Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Agrippa avait menti. Il avait caché sa relation avec Althéa à un officier luménien, ce qui signifiait beaucoup. Pour la protéger, pour qu'elle ne soit pas mêlée à cette histoire et aux contre-coups dont pourrait être victime Agrippa. Malgré tout, Ravestha voulait le tester encore.


"Vous faites erreur. Les autorités vous recherchent pour votre participation active et avérée à la résistance. Ces accusations dont vous faites l'objet, vous allez y répondre maintenant. Car bien que vous le niiez, vous connaissez cette femme. Je veux savoir tout ce que vous savez sur la résistance : à commencer par vos relations."

Ce faisant, il déplaça sa lame sur le cou d'Althéa tout en observant attentivement la moindre réaction d'Agrippa.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

J'ai bien peur de devoir vous décevoir. Je n'ai guère eu le temps de faire autre chose depuis la prise de pouvoir par Morfea que de me cacher des autorités; loin de moi l'idée de participer à une hypothétique résistance.

Je suis à votre disposition, messire. Il n'est point besoin de menacer cette jeune personne sans défense; à moins de vouloir absolument vous aliéner la puissance manostienne, ce qui est votre droit le plus absolu. En ce qui me concerne, je ne peux avouer un crime dont je suis innocent.

Faisant un effort surhumain, Agrippa acheva sa phrase en croisant les bras fermement autour de sa potrine.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Dubnium regardait successivement les deux humains. Ah, ces grandes gens ! Toujours à tempêter et à crier alors qu'il y a tant de choses plus intéressantes à faire ! Celui-là voulait qu'il se taise ? Parfait, le gnome allait lui montrer de quoi il était capable. Non mais ! Il ne faut pas méconnaître les pouvoirs d'un alchimiste.

Mais la véritable erreur de Ravestha ne se trouvait pas là. En homme prudent et aguerri il avait évalué avec justesse les risques de la situation et agit en conséquence. Non, son erreur avait été de sous-estimer l'inconscience complète du gnome devant le danger...

Dubnium profita d'un coup d'oeil un peu trop long que jeta le Manostien à Agrippa pour saisir la lame de sa main gauche, encore revêtue d'un solide gant de protection, et pour la détourner de sa gorge. Il se baissa dans le même temps et saisit une fiole dans sa malette.

Tout en s'écartant sur le côté, il la déboucha d'un coup de dent. Une légère vapeur en émergea tandis qu'un frémissement se faisait entendre. L'alchimiste s'exclama alors :


" Pas un mouvement ! Il s'agit d'acide pur ! Si vous vous approchez, je risque d'en renverser ! "
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Décidément, le gnome jouait les trouble-fêtes de façon fort désagréable. Ravestha s'était attendu à tout sauf à une action comme celle-là. Si le drôle de personnage continuait dans ce registre, ils ne parviendraient pas à discuter avec Agrippa. A moins que...

A moins que ce gnome qu'il était venu rencontrer était lui aussi impliqué contre le pouvoir en place.


"Qu'est-ce que c'est que ces menaces ? Vous osez défier l'autorité luménienne ?! Vous savez ce qu'il peut vous en coûter ? Cessez vos idioties ou je vous mets aux fers. Le Seigneur Nwalk ne tolère pas les insubordinations."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

" Je ne reconnais qu'une seule autorité, répondit le gnome, celle de la science ! Quant au Seigneur Nwalk, il s'agit du dirigeant de Lumenis ? Je suis certain qu'il serait fort mécontent s'il vous voyait traiter ainsi deux personnes qui sont venues vous rendre service ! Nous avons abandonné une discussion du plus haut intérêt pour soigner votre marin. "

La gnome déclara cela d'un air très digne, mais sa tentative simultanée de toiser du regard son interlocuteur resta un échec...
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Ravestha sourit en prenant un air malsain.

"Si le Seigneur Nwalk était là et qu'il savait ce que je sais, il aurait été le premier à vous pendre par les pieds en vous demandant ce qu'un fugitif était venu faire chez vous. Votre science ne vous permets pas de vous soustraire à l'autorité de cette cité. Alors les choses sont simples, soit vous cessez votre petit jeu et vous me dites la vérité, soit... j'ordonne la perquisition de votre chambre et la destruction de tout ce qu'elle contient."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Agrippa sentit la situation échapper à tout contrôle, et, la vie d'Althéa dans la balance, il ne s'agissait pas de faillir.

Allons, pourquoi cette violence? Notre ami étranger est justement outragé de votre conduite, mais il apprendra bien vite que celle-ci n'est qu'un aperçu des pratiques communes au pouvoir actuel.
Si vous souhaitez me faire parler, vous avez bien d'autres moyens de me faire dire ce que vous voulez sans vous en prendre aux personnes présentes dans cette auberge.


Tout en parlant, le clerc s'était approché continuellement de celui qu'il considérait comme un officier de marine, et était maintenant à portée de main de celui-ci.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

La situation avait pris une direction totalement imprévue. Ce qui devait être un test rapide était maintenant devenue une discussion inextricable. Ravestha s'était retrouvé à son insu enfermé dans son rôle. Et l'issue de cette rencontre devenait de plus en plus incertaine. Allait-il finir par percer leurs défenses ? Allait-il devoir leur faire confiance ? Leur attitude le poussait à croire qu'il le pouvait.

"Seriez-vous tous deux en train de condamner ouvertement nos pratiques ? Et vous allez pousser l'outrage jusqu'à me dire que vous préfériez comme c'était avant peut-être ?"

Le mépris qu'affichait Ravestha était complètement feint mais nécessaire.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

" Comment ça "avant" ? Avant quoi ? Vos affaires de Grandes Gens ne m'intéressent pas, mais en revanche, oui, je condamne vos pratiques de brute ! "

Le gnome fit un pas vers l'officier en tenant devant lui la fiole fumante.


" Et maintenant, reculez ou ça risque de picoter ! "
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Maintenant, laissez-moi examiner cette jeune femme. Et ne tentez pas les démons des sept enfers, messire Nikelcadmium risquerait de lâcher sa fiole par maladresse...

Ce disant, le clerc poussa du plat de la main gauche l'officier pour l'écarter du lit et se pencha au-dessus d'Althéa. Althéa, si fragile, si lointaine, et soudain plongée au milieu de la tourmente...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

"Ha non alors, maintenant, ça suffit ! La plaisanterie a assez duré"

Althéa se redressa subitement sur les coudes. Elle darda le petit monde qui l'entourait d'un regard noir

"D'abord, vous, vous allez reboucher votre fiole et plus vite que ça. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec ce genre d'engin"

Elle s'assit pour être à la hauteur des trois hommes. Puis, se tournant vers Ravestha.

"Je crois que vous en avez assez vu Conseiller. Ils sont tous les deux de notre coté"

Puis, faisant face à Agrippa qui avait l'air de ne rien comprendre à ce qui se passait.

"Je te présente Ravestha, conseiller de Manost, chuchota-t-elle, Ravestha, je vous présente Agrippa, le prêtre dont je vous ai parlé durant la traversée. Quant à cette autre personne et son arme ... Je ne sais pas qui vous êtes"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'invasion des ombres]

Ravestha rengaina son arme mais son visage exprimait une colère retenue. Sans ambage, elle avait donné son identité exacte. Pas de révélations intermédiaires, la vérité intégrale révélée en une phrase. Avant que le gnome ne puisse en placer une - pour une fois (:eye :) - il ajouta :

"Justement Althéa ! Avec tout le respect que j'ai pour vous, c'est pour ça que nous devons nous montrer prudent. Un simple oui de leur part à ma question aurait mis fin à cette mascarade. Nous ne pouvons nous permettre de nous trahir devant n'importe qui, notre mission ne souffrira aucune erreur de jugement. Moins de personnes le savent, mieux nous nous porterons."

Puis il se tourna vers Agrippa et Dubnium, toujours interloqués.

"Vous m'excuserez, vos nerfs ont été mis à rude épreuve. Je suis effectivement Ravestha, dirigeant de Manost mais j'ai usurpé l'apparence d'un des officiers de la marine luménienne que nous avons intercepté en venant sur Helonna. Nous devions d'abord nous assurer que vous n'étiez pas du côté de Morféa Nwalk avant de pouvoir dévoiler notre présence."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

[Quête : l'invasion des ombres]


Le gnome referma la fiole et, s'inclinant devant Althéa, lui dit d'un air enjoué :

" Vous savez, ce n'est que de l'alcool à désinfecter..."

Il afficha un grand sourire et pouffa.

" ... Mais vous les humains, vous êtes incapable de distinguer l'alcool de l'acide ! "

Un grand éclat de rire le secoua. Après quelques instants, il parvint à se calmer.

" Et dire que vous aviez peur ... Je n'ai rien compris à vos histoires, mais ça en valait tout de même la peine. Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. Au moins deux jours ! "

Il se tourna vers Ravestha.

" Bien joué à vous en tout cas, vous êtes bon comédien. Moi-même je m'y étais laissé prendre. Je ne savais pas que les Manostiens étaient eux-aussi amateurs de farces et de canulars... A moins que ... Vous n'êtes pas sérieux, dites ? Vous ne vous cachez pas vraiment des autorités ? "
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

Non, cette fois, on ne jouait plus. Plus d'apparence, plus de masques, rien que la vérité. Althéa se leva doucement. Elle aurait voulu prendre Agrippa dans ses bras et le serrer tout contre elle. Lui dire combien il lui avait manqué. Mais le moment était trop mal choisi ... En d'autre temps, d'autres lieux, elle trouverait l'instant ... Pour l'heure, c'est de leur survie et non de leur couple dont il était question.

"Oui, nous nous cachons des autorités ... Nous sommes venus vous prêter main forte pour renverser Morféa. Nous sommes accompagnés d'un contingent d'environ deux cent manostiens. Ils ont débarqué sur une plage à l'écart. Il est donc impératif que les autorités ne soient pas au courant de notre présence ici. Sinon, nous risquons tous de le payer très cher ... Dans tous les cas, je suis désolée de vous avoir fait peur ... Mais c'était le seul moyen d'attirer votre attention"

Et elle adressa à Agrippa un regard noir qui en disait long ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

[Quête : l'invasion des ombres]

" Ren... renverser Morféa ? Mais pourquoi donc ? N'est-ce pas le dirigeant légitime de la cité ? Et puis, les gens ont l'air heureux, on les entend partout chanter ses louanges ! La ville est belle et sûre : il y a de nombreuses patrouilles pour assurer la sécurité des citoyens. Je ne sors peut-être pas beaucoup, mais je n'ai pas eu l'impression au cours de mes promenades qu'il y ait nécessité de le renverser... "

Dubnium avala sa salive et poursuivit :

" Au fait, je ne suis peut-être pas très compétent en matière de politique humaine, mais quand deux cents soldats d'une cité débarquent en secret sur le territoire d'une autre, j'appelle plutôt cela une attaque qu'une aide ! Bref, m'est avis que toute votre histoire n'est que machinations politiques, c'est-à-dire pas grand chose et que cela va retomber sur le dos des pauvres gens ! "

Et il lança à la jeune fille un regard de défi.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

Surtout, ne pas s'ennerver, rester calme.

"Mais bien sûr, vous avez raison. Cela va sans le dire : un pouvoir pris par la force est le meilleur qui puisse exister. L'absence de liberté, la torture, les contrôles systématiques, les tribunaux montés à la va vite, les peines de prison ou les éxécutions à la va-vite, voila ce que l'on peut souhaiter à un peuple. Oui. Il n'y a rien de mieux que la loi du plus fort. L'oppression est le meilleur mode de communication et l'a toujours été. Quant à la liberté, elle est l'apanage des médiocres et des faibles. Bien sûr, vous n'en faites pas partie. Oui, vous avez raison, nous venons troubler l'ordre. On devrait nous exécuter pour cela. Nous ne venons pas dans le but de nous battre, mais d'aider le peuple à résister contre l'oppression. Et si vous n'êtes pas content, messire, vous n'avez qu'à descendre dans la grand salle et dévoiler nos véritables identités. Vous pourrez vous targuer d'avoir contribué à défendre la dictature ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

[Quête : l'invasion des ombres]

" Pris par la force ? Que voulez-vous dire ? Vous ne voudriez pas être claire par hasard ? "

Dubnium commença à arpenter la chambre en s'exclamant :


" J'étais parfaitement installé dans ma chambre à discuter avec Monsieur (il désigna Agrippa) et à terminer une expérience fort divertissante. Vous débarquez ici sous prétexte d'être soignée alors que vous n'avez rien. Votre compagnon qui est habillé en capitaine lumenien commence par frapper le prêtre, après quoi il me menace de son épée puis s'excuse, prétend maintenant être un Manostien. Enfin, vous annoncez que vous venez aider Lumenis avec 200 soldats débarqués secrètement et que si je demande des explications alors je défend la dictature (laquelle, je n'en sais rien) et je suis un bandit de la pire espèce. "

Il se campa face à elle, à un mètre à peine et dit :

" Moi, je suis un alchimiste et voilà tout. Je ne connais rien à vos affaires qui ne sont en général que gabegies pas même scientifiques. Si vous voulez me dire quelque chose faites-le ou je remonte chez moi. Et n'ayez crainte, vos histoires ne m'intéressent pas assez pour que j'aille en parler à qui que ce soit. "

Et il ajouta :


" Non mais ! "
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

"Nom d'un petit bonhomme ! Heu ... pardonnez moi ... Dois je vous expliquer par a+b que nous sommes là pour vous aider ? Bon ... je vais essayer d'être un peu plus claire. Si nous prenons la probabilité qu'Agrippa ici présent réussisse à renverser le régime de Morféa Nwalk et si nous l'ajoutons à celle que nous avons nous aussi ... Ajoutées, ces deux probabilités - et éventuellement nous pourrions ajouter celle que vous pourriez vous joindre à nous - nous aurions à nous tous plus de chances de réussir.

Prenez aussi Ravestha comme facteur a, Agrippa comme facteur b, des éventuels autres aides qui pourraient être un facteur c et vous qui pourriez être le facteur d ainsi que le contingent manostien prêt à intervenir et nous aurons plus de chance de faire basculer le système. Que les choses soient claires. Nous ne sommes pas venus dans le but de prendre le pouvoir à notre tour mais pour aider les membres de l'ancien gouvernement luménien à faire tomber la dictature.

Ais-je démontré ce qu'il fallait démontrer ?
'
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'invasion des ombres]

Bien que les minutes qui s'écoulaient ne jouaient pas en sa faveur, Ravestha ne put s'empêcher d'attendre qu'Althéa eut finit sa démonstration. D'ailleurs sa colère s'était dissipée, il regardait même l'échange avec un air amusé. La pauvre Althéa qui cherchait à convaincre un homme qui vivait visiblement de manière fort recluse, sans doute le nez penché dans ses fioles et les produits bizzares qu'elles contiennent à longueur de journée... voir de nuit.

En tout cas un personnage très atypique, ce qui ne pouvait empêcher Ravestha se développer une certaine méfiance vis-à-vis du gnome. Ce genre de personne était complètement imprévisible et n'en faisait qu'à leur tête, ce qui pouvait être un risque pour leur entreprise. Si le gnome ne les ralliait pas... il faudrait trouver un moyen de le faire taire, sans doute seraient-ils obligés de le séquestrer à bord du navire. Ce genre d'individus un peu instables ne pouvait être laissé en liberté sans risquer de compromettre leur mission.

Mais le Grand Emissaire ne souhaitait évidemment pas arriver à cette extrémité, et il espérait bien que le gnome les aiderait.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

[Quête : l'invasion des ombres]


" Je vois que vous êtes un peu scientifique Mademoiselle : vous vous concentrez sur le comment des choses, l'explication rationnelle des phénomènes ou plutôt ici des évênements. Mais pour une fois, c'est le pourquoi qui m'intéresse : pourquoi voulez-vous donc tous renverser Morféa ? Vous avez parlé de dictature, j'ai répondu que je ne comprenais pas. Alors ? Le seul élément du régime auxquel j'ai eu affaire est le garde de l'entrée de l'université de magie et j'ai été très satisfait de ses services. "

Le gnome désirait visiblement comprendre les motivations des trois humains. Peut-être cela répondait-il à un malaise secret qu'il ressentait et qui commençait lentement à se faire jour dans son esprit. Tant de petites choses qu'il avait jugées sans importance lui apparaissaient sous un nouvel éclairage depuis que la jeune fille s'était "réveillée". Une dictature ici ? Alors le couvre-feu ne serait pas une mesure d'hygiène publique comme il l'avait cru ? Et les louanges de Morféa qui lui avaient paru sincères, n'étaient-elles pas trop dithyrambiques pour être vraies ? Il fallait que quelqu'un réponde à ces questions, car Dubnium savait bien que ce genre de problèmes le dépassait complètement.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

Althéa se sentait devenir chèvre ... Le gnome débarquait-il d'un autre plan pour ne pas connaître les méfaits que pouvait engendrer une dictature ?

"Hé bien, comment vous expliquer cela. Il y avait l'ensemble A qui constituait l'ancien gouvernement. Puis est arrivé l'ensemble B qui a exercé une force F sur l'ensemble a qui a finalement été supérieure à l'autre. L'espace E a donc été occupé par l'ensemble B qui possède désormais la totalité du territoire T. L'ensemble B gouverne sans partage. Bien sûr, cet ensemble B ne va pas s'amuser à poursuivre les personnes dont les compétences pourraient leur servir. Par contre, il fera tout pour brouiller ses opposants, surtout ceux qui appartiennent à l'ensemble A ou qui tentent de leur venir en aide. Mais je crois que vos compétences nous seraient plus utiles qu'elles ne le seraient à l'ensemble B voyez vous ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'invasion des ombres]

Le Manostien renchérit. Visiblement, le gnome avait abandonné son joyeux dynamisme pour comprendre les réels enjeux qui se jouaient à présent. Il avait été interpellé, peut-être par des souvenirs, peut-être une prise de conscience.

"Le nouveau dirigeant est l'ancien bourreau de Melandis. Vous devez savoir que Luménis avait accueilli des réfugiés et cet homme a poussé ces personnes à sonner la révolte. Ces anciens esclaves ont aussi été joints par les pauvres gens qui se sentent abandonnées de la cité. La révolte a été sanglante, les opposants éliminés sans autre forme de procès. Par Helm, c'était une guerre civile : étiez-vous à ce point reclu du monde pour ne pas l'avoir vu ? Ce que je sais, je l'ai appris par le témoignage de Luméniens venus nous demander de l'aide. Agrippa sait de quoi je parle : désormais le nouveau maître de la ville tient Luménis d'une main d'acier tâchée du sang d'innocents. Toute opposition est réprimée violemment, la population vit sous la terreur de l'autorité. Vous avez vu l'aubergiste tout à l'heure ?"

Il marqua une courte pause pour respirer un peu après sa tirade.


"Il ne s'agit pas seulement d'une dictature, mais bien d'une tyrannie. Promenez-vous en ville, si tant est que vous n'êtes pas arrêté et mis aux fers parce que vous n'avez pas respecté le couvre feu, et vous comprendrez rapidement de quoi il en retourne."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Agrippa voyait les arguments fuser, mais rien de tout cela ne l'intéressait. Tandis que les autres débattaient avec le gnome des mérites du régime en place, le clerc tentait d'assimiler les informations qu'Althéa avait lancées : un escadron de Manostiens prêts au combat, ici, à Luménis? Et un dignitaire manostien seul en compagnie de la jeune femme en pleine ville, sous un déguisement des plus osé...
Heureusement que le contexte ne s'y prêtait pas, sinon Agrippa aurait cru rêver. De l'action, et vite.


Messire Nikelkadmium... pourriez-vous m'accorder un instant? Je suis certain que votre bon sens scientifique ne se laissera pas abuser par de vains arguments, mais au contraire saura prévaloir lorsqu'il s'agira de faire un choix. Mais il se trouve que je ne suis pas arrivé par hasard dans votre modeste quoique passionnante chambre.
J'ai eu vent de certaines visées du régime... et celui-ci compte vous utiliser, j'en ai peur. Le nouveau gouvernant aurait un penchant avéré pour les serum de vérité et les poisons lents. Laisserez-vous vos talents mis à la disposition d'un tel régime? Ou bien disparaîtrez-vous à temps pour vous soustraire à ses sombres projets?
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

[Quête : l'Invasion des Ombres]


" Par tous les engrenages, que dites-vous ? Je... je suis désolé ! Il est vrai que je ne fais pas assez attention à ce qui se passe et une fois encore, la réalité me démontre que j'ai tort. Pourtant, j'essaye d'aider les gens avec la science, je ne suis pas un égoïste misanthrope, loin de là ! "

Dubnium se remit à arpenter la pièce d'un pas furieux :


" Je déteste que l'on se moque de moi et je n'ai pas la moindre intention d'aider ces gens croyez le bien ! Mais je ne peux pas non plus disparaître et laisser en plan toutes mes expériences et mon matériel. Si vous voulez mon concours il faut que vous m'aidiez à déménager toute ma chambre. De toute façon, je ne saurais vous être utile sans cela. "
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Maître, je vous assure que je ferai l'impossible pour transporter l'ensemble de votre matériel en lieu sûr. Des hommes sûrs viendront en prendre charge. Le clerc n'aimait pas l'idée de mentionner une quelconque activité de son réseau devant toutes ces personnes encore étrangères à ses activités clandestines et à son statut de membre de la résistance, mais le risque en valait la chandelle.
Pour l'heure, il s'agit de vous préserver vous, sans qui vos expériences seront obscures à tout agent du gouvernement.

Et quant à nos visiteurs pour le moins... imprévus, il doivent nous accompagner.
Ce disant, il fit un signe de tête entendu aux deux Manostiens. Une fois le gnome avec eux, le risque de voir des informations cruciales leur échapper disparaissait.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Ravestha était de plus en plus agité et fit signe que non de la tête.

"Je ne peux me le permettre. Mon sort ne va plus tarder à prendre fin et je dois user de cette couverture encore pour rallier mon navire. Le but de cette manoeuvre était de prendre contact avec un opposant au régime. Ce fut inespéré de tomber sur vous, Agrippa. Althéa vous a dit l'essentiel : trois navires de l'armée manostienne ont accosté au nord de Luménis et deux centaines d'hommes attendent un signal de notre part pour agir. Mais avant cela nous devrons frapper de l'intérieur pour affaiblir Morféa autant que possible, mes hommes se feront massacrer sinon. Agrippa, est-ce que vous pouvez me dire si des actions ont été réfléchies dans ce sens ?"
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

Althéa avait souri. Finalement, le scientifique se rangeait à la raison. Il allait pouvoir leur venir en aide. Un atout de plus contre la tyrannie de Morfea Nwalk. Un atout qui allait certainement se révéler utile contre des mages et des hommes d'arme. La science ... Un pont entre la magie et le réel. Elle transformait le monde pour le mettre à la portée de l'homme. Mais, à mauvais escient, elle pouvait s'avérer une arme redoutable. Elle s'en méfiait quelque peu. Elle se souvint de son frère Selden et de ses expériences consistant à faire voler diverses machines. Toutes s'étaient soldées par des échecs cuisants, le pire ayant manqué incendier la maisonnée. Cela avait été la dernière fois où le mot "science" avait été prononcé chez elle ...

L'étrange gnome paraissait aussi instable que les particules des produits qu'il transportait avec lui. Devaient ils s'en méfier ou lui faire confiance ? La réponse viendrait en temps voulu. En attendant, il était de leur coté ...

Et elle retrouvait enfin Agrippa. Vivant et en bonne santé. Tout près d'elle ... Mais ils allaient de nouveau être séparés. Pour un laps de temps très court certes ... Mais être séparée à nouveau de lui sans pouvoir le prendre une seule fois dans ses bras s'avérait vraiment difficile. Mais elle n'avait pas le choix ...


"Nous reviendrons, bientôt ... Je te le promets", dit elle en essayant de maîtriser les tremblements de sa voix.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Ravestha posait la question sans embages, et Agrippa se sentit mal au moment de répondre. Et si ce soudain intérêt révélait des manigances qu'il n'avait point anticipées? Si quelque magie était à l'oeuvre?

J'ai peut-être quelques contacts avec certains éléments utiles... mais je ne peux en parler ainsi. Qui d'entre vous va m'accompagner pour maintenir le contact? Althéa? finit-il avec une lueur d'espoir dans les yeux. Il lui fallait à tout prix l'avoir avec lui, pouvoir lui parler et rattraper le temps perdu... non... lutter, oui, lutter ensemble. Il savait qu'elle était la seule en qui il pouvait avoir confiance plus qu'en lui-même.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

La question d'Agrippa fit bondir son coeur dans sa poitrine. Elle qui croyait devoir le perdre à nouveau pourrait mieux le retrouver. Il lui proposait de partir avec lui. Alors, la séparation se trouvait repoussée ... Elle n'y croyait plus. Certes, cela n'avait rien à voir avec un rendez vous d'amoureux mais au moins, elle serait près de lui.

"Si Ravestha n'y voit pas d'inconvénient, je veux bien te suivre. Un mousse passe plus facilement inaperçu qu'un officier de marine ... Personne ne viendra me demander des comptes ou quoi que ce soit d'autre"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Ravestha acquiesca.

"Vous avez raison de vous montrer prudent. J'en ai fais de même et je l'aurais tout autant été à votre place. Continuez à le rester."

Puis il se tourna vers Althéa.

"Libre à vous, Althéa, de rester à leur côté. J'irai me rendre à l'aube faire mon... rapport à l'officier luménien mais vous serez sans doute plus utile avec eux. Nous devons cependant trouver un moyen de rester en contact. Vous pouvez faire passer un message à mon navire. Par contre, y a-t-il un moyen quelconque de pouvoir vous contacter ?"
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité