de confettis pour impressionner le futur touriste*
De plus, Agi promet de faire des choses (Je ne veux même pas savoir quoi !) à tous les participants hommes (sexiste !) !!! Vous n'avez plus aucune excuse pour dire "non" !
C'était "Lies&Agifem", agence de voyages sur la CdC !
*petite musique tout droit débarquée d'Hawaï*
(J'le fais bien hein ? )
Tu pourrais détailler un peu plus quand même... *fait la pub*
Donc c'est une irl dans un domaine (d'où les places qui ne sont pas illimités), il y a donc possibilité d'y garer une voiture (et même de planter des tentes ! Donc on peut même se faire une irl camping si ça vous dit !).
Si je me souviens bien, tu disposes de deux chambres à lits doubles et quatre lits simples ? Un des lits doubles étant déjà prix ^__^.
Après, il doit y avoir moyen de faire cohabiter les deux chats dans le même lit, non ? :happy: Ca ferait une bonne animation le soir : Combat de chats, ca le fait non ?
Ce que l'on peut faire des journées ? La cueillette de fruits, des balades à pied ou en voiture (mais là, ca dépend du nombre de personnes, encore que, disposant de deux voitures -Agifem et Eliaëdel-, ca ne devrait pas poser de problèmes). C'est donc une sorte d'irl détente et découvertes du coin avec à la clef, un super restau ! (un peu cher mais c'est trop trop trop bon les produits régionaux du Lot).
Et puis c'est le soleil assuré normalement ! Chaude, très chaude l'irl ! Prévoyez la crème solaire .
Enfin, c'est une bonne petite semaine détente ^__^, faut juste financer la bouffe et les chaussures de rando et l'essence si on file un peu plus loin ^__^. Sachant qu'il y a une piscine aux abords (mais comptez pas sur moi pour y aller...).
Seul soucis : Pas d'internet et les téléphones captent très mal. Et faut pouvoir cohabiter avec les deux chats qui tenteront de délimiter le terrain .
*Lancée de confettis pour impressionner le futur touriste*
De plus, Agi promet de faire des choses (Je ne veux même pas savoir quoi !) à tous les participants hommes (sexiste !) !!! Vous n'avez plus aucune excuse pour dire "non" !
C'était "Lies&Agifem", agence de voyages sur la CdC !
*petite musique tout droit débarquée d'Hawaï*
(J'le fais bien hein ? )
Tu manques...
- Shinook
- Ours des cavernes
.
J'avoue que je suis intéressé, j'habite pas vraiment dans le coin, mais bon justement, j'ai envie de voir du pays . Je ne sais pas par contre si je participerai à une autre irl après, parce que faudrait pas que je sois à découvert, surtout si je vais étudier à Paris l'année prochaine . Avoir donc .
( Attention : il est extrêmement probable que j'amène mes petites affaires pour faire des croquis... et vous allez probablement y passer si vous venez . Mais bon, j'aurai aussi mon appareil photo bien sûr )
( Attention : il est extrêmement probable que j'amène mes petites affaires pour faire des croquis... et vous allez probablement y passer si vous venez . Mais bon, j'aurai aussi mon appareil photo bien sûr )
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je pourrai peut-être venir, mais ça dépend de mes résultats, de mes disponibilités en matière de job de vacances... sans compter que je serai probablement en route quelque part (je voyage beaucoup ces temps-ci ).
Bref, de l'hypothétique
Bref, de l'hypothétique
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Cyric
- Worg
.
Je dois dire que l'affiche est plutôt alléchante ! Si ma présence n'est pas de trop, je serais ravi de pouvoir y participer Ca dépendra juste si je travaille ou non mais comme je l'ai déjà dit plus haut, ça m'étonnerait fort
Et je peux même ramener une tente si besoin (par contre, je l'ai plus utilisée depuis belle lurette et je ne sais plus combien elle a de places mais je regarderais).
Et je peux même ramener une tente si besoin (par contre, je l'ai plus utilisée depuis belle lurette et je ne sais plus combien elle a de places mais je regarderais).
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Arrrrrgleuhhh. C'est alléchant, ça, mais c'est pas forcément très pratique pour moi .
En gros, il me faut savoir en vrac: quelle est la gare la plus proche? Est-ce qu'une voiture ou un vélo, pousse-pousse ou n'importe quoi pourrait faire l'aller/retour pour mes bôô zyeux (et sans doutes ceux de Raistlin aussi), est-ce qu'en finissant le 12 pour ma part (ce serait parfait pour mon timing vacancier), je pourrais me faire voiturer jusqu'à la gare dans l'autre sens? Il est vraiment cher ce restau ou ça reste du domaine de l'abordable? Y-at-il un lac qu'on aille se baigner et qu'on voie Ombre en maillot, ceci tout en n'ayant pas à devoir faire trempette soit-même ? Est-ce qu'on peut s'arranger pour porter un taser anti-papouille d'Agi?
Sinon, j'avoue que cela me tenterait bien aussi, je suis tout à fait amateur de ballades dans la nature (j'ai monté et redescendu le Snowdown à pied en une journée et en chaussures de ville pour ceux qui savent quelle montagne c'est :notme: . Dix-sept kilomètres dont trois quelques peu accrobatiques quand même). Par contre je ne suis pas (mais alors pas du tout) camping :notme2:
Bon, je crois qu'on pourra survivre cinq/sept jours sans internet, non? Et sans téléphone non plus...
Faudra juste que je convainque mes parents que non, c'est pas trop abuser :notme:
En gros, il me faut savoir en vrac: quelle est la gare la plus proche? Est-ce qu'une voiture ou un vélo, pousse-pousse ou n'importe quoi pourrait faire l'aller/retour pour mes bôô zyeux (et sans doutes ceux de Raistlin aussi), est-ce qu'en finissant le 12 pour ma part (ce serait parfait pour mon timing vacancier), je pourrais me faire voiturer jusqu'à la gare dans l'autre sens? Il est vraiment cher ce restau ou ça reste du domaine de l'abordable? Y-at-il un lac qu'on aille se baigner et qu'on voie Ombre en maillot, ceci tout en n'ayant pas à devoir faire trempette soit-même ? Est-ce qu'on peut s'arranger pour porter un taser anti-papouille d'Agi?
Sinon, j'avoue que cela me tenterait bien aussi, je suis tout à fait amateur de ballades dans la nature (j'ai monté et redescendu le Snowdown à pied en une journée et en chaussures de ville pour ceux qui savent quelle montagne c'est :notme: . Dix-sept kilomètres dont trois quelques peu accrobatiques quand même). Par contre je ne suis pas (mais alors pas du tout) camping :notme2:
Bon, je crois qu'on pourra survivre cinq/sept jours sans internet, non? Et sans téléphone non plus...
Faudra juste que je convainque mes parents que non, c'est pas trop abuser :notme:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
- Ombre
- Araignée colossale
.
Mekren, tu viens de signer ton arrêt de mort. :fache:Originally posted by Mekren le maudit@Thursday 07 June 2007 à 17:48
Y-at-il un lac qu'on aille se baigner et qu'on voie Ombre en maillot, ceci tout en n'ayant pas à devoir faire trempette soit-même ? [snapback]277179[/snapback]
Blague à part, je dois rentrer dans le Nord pour le dernier jour de Dour, donc partir le 14 grand maximum. Je ne sais pas encore trop comment m'y rendre aussi, mais si c'est en train, je suis pour un covoiturage gare-lieu de l'IRL (et cela me permettra d'empêcher Mekren de voir à quoi ressemble le Lot, vu qu'il mourra étranglé par un bikini - mort plutôt sympa, cela dit).
Pour les tentes, j'ai de quoi faire, faudra qu'on voie. Sinon on fait ça à la roots et on dort sur la moquette
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
- Lies
- Araignée colossale
.
Alors en fait,le trajet se fait jusque Cahors en train puis en bus jusque Luzech (place de la mairie si je me souviens bien). Ensuite, c'est en tuture jusque le domaine (5/10 minutes ^__^). Bien souvent, il y a un changement à brive La Gaillarde pour finir avec 1h30 de trajet jusque Luzech.
Faudra s'arranger pour les 'remorquages' jusqu'au domaine. Après faudrait de où chacun part. Pour ma part, je serais déjà sur Brive La Gaillarde. Sinon, Ombre, tu peux te synchroniser avec Garf et Agi pour que vous preniez le même train à Paris (Autz').
Pour les trains et compagnie, faudrait voir avec Agi (qui a un jdr ce soir !) et le site de la SNCF... Et puis décider assez rapidement de la fin de l'irl pour prendre les allers et retours en même temps.
Pour ma part, en 12/25 ans, un aller/retour de Boulogne sur mer à Luzech m'avait coûté dans les 80€ (sachant que j'avais 30€ jusque Paris). Le bus de Cahors à Luzech c'est un peu plus de 2€. J'pense que ca doit à 50€ de n'importe où où vous partez...
Il y a un étang pas loin du domaine mais il est horrible, y'a plein de vases, de verre et plein de trucs que j'ai pas osé analyser dedans. Et puis, étant petite, j'trouve l'étang vachement profond ! Mais je pense que y'a moyen de faire bronzette dans le coin, surtout qu'en face du domaine, il y a un graaaaand terrain avec de l'herbe et des arbres fruitiers.
Faudra s'arranger pour les 'remorquages' jusqu'au domaine. Après faudrait de où chacun part. Pour ma part, je serais déjà sur Brive La Gaillarde. Sinon, Ombre, tu peux te synchroniser avec Garf et Agi pour que vous preniez le même train à Paris (Autz').
Pour les trains et compagnie, faudrait voir avec Agi (qui a un jdr ce soir !) et le site de la SNCF... Et puis décider assez rapidement de la fin de l'irl pour prendre les allers et retours en même temps.
Pour ma part, en 12/25 ans, un aller/retour de Boulogne sur mer à Luzech m'avait coûté dans les 80€ (sachant que j'avais 30€ jusque Paris). Le bus de Cahors à Luzech c'est un peu plus de 2€. J'pense que ca doit à 50€ de n'importe où où vous partez...
Il y a un étang pas loin du domaine mais il est horrible, y'a plein de vases, de verre et plein de trucs que j'ai pas osé analyser dedans. Et puis, étant petite, j'trouve l'étang vachement profond ! Mais je pense que y'a moyen de faire bronzette dans le coin, surtout qu'en face du domaine, il y a un graaaaand terrain avec de l'herbe et des arbres fruitiers.
Tu manques...
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Pitiéééé madame, c'tétait une blague, lamentable zé pitoyable sans doute, mais bon, on fait ce qu'on peut, hein :notme2:Originally posted by Ombre+jeudi 07 juin 2007 à 19:33--><div class='quotetop'>QUOTE(Ombre @ jeudi 07 juin 2007 à 19:33)</div>Mekren, tu viens de signer ton arrêt de mort. :fache: (...) je suis pour un covoiturage gare-lieu de l'IRL (et cela me permettra d'empêcher Mekren de voir à quoi ressemble le Lot, vu qu'il mourra étranglé par un bikini - mort plutôt sympa, cela dit).Mekren le maudit@Thursday 07 June 2007 à 17:48
Y-at-il un lac qu'on aille se baigner et qu'on voie Ombre en maillot, ceci tout en n'ayant pas à devoir faire trempette soit-même ? [snapback]277179[/snapback]
[snapback]277182[/snapback] [/b]
Par contre, là, je viens de zieuter les prix... Fuuuu, venir du nord est ça va pas être de la tarte (à deux départements près vous ne pouviez pas aller plus loin de là où j'habite en France ). Je crois que ça risque d'être vraiment trop cher pour moi, l'aller/retour en train :snif: . Va falloir que je tape dans la bourse parentale si je veux en être, et les connaissant, c'est pas gagné du tout :timide: . C'est là que je regrette de ne jamais avoir eu assez besoin de prendre le train pour me prendre la carte douze-vingt cinq... Bon, je donnerais des nouvelles, mais c'est très loin d'être sûr que j'en sois.
- Lies
- Araignée colossale
.
Regarde aussi le prix du billlet, bien souvent, la carte 12/25 ans est remboursée rien qu'en un voyage.
Par exemple, si on compte 100€ l'aller retour de Paris à Cahors. En 12/25 ans, le billet te reviendra à 50€. Or la carte coûte 49/50€. Bon là, elle est pas rentabiliser mais imagine qu'en un an, on va encore en faire des irl . Donc autant la prendre Tu perds rien mais tu risques d'y gagner à la longue vue qu'elle dure un an !
(NB : N'oubliez pas d'aller en gare avec une photo de vous ! Sinon vous ne pourrez pas faire votre carte ! Bah quoi ? C'est important de le préciser !)
Un exemple où elle est rentabilisée :
60€ l'aller retour Boulogne sur Mer / Strasbourg avec la carte. Sans ca te fait 120€, tu gagnes donc 10€ en prenant la carte .
*cherche Agifem planqué sous son meuble* Tu vas te manifester le truc bleu ?!
Par exemple, si on compte 100€ l'aller retour de Paris à Cahors. En 12/25 ans, le billet te reviendra à 50€. Or la carte coûte 49/50€. Bon là, elle est pas rentabiliser mais imagine qu'en un an, on va encore en faire des irl . Donc autant la prendre Tu perds rien mais tu risques d'y gagner à la longue vue qu'elle dure un an !
(NB : N'oubliez pas d'aller en gare avec une photo de vous ! Sinon vous ne pourrez pas faire votre carte ! Bah quoi ? C'est important de le préciser !)
Un exemple où elle est rentabilisée :
60€ l'aller retour Boulogne sur Mer / Strasbourg avec la carte. Sans ca te fait 120€, tu gagnes donc 10€ en prenant la carte .
*cherche Agifem planqué sous son meuble* Tu vas te manifester le truc bleu ?!
Tu manques...
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
*sort de sous son meuble, couvert de poussière*
Bon, je tiens à préciser, ce ne sera pas chez moi mais chez mes parents. Je profite simplement qu'il y a la place. L'hébergement n'est pas illimité (un total de 4 lits simples, 2 lits doubles ; on peut trouver 2-3 lits en plus dans un cadre un peu plus rustique, et on peut planter des tentes). Il faudra que je vérifie, mais je crois qu'il y a déjà une tente sur place, ca pourra éviter à quelqu'un de ramener la sienne.
Le resto dont parle Meggy a LE plat à 16€ suffisant pour nourrir un boeuf, avec que des produits de la région (délicieux, vraiment). C'est un peu cher, certes, mais ça les vaut. On ira y manger une fois, pas tous les jours
Il faut compter environ 5 heures de Paris jusque là-bas en train, pour un total de 700 kms environ.
Je dispose d'une petite voiture sur place pour raccompagner à la gare ceux qui en ont besoin (5/10 minutes jusqu'à Luzech, de là bus jusqu'à Cahors, et de là train jusqu'à Paris ou autres destinations).
Ah, et Meggy, l'endroit plein de vase, c'était une rivière, le Lot.
Une fois sur place, il y a une piscine (municipale, donc payante), des sites touristiques très intéressants (beaucoup de vestiges moyen-ageux), des endroits où faire du canoë kayak et certaines activités de ce type (à vérifier par mes soins), et bien sûr bronzette, jeu de rôle, jeux de cartes divers (Munchkin, Uno). Pour ceux que ca intéresse, c'est exactement dans le triangle noir de la France, le coin qui a le moins de pollution lumineuse, donc un téléscope/lunette astronomique peut satisfaire les curieux.
*piétinne un peu les confétis pour regagner son dessous de meuble obscur*
Bon, je tiens à préciser, ce ne sera pas chez moi mais chez mes parents. Je profite simplement qu'il y a la place. L'hébergement n'est pas illimité (un total de 4 lits simples, 2 lits doubles ; on peut trouver 2-3 lits en plus dans un cadre un peu plus rustique, et on peut planter des tentes). Il faudra que je vérifie, mais je crois qu'il y a déjà une tente sur place, ca pourra éviter à quelqu'un de ramener la sienne.
Le resto dont parle Meggy a LE plat à 16€ suffisant pour nourrir un boeuf, avec que des produits de la région (délicieux, vraiment). C'est un peu cher, certes, mais ça les vaut. On ira y manger une fois, pas tous les jours
Il faut compter environ 5 heures de Paris jusque là-bas en train, pour un total de 700 kms environ.
Je dispose d'une petite voiture sur place pour raccompagner à la gare ceux qui en ont besoin (5/10 minutes jusqu'à Luzech, de là bus jusqu'à Cahors, et de là train jusqu'à Paris ou autres destinations).
Ah, et Meggy, l'endroit plein de vase, c'était une rivière, le Lot.
Une fois sur place, il y a une piscine (municipale, donc payante), des sites touristiques très intéressants (beaucoup de vestiges moyen-ageux), des endroits où faire du canoë kayak et certaines activités de ce type (à vérifier par mes soins), et bien sûr bronzette, jeu de rôle, jeux de cartes divers (Munchkin, Uno). Pour ceux que ca intéresse, c'est exactement dans le triangle noir de la France, le coin qui a le moins de pollution lumineuse, donc un téléscope/lunette astronomique peut satisfaire les curieux.
*piétinne un peu les confétis pour regagner son dessous de meuble obscur*
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Good news, je viens, les parents se sont révélés moins chiches que prévu :chance:
Bon, continuons les questions techniques pour l'organisation de tout ça.
1-quand vous dites qu'on commençe le 7, cela veut-il dire que la maison des parents d'Agi est disponible uniquement à partir de cette date, ou peut-on arriver le 6 au soir? Oui parce que bon, depuis le nord est (et à mon avis pour beaucoup de monde, vu qu'on ne doit pas être les seuls à passer par Paris avant de descendre sur Cahors), le voyage ne risque pas de se faire en moins d'une journée, ce serait dommage que le premier jour d'IRL effective se passe exclusivement dans le train/gares/bus et autres
2-On pourrait peut-être se coordonner pour tous ceux qui passent par Paris et faire un achat groupé de billets, histoire qu'on soit ensemble dans le train pour la deuxième partie du voyage? Parce qu'autant mettre ces cinq heures à contribution, hein...
3-Est-ce que je serais le seul à repartir le douze (ou le treize, mais cela me semble très peu probable)? J'veux pas remonter tout seuuuul :snif:
Bon, continuons les questions techniques pour l'organisation de tout ça.
1-quand vous dites qu'on commençe le 7, cela veut-il dire que la maison des parents d'Agi est disponible uniquement à partir de cette date, ou peut-on arriver le 6 au soir? Oui parce que bon, depuis le nord est (et à mon avis pour beaucoup de monde, vu qu'on ne doit pas être les seuls à passer par Paris avant de descendre sur Cahors), le voyage ne risque pas de se faire en moins d'une journée, ce serait dommage que le premier jour d'IRL effective se passe exclusivement dans le train/gares/bus et autres
2-On pourrait peut-être se coordonner pour tous ceux qui passent par Paris et faire un achat groupé de billets, histoire qu'on soit ensemble dans le train pour la deuxième partie du voyage? Parce qu'autant mettre ces cinq heures à contribution, hein...
3-Est-ce que je serais le seul à repartir le douze (ou le treize, mais cela me semble très peu probable)? J'veux pas remonter tout seuuuul :snif:
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Ca, je ne sais pas. Moi, je vais sans doute rester un jour en arrière pour faire le ménage.Originally posted by Mekren le maudit+samedi 09 juin 2007 à 15:20--><div class='quotetop'>QUOTE(Mekren le maudit @ samedi 09 juin 2007 à 15:20)</div>1-quand vous dites qu'on commençe le 7, cela veut-il dire que la maison des parents d'Agi est disponible uniquement à partir de cette date, ou peut-on arriver le 6 au soir? Oui parce que bon, depuis le nord est (et à mon avis pour beaucoup de monde, vu qu'on ne doit pas être les seuls à passer par Paris avant de descendre sur Cahors), le voyage ne risque pas de se faire en moins d'une journée, ce serait dommage que le premier jour d'IRL effective se passe exclusivement dans le train/gares/bus et autres [/b]
Le 7 est un samedi, et mon premier jour de vacances (congés). Forcément, impossible d'y aller avant moi, d'autant que je comptais venir un jour avant tout le monde pour remplir le frigo et faire les lits. Donc le premier jour sera le 7, et il est probable que tous ceux qui viendront feront le voyage en train.
Originally posted by Mekren le maudit@samedi 09 juin 2007 à 15:20
On avait déjà envisagé avec Ombre et Garf, et Tanny qui nous récupérait à Brive pour faire la fin du trajet en voiture. Mais si une seule autre personne veut venir, ca fera 6 en voiture, donc pas faisable. Faudra trouver une autre solution. Le trajet collectif en train est par contre tout à fait à l'ordre du jour.
Mekren le maudit@samedi 09 juin 2007 à 15:20
- Ombre
- Araignée colossale
.
Chouette !!! :youpi:Originally posted by Mekren le maudit@samedi 09 juin 2007 à 14:20
Good news, je viens, les parents se sont révélés moins chiches que prévu :chance:
Semblerait qu'on ait point le choix. Faut ce qu'il faut pour se dépayser1-quand vous dites qu'on commençe le 7, cela veut-il dire que la maison des parents d'Agi est disponible uniquement à partir de cette date, ou peut-on arriver le 6 au soir? Oui parce que bon, depuis le nord est (et à mon avis pour beaucoup de monde, vu qu'on ne doit pas être les seuls à passer par Paris avant de descendre sur Cahors), le voyage ne risque pas de se faire en moins d'une journée, ce serait dommage que le premier jour d'IRL effective se passe exclusivement dans le train/gares/bus et autres
Bien sûr :fleur: moi je suis éminemment partante2-On pourrait peut-être se coordonner pour tous ceux qui passent par Paris et faire un achat groupé de billets, histoire qu'on soit ensemble dans le train pour la deuxième partie du voyage? Parce qu'autant mettre ces cinq heures à contribution, hein...
Je pense peut-être repartir avec un peu d'avance, faut au moins que je rentre le 14 chez moi, après ce sera selon le prix des trains et leur disponibilité en jour férié. Si y'a vraiment rien de bien pratique le 14, je repartirai la veille... Mais encore rien de sûr...3-Est-ce que je serais le seul à repartir le douze (ou le treize, mais cela me semble très peu probable)? J'veux pas remonter tout seuuuul :snif: [snapback]277305[/snapback]
- Iluvatar
- Ours brun
.
Etant de Nantes tout comme Ravestha... Evitez d'en faire une trop loin, j'aimerais être de la partie. Si tu veux Mekren je te paye le trajet de l'est vers l'ouest dans la soute à bagages d'un avion, ya pas de soucis...
Enfin bon, j'espère j'espère...
Enfin bon, j'espère j'espère...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis
Biographie
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis
Biographie
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Après avoir longuement bataillé avec mes tyranniques parents, j'ai eu leur autorisation. Je serais donc de la partie pour cet IRL et viendrais donc avec Mekren ( faut lui tenir compagnie qu'il s'embete pas trop dans le train )
Aff j'ai pas mal regrétté de n'avoir pu venir à la précédente, surtout après vos récits, mais cette fois... je pourrais entendre le désormais célèbre cri de femelle skaven en rut d'une certaine mamzelle...
Et ami Maudit, je repartirais ptet ben en même temps que toi, donc tu ne devrais pas etre tout seul non plus sur le retour ( petit veinard)
Bref, gardez-moi une place au chaud dans la maison
Surtout que Mekren et moi concoctons déjà ( enfin il fait le plus gros, moi je le laisse bosser ) une ptite aventure WH pour nous occuper...
On fait un concours à celui qui tuera le plus de PJs
Les paris sont ouverts.
Aff j'ai pas mal regrétté de n'avoir pu venir à la précédente, surtout après vos récits, mais cette fois... je pourrais entendre le désormais célèbre cri de femelle skaven en rut d'une certaine mamzelle...
Et ami Maudit, je repartirais ptet ben en même temps que toi, donc tu ne devrais pas etre tout seul non plus sur le retour ( petit veinard)
Bref, gardez-moi une place au chaud dans la maison
Surtout que Mekren et moi concoctons déjà ( enfin il fait le plus gros, moi je le laisse bosser ) une ptite aventure WH pour nous occuper...
On fait un concours à celui qui tuera le plus de PJs
Les paris sont ouverts.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Iluvatar et Ravestha, vous êtes de nantes ? Youhou ! Fallait le dire tout de suite ! On pourra faire le voyage ensemble ! Je suis en Vendée, mais je dois passer par nantes pour aller quelque part, donc on se reverra sûrement là-bas, on se tient au courant si ça vous intéresse !!!!
Bon bah ça commence à s'organiser tout ça, c'est bien, en plus on est une petite dizaine maintenant, ça le fait .
A priori je serai là du début à la fin, je peux même rester s'il faut pour aider à faire le ménage.
Bon bah ça commence à s'organiser tout ça, c'est bien, en plus on est une petite dizaine maintenant, ça le fait .
A priori je serai là du début à la fin, je peux même rester s'il faut pour aider à faire le ménage.