Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Incompatibilité race / classe

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
la_marmotte
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par la_marmotte »

Je voudrais me lancer dans une partie avec BG Trilogy. Après les problèmes de compatibilité de mods, voilà que je réalise que la perso que j'ai en tête depuis plusieurs mois n'est pas réalisable. :snif:

Je compte jouer une elfe multiclassée clerc/rodeuse, avec des compétences en arcs (court ou long) et en baton. Quand j'ai réalisé que c'était impossible, j'ai installé Ashes of Ember. Je pensais avoir règlé le problème avec ce mod mais non. Maintenant je peux attribuer les points de compétences pour n'importe quelle arme, mais ça ne règle pas le problème d'incompatibilité entre la race (elfe) et la classe (rodeur / clerc).

Quelqu'un connait-il un mod compatible avec Trilogy, ou n'importe quoi pour règler mon problème ? J'ai vraiment envi de jouer cette perso ! :bye:
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

C'est possible en créant d'abord un 1/2 elfe de la bonne classe puis en changeant sa race avec un éditeur de partie Shadown Keeper, Near Infinity ou DLTCEP sans oublier les ajustements de race des elfes Dextérité+1 et Constitution -1
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
la_marmotte
Chien de guerre
.

Merci pour la réponse ! :)

Je ne risque pas d'avoir de problèmes en utilisant SK ? Comme je vais me lancer dans une partie avec Trilogy (donc très très longue) je ne voudrais pas devoir tout recommencer à cause d'un problème en cours de partie. En fait je n'ai jamais touché à SK, donc je ne connais pas trop les risques. Ce n'est pas gènant de faire des modifications non autorisées par le jeu à la base ?
(\ /)
// \\
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

En effet le SK peut parfois poser des problèmes c'est pour ça que je t'ai aussi parlé de NI, DLTCEP mais de toutes façons les plantages provoqués par le SK ne font planter que si tu charges la sauvegarde trafiquée et le problème apparait trés rapidement et pas au bout de 15 heures de jeux. ^^
Kim
turim
.

Message par turim »

De toute faàon le fait de changer la race a très peu de risques de faire planter ta sauvegarde car tu ne touche pas a des variable qui auront des répercution plus loin dans la partie (comme une romance).
la_marmotte
Chien de guerre
.

Bon si il n'y a pas de risque en cours de partie je vais tenter le coup. De toute façon je VEUX jouer avec cette perso, ça fait trop longtemps que je l'ai prévu pour faire des modifs maintenant. ^^

Turim tu es sûr que la race du PJ n'a pas de répercussion en cours de partie ? Est-ce que par exemple ça n'a pas une influence quand on recontre les elfes, ou pour les romances justement (romances accessibles ou non selon la race du PJ, ou certains dialogues) ? Je n'ai fait le jeu qu'une fois avec un demi-elfe, donc je ne peux pas comparer.

Donc pour résumer je créais ma perso, je commence le jeu, je sauvegarde et j'édite ma perso avec SK à partir de cette sauvegarde ?
(\ /)
// \\
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

A priori, la race n'a d'influence sur le jeu que dans de très rares cas, bien identifiés (ex : romance avec Aerie pour les gnomes).
Ceci dit, à moins que ce soit pour des raisons de roleplay, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux absolument un elfe. Le rôdeur/clerc me paraît mieux optimisé avec un demi-elfe, notamment avec sa meilleure constit... :heu:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Pour être un peu plus précis tu sauves et tu édites dès le tout début devant l'auberge de Winthrop.

Il ne pourrait y avoir des problèmes avec rencontres et/ou les romances que dans un cas super particulier de dialogue ou de script ou il teste la race et la classe d'une façon trés précise et plûtot lourde en un mot tordue.
Je ne connais pas bien BG mais je suis presque certain que tu ne rencontres jamais ce genre de situation dans BG2. En plus comme je l'ai dit il est trés peu probable que les concepteurs est fait leurs triggers de la manière qui provoquerait un problème.
Kim
la_marmotte
Chien de guerre
.

Pour Xor : En fait il a plusieurs raisons à mon choix, pour la plupart assez stupides mais bon j'assume ! ^^
Déjà j'ai toujours joué avec des demi-elfe (pour ma partie BG2+ToB, plus tout plein de partie de BGI jamais fini) et je voudrais passer à autre chose pour changer.
Ensuite pour des raisons roleplay. Tout d'abord parce que je vais tester la romance de Solaufein, et que je veux que les 2 perso aient une espérence de vie équivalente (genre un elfe et un humain ça va vite poser problème). Et pour finir je dois avouer que jouer une elfe prêtresse de Lathandre ET fille de Baal je trouve ça plutot fun ! :rigoler:
Voilà je t'avais prévenu que c'était stupide.

De toute façon je crois que je vais suivre vos conseils à savoir : commencer par créer une demi-elfe, et après je verrai si je peux la modifier sans problème ou pas.

Faut croire que je suis condamnée à ne jouer que des demi-elfes ! ^^
(\ /)
// \\
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Ca n'est pas du tout stupide, au contraire. C'est roleplay. ^^

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
la_marmotte
Chien de guerre
.

Merci ! Mais en fait ce qui est stupide c'est que je me soucie de ce genre de petits trucs, alors qu'à côté de ça j'ai planifié ma perso depuis un moment, prévu mon équipe en fonction des romances et des classes de persos... que des trucs bien roleplay quoi ! :notme2:

En plus de ça, moi qui déteste les clichés, je veux jouer une gentille archère elfe. Et voilà encore une fille qui joue une elfe ! :oops: La prochaine fois il faudra que je joue un demi-orc pour rattraper le coup !
(\ /)
// \\
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon, post un peu inutile, mais au cas où...

J'ai testé pas mal de mods, et l'essentiel de mes activités avec Sk est de changer la classe et/ou la race des personnages. Aucune bidouille de ce côté-là ne m'a jamais posé problème, donc je pense que tu peux te lancer sans soucis ;)

Mm, technique que je préconiserais pour les bidouilles de ce genre et plus complexes: Commencer par démarrer une partie, enregistrer dès que possible (Juste après l'arrivée d'Imoen, quoi), éditer la sauvegarde avec Sk, recharger, et s'il n'y a pas de bugs, redémarrer une nouvelle partie en important le personnage depuis la sauvegarde modifiée. C'est plus pratique que d'éditer un personnage exporté, à mon goût (ça permet surtout de tester immédiatement sans se retaper la scène d'intro à chaque fois), et tu débutes la partie avec ton perso déjà modifié, au cas où ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
la_marmotte
Chien de guerre
.

Mais non c'est pas un post inutile Arkseth. ^^ C'est vrai que c'est surement mieux de recommencer directement avec le perso modifier.

Bon c'est décidé je vais faire comme ça... enfin dès que j'aurais règlé mes problèmes de compatibilité de mods avec Trilogy ! De nombreux nouveaux problèmes en perspective... mais j'aime bien les défis ! :rigoler:
(\ /)
// \\
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eh bien, d'ailleurs, maintenant que j'ai récupéré un ordinateur avec le système d'exploitation requis pour faciliter l'emploi des mods et les CDs d'installation de ce formidable jeu, il est grand temps que je fasse enfin de même, depuis le temps que je veux tester une méga-install avec Trilogy ^^
Et comme j'aime bien les défis aussi, ces problèmes n'en resteront pas bien longtemps ;)
la_marmotte
Chien de guerre
.

Méga install ça veux dire avec tous les gros mods style big picture c'est bien ça ?

Nouvelle quête : réussir l'installation de BG trilogy avec des mods.
Niveau : difficile
Récompense : Heu... pouvoir jouer ?
:rigoler:
(\ /)
// \\
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La Méga-Install, théoriquement, oui, c'est avec tous les gros mods.

Moi, personnellement, par contre, je me contenterais d'une méga-install, avec tout plein de mods, mais pas forcément tous ceux-là, parce que certains d'entre eux ne m'intéressent pas spécialement.

Mais, eùh... Je crois qu'on déborde du sujet, là :notme:
la_marmotte
Chien de guerre
.

Mais, eùh... Je crois qu'on déborde du sujet, là
Si tu veux j'ai un sujet en cours sur BG trilogy, dans le forum correspondant. ;)
(\ /)
// \\
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

heu... si tu veux pas prendre de risque avec SK, tu peux aussi créer une demi-elfe, choisir un portrait d'elfe et te dire que ta demi-elfe c'est une elfe en fait.

Le RP c'est dans la tête, c'est pas parceque sur un mauvais écran tu auras marqué "demi-elfe" que ca va changer quelque chose à ton Background.

Bonne partie
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

gogorafido, ou l'art d'éluder les questions :oops:

J'ai vu ça, je viendrais y faire un tour prochainement ;)
la_marmotte
Chien de guerre
.

Originally posted by gogorafido@lundi 02 juillet 2007 à 16:53
Le RP c'est dans la tête, c'est pas parceque sur un mauvais écran tu auras marqué "demi-elfe" que ca va changer quelque chose à ton Background.
Et oui je sais mais je suis du genre à attacher de l'importance à ce genre de détail, même si je sais bien que ça ne va rien changer dans le jeu à part ma fiche perso. C'est comme les cheveux sur la fiche d'inventaire de Minsc, ça me perturbe ! :8: Mais bon si vraiment je vois que ça pose problème avec SK, c'est sur que je garderai une demi-elfe.

Par contre j'ai du mal avec le portrait, j'en ai trouvé pas mal qui me plaise mais c'est soit des humaines soit des drows ! Et oui je suis pleine de contradiction ! lol
(\ /)
// \\
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Originally posted by ArkSeth@lundi 02 juillet 2007 à 17:57
gogorafido, ou l'art d'éluder les questions :oops:
CA SUFFIT
:aaarg:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Fais le tour de la section appropriée, tu trouveras de nombreuses propositions de portraits ;)

Mais si tu veux, tu peux aussi utiliser Sk pour transformer ton perso en drow :notme: Bon, point de vue Rp, tu resteras "elfe", sans plus (puisque drow n'est pas prévu), mais tu peux avoir la couleur de peau correspondant au portrait, quoi (et éventuellement utiliser, s'il est compatible avec ton install, le mod subrace pour les caractéristiques raciales)
Attention, cependant, là, certaines couleurs proposées par Sk font méchamment planter le jeu, donc gaffe, n'hésite pas à faire plusieurs tentatives pour trouver la bonne (si ça t'intéresse, je dois avoir gardé quelques références à portée de main)

Et pour Minsc, la technique que j'utilise le plus souvent, faute d'apparences humaines chauves, c'est de lui colorer les cheveux de la même couleur que la peau, c'est moins voyant :gign: (mais tu peux aussi changer le portrait...)
la_marmotte
Chien de guerre
.

Non en fait je n'ai pas l'intention de jouer une drow ou une humaine (du moins pas dans cette partie). J'aime bien les portraits d'humaine et de drows que j'ai trouvé, mais je veux jouer une elfe. C'est ça le truc de la contradiction. :happy:

Du coup j'ai un stock de portrait pour une bonne 30ène de parties... De quoi tenir jusqu'à la retraite ! :up:
(\ /)
// \\
turim
.

Message par turim »

Sinon tu peut donner tes portrait a des PNJ comme sa tu les utilises :)
la_marmotte
Chien de guerre
.

Oui mais en fait j'ai déjà plusieurs portraits pour chaque PNJ, en plus de ceux pour le PJ. Mais comme je cherche quelque chose de précis, j'ai du mal à trouver mon bonheur.
Par contre si quelqu'un veut des portraits je peux en fournir avec tout ce que j'ai récolté ! ^^
(\ /)
// \\
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si ce sont des adresses sur le net, va faire un tour dans la section appropriée et propose ceux qui n'y sont pas déjà ;)

Si tu les as téléchargé, garde-les dans un coin... Et consulte les projets de mots en cours, les modeurs ont parfois du mal à trouver un portrait adapté à leur personnage :notme2:
la_marmotte
Chien de guerre
.

Originally posted by ArkSeth@lundi 02 juillet 2007 à 18:37
Si ce sont des adresses sur le net, va faire un tour dans la section appropriée et propose ceux qui n'y sont pas déjà ;) [snapback]279982[/snapback]
Je veux bien mais... j'arrive pas à remettre la main sur le sujet concerné. :timide:
(\ /)
// \\
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Je connais celle là, si ça peut t'aider pour une elfe. :)
http://portraits.rpgfr.net/93-elfe_femme.htm
Image
Image
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il y a un épinglé dans la Screenshot Zone, et il me semble effectivement aussi qu'il y en avait un autre que je ne retrouve pas...
la_marmotte
Chien de guerre
.

Originally posted by Solaufein Khalazza@lundi 02 juillet 2007 à 19:23
Je connais celle là, si ça peut t'aider pour une elfe.  :)
http://portraits.rpgfr.net/93-elfe_femme.htm
[snapback]279988[/snapback]
J'ai déjà vu cette page, mais merci quand même :)

Dès que je trouve le sujet je poste 1 ou 2 liens.
(\ /)
// \\
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »